Chapitre 2 - Troublante soirée

7 minutes de lecture

Elizabeth

Vers vingt-deux heures, le taxi passe l’imposante grille pour nous déposer devant l’entrée du club. Il faut dire que le lieu envoie du lourd. Une fontaine éclairée trône au centre tandis que des voitures de luxes sont garées de part et d’autre de celle-ci. A travers la vitre, je peux voir que le bâtiment est un ancien hôtel particulier du XIXème siècle.

- Mon cousin nous attend à l’entrée, m’indique Cassidy de bonne humeur.

Je sors de ma contemplation lorsqu’un portier m’invite à sortir en ouvrant la portière. Je me redresse en faisant attention à ne pas glisser sur les gravillons. Mon amie paye le taxi puis me rejoint pour me forcer à la suivre. Je ne suis vraiment pas à l’aise dans cette tenue sachant que les vigiles de l’entrée nous regardent avec méfiance du coin de l’œil.

- Bienvenue au club de Cambridge, s’exclame une voix qui m’oblige à cesser de regarder les vigiles. Cet ancien hôtel particulier a appartenu à des membres de la famille royale britannique.

- Je suis heureuse de te revoir Blake, avoue Cassidy en le prenant dans ses bras.

Ensuite, mon amie se tourne vers moi pour me présenter.

- Voici Lise ma meilleure amie.

- Merci pour l’invitation, je parviens à dire malgré ma timidité.

- C’est avec plaisir que je l’ai fait alors profitez de votre soirée, termine-t-il avant de nous indiquer une pièce.

Blake doit être âgé d’à peine trente ans et son charisme m’a rassuré sur la façon dont nous pourrions être traitées. Cassidy écarte le rideau en velours rouge et nous passons dans une pièce spacieuse éclairée par des néons de couleurs. La musique n’est pas très forte et des serveurs en uniformes s’attèlent au service de leur riches clients.

Il y a quand même beaucoup de monde pour un club privé mais je suis contente de découvrir cet univers qui va me changer des éternelles boites de nuit que choisit Cassidy. La pièce est moderne et contraste avec la façade extérieure.

Je n’ai pas le temps de m’émerveiller du magnifique lustre en cristal qui trône au centre car mon amie m’entraine vers le bar. Sans me demander mon avis, elle commande deux cocktails pour nous. Elle se tourne vers moi et je peux lire le bonheur sur son visage.

- Alors, tu regrettes d’être venue ? demande-t-elle en riant.

- Cet endroit et sympa mais les boissons sont hors de prix, je déclare avec rationalité.

- N’en fait pas toute une histoire, c’est ma tournée, s’écrit-elle.

Cassidy prend son cocktail qui vient d’arriver puis se tourne vers le public. Quand elle adopte cette attitude, je sais qu’elle cherche des hommes susceptibles de lui plaire. Je soupire en me tournant vers le bar pour déguster ma boisson. J’observe les mouvements rapides du jeune barman ainsi que les bouteilles colorées parfaitement alignées sur les étagères.

Cassidy me tapote le bras pour que je me retourne. Elle désigne un groupe d’hommes en costume qui ouvrent une bouteille de champagne. Ensuite, elle m’indique d’autres hommes éparpillés un peu partout dans l’immense salle.

- Tu devrais trouver ton bonheur parmi tous ces gars, m’indique-t-elle.

- Je commence à m’ennuyer, je lui fais part.

- Je sais que cette soirée est plus guindée mais on peut quand même s’amuser, tente de me convaincre mon amie.

Des groupes commencent à apparaitre sur la piste de dance située au centre de la pièce. Le DJ augmente le volume et mise des sons pour danser. Mon amie ne cesse de faire des clins d’œil à un homme qui doit avoir le même âge que son cousin. Depuis sa rupture, elle ne veut plus sortir avec des étudiants et privilégie des hommes plus âgés.

Je vois plusieurs groupes de personnes passer le rideau écarlate pour venir peupler la piste de danse. Cassidy finit par aller voir l’homme qui lui plait. Je l’observe à la dérobée amener cet inconnu sur la piste de danse. Ses amis applaudissent tandis que l’un d’entre eux me fait un clin d’œil. Je me retourne immédiatement vers le bar puis je commande des shoots.

Il va me falloir beaucoup de courage en liquide pour affronter cette soirée. Plus les minutes passent et plus j’ai l’impression d’être dans le Tinder non virtuel. J’indique au serveur que je vais m’asseoir puis je quitte le bar.

Je marche lentement jusqu’à une banquette libre. Ce serait idiot de s’étaler sur le sol marbré devant tous ces gens. A peine me suis-je assise que le serveur vient m’apporter mes cinq shoots. Je les bois cul sec en enfilade car je me sens de moins en moins à l’aise. Je suis seule et je constate le regard de certains messieurs sur moi. Bien sûr, ce n’est pas inhabituel mais je ne me suis jamais sentie à l’aise.

