Texte de "269 Life France" (24 sept 2022)

Une minute de lecture

Marche antispéciste pour les 10 ans du mouvement 269 life.

==================================================

L'association 269 LIFE FRANCE constate avec un immense regret qu'une grande partie de l'humanité n'est toujours pas en mesure d'étendre sa sphère de considération morale à ces 3 millions d'animaux terrestres et plusieurs dizaines de millions d'animaux aquatiques exterminés chaque jour pour un court instant de plaisir gustatif égoïste.

Pour toutes ces victimes, c'est Auschwitz à chaque seconde, un perpétuel Treblinka qui dépasse en horreur tout ce dont le 3e Reich se rendit coupable.

Oui, ce fromage a été produit à partir des secrétions mammaires d' une vache violée chaque année afin de donner naissance à un veau qui lui sera arraché après 48 heures, exploitée sans relâche pour son lait, et abattue à l' âge de 5 ans, totalement épuisée. Oui, cette vache et ce veau ont été des personnes.

Oui, cette chair fumée a été extirpé du corps torturé d’un saumon mutilé qui a agonisé plusieurs heures à l’air libre. Oui, ce saumon a été une personne.

Nous avons tous grandi et passé notre vie d' adulte sans penser à quel point notre société s'est construite sur la violence institutionnalisée contre les animaux autres qu' humains, victimes innocentes de cet injuste précepte selon lequel certaines vies valent plus que d' autres, précepte ayant un nom, le SPECISME, cette puissante discrimination rétrograde qui empêche la reconnaissance des droits fondamentaux d' autres espèces à vivre libre et sans contraintes.

Stop à l’holocauste des animaux autres qu’humains sous couvert de mœurs obsolètes. Il n’existe aucune bonne manière de causer du mal à autrui, tout comme il est impossible de tuer avec respect quelqu'un qui ne veut pas mourir.

Nous sommes 269 Life France, nous sommes animalistes.

Nous vaincrons car notre cause est juste.

Strasbourg - Samedi 24 Septembre 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0