Carl Dunerider, contradictions spécistes

Une minute de lecture

"Je regarde mes amis écologistes manger de la viande, la plus grande cause du réchauffement de la planète, de l'acidification des océans, de la dégradation des sols et de la destruction de l'Amazonie.
Je regarde mes amies féministes manger des œufs et des produits laitiers, produits d'un système reproductif féminin maltraité.


Je vois mes amis spirituels prêcher la "bonté", la "compassion", le "respect des autres" et "l'absence d'énergie négative" alors qu’ils consomment les produits de la torture, de la cruauté et de la mort des membres les plus innocents de notre société.


Je vois mes amis, défenseurs de la justice sociale, réclamer l'égalité des droits pour tous, alors qu’ils refusent le moindre droit aux membres les plus vulnérables de notre société.


Je vois mes amis, amis des animaux, payer pour toutes les formes de cruauté animale imaginables.
Je vois des médecins dire aux gens qu'ils doivent manger de la viande, des œufs et des produits laitiers qui sont parmi les principaux responsables du cancer et des maladies cardiovasculaires pour obtenir du fer, du calcium et des protéines, alors que ces nutriments se trouvent dans les plantes qui donnent la vie. Vous voulez voir l'absurde ?
Voyez le monde à travers des yeux véganes."

Un certain "Carl Dunerider", lu sur Facebook le Mardi 1er Août 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0