Noël (2015)

Une minute de lecture

Rien à faire, je ne me reconnais vraiment plus du tout dans ces fêtes de fin d'années exigeant la mort de milliards d'êtres vivants et la délectation de leurs cadavres exposés comme ça, comme de simples objets, sur une table censée être de fête, d'amour, de respect .

Non, je ne me reconnais plus dans ce coté Abject, Égocentriste, et Nécrophage de l'espèce humaine qui s'endimanche de la tête au pied pour célébrer le culte de la Mort dans une fête censée célébrer la Vie . Les odeurs nauséabondes de chairs grillées émanant de cuisine de bon matin me rendent malade .

Un monde ou la cruauté est banalisée au point de s'en rendre complice et de s'en délecter est Pourri . Et ce n'est pas bon signe de santé mentale que d'y être adapté, et de ne faire absolument aucun effort pour essayer de limiter un minimum sa consommation de cadavres .

L'image contradictoire de joie de parents, grands-parents, devant des petits humains découvrant leurs cadeaux au pied d'un sapin (que l'on espère artificiel au passage), tandis que dans la pièce d'à côté cuisent dans l'indifférence ou une abjecte joie, des cadavres de dindes, ou morceaux de cadavres d'oies exemptés de compassion juste parce qu'ils n'ont pas forme humaine me répugne également .

J'aimerai pouvoir d'un claquement de doigts (ou d'un simple remuement de nez comme une certaine Samantha!) transformer sur les tables enguirlandées les cadavres d'animaux autres que l'homme ... en cadavres humains et me délecter alors de la tête de choqués de tous les charognards, alors que des oies et des dindes (et toute la faune) sont aussi des êtres doués de sensibilité, pouvant ressentir la peur, la souffrance, et même l'empathie et l'amour contrairement à beaucoup d'humains !

J'espère un jour avoir un Noël sans cadavre, respectueux de toutes formes de vies, qui ne fasse plus dans un spécisme à gerber discriminant d'autres espèces vivantes . Quel Magnifique cadeau de Noël j'aurai alors là !

DJEDGE - Vendredi 25 Décembre 2015

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0