S'entendre penser

Moins d'une minute de lecture

À mon oreille, j'entends mes mille pensées qui me torturent. L'impression qu'une aiguille harponne ma concentration et la brouille pour en faire un bruit sourd constant me rendant inopérable.

Je ne finis pas mes livres, ni mes thés, ni mêmes mes textes, ma conscience étant souvent préoccupée par de nombreux travers. Je n'arrive pas à accumuler toutes les connaissances, je passe de l'une à l'autre de peur d'oublier la deuxième, puis je reviens à la première pour occulter la troisième. Je n'ai pas beaucoup de temps pour tout comprendre mais le mécanisme de mon cerveau tente de ne pas s'enrayer pour trouver la véritable réponse à notre existence, celle que je ne finirai surement pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0