Joyeux Noël

de Image de profil de Laura DupetitLaura Dupetit

Apprécié par 1 lecteur

La fête surement la plus importante de l'année, car toute ma famille est présente, réunis en ce jour spéciale. Ce jour me remplit toujours de joie, je ne me sens plus aussi seul que quand je ne suis pas en leurs présences. Ils ne sont pas encore arriver mais je les attend avec impatience, regardant par la fenêtre du salon, en direction du portail. Ma mère est encore en train d'installer la table.

-Ma chérie, viens m'aider s'il te plaît et arrête d'être aussi impatiente, ils vont bientôt arriver.

-Oui je sais, désolé. Dis-je d'un grand sourire.

Je me tourne donc vers elle et l'aide à finir d'installer la table. Mon beau-père est encore au fourneau, vérifiant la cuisson du sanglier qui se trouve dans le four. Mon petit frère vient enfin nous rejoindre. Je lui donne un petit coup de poing sur son épaule pour m'amuser, il pouffe de rire et secoue la tête.

-Tu descends enfin ? Tu as terminer ta partie de fortine ?

-Je jouais a Apex.

J'explose de rire. Puis il me demande.

-Tu as préparer quoi comme dessert pour ce soir ?

-Un moelleux au chocolat parce que Mélynda n'aime que ça, une buche au citron méringue et une autre à la mousse framboise.

-J'ai hâte du dessert.

-Et mon plat alors, tu n'en as pas hâte ? Ralla mon beau-père.

-Si bien sûr que si...

Ma mère souffle, exaspéré. Et j'entend la première voiture arriver. C'est l'un de mes frères qui entre avec sa grande voiture. Sa compagne, son fils et sa fille avec lui. Exciter, je mis mes crocs et sortis dehors, me fichant du froid qui me gela les bras. Je marcha rapidement jusqu'à la voiture qui c'était garrer dans le jardin. Je vois mes neveux se détacher et se lever de leur siège tout aussi exciter que moi. Quand j'ouvre la porte arrière, mon neuveux fut le premier à me sauter dans les bras en criant.

-Marraine ! Tu m'as trop manquer !

-Moi aussi mon chéri !

-Loulou... C'est pas ta Marraine, c'est la Marraine de Enzo.

-Je m'en fiche c'est ma Marraine aussi.

-Viens me faire un calin ma chippie.

Elle sourit avant de venir a son tour dans mes bras. Je les laisse descendre, les deux sont lourd et ils courent pour aller retrouver leur Mamie. J'embrasse mon frère et ma belle soeur pour les saluer, puis les aidèrent a sortirent leurs valises de la voiture. Je vois les cadeaux dans le coffre, mon frère me fit signe de les laisser dedans pour le moment. Nous rentrons et déposons leurs affaires dans leurs chambres. Il y a déjà beaucoup de bruit et il manque encore quelques personnes pour commencer la soirée. Ma nièce s'approche de moi et me fait signe de se baisser pour me dire un secret.

-Quoi ma puce ?

-Tu as fais quoi comme gâteau Tati ?

Je souris et lui dis ce que j'ai préparer. Elle semble contente et elle part le dire a son petit frère qui était dans les bras de Mamie a lui racconter ce qu'il avait fait à l'école. Mon grand frère c'est installer au fourneau pour sortir ce qu'il avait préparer pour les faire réchauffer. Ma belle soeur discute avec mon petit frère. Et mes neuveux sont avec ma mère à leur dire a quel point elle leur avait manquer. C'est déjà tellement animé. Et je vois la voiture de mon second frère arriver. Il est avec ma belle soeur, son père, son fils et sa fille. Son père n'est pas le mien, j'ai un père différent de mes grands frères. Et mon beau-père actuelle n'a pas d'enfant avec ma mère. A peine j'ouvre la porte que je vois mon filleul arriver en courant jusqu'à moi, sa toute petite soeur marchant plus prudement derrière.

-Marraine !

-Enzo ! Tu vas bien mon coeur ?!

-Oui je suis trop content ! C'est quand que tu viens a ma maison ?

-Bientôt...

Je l'embrasse sur sa joue après un gros calin et le pose pour qu'il aille dire bonjour aux autre. Ma dernière nièce vient jusqu'à moi, le sourire au lèvre, elle lève les bras et je la soulève pour la porter. Elle enroule ses petits bras autour de mon cou et pose sa tête sur son épaule. Je fais de même.

-Tu vas bien ma chérie ?

