Chapitre 29 - Chantage

6 minutes de lecture

Timothy

Samedi matin au petit déjeuner, Georges m’indique qu’il nous accompagnera pour la deuxième journée. Il prend vraiment à cœur son rôle d’organisateur et son réseau professionnel est beaucoup plus élargit que le mien. J’aimerais que mes étudiants rencontrent des personnalités célèbres et se créent dès maintenant des contacts.

Lorsque nous arrivons dans le hall d’entrée, je donne à mes étudiants une fiche avec le nouveau programme de la journée. Aujourd’hui, nous allons dans la salle B où sont installées les expériences scientifiques. Dans la licence de physique il y a un peu de chimie et je trouve que les étudiants ne font pas assez de manipulations.

Nous passons devant le stand du MIT, une silhouette que je connais trop bien attire mon attention. Nancy est déjà à mes côtés et je me fais violence pour ne pas lui faire regretter d’afficher un sourire suffisant.

Georges hoche la tête dans ma direction puis dirige les élèves vers un enseignant qui explique comment analyser les météorites. L’ancien professeur a compris que j’avais quelque chose à régler avec cette femme.

- Pourquoi venir m’emmerder maintenant ? je demande sans tourner autour du pot. Ça fait trois ans que nous ne sommes plus ensemble.

- Parce que j’ai enfin l’occasion de me venger, répond Nancy en souriant.

J’ai passé un an aux Etats-Unis pour des recherches et demander l’avis de scientifiques résidents sur le sol américain. J’ai passé quelques mois avec Nancy sans rien lui promettre. Je sais qu’elle me reproche de l’avoir quittée le jour où elle m’a avoué ses sentiments. Seulement, pour moi c’était clair, je ne l’aimais pas et c’était juste sexuel entre nous. De toute façon, je ne comptais pas rester en Amérique.

- Vois-tu, une personne qui était autrefois une de tes conquêtes est venue vers moi, poursuit-elle de plus en plus sure d’elle. J’ai reçu par mail un contenu très intéressant mais surtout compromettant pour ta carrière.

- Comment Natasha t’a-t-elle trouvée ? je demande hors de moi.

- D’après ce qu’elle m’a dit tu as parlé de moi une fois et elle n’a pas eu de mal à trouver une Nancy professeur d’astronomie au MIT, susurre-t-elle.

Elle pose une main faussement contrite sur mon torse. Je la repousse violement sous le regard surpris de deux étudiants tenant le stand d’à côté.

- Je suis venu à ta rencontre pour te mettre en garde moi aussi. Je sais qu’à la mort de ton grand père, tu as hérité d’une immense fortune. Inutile de te répéter que tu as jusqu’à la fin de l’année pour déposer l’argent sur mon compte et sur le compte de la rouquine. Elle n’est pas très intelligente mais elle est maligne, je dois je le reconnaitre.

Je la regarde d’un air menaçant mais elle me coupe la parole.

- Pas la peine de faire la grosse brute. C’est toi qui es en position de faiblesse et notre vengeance a un prix.

Je n’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit car Nancy quitte son stand. Je suis à présent d’une humeur massacrante et j’ai envie de taper dans tout ce qui bouge.

J’ai été con de penser que le coup de fil de la dernière fois allait s’arrêter là. Toujours se méfier d’une étrangère rencontrée dans un club. Elle aussi s’était imaginé des choses alors quand j’ai compris qu’elle recherchait un mariage d’intérêt je l’ai quittée.

Les femmes ont vraiment un problème avec moi. Ou alors, j’ai le don de choisir des garces qui ne supportent pas d’être contrariées. En attendant, cela ne change rien à ma situation. Nancy a raison, je suis en position de faiblesse. Dès la fin de ce voyage, je trouverais une solution.

Je pense au doux visage d’Elizabeth Davinson pour me calmer. Ma respiration redevient plus lente et mon cœur arrête de cogner dans ma poitrine. Etrangement, il n’y a qu’elle qui puisse réussir à me calmer. Sauf quand elle est en serviette de bain dans un sauna.

Je soupire un grand coup sans faire attention aux étudiants qui discutent dans mon dos. Je rejoins le groupe qui est concentré sur l’expérience d’un vieux professeur. Je me détends rapidement en me nourrissant du bonheur de mes étudiants.

Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil à mademoiselle Davinson. Son sourire éclatant me réchauffe le cœur. Ses longs cheveux retombent sur ses épaules alors qu’elle prend des notes sur un carnet.

Oui, j’ai toujours eu un faible pour les rousses. Mais avec Elizabeth, c’est différent, passionnel, enivrant, dangereux. Elle se distingue de toutes les autres femmes que j’ai rencontrées. Elle n’a jamais d’arrières pensées néfastes et se montre toujours gentille avec les autres. Et puis, son intelligence supérieure est tout simplement attirant. Enfin une femme avec qui je peux partager mes idées intellectuelles ardus.

Lorsque l’expérience se termine, le public applaudit puis se dirige vers une nouvelle paillasse pour laisser la place aux nouveaux venus.

La moitié de la journée se déroule devant ses professeurs. Les étudiants ont le privilège de manier et d’assister certains enseignants. Elizabeth est sur la réserve puis elle prend de plus en plus confiance en elle quand elle voit que ce n’est pas si compliqué.

Notre programme se termine dans le froid hivernal avec un astronome qui nous montre les constellations en nous racontant des mythes fabuleux.

Je vois Nancy sortir du hall pour rentrer au même hôtel que nous. C’est déjà énervant de se dire qu’elle est logée à la même adresse mais en plus, je vais devoir me la coltiner demain soir pour la cérémonie de fermeture à laquelle nous sommes invités.

Nous rentrons enfin pour diner accompagné de Dorothy Higles. Tout le monde a vraiment faim, moi le premier. Ensuite, je compte me reposer dans ma chambre pour réfléchir.

Quand je reviens à table, je vois Jason montrer quelque chose à Elizabeth sur son téléphone. Il est très proche d’elle et sa main se balade sur son épaule. Je pose brusquement mon assiette pleine sur la table en faisant sursauter les convives.

- Pas de smartphone à table monsieur Wrigth, je le réprimande trop sévèrement.

L’intéressé range l’objet sans rien dire puis se détache d’Elizabeth. Cette dernière semble mal à l’aise et baisse la tête sur sa nourriture.

Je crois que toute la tablée a compris qu’il ne fallait pas me contrarier à cause de Nancy. Malgré moi, ils ont assisté à mes échanges de la veille avec elle. Ils sont intelligents et ont probablement déduis que c’était une ex avec qui je ne voulais plus avoir à faire.

Je ne peux m’empêcher d’être irrité par le comportement de Jason. Je n’aime pas sa nonchalance continue et son look débraillé. Mais ce qui m’énerve le plus c’est de m’imaginer Elizabeth attirée par ce rockeur à deux balles.

Même si je veux la protéger de moi, je ne peux pas évoquer la possibilité qu’elle sorte avec un autre. Je sais que je suis égoïste sur ce point mais c’est plus fort que moi. Je repousse tous mes désirs et malgré moi, je dois la laisser mener une vie dans laquelle je ne ferais pas partis.

Je suis déjà sur la sellette à cause de deux dindes qui se prennent pour les princesses d’Angleterre. Je ne peux pas embarquer une étudiante dans ma vie houleuse et détruire son avenir. En tout cas, c’est ce que j’essaie de me dire dans le but de me convaincre que c’est la meilleure solution.

Je me lève de table mais Georges m’invite à me rasseoir. Je fais signe à mes étudiants de quitter les lieux et de rejoindre leurs chambres.

Je raconte mon échange avec Nancy et les menaces de Natasha. Le retraité m’écoute avec attention en hochant la tête de temps en temps.

- Tu es dans une impasse Timy, conclu-t-il. Ton cœur est en guerre contre toi-même mais tu dois prendre une décision. Te montrer plus malins que ces femmes ou céder à leur requête pour te débarrasser d’elle.

- Je