Récapitulatif de début de partie

3 minutes de lecture

C'est qui déjà ?

Luménor, le Déchu, le Dieu-Père, le Gardien de l'Université de Saltar, est un très vieux mage bloqué sur l'île au centre de la mer Intérieure depuis la bataille contre les Neuf Reines. Il ne peut la quitter et y est enfermé depuis douze siècles. Il cherche une solution depuis mille ans. Il espère profiter de la nouvelle génération de Descendants afin de se libérer. (C'est le vilain méchant de l'histoire)

Astralia, la Sainte, est une prêtresse originaire de Fluvie nouvellement entrée dans les Ordres et élevée au rang suprême par la Déesse-Lune. Elle est également la descendante d'Etinon. Avec son mentor et compagnon Fonaï, elle apprend à gérer ses nouveaux pouvoirs et ses nouvelles responsabilités en attendant le signal qui lui dira où aller pour accomplir sa divine mission.

Lily Leyhan, la descendante d'Ogani, est une nuwë à l'air doux et juvénile. Elle fut instruite dans les montagnes du Dumlandcast par le clan de la Rose. Guidée par la Vieille-Mère Hevlaska, elle prend le chemin de Saltar afin d'intégrer l'Université.

Arya Al'raï, La'ori, est une princesse darcienne recueillie par la famille royale de Kolp-Réanne au Limcorie. Elle a de sérieux problèmes de gestion de magie, causés par un traumatisme lui ayant fait perdre la mémoire. Suite au énième dérapage magique, les Maceri l'envoient en grande délégation à Saltar afin de recevoir l'enseignement et l'aide dont elle a besoin.

Tobias-Argan Shahama, le Dauphin de Larfonie, prend le risque de quitter son pays alors que la guerre entre la Larfonie et Aptan semble s'installer pour durer. Sous la protection du Traité International, il est persuadé que c'est le meilleur moyen d'éviter les assassins qui en veulent à sa vie.

Xaan Talin, l'assassin, le Démon Blanc, après avoir échoué à sa dernière mission, se retrouve endetté auprès d'Hevlaska, une vieille voyante aux pouvoirs plus puissants qu'ils n'y paraissent. Elle l'emmène à Saltar où il doit passer les sélections annuelles afin d'être recruté par le Gardien.

Hevlaska, la mystérieuse vieillarde voyageuse, la Vieille-Mère du clan de la Rose, voyante à ses heures perdues dans le désert de Zorta, mégère à la langue bien pendue, va où on ne l'attend pas et tire quelques ficelles. Elle a Luménor en horreur et sait beaucoup plus de choses qu'elle n'en dit.

Mais aussi...

Fonaï, la version poche du Grand Livre de la Connaissance, farceur et bavard, suit sa nouvelle maîtresse partout où elle va.

Zmei Agapethalm, la Reine-Dragon, figée en statue, mais toujours vivante.

Suna Rosales, le Bouclier assermenté, a grandi avec un secret que seule la Vieille-Mère connait. Sur ses conseils, elle est partie loin de son amie, Lily Leyhan. Pour autant, la nuwë et la guerrière espèrent bien se retrouver le moment venu.

Sans oublier...

Sighna, la Déesse-Lune, épouse du Dieu-Soleil, mère du panthéon, reine des Jardins Célestes, déesse de la lune, du destin, de la chance et gardienne du temps. Elle a choisi Astralia pour mener la nouvelle génération dans le combat contre le Déchu.

Sofin, le Dieu-Messager, dieu des vents et des saisons, gardien des voyageurs, il guide les âmes vers les Trois-Portes pour le dernier jugement. Changeant et maître de l'adaptation, il n'est jamais venu chercher l'âme de Luménor.

Ogani, la Déesse-Fleur, déesse de l'amour, de la séduction, de la fertilité, gardienne des femmes et des enfants. Elle aime vivre nue entourée de ses Apollons.

Etinon, le Dieu-Serpent, dieu du Savoir, de la Mémoire et des Arts, il protège les érudits. Les habitants terrestres sont éduqués dans son temple, ainsi que dans celui du Dieu-Père. C'est un dieu susceptible et généreux.

Taïdane, la Déesse-Mère, déesse de la terre, de la fertilité, des récoltes et des semences. Jalouse et généreuse, souvent représentée enceinte, elle est priée par les futures mères.

Céfalon, le Dieu-Singe, dieu du Foyer, protecteur de la famille, des hôtes et de toutes les fêtes. Joyeux, farceur et bon vivant, il est le dieu de l'opulence.

Bélisoran, le Dieu-Taureau, dieu du feu et de la guerre, protecteur des guerriers. Il est souvent invoqué afin de transmettre Force, Courage et Persévérence.

Nébuline, la Déesse-Fleuve, déesse des eaux et des tempêtes, protectrice des marins. Elle est priée pour la pluie, un voyage tranquille sur les flots. Ses colères sont redoutables.

Rorth, le Dieu-Juge, le Dieu-Gardien, gardien des Trois Portes, il est le dieu des morts, gardien des dimensions. Il accueille et juge l'âme des défunts afin de les guider vers le repos, la rédemption ou la réincarnation.

Artimon, le Dieu-Père, dieu des humains, il n'est pas prié partout. C'est une dinivité mineure qui a été promue au fil des siècles par des prêtres fanatiques.

Guran, le Dieu-Soleil, époux de Sighna, il est le dieu créateur attaqué par le Déchu.

Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0