-Hi...

Elle écarte son visage, vint frotter son nez au mien avant de vouloir descendre. Je la dépose et l'aide a sortir ses chaussures pour qu'elle puisse rentré. Puis part rejoindre mon frère, ma belle soeur et le père de mon frère à leur voiture pour les aider a décharger les affaires. Ma belle soeur me regarde et siffle.

-Oua... Tu es super jolie dans cette robe ça te va bien.

-Merci, toi aussi elle te va bien cette robe. C'est moi ou tu as encore maigris ?

-Ah ah ça se vois tans que ça ?

J'hoche positivement de la tête et elle me sourit. Je les aide à rentré leurs affaires après les avoir tous embrasser. Une fois tous à l'intérieur, je m'approche de mon beau-père.

-Marius et Fanny ne viennent pas aujourd'hui ?

-Non ils font Noël chez leur mère.

-Je vois... Dommage...

Le petits sont déjà en train de s'amusé et de se courire après, du moins les deux garçons. Ma plus grand nièce elle c'est installer sur la table pour faire des dessins, qu'elle va surement offrir à tous le monde ce soir et la plus jeune c'est installer à côté pour l'imité. La plus grand très gentille avec la plus petite, n'arrête pas de faire des compliments a cette dernière alors qu'elle dessinne n'importe quoi, c'est du gribouillage. Mais c'est plutôt mignon. Une bonne ambiance s'installe, on prend tous un appéritif. Je demande gentiment à mes neuveux s'ils veulent boire quelque chose et tous me demande un coca cola. Puis mon téléphone vibre sur la table, je le prend et lut. Mon copain qui devait nous rejoindre ce soir, vient d'arriver à l'arrêt de train et me demande sije peux venir le chercher. Je m'excuse à tous le monde et part. Seul ma mère, mon beau-père et mon petit frère savent qui je vais chercher. C'est la première fois que mon copain va passé noël avec nous, alors j'ai fait la surprise au reste ma famille, qui l'apprécie tous beaucoup. Je monte en voiture et part le chercher. Une fois à la garre, je le vois arriver, habiller d'une belle chemise bleu marine et les bras charger de sacs, surement remplit de cadeau. Il entre dans la voiture, le sourire aux lèvres et m'embrasse.

-Bonsoir Mademoiselle.

-Tu as fais bonne route ?

-Le train était pleins, j'ai étouffer, mais je suis arriver vivant à bon port.

Il me fait rire et je retourne en direction de la maison, tout en lui expliquant que mes frères, mes belles soeurs et mes neuveux ne sont pas au courant de son arriver. On sort de la voiture, je fais gaffe que personne ne regarde par la fenêtre avant de vite marcher avec lui jusqu'à la porte. Puis je passe la tête vers le salon et déclara.

-Devinez qui est là ?

-Le père Noël ? Demande mon neuveux.

-Non...

-Salut tous le monde ! Déclara mon copain derrière moi.

Mes neveux se lèvent tous et courent jusqu'à lui.

-Tonton Jules ! On savait pas que tu venais !

-C'était une surprise ! Vous êtes content !

-On est trop content !

Mes frères sourient et pouffent de rire. Mon copain part dire bonjour le temps que je monte toutes ses affaires tous en faisant bien attention a cacher les cadeaux sous le lit de ma chambre. Puis je retourne au salon et lui donne une bière tous en lui caressant ses cheveux très court. Il me sourit et embrasse mon front.

-Tu es belle...

-Toi aussi tu es très beau.

On s'installe tous autour de la table, discutant entre nous, nous raccontant nos péripéties depuis la dernière fois qu'on c'est tous vu il y a un mois environ. On a tellement de chose a se dire. L'un de mes grand frère juste a côté de moi me montre un jeu sur son téléphone, j'y ai déjà jouer mais je l'ai désinstaller. J'étais plus bas niveau que lui quand j'ai arrêté. Ma plus grande nièce, sa fille, viens jusqu'à moi et me tend un dessin.

-Merci ma puce... C'est très beau.

-Comment on écrit ton prénom Tati ?

Je la porte sur mes jambes avant de lui indiquer les lettres de mon prénom. Une fois finis, elle me chuchote à l'oreille.

-Je t'aime Tati...

-Moi aussi je t'aime...

