Gentil pour chiens, assassin pour agneaux (10 mai 2023)

2 minutes de lecture

Il y'a quelques jours, je vis sur le groupe Facebook de mon village, un éleveur de chiens qui proposait deux agneaux vivants ou .... en pièces détachées . Comme ça, l'air décomplexé, l'air de rien .... Cruauté banalisée, quand tu nous tiens !!!! Je me suis fait violence pour ne pas lui répondre, mais je n'ai pas pu me retenir après quelques jours, tellement sa contradiction me bouffait . Et je me suis effrorcé de rester courtois, bien que ses idées ne le soient pas envers ces agneaux... mais plûtot assassines .

"Monsieur, un animal n'est pas un objet ni un puzzle qu'on propose de tuer pour en offrir les morceaux de cadavres, sur un ton décomplexé . Ayez s'il vous plait le même respect pour ces agneaux (donc des enfants de surcroît) que pour les chiens (qu'il serait affreux de découper en morceaux, n'est-ce pas ?) de votre élevage, stop au spécisme, et donc à la maltraitance animale, et vive l'Empathie ! Merci bien.:)"

Et je me doutais bien que sa réponse n'allait pas aller dans mon sens,je ne me faisais pas d'illusion, mais plutôt dans cet égoisme, nombrilisme,refus d'ouverture de conscience propres à ces spécistes nauséabonds ... Il me cracha une bien plate réponse (avec deux fautes en plus, et encore je ne compte pas l'abcence de majuscule au début et de ponctuation.)

"excuser moi mais on ne mange pas tous de la salade si mon post ne vous convient pas passer votre chemin belle journée à vous"

"Excusez, mais on ne mange pas tous du cadavre" que j'aurai pu lui rétorquer . La salade reste toujours préférable au goût de la cruauté . Il arrive bien à se nourrir sans tuer ses chiens ....

En allant dans le sens inverse de l'empathie, il n'a fait que montrer qu'il y'a encore une énième fois de plus, un sacré chemin pour éveiller les consciences .

De plus, il montre une méconnaissance totale de la richesse d'un mode de vie végé très loin de se limiter à la salade qu'il doit aussi quand-même manger, avec les morceaux de cadavres.

Et un de plus qui se voile la face .

Mais au moins, j'aurai fait passer le message ...Et tant mieux s'il peut pousser une ou deux personnes à réfléchir, ce sera déjà ça de gagné .

DJEDGE - Mercredi 10 Mars 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0