Deux choix, une issue

5 minutes de lecture

En entendant sa voix, nous sommes entrés, paniquant légèrement. Ce fut Matt qui abaissa la poignée et poussa la porte. Je me suis crispé légèrement en croisant le regard du " boss ". C'est lui qui gèrait tout ici. Alors si on est là, dans son bureau, c'est que l'heure est très grave.

 - Bonjour monsieur, articulais-je difficilement, rencontrant les yeux marrons du boss. Vous vouliez nous voir ?

 - Oui. Je vous en prie, asseyez-vous, répondit-il en nous désignant de la main deux chaises. Bien, je suppose que vous ne devez pas comprendre pourquoi vous êtes ici ?

 - Effectivement monsieur, déclara Matt en posant ses mains sur ses genoux, essayant de calmer les tremblements de ses jambes.

 - Bien. Essayez de vous détendre. Si vous êtes autant stressé sans rien savoir, alors je ne veux pas imaginer dans quel état vous serez dès que vous l'apprendrez.

 - C'est pas vraiment facile monsieur. C'est plus fort que nous. Il faut nous comprendre, on ne sait pas pourquoi on est ici.. Et les visages de nos collègues... Il y a de quoi paniquer, nous défendis-je.

 - Je comprends. Bien, je ne vais pas porter de gants donc ce sera dur pour vous d'y encaisser. Alors, pour commencer. Plusieurs vidéos et photos de vous deux ont tournées. Et pas des photos futiles. Des clichés vous montrant ensemble entrain de.. Coucher ensembler. Vous embrasser aussi. Mais, par chance, nous avons réussi à les supprimer avant qu'elles ne prennent de l'ampleur.

Mon coeur tambourinait violement dans ma cage thoracique, ma respiration s'accélèrant considérablement. Mes yeux étaient remplis de larmes et en sentant la main de Matt effleurer la mienne j'ai fondu en larmes, ne tenant plus. Je tremblais énormément, n'arrivant plus à me contrôler.

 - Monsieur, calmez-vous. Peu de personnes y ont vu. Mais il y a tout de même des citoyens qui les ont vu. C'est pourquoi j'allais aborder la deuxième partie. Vous devez me dire toute, je dis bien toute, la vérité.

 - Monsieur, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'état dans lequel se trouve Jayden. Il fait une crise d'angoisse ! Vous croyez vraiment que c'est le moment de vouloir qu'on vous raconte tout !? Laissez-le se calmer au moins.

 - Matt... C-c'est bon.. Je suis plus un gosse..

 - Tu es sûr ? Tu veux que je m'en occupe ? Comme ça tu auras le temps de te calmer pleinement.

 - Vas-y.. Je vais pas t'en empêcher. En plus, on a trop jouer avec le feu.

 - Bien. Monsieur, je veux bien tout vous raconter. Mais je veux une garantie que tout s'arangera.

 - Nous sommes déjà entrain de remettre tout dans l'ordre. Mais pour que ça soit complet, il me faut toute la vérité, et uniquement la vérité. Bien, je vous écoute.

 - Bien.

oOo

 - Je vois. C'est en effet une situation bien délicate. Tout d'abord, merci de m'avoir tout raconté. Je suis navré que votre collègue ait envoyé une vidéo de vous deux à la presse. Et bien sûr, j'ai bien évidemment une idée pour vous sortir de cette galère.

 - Laquelle ? demandais-je en reniflant timidement.

 - Et bien, à vrai dire, j'en ai deux plutôt.

Il marqua un temps de silence, nous dévisageant tour à tour, son regard ne s'attardant pas trop quand même.

 - La première, il faudrait que vous arrêtiez de vous voir en dehors du travail. Cela atténuera les rumeurs et vous serez en paix. On fera passer les photos comprométantes pour des sortes de " spoils " de la série. Même si on n'aura du mal à y inclure dans le film. Ce sera même très délicat de le faire.

Mon sang s'était glacé pendant ses paroles. J'ai jeté un rapide coup d'oeil à Matt et je vis que lui aussi était choqué.

