Double face [4/4]

3 minutes de lecture

Ж

   Dans la crypte, Luménor remercia l’assassin qui se plaça juste à côté de Roman. Ce dernier avait un œil au beurre noir et ressassait sa dernière défaite au gymnase. Astralia observa chaque individu présent dans le mausolée avant de se fixer sur le Gardien. Ils se jaugèrent un instant dans un silence tendu. Enfin, Luménor attaqua sans préavis. Il tendit le bras et un serpent de fumée se dirigea vers elle. Le sort de contrôle ne l'atteignit pas. Il fut absorbé au contact de sa peau. Astralia avait foi en Fonaï mais elle tressaillit tout de même en amortissant le sortilège. La paroi de protection restait fine, longeant sa silhouette. Le faible éclat rougeoyant intrigua Luménor. Il se rapprocha et lui tourna de nouveau autour. Il la considérait comme sa proie et son nouveau jouet.

 « Qu'avons-nous là ? Tu nous as préparé une petite surprise à ce que je vois.»

  Luménor se mit à ricaner en découvrant les runes anciennes sur son bras.

 « Tes connaissances dépassent mes espérances, mais ne pense pas t’en sortir aussi facilement. »

  Luménor fit signe à Roman. Le lieutenant attaqua aussitôt la jeune fille et se heurta à une barrière physique à cinquante centimètres de la Sainte. Il eut beau frapper, et attaquer de plus en plus violemment, cela ne fit que renforcer le bouclier et augmenter son rayon d’action. Le Gardien ne savait pas s’il devait éclater de rire ou de colère. Où avait-elle appris à se protéger de la sorte ? Il céda finalement au dialogue.

 « Tu as dit plus tôt que je ne pouvais pas te tuer. Pourquoi ? Tu n'avais pas ces marques lors que Roman t'a remontée des geôles. Qu'est-ce que cela signifie ?

 — S'il est vrai que vous avez besoin des Descendants autant que vous les redoutez, alors vous ne pouvez pas me tuer.

 — Ne joue pas à cela avec moi, ma douce enfant. Je veux des réponses, ne m'oblige pas à me répéter. »

  Astralia croisa sagement les mains devant elle, la tête haute. Luménor ricana devant tant d’assurance puis se décomposa quand elle s'exprima pour se présenter en bonne et due forme.

 « Je suis Lysa Kenshin, Descendante de la lignée de Naga, élue Sainte Astralia de Fluvie par la volonté des dieux. Vous ne pouvez pas me tuer si votre but est de vous libérer de cette île. Bien que ma propre mission soit de rassembler mes pairs afin de vous éliminer.»

  La vérité que la jeune femme énonça piqua l'ego de Luménor. Quelle farce divine était en train de se jouer devant lui ? Comment la Sainte pouvait-elle être une Descendante ? Son visage se déforma sous l'effet de la colère et il se mit à fumer. Astralia déglutit en voyant la brume noire se répandre mais elle pria les dieux de lui donner la force de continuer à faire face dignement. Elle ne broncha pas et resta droite et fière devant le Gardien.

  Roman et Santhià observèrent le maître avec crainte, tandis que Xaan haussait un sourcil surprit. Cela ne présageait rien de bon. Luménor s’approcha de la Sainte avec rage mais la protection du bouclier de sang le maintint physiquement à distance. Cela n’arrangea en rien son humeur et il la menaça :

 « Prends garde, ma douce, ton bouclier ne te protégera pas éternellement. À la moindre chute, je te réduirais à néant. »

  Astralia sentit une sueur froide lui couler dans le dos tant la haine qu’elle perçut dans sa voix, la toucha. Elle plongea son regard dans le sien et le défia.

 « Si vous m’éliminez, vous vous condamnez vous-même en prolongeant votre état. Et vous resterez ici pour l’éternité. »

  Une fois les mots sortis de sa bouche Astralia se maudit intérieurement. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de réagir de la sorte ? Était-elle devenue folle ? Elle jouait avec le feu en répondant de la sorte.

  La réaction du Gardien fut quasiment immédiate. Luménor frappa le bouclier d’un violent coup de poing qui fit tressaillir la jeune fille. Un sourire sadique s’étira sur son visage en voyant la peur gagner sa prisonnière. Il s’en satisfit pour le moment et fit signe à ses miliciens de la remettre dans sa cage.
  Roman regarda Xaan pour lui ordonner en silence de s’en charger à nouveau. Xaan se retint de lui coller le deuxième œil au beurre noir et s’exécuta. Sans trop s’approcher de la Sainte, il lui indiqua le chemin d’un bras courtoisement tendu. Il n’avait pas envie de se confronter au bouclier.

  Astralia eut besoin de plusieurs secondes avant de pouvoir se mettre en mouvement et suivre Xaan Talin jusque dans sa cellule. Elle ne lui adressa pas la parole et le trajet se fit dans un silence craintif. Qu’allait-il lui arriver maintenant ?

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0