L'envol [1/5]

5 minutes de lecture

  Lors du rapport matinal quotidien, Santhià rapporta à Luménor qu'il y avait eu une étrange activité magique et spirituelle dans le bois la nuit précédente.

 « C'était la Sainte ? »

   La lamie lui assura que non. Ce n'était pas la même signature énergétique. De plus, la Sainte était toujours enfermée dans les geôles et n'avait pas reçu de nourriture depuis qu'elle y avait été enfermée. Le gardien lui demanda de faire une enquête mais ne s'y attarda pas plus que cela. Il fallait d'abord qu'il gère la Sainte et trouve un compromis pour l'obliger à rassembler les Descendants et leurs Boucliers. Le reste lui importait peu pour le moment. Les cours se poursuivaient normalement, les maîtres évaluaient le fonctionnement des élèves en groupe, les nouvelles recrues étaient entraînées en secret. Une année comme une autre d'une certaine façon. La variante, c'était la présence d'autant de Descendants.

   Santhià fut congédiée d'un mouvement de main. Elle s'inclina puis partit à la chasse aux informations. De son côté, Luménor mit au point deux plans. La vie lui avait appris qu'il fallait toujours un plan secondaire. Lorsqu'il fut satisfait des tenants et des aboutissants de ses idées, il les mit à exécution.


Ж


  L’odeur de décomposition devenait de plus en plus forte dans la geôle. Astralia peinait à ne pas y penser. Elle avait bien tenté d’incendier le corps, mais elle n’avait toujours pas retrouvé l'intégralité de ses pouvoirs. Complètement déshydratée et affamée, la Sainte n’avait pas belle allure, mais gardait un bon moral. Enfin, elle l’avait gardé jusqu’à ce que Fonaï lui annonce que Suna Rosales était dans un état critique et presque aussi hors-jeu que l'arguenne.

 « Qu’est-ce que je suis censée faire ? se plaignit-elle à son mentor de papier. Je ne suis pas très utile d’ici et déjà deux Boucliers ont donné de leur vie.

 — Tout doux ! Ils ne sont pas encore morts ! Rien n'est encore joué. Ils sont tous les deux entre de bonnes mains. Mais cela ne te dispense pas de sortir des souterrains le plus tôt possible.

 — Comment ? »

  Fonaï ne répondit pas et disparut quelques secondes avant que l’on vienne la chercher. Xaan Talin se montra froid et distant, l’esprit préoccupé par sa nuit agitée. Il avait senti le raz-de-marée fantomatique et saluait le fait qu'il ne se soit pas abattu sur lui. Qu'est-ce qui avait pu provoquer un tel mouvement de masse ? Il lui faudrait interroger Santhià.

   Fatiguée, la Sainte n’osa pas fouiller ses pensées ni le titiller dans l’espoir de lui faire rejoindre sa cause. Plus elle passait de temps en sa compagnie, quand bien même cela ne représentait que quelques minutes, plus elle s’interrogeait sur la capacité du jeune homme à remplir son devoir. Il semblait si étranger à tout cela. Comme s'il avait vécu dans un autre monde. Un monde sans Descendant ni Bouclier. Quelle avait été sa vie avant Saltar ? Elle n'en avait perçu que des bribes, et très peu d'agréables moments.

   Alors qu'ils arrivaient dans la crypte, elle se força à ne plus penser à l'assassin et se concentra sur ce qui l'attendait. Ce fut la tête pleine de prières qu’Astralia fit face au Gardien, armée de tout son courage. Luménor semblait de mauvaise humeur, mais ce n’était pas cela qui allait la faire céder. Elle releva la tête prête à l’affronter. Luménor se caressait le menton, les yeux dans le vague, un sourire suffisant aux lèvres. Il changea tout à coup de visage en croisant le regard de la Sainte pour se montrer chaleureux et affable.

