A propos de LA STRUCTURE

2 minutes de lecture

Une liste de chapitres va être affichée.

Elle m'aidera à orienter et situer mes narrations.

Entre ces chapitres s'insèreront des gloses et glossaires :

pour les personnages, les lieux, les équipements, les termes et mots définis selon leur contexte narratif, et des contextualisations historiques afin de situer ma semi fiction dans un tout historique officiel et officieux.

Il vous sera quasi impossible de distinguer l'officiel de l'officieux et même parfois la fiction de ces deux aspects, tellement tout cela va s'intriquer et cela est volontaire, ou pas tout à fait.

C'est à dire que, initialement, je visais la clarification maximale, afin d'offrir aux lecteurs une lecture différenciée entre ces trois ou quatre aspects (l'officiel, l'officieux et le 100% fictif, voire aussi ce qui appartient à mes mémoires/souvenirs).

Or ce travail serait colossal à faire aboutir et demanderait un temps plein sur plusieurs années, sans manger, dormir, boire, pisser et les autres choses ''passionnantes'' de notre quotidien, hélas nécessaires pour rester en vie (sinon je ne peux rien écrire, pardi). Ou alors deux clones : un pour écrire la fiction, l'autre pour trier et enquêter.

Enquêter, oui, car la vérité est que mon ignorance historique est légendaire !

Je dois de ce fait lire quantité de documents (pas du tout facile à trouver) pour m'aider à narrer et à broder une histoire cohérente - c'est à dire qui respecte dans une certaine mesure l'histoire officielle, se permet des largesses officieuses, ne trahit pas mes mémoires oniriques et au final ponde une fiction avec sa part de fantasmagorie personnelle. Une fiction qui ne doit pas déformer les autres aspects.

Faisant tout cela seul, (sans oublier mes autres écrits), je vous laisse imaginer l'agenda de mon emploi du temps...

Deux dernières choses à préciser avant de me lancer :

Ne pouvant pas, hélas, ajouter ici des images (notamment et surtout des cartes géographiques), ma tâche sera d'autant plus complexe puisque je devrai expliquer ce que les images disent en un coup d'oeil. Elles m'auraient économisé cet ajout de travail.

Puis, comme je tatonne en narration fictive (j'apprends à écrire en écrivant) et que je découvre assez souvent des aspects ignorés par moi au sein de mes enquêtes, il m'arrivera de devoir rectifier certaines choses une fois publiées. Parce que si j'attends une version finale dont je puisse être satisfait à 100%, ce n'est plus 100 années supplémentaires qu'il me faut mais 3 existences en rabais !

A défaut de pouvoir vous donner rendez-vous à mes prochaines vies pour lire mon ''Britannia'' finalisé dans une version pleinement satisfaisante, je vous propose celle en constante évolution avec X rectifications en cours de route.

En espérant que cela ne vous fera pas fuir...

Et mes remerciements sincères à ceux ou celles qui suivront l'aventure,

ainsi que les aides éventuelles.

Keellian

qui vous remercie.

Annotations

Vous aimez lire eek ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0