Nouvelle donne [1/3]

7 minutes de lecture

  Dehors, les derniers incendies furent éteints et les infirmiers achevèrent leurs soins à l'infirmerie. Xaan, comme tant d'autres miliciens, fut contraint de poursuivre les réparations et de seconder les architectes. Certains élèves furent mis à contribution selon leur niveau de compétences et tous les arguennes furent réquisitionnés pour leur talent de télékinésie. Si maître Intillalta ne se fit pas prier, ce fut plus difficile pour son petit-fils.

  Officiellement, Igurantori était toujours hors service. Si échapper à l'exercice matinal avait été aisé, ce ne fut pas la même chose face à l'escouade de miliciens qui débarqua dans sa chambre pour le mettre au travail forcé. Les pilules de Luc faisant leur effet, l'arguenne affichait des allures de faran qui en fit grimacer d'horreur quelques uns. Cela n'était pourtant qu'une illusion, ses capacités étaient opérationnelles. Ce fut donc son baptême du feu. Il fallait qu'il mette à exécution ce que lui avait appris Luc ce qui impliquait de mentir tout en influençant légèrement les pensées de ses interlocuteurs.

  Rapidement, Igurantori se rendit compte du fossé entre les exercices et l'interrogatoire bien réel du milicien. Sentant qu'il ne serait pas capable de prononcer un seul mensonge face aux questions frontales du chef de l'escouade, Igurantori se contenta de râler et de grogner en faisant mousser sa salive. Il se contorsionna même en les fixant comme s'il allait se jeter sur eux. Cela fut suffisant pour qu'ils battent en retraite.

  Cela ne fut pourtant qu'une paix de courte durée. Ils revinrent plus nombreux encore quelques minutes plus tard. Igurantori fut attrapé, mis aux fers et enfermé dans une geôle afin de n'être un danger pour personne. Passé la douleur des nombreux contacts physiques, Igurantori contacta son grand-père pour lui signaler sa mésaventure. Le message fut transmis au jeune médecin qui se dégagea de l'infirmerie dès que possible pour aller porter secours à son ami.

  Luc arriva devant la cellule de l'arguenne avec une petite mallette de soin. Il passa le bras entre les barreaux pour secouer l'épaule d'Igurantori. Ce dernier semblait inconscient.

 « Hé ! Igur ! Réveille-toi ! Oh ! Igur ! »

  Dans un gémissement de douleur, l'arguenne roula sur le dos puis tourna la tête vers le médecin. Il esquissa un sourire soulagé avant de se mettre à trembler. Son empathie naturelle était une malédiction quand le contact n'était pas anticipé ni exécuté en toute connaissance de cause. Les images qu'il avait emmagasinées au contact des miliciens le faisaient physiquement souffrir. Ils avaient commis trop d'horreurs. Ce n'était pas supportable. Cela lui fit presque regretter de s'être engagé dans la voie du Bouclier. Puis il se rappela qu'il devrait déjà être mort selon les visions de la Sainte, alors il ne savait plus quoi penser de tout cela.

 « Je vais te sortir de là, mon ami, déclara Luc en constatant à quel point l'arguenne n'allait pas bien. Laisse-moi juste le temps d'examiner cette serrure...

 — Non, Luc ! s'écria-t-il avec ce qu'il lui restait de force. Pas encore...

 — Que veux-tu dire ?

 — Attends que... Ha... Gardien... »

  Igurantori fut soudainement pris d'une quinte de toux qui l'empêcha de poursuivre. La toux devint de plus en plus grasse, jusqu'à ce que l'arguenne crache une mélasse brune. Luc lui passa une poignée de figues d'ion et lui conseilla de les avaler s'il ne voulait pas se dessécher. Le médecin jeta ensuite un coup d’œil à son organisme puis lui exposa ses conclusions :

 « Ton corps se purifie. J'ignore si c'est toujours à cause du poison que l'on t'a fait ingérer ou si c'est à cause de ton transfert ici. Quoi qu'il en soit, bientôt mes pilules ne suffiront plus à camoufler ton état. Je m'en voudrais que tu sois de nouveau la cible de la Milice. »

  Les gestes lents, Igurantori hocha la tête en reprenant son souffle.

 « Je le sais. Néanmoins, je préfère demeurer ici pour le moment. Je n'y resterais pas longtemps de toute façon. La Sainte a lancé son premier Appel. Il était relativement faible, mais je l'ai senti. Il est fort probable qu'elle recommence. Prépare-toi... »

  Luc soupira, lui tapota le torse pour l'encourager à tenir bon le temps que ce mauvais moment passe puis il se redressa et remonta surveiller ses patients. L'infirmerie était bondée et personne n'avait vu Arya Al'raï. Le médecin n'avait pas le temps de s'en inquiéter pour le moment. Il remit sa blouse de travail et reprit la gestion des soins.


Ж


  Astralia se réveilla et regarda autour d'elle en s'agenouillant. L'observatoire était désert et elle était toujours enchaînée en son centre. Maudire son ennemi ne l'aiderait pas à accomplir sa mission. Il fallait qu'elle se reprenne. La Sainte entama alors un chant sacré qui la fit peu à peu rayonner. Puis un vertige la coupa dans son élan et elle fut obligée de se rallonger. Elle ne s'était jamais sentie aussi faible.