 « Ma douce ! Je suis heureux de te voir. J’aimerais te proposer une alliance. Puisque ton but est de rassembler tes compagnons, je t’offre le loisir de le faire. J’ai prévu pour toi l’endroit idéal, tu y seras traitée comme une reine. »

  Astralia rassembla sagement ses mains devant elle pendant qu'elle réfléchissait aux conséquences d'une telle proposition. Aurait-elle vraiment les coudées franches pour rassembler les Descendants ? Qu'impliquait réellement un accord entre eux ? Finalement, la perspective de changer de lieu de résidence eut le dessus et elle accepta sans faire de manières.

   Sans affrontement ni condition particulière, la gamine capitula rapidement. Elle chercherait, trouverait et lancerait l’appel pour éveiller les derniers Descendants et leurs Boucliers. Plus que satisfait de ce retournement rapide, Luménor fit signe à Santhià de l’escorter dans sa nouvelle demeure. La lamie attrapa Astralia par le bras tout en offrant élégamment la main à son maître. Elle fit signe à Talin pour qu'il les accompagne. Xaan posa la main sur l'épaule de la Sainte puis Santhià les téléporta au sommet de la tour, dans l'observatoire d’astronomie.

   Avec l'aide de l'assassin, Santhià attacha la Sainte par les poignets au centre de ses nouveaux appartements puis les deux miliciens reculèrent. Talin se mit au garde-à-vous en retrait pendant qu'Astralia paniquait. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Luménor s’avança vers la jeune fille surprise par le sort qu’on lui avait réservé, l'air hautain et triomphant.

 « Ne fais pas cette tête, ma douce. Tu auras tout ce dont tu as besoin pour faire ce que j’attends de toi. Tu seras nourrie et bien traitée si tu parviens à remplir ta part du contrat. Pour le reste, je te traite comme tu dois l’être. »

  La Sainte se maudit de l’avoir cru, même un bref instant, capable de charité. Luménor n’était pas digne de confiance. La fatigue la trahissait. Elle avait flanché. Le Gardien s’en rendit compte et savoura cette petite victoire. Toutefois, il était conscient que le plus dur restait à faire. Si elle s'entêtait et refusait de rassembler les Descendants, il en serait au même point qu'avec Galriel.

   Mais Astralia n'était pas comme son prédécesseur. Une fois qu'elle eut accepté sa situation, elle lança un premier appel spirituel, mêlé à une parole de purification, juste en face de son ennemi. Luménor fut chassé de son corps et Xaan tomba à genoux, la tête sonnée par les paroles de la Sainte. Santhià gronda, touchée elle aussi, ramassa le corps de son maître et disparut pendant que Xaan se relevait en dévisageant la jeune religieuse avec rage.

 « Qu'est-ce que tu m'as fait ?

 — Rien que mon devoir. Tu es un Descendant, Xaan Talin. Le fils de Rorth. Ton rôle n'est pas de servir l'ennemi, mais de l'annihiler. À toi de choisir le bon chemin à présent. »

   Xaan gronda et se redressa de toute sa taille. Il n'avait pas apprécié le jugement expéditif de la Sainte. Il bomba légèrement le torse et lui lança un regard noir. Il percevait, derrière elle, l'ombre d'un serpent à visage humain. Qu'elle soit spéciale au même titre que certaines personnes de sa connaissance ne lui octroyait pas le droit de lui donner des ordres. Xaan avait une dette à payer et il comptait bien s'en acquitter avant toute chose. Pour le reste, il ne lui devait rien.

   Lorsque Talin disparut de l'observatoire sans avoir dit un mot de plus, la Sainte troublée eut soudainement envie de pleurer. Elle s'agenouilla et tira légèrement sur la chaîne qui la retenait. Le tintement des gros maillons la découragea. Elle n'aurait jamais la force de s'en défaire. Astralia avait fait la forte tête face à Luménor mais cela l'avait épuisée. Elle se laissa tomber sur le côté et chercha le repos.


Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0