La couleur des êtres humains

Une minute de lecture

Dans l'obscurité de notre ignorance lumineuse, les couleurs s'assombrissent dans un camaïeu grisâtre, le blanc à l'épreuve du noir, et le noir à l'épreuve du blanc. Mélanger, le ton devient gris. Dans la nuit noire, les être humains se confondent. L'irrationalité de notre intelligence me laisse présager de sombres années à venir. Où la couleur de peau prendra définitivement le pas sur l'intelligence, où votre raison sociale sera votre caste et où les immondes suprémacistes répandront leurs ignares discours aux plus jeunes pour les formater au noir et au blanc.

Je suis terrifié à l'idée du monde qui court, terrifié à l'idée de l'avenir de mes enfants, terrifié de voir planer sur eux l'enfer des êtres humains et de leur ignorance.

Jamais, au grand jamais, à mon plus jeune âge je n'avais dessiné et m'étais destiné à ce tableau gris de l'humanité. Pourtant, mon fervent pessimisme cache le plus grand des optimismes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0