  Fonaï apparut devant elle et tenta de lui remonter le moral, à sa façon.

 « Bah alors ? C'est tout ce que tu as dans le ventre ? Pourquoi tu t'acharnes à puiser ton énergie dans ton propre corps quand tu peux te connecter à toutes les sources qui t'environnent ? Tu n'as rien écouté des paroles de la Déesse-Fleur, ma parole ! Ou alors tu étais bien trop occupée à te rincer l’œil, coquine ! »

  La jeune fille rosit tout d'abord de honte face à son échec avant qu'une tout autre chaleur ne se diffuse dans son corps au souvenir de sa rencontre avec les apollons. Enfin, elle tiqua aux paroles de son mentor.

 « Qu'as-tu dis ? À propos des sources magiques ?

 — Que tu pouvais te connecter à toutes les sources à proximité. »

  La révélation fit l'effet d'une bombe dans l'esprit d'Astralia. Elle se redressa et respira profondément. Il fallait faire taire ses doutes et ses peurs pour atteindre le niveau de conscience spirituelle. Dès qu'elle parvint à cet état, la Sainte sentit toute la puissance que recelait son environnement. Les sources étaient nombreuses. L'île en elle-même était un puits de magie sans fond, puis il y avait la mer dont les courants maritimes cernaient le bout de terre émergé. Enfin, il y avait tous les habitants de Saltar. Elle n'aurait pas besoin de puiser dans cette dernière ressource.

  Astralia reprit son chant en plongeant ses racines spirituelles dans terre aussi profondément qu'il lui fût possible. Son rayonnement devint infiniment plus puissant qu'au moment de sa première tentative et les premiers effets de son appel se firent sentir presque immédiatement. Elle devenait un phare guidant les âmes vers la lumière divine.

  Si l'influence du Phénix avait momentanément libéré certains habitants, celle de la Sainte purifia leurs âmes et offrit le temps et l'occasion de fuir. Les quelques bateaux qui se trouvaient dans les ports de Saltar furent assaillis par des élèves, des domestiques et des villageois. Ils levèrent l'ancre dans la précipitation, forçant certaines personnes à se jeter à l'eau avec l'énergie du désespoir pour fuir cette île de malheur. Toutes les illusions avaient été défaites et même si certains ne retrouveraient jamais leur vie d'avant, ils avaient au moins l'opportunité de recommencer à zéro.

  Dans le chaos engendré, les Descendants furent attirés par la Sainte comme des papillons de nuit. La tour ne répondit plus aux exigences du Gardien et ouvrit l'accès de l'observatoire sur leur simple demande. Ce fut pourtant avec une sensation étrange que Xaan, Lily, Lola et Tobias se retrouvèrent au sommet de la tour. S'ils avaient l'habitude de se retrouver pour étudier ensemble, ils avaient l'intime conviction que ce rassemblement n'était pas scolaire.

  Astralia poursuivit son appel jusqu'à ce que les êtres répondant aux critères de Bouclier s'éveillent à leur tour et rejoignent les Descendants.

   Suna, Zoann et Ruy arrivèrent à pied peu après. Le benjamin resta muet face à la Sainte, ce qui était une grande première. Mais son naturel reprit rapidement le dessus et il questionna tout ce qui l'entourait. L'observatoire, le rassemblement, la lumière. Tobias lui demanda gentiment de se taire, le temps que tout le monde comprennent ce qui était en train de se jouer.

  Igurantori fut transporté à travers les étages de la tour par l'appel de la Sainte. L'énergie dégagée par Astralia lui redonna toute sa vigueur et ce fut avec toute la grâce et l'aisance de sa race que l'arguenne s'inclina avec respect devant les Descendants.

  Luc et Yugh furent également transportés par la tour. Le médecin s'était accroché aux draps du lit de son patient pendant l'étrange élévation et en descendit avant que l'arkien ne hurle après lui. Il s'enquit de la santé de son ami arguenne avant de prendre la mesure de ce qu'il se passait.

 « Pourquoi sommes-nous là ?

 — C'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. »

  Toutes les têtes se tournèrent vers le lieutenant Roman qui ne s'embarrassa pas de présentation. Il était entouré de miliciens aux mines patibulaires. L'aura de la Sainte ne semblait avoir aucune emprise sur eux. Ils se déployèrent avant de placer des masques sur leur visage. Dans la foulée, il dégoupillèrent des grenades à gaz et les laissèrent exploser à leurs pieds. Xaan tenta de se téléporter hors de la zone mais quelque chose bloquait ses pouvoirs. Il était coincé.

  Le gaz violâtre se répandit dans l'observatoire. Quand les murs commencèrent à tourner, Xaan comprit que c'était un somnifère puissant. Il lutta autant qu'il put mais cela ne suffit pas. Il tomba comme ses pairs dans un profond sommeil.


Ж

Annotations

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0