Homme et singe (12 mars 2009)

Une minute de lecture

Mon speach laissé en commentaire de cet article de la Dépêche du Midi :

"Ce singe qui anticipe le futur comme un homme"

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/12/572276-ce-singe-qui-anticipe-le-futur-comme-un-homme.html

=========================================================================

Rien d'extraordinaire là-dedans ! Evidemment qu'un singe est capable de se projeter dans l'avenir, d'anticiper ... Il n'y a absolument rien de nouveau la dedans !

On en descend du singe, il ne faut pas oublier que l'homme est un animal comme un autre, on s'adapte juste au fil de l'évolution et au monde qu'on se crée .


Même sans aller chercher du singe dans un zoo, il y'a autour de nous d'autres créatures qui savent anticiper des choses de moindres importances mais qui savent anticiper quand-même .


Par exemple, un chien préssentant un danger, ou un chat, qui va alors hérisser ses poils, ou rappliquer en entendant son maitre sortir sa patée, parce qu'il sait qu'il va lui donner à manger dans un futur tout proche ...


Finalement, qui est le plus intelligent ? L'homme qui ne découvre l'intelligence des autres créatures que maintenant en 2009, des millions d'années après ?


Ou bien un singe qui utilise son intelligence pour créer des objets ? Fussent-ils pour servir de projectiles sur des êtres bipèdes que l'on devrait mettre en cage à sa place ?


DJEDGE - Jeudi 12 Mars 2009

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0