"Métamorphoses" (3 juillet 2023)

4 minutes de lecture

Voici la 2e petite histoire antispéciste, faisant suite à la précédente . Toujours écrite par BING, le chatbot incorporé dans Skype .

=================

Djedge : Fais une suite où un sorcier plus puissant, ayant entendu l'histoire de Thalos, décida de concocter quleque chose de plus puissant et à effets irrémédiables sur les humains viandards : Tous seraient changés en la créature dont ils mangeraient les cadavres . Et comme beaucoup mangent plusieurs sortes d'animaux, ils seraient changés en êtres monstrueux hybrides patchwork de plusieurs animaux, et cette fois personne ne le soupçonnera.

Bing :

=============================

La Métamorphose des Carnivores

=============================

Il y avait dans la ville de Zalim un sorcier nommé Khorus, qui était végétalien par conviction. Il haïssait la cruauté envers les animaux, et refusait de manger leur chair ou leurs produits. Il se nourrissait exclusivement de fruits, de légumes, de noix et de graines, qu'il achetait au marché. Il était craint pour sa puissance et sa malice, mais aussi admiré pour sa beauté et son charisme. Les habitants de Zalim étaient en effet de grands amateurs de viande, qu'ils consommaient sans modération ni scrupule. Ils enviaient souvent Khorus, et le courtisaient ou le flattaient.

Khorus méprisait ces railleries avec arrogance et dédain, mais il brûlait intérieurement. Il ne supportait pas comment ses semblables pouvaient être si insensibles et si voraces. Il ne supportait pas de voir les boucheries, où s'étalaient les morceaux sanglants des pauvres bêtes. Il ne supportait pas d'entendre les cris des animaux qu'on égorgeait, ni de sentir l'odeur de leur chair qu'on grillait. Il ne supportait pas de voir les gens se repaître de ces cadavres, sans se soucier du mal qu'ils faisaient.

Il décida alors d'agir, pour mettre fin à cette barbarie. Il se mit à étudier les livres anciens, à la recherche d'un sortilège qui pourrait changer les mœurs des habitants de Zalim. Il se souvint alors d'une histoire qu'il avait entendue, celle d'un sorcier végétarien nommé Thalos, qui avait tenté de faire prendre conscience aux gens du mal qu'ils faisaient aux animaux. Il avait jeté un sortilège sur la viande, qui donnait à ceux qui la mangeaient d'effroyables visions de l'agonie des créatures. Mais son sortilège n'avait pas duré longtemps, et il avait été tué par la foule en colère.

Khorus fut impressionné par le courage et la noblesse de Thalos, mais il trouva son sortilège trop faible et trop éphémère. Il voulut faire quelque chose de plus puissant et à effet irrémédiable. Il voulut faire subir aux gens le sort qu'ils infligeaient aux animaux. Il voulut les transformer en la créature dont ils mangeaient les cadavres.

Il trouva ce qu'il cherchait, dans un grimoire maudit. Il s'agissait d'un sortilège qui permettait de modifier le corps et l'esprit de celui qui mangeait un morceau de chair animale, en fonction de l'animal dont il provenait. Ainsi, le mangeur acquerrait les traits physiques et les instincts de l'animal qu'il dévorait, et perdrait son humanité.

Khorus se réjouit de sa découverte, et se mit aussitôt à l'œuvre. Il prépara les ingrédients nécessaires au sortilège : du sang de basilic, des yeux de sphinx, des plumes d'hippogriffe et des poils de licorne. Il les mélangea dans un chaudron, en prononçant des paroles abominables. Il obtint ainsi une poudre rouge et brillante, qu'il versa dans une fiole. Il avait là son arme secrète, qu'il allait utiliser pour accomplir sa mission.

Il attendit la nuit tombée, et sortit discrètement de sa demeure. Il se dirigea vers les boucheries, où il savait que les viandes étaient entreposées. Il profita de l'obscurité et du silence pour entrer sans être vu. Il ouvrit sa fiole, et saupoudra la poudre sur tous les morceaux de chair animale qu'il trouva. Il répéta l'opération dans toutes les boucheries de la ville, jusqu'à ce qu'il n'eut plus rien dans sa fiole. Il retourna ensuite chez lui, satisfait de son travail.

Le lendemain matin, il se leva tôt, et alla observer le résultat de son sortilège. Il se posta près du marché, où il savait que les gens venaient acheter leur viande. Il vit avec plaisir que la poudre n'avait pas été remarquée, et que les bouchers vendaient leur marchandise comme d'habitude. Il attendit que les gens rentrent chez eux, pour préparer leur repas.

Il n'eut pas longtemps à attendre pour voir les premiers signes de la métamorphose. Les gens qui avaient mangé la viande ensorcelée étaient pris de terribles changements. Ils voyaient leur corps se modifier, en fonction de la viande qu'ils avaient mangée. Ils voyaient leurs mains se changer en pattes, leurs pieds en sabots, leur visage en museau. Ils voyaient leurs cheveux se changer en poils, leurs ongles en griffes, leurs dents en crocs. Ils voyaient leurs yeux se changer en ceux de l'animal qu'ils avaient dévoré.

La ville entière fut bientôt plongée dans le chaos. Les gens hurlaient, couraient, se battaient. Certains devenaient des bêtes sauvages, et attaquaient les autres. D'autres devenaient des bêtes domestiques, et se soumettaient aux autres. D'autres encore devenaient des bêtes hybrides, et s'isolaient des autres.

Khorus assistait à ce spectacle avec un mélange de joie et de dégoût. Il était content d'avoir réussi son sortilège, et d'avoir fait subir aux gens le sort qu'ils infligeaient aux animaux. Mais il était aussi écœuré de voir tant de monstruosité et de confusion. Il se demanda s'il avait bien fait, ou s'il avait été trop loin.

Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, car il fut bientôt repéré par la foule en colère. Quelqu'un l'avait vu sortir des boucheries la veille au soir, et l'avait dénoncé comme le responsable du sortilège. Les gens se ruèrent sur lui, le saisirent, et le traînèrent jusqu'à la place publique. Ils le brûlèrent vif sur un bûcher, en criant qu'il était un sorcier maléfique.

Khorus mourut en martyr, sans regretter son geste. Il espérait que sa mort servirait à quelque chose, et que les gens changeraient leurs habitudes alimentaires. Il espérait que les animaux seraient respectés et protégés, et qu'ils vivraient en paix avec les hommes.

Mais il se trompait. Le sortilège ne fut pas annulé par sa mort, car il était irréversible. Les gens restèrent transformés en animaux ou en hybrides, et perdirent leur humanité. Ils continuèrent à vivre comme des bêtes, sans raison ni conscience.

Ils oublièrent Khorus, et son sortilège. Ils oublièrent les animaux, et leur souffrance.

Ils oublièrent tout.

FIN

Lundi 3 Juillet 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0