Puis elle descend pour aller rejoindre ses cousins et son frère. Ils ont l'air de bien s'amusé. Et moi aussi d'ailleurs. Le repas fut excellent, et nous mangions tellement, en entrée il y avait des petites vérines et des toast avec les fameuse huitres que je n'arrêtes pas de me reservir. En plat le sanglier avec pas mal de légume. Au fromage, je fit passer celui-ci au autre, me préservant pour mes desserts. Mon copain lui mange comme s'il n'avait pas été nourit depuis des années. D'ailleurs à chaque fois que les petits ne finissaient pas leurs assiettes, on leur disait de la donner à Tonton Jules. Il rallait a chaque fois mais terminait avec appétit. Lui et ma belle soeur n'arrêtent pas de se clacher et de se taquiner, ça me fais rire. Et puis le moment du dessert fut. Il est vingt trois heure. Je pars donc les chercher dans le garage tout en demandant a mon grand frère de m'aider. Quand il fut devant il sourit.

-Tu t'améliores de jour en jour ma soeur, c'est mieux que la dernière fois.

-Merci... J'ai fais de mon mieux. J'ai surtout passer beaucoup de temps sur la citron meringué alors ne me la détruit pas.

-Je vais la manger entièrement plutôt.

Nous rions et emmenons tous à table. Ils furent tous surprit de voir les buche énorme devant eux. Et me félicitèrent tous pour mes créations. J'en fut heureuse. Nous mangeons et j'en eut pleins de compliment. Mon grand frère qui a fait de la cuisine me donne quand même quelques conseilles pour mieux réussir ma mousse au fruit. Je note son conseille dans un coin de ma tête. Et puis à minuit moins dix, je fais signe a mon copain d'aller occuper mes neveux avec mon petit frère dans la chambre de celui-ci. Mon frère se lève et déclare.

-Vous venez jouer a la play avec moi ?

-Trop cool !

Tous heureux, ils partirent en courant dans les escaliers.

-Ne courez pas vous allez tomber. Déclara mon coapin qui montait avec eux.

Une fois sur qu'ils sont tous dans la chambre, on courent tous chercher les cadeaux cacher pour les installer sous le beau sapin que j'ai décorer avec ma mère. On fait en sorte de les mettre part prénom vu qu'on est nombreux. Il y en a trop et ma mère rale en voyant son prénom sur certains des cadeaux. Elle nous grogne dessus.

-Je vous avez dis de ne rien m'acheter.

-Tu es notre mère alors c'est normal qu'on te prenne quelques cadeaux. On t'aime tu sais. Déclarais-je.

Elle souffle et me serre dans ses bras. Puis mon beau père prit la cloche et s'approche de la porte d'entrée pour la faire sonner.

-Merci Père-Noël ! A l'année prochaine !

Les enfants descendent en courant.

-Vite il est en train de partir ! Déclara ma mère.

Ils partent en courant dehors avant de rentré avec un air deçut.

-C'est dommage, vous l'avez louper de peu. Déclara mon plus grand frère.

Puis ils entrent dans le salon et écarquillèrent les yeux en voyant tous les cadeaux. Et ils courent, allant chercher leurs prénoms. Je les aide à les trouver. Puis prend les cadeaux des adultes que j'avais acheter pour les déposer devant eux. Ils me remercièrent tous d'un sourire. Je resta derrière ma mère en lui donnant le sien. Elle l'ouvre avant de lever la tête vers moi. Un sourire aux lèvres, contente d'avoir les moule a canellé en cuivre qu'elle demande depuis des années et des années.

-Je te souhaite un joyeux Noël Maman. Je suis heureuse de le faire encore avec vous tous cette année.

-Joyeux Noël ma chérie. Je t'aime fort.

-Je t'aime aussi Maman.

Fin.

Je ne sais pas si c'est ça qu'on devait écrire pour ce défis, mais voilà ce que c'est Noël chez moi. C'est le synonyme d'amour et de bienveillance. Ma famille c'est tous pour moi, ils m'ont toujours tous soutenu et ils le font encore. Je serais toujours là pour eux commes ils l'ont été pour moi.

Tous droits réservés
1 chapitre de 9 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une fête que vous aimez

Lancé par Gagathe Lapatate

Salut, pour ce défi, je me disais que vu que demain c'est Pâques, vous pourriez faire un texte ou une scène se passant le jour d'une fête que vous aimez (ce n'est pas obligatoirement Pâques). Pas de genre imposé, juste pas hypeeeeer looooooong, sinon je n'ai pas souvent le temps de tout finir.

Voilà, bon courage !

Commentaires & Discussions

Joyeux Noël !Chapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0