L’affaire de la ratte au court-bouillon. Chapitre 12.

3 minutes de lecture

Je cours comme un dératé dans les allées du jardin public, au détour d’un virage, le toit de la maison bourgeoise de Suzie apparaît enfin.

– Dis-moi princesse, y a un autre accès pour entrer dans ta bicoque ?

– Je passe toujours par la porte… peut-être par l’ancienne bouche à charbon, mais je crois que l’ouverture est bouchée. Mais si, je suis bête, la cave, elle a une porte qui donne sur l’extérieur.

– Nickel Suzie, saute de sur mon dos, entre chez toi et va nous ouvrir cette porte. On va t’attendre derrière.

– D’accord Ralph

– … Elle est chouette cette chienne, hein mon Ralphounet ?

– Ouais mon petit Jo, vivement que cette affaire se termine, j’ai des démangeaisons entre les cuisses… Dis-moi, ton commando est prêt ?

– Bien sûr, toujours… c’est quoi ton idée ?

– Quand on sera dans la maison, envoie tes girls en reconnaissance dans les tuyaux d’évacuation. Il faut qu’elles trouvent où Violi planque sa came, en espérant que je ne me trompe pas à son sujet.

– Vous avez entendu les filles ?

– Oui, yes, da, yep, si, ja…

– Et nous, qu’est-ce qu’on fait Ralph ?

– Moi rien Jo, je suis trop gros pour rentrer chez Violi.

– Ah non non non, compte pas sur moi pour m’introduire chez le ratas. S’il me voit, j’suis cuit.

– Prends des renforts.

Suzie nous a ouvert la porte quelques minutes plus tard, et après m’être ébroué, Jo a lâché une partie de ses girls dans l’évacuation d’un évier. Puis, Suzie nous a amené jusqu’au trou dans le mur par lequel passe Violi. Jo s’y est engouffré à contre-cœur avec deux de ses puces, quant à moi, je me suis planqué derrière le même canapé que ce matin, et avec Suzie, on a attendu son retour.

Commando Girls Fleas.

– Germaine 1, tu crois qu’on a bien fait d’écouter Ralph et Jo ? Fait noir là-dedans, j’ai les chocottes.

– Fait pas ta peureuse Germaine 3258, rappelle-toi tes stages de formations… retourne dans les rangs… Commando halte… Germaine 27 et 33, avancez d’un pas.

– Au rapport Germaine 1.

– Vous voyez cette lumière au bout du tunnel, là-bas ?

– Oui Germaine 1, oui.

– Allez-y sans vous faire remarquer, et revenez faire votre rapport. Capiche ?

– Heuu, ça veut dire quoi capiche Germaine 1 ?

– VOUS-AVEZ COMPRIS ?

– Yes Germaine 1, yes.

– J’ai rien entendu…

– YES GERMAINE 1, YES.

– Elle fume du bocal la Germaine 1, tu trouves pas 33.

– Mouais, elle fait sa cheffe… Chuuuut, on arrive. Oh merde, regarde, ils sont combien dans cet égout ?

– J’sais pas, une palanquée en tout cas. T’as vu tous ces cartons qu’ils transportent. Le Ralph avait raison, le Gamuffin et le Violi font du trafic de viande avariée.

– Regarde 33, ces deux enfoirés sont là, au fond contre le un tuyau.

– Ouais 27, vient, il faut prévenir Germaine 1.

– Alors les filles…

– Les rats sont bien là, ils entassent des cartons dans un égout sec.

– Et Violi et Gamuffin donnent des ordres. Qu’est-ce qu’on fait Germaine 1 ?

– Laissez-moi réfléchir 27 et 33… Au stade de notre avancée, je ne vois qu’une solution. Impossible pour nous de faire demi-tour, il ne nous reste que l’attaque surprise.

– Mais Germaine 1, ils sont vraiment nombreux.

– Pas de défaitisme dans les rangs, nous aussi nous sommes nombreuses, et puis la surprise va jouer en notre faveur… Rentrez dans les rangs 27 et 33, je dois m’adresser à toutes les combattantes…

COMMANDO… Au bout de ce tunnel, une rude bataille nous attend… L’ennemi en nombre ne s’attend pas à notre attaque, mais je vous demanderais de ne pas le sous-estimer. Sa puissance, supérieure à la nôtre fera des ravages parmi nous, beaucoup périront sous ses coups. Mais nous nous battrons, et à la seule force de notre courage et de notre détermination nous ne laisseront derrière nous que des sillages de mort. Êtes-vous prête ?

– YES, JA, OUI, DA…

– LONGUE VIE AU COMMANDO GIRLS FLEAS…

– YEP, YEP, YEP…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marsh walk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0