 - Et la deuxième ? finit par demander mon amant.

 - La deuxième consiste à affirmer votre couple. Devant toute la population. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution et la plus sûre, mais au moins, vos fans seront peut-être moins choqués. Je ne fais que supposer, vous faites ce que vous voulez, je ne fais que suggérer. Mais si je serais vous, je prendrais la première. Elle reste la plus sûre et la plus fiable. Au moins, ça passera peut-être mieux que la deuxième solution.

 - Matt..

 - Je choisis la deuxième. Et toi Jayden ?

J'ai baissé la tête, n'arrivant pas à chosir entre les deux propositions. J'avoue que la deuxième me tente beaucoup. Mais y a-t-il seulement une preuve que ce sera bien vu et même que tout le monde l'acceptera. C'est trop de pression pour moi. Comment choisir quand les deux sugestions ont l'air très bien ?

 - Jayden ? Tu.. Tu veux qu'on choisisse la première option ?

 - C'est pas ça... C'est.. C'est juste que j'arrive pas à choisir.. J'ai envie de faire passer ses.. Clichés compromettants pour des spoils de notre film.. Mais j'ai aussi envie qu'on ne se cache plus.. C'est trop dur pour moi.. J'ai peur à vrai dire.. Je.. Je ne sais pas si on sera accepté ou non. J'ai vraiment peur..

 - Si je peux me permettre, nous interrompit M. Perzoski, je ne pense pas que ce sera mal vu, malgré le fait qu'il y aura toujours des personnes pour être contre. Quoi qu'il arrive, sachez que je farais en sorte que vous n'ayez plus de problème.

 - C'est une garantie ? demanda le châtain.

 - Bien évidemment. Je ne pourrais pas me permettre que mes deux meilleurs acteurs soient persécutés et que je ne les perde. Ce serait si navrant. Mais peut importe vos choix, je les respecterais et je ferais en sorte que tout ce passe bien. Vous avez ma parole.

 - Alors Jayden ? Tu es rassuré ? me demanda tendrement Matt en attrapant ma main.

 - Hmm... On peut dire ça... Mais c'est beaucoup trop tôt.. Je suis.. P-pas prêt à assumer aussi précipitemment.. C'est trop brusque.. Trop précipité..

 - Jayden. Vous avez le droit d'avoir peur, d'être terrifié. Mais sachez que quoi il arrivera, vous aurez toujours des personnes sur qui compter. Et même si ça peut être dur, il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Je sais que c'est dur, mais qu'est-ce qui nous garantit que ce sera mieux l'instant d'après ? Rien. Et je pense que ce sera plus dur pour vous si vous ne choisissez pas de solutions que d'en choisir une. Pour vos fans aussi ce sera dur, votre famille aussi. Mais en ne faisant rien vous vivrez l'enfer. Je n'essaye pas de vous influencer, au contraire, juste à essayer de faire descendre la pression.

 - Ce n'est pas évident. Je ne supporterai pas le jugement. C'est au-dessus de mes forces, avouais-je.

 - Je m'en rends bien compte et je le comprends. Mais sachez que si vous en avez besoin, je serais là pour vous aider.

 - Moi aussi Jayden, déclara Matt. Je ferais tout pour ton bonheur. Et rien que pour le tien.

 - Merci Matt.. T'es un amour. Mais il y a ces sextapes qui ont tournés.. C'est tout aussi dur pour toi que pour moi.

 - Je l'entends bien ça. Mais je me plierai à tes choix. Quoi qu'ils sont, je les accepterais. Tu as ma parole.

Je lui ai adressé un sourire, avant de réfléchir au choix que j'allais faire. C'était dur, et ça le sera longtemps si je ne fais rien. J'ai pris une grande inspiration, essayant de prendre confiance en moi pour enfin annoncer ce que je choisissais.

 - Monsieur. J'ai enfin décidé ce que j'allais faire.

 - Je vous écoute, parlez donc, me répondit M. Perzoski. Quel choix avez-vous donc fait ?

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0