4.

2 minutes de lecture

On veut viser les succès et tout réussir, être parfait et pourtant la perfection se trouve pas dans la perfection elle même mais dans l’imperfection de la beauté, l’imperfection des réussi, des échecs.

À quoi bon chercher à réussir ? Des victoires ? Les défaites sont très belles et nous apprennent plus que les victoires !

Alors échouez et vous apprendrez beaucoup plus que vos succès …

La plus belle victoire est celle d’apprendre de ses erreurs car nous commettons nous mille erreurs.

Le savoir est limité, on tombe ; on reprends, on se lève, on mémorise.

Échouer c’est déjà réussir quelque part.

Quand on reconnaît ses erreurs, c’est toujours mieux, ça permet de progresser, personne n’est irréprochable !

Cette recherche c’est celle de la vérité mais quelles vérités ?

S’instruire est devenu légitime pour avancer en société.

Ne pas se marginaliser, toujours être dans le relationnel.

C’est quoi la vérité entre échecs et victoires ?

Nous en sommes tous pourtant conscients.

Nous formons tous dans notre cerveau l’image de la réussite et de la perfection …

Réussir est t-il similaire à la perfection ?

Quand on réussit, on a une certaine fierté, c’est sûr …

Comme dit auparavant, on apprend plus sur nous-même en avançant dans le temps puis sur les autres et en dernier avec nos passions et activités humaines ludiques.

Nous sommes tous confrontés aux deuils, aux échecs, aux maladies, aux accidents de la Vie …

On ne peut pas s’y échapper !

Qu’est-ce qui définit notre identité ?

Une recherche évolutive qui ouvre la voie vers de nouveaux domaines qu’on aime car l’activité humaine est riche.

On travaille pour notre bonheur car le travail c’est la santé, on travaille pour évoluer, pour changer, pour mûrir …

Chaque créations artistiques sont des pépites et doivent l’être aux yeux de tous ( un roman, une peinture, la danse, le cinéma, le chant, le mime, les spectacles …)

Ouvrons nos esprits vers l’unisson.

Le bonheur se trouve dans nos passions, se trouve dans nos ratés de la vie, nos succès …

Nous sommes nous-même les acteurs de notre propre bonheur !

Il y a plusieurs recherches profondes , le travail, le bonheur, les échecs et succès, notre identité, ce qu’on veut devenir, ce que nous sommes, notre et nos richesses, nos passions, les découvertes, notre vie ,les voyages ...

Toutes ces recherches doivent permettre d’ouvrir les esprits.

Que doit-on à l’humanité ? À nos vies ?

Pourquoi et pour qui vivons nous ? Car notre vie nous la vivons seule, fruit d’amour intense, alors profitez, vivez, découvrez, pensez à votre bonheur, au travail, l’entourage proche où éloignés …

Le bonheur doit dépasser les malheurs de la Vie, Affrontez vous et faites face à ce qui vous attends, profitez ...Car on a qu’une vie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0