Au bout de quelques minutes ma tête commence à tourner. Je n’ai pas l’habitude de boire comme Cassidy alors j’espère ne pas le regretter demain. A vrai dire, je n’ai même jamais été bourré car je veux toujours garder le contrôle de la situation.

J’observe mon amie danser avec cet homme puis je lève les yeux au ciel en constatant son manège. Je commence vraiment à m’ennuyer lorsque je suis attirée par un regard insistant.

L’homme qui ne cesse de me dévisager est accoudé au bar et déguste ce qui semble être un whisky. Son costume noir est lisse et irréprochable tout comme ses cheveux bruns plaqués contre son crâne. Aucun cheveu ne dépasse et aucun pli de chemise ne tente de se faire une place. Il doit avoir la trentaine et il est vraiment très séduisant.

Son regard est déstabilisant et je suis complètement hypnotisée par ses yeux. Ma tête recommence à jouer du marteau piqueur et je ferme les yeux quelques secondes. Lorsque je les réouvre, l’homme n’est plus accoudé sur le bar.

- J’ai rêvé ou quoi ? je murmure pour moi-même.

Je regarde autour de moi mais je ne le vois pas. J’ai également perdu de vu Cassidy. La masse de danseur s’est encore intensifiée. Je me lève en soupirant pour essayer de la trouver sur la piste de danse.

Je repère enfin mon amie lorsque je me cogne contre une personne. L’une de mes chaussures dérape et je vois le sol se rapprocher dangereusement. Un bras puissant me rattrape par la taille puis m’aide à me stabiliser. Je me retourne pour être à nouveau confronté au regard déstabilisant de l’inconnu.

La musique s’estompe puis un slow commence à résonner dans enceintes. Tous les danseurs autour de nous forment des couples. L’inconnu glisse une main dans mon dos puis m’invite à faire quelques pas avec lui. Sa carrure est imposante et malgré mes talons, il me domine de toute sa hauteur.

Je me rends compte à quel point mes jambes étaient engourdis lorsqu’elles reprennent leur mouvement. Je regarde toujours son visage pour me pencher sur les détails. Sa peau parfaite montre un entretien régulier de son visage et son rasage de près laisse apparaitre une bouche parfaite.

- Vous devriez redoubler de vigilance lorsque vous marchez avec des chaussures à talon, me conseille-t-il en me lançant un léger sourire.

Incroyable ! Sa voix dégage autant de virilité que le reste de son corps. Je suis tellement omnibulée par ses yeux vert sombre que j’oublie presque de répondre.

- Je crois que j’ai juste trop bu d’alcool, je parviens à dire.

Mon Dieu ! Ma voix est complètement éraillée, c’est une honte. Comment un homme aussi attirant que lui peut-il faire attention à une personne aussi insignifiante que moi ?

- Il est vrai que j’ai été surpris de constater qu’une personne aussi petite que vous puisse avaler autant de shoots à la seconde, me taquine-t-il en me servant encore une fois son plus beau sourire.

Nous dansons le reste du morceau sans nous adresser la parole mais nous ne nous lâchons pas des yeux. Lorsque la musique s’arrête, Cassidy vient à ma rencontre pour me signifier qu’elle quitte la soirée en bonne compagnie. Elle est tellement pressée de partir qu’elle n’a pas fait attention à l’homme qui se trouve en face de moi.

- Je crois que je vais rentrer aussi, j’indique à l’inconnu en quittant la piste.

L’homme me suit puis pose une main sur mon épaule.

- Laissez moi vous raccompagner cela vous évitera de prendre un taxi, propose-t-il galamment.

Cet homme dégage tellement d’énergie qu’il est impossible de refuser. En tant normal, j’aurais refusé mais j’ai l’impression d’être sous le charme d’un sortilège. Je le suis sans poser de question vers une Mercedes.

Je lui indique mon adresse puis nous quittons le club. Je reste silencieuse durant tout le trajet à cause de mon mal de tête croissant, chose que l’inconnue respecte.

La voiture est à peine arrêtée que je bondis à l’extérieur en lui disant à peine aurevoir et merci. Je me précipite dans la résidence puis je m’arrête de courir qu’après avoir fermé la porte de mon studio.

Je me change en vitesse puis je me glisse sous les draps. C’est alors que je me rends compte que le charme est rompu. Qu’est ce qui m’a pris de le suivre dans cette voiture ? J’aurais pu me faire enlever. Je me rappelle des mots de Cassidy au sujet de mon avenir mais je ne me sens pas capable de sortir avec un homme juste parce qu’il a une position sociale élevée.

Il est préférable que je ne revoie plus cet homme qui exerce une forte attraction sur moi. De toute évidence, nous n’avons rien en commun. Je viens de la campagne alors que lui doit être banquier ou entrepreneur. Je soupire puis je me retourne dans mon lit pour anticiper la rentrée qui est proche.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0