L'élevage (Vgarou Recteur, 24 août 2022)

Une minute de lecture

Speach d'un contact Facebook, Vgarou Recteur, sur l'élevage ... en commentaire d'un article intitulé " Sécheresse. Des champs qui ont soif, des bêtes qui ont faim . Les éleveurs laitiers tapent déjà dans les rations d'hiver"

======================================================

L'élevage, sans compter sa dimension non éthique au vu de ce qu'il fait à des individus sensibles réduits à l'état de marchandises, est le premier gaspilleur, pas utilisateur, mais bien gaspilleur de ressources, à commencer par l'eau...

Avec les mêmes ressources nécessaires pour nourrir un individu qui permettra de produire de quoi nourrir 1 humain, on pourrait nourrir au bas mot 4 personnes, et jusqu'à 12 en fonction de l'individu animal consideré .

Autrement dit, et en prenant une moyenne basse, l'élevage bouffe comme 6, et gaspille donc eau, intrants divers, et produit le CO² qui va avec...

"Go Vegan", si vous ne le faites pas pour les animaux, ni même pour la planète, faites-le pour votre propre cul, si vous ne voulez pas qu'il se fasse violemment cramer tous les étés à partir de maintenant.

Vgarou Recteur - Mercredi 24 Août 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0