AVERTISSEMENT dernier | Détails qui ont leur importance

Une minute de lecture

Les mots, terme et expressions en gras seront succinctement définis en fins de chapitres, puis expliqués plus en détail/profondeur dans un glossaire général progressif, où je viendrai les ajouter dans l'ordre chronologique afin de s'y retrouver plus facilement.

> Ceci, seulement la première fois où on les verra écrits. Si donc vous loupez leurs définitions, en tombant sur eux ultérieurement, dans leur version non mise en gras, pensez à fouiller dans le glossaire, vous en aurez l'explication complète.

> Il ne s'agira presque jamais d'un copié-collé de définition de dictionnaire quel qu'il soit, mais contextualisé et personnalisé. Parfois, cependant, je me permettrai de redonner la définition commune en guise de base et dans ce cas je la complèterai pour l'ajuster au contexte de ma narration ou du scènario.

> Les noms importants (récurrents ou essentiels), lus pour la première fois, se trouveront également en gras.

Je pourrais tout aussi bien ne rien définir du tout et vous laisser chercher sur Wikipédia et compagnie. Mais j'estime que tout lecteur n'est pas sensé être coutumier du langage de la fin antiquité ou disposé à s'informer dessus et cela est trés normal pour moi. C'est pourquoi je tenais à simplifier la lecture, sans avoir à me sacrifier en terme de vocabulaire d'époque.

Je tiens à rassurer, toutefois, les chapitres ne fourmilleront pas de termes imbuvables, la plupart seront assez courants et la majorité complètement abordable.

En vous remerciant

Annotations

Vous aimez lire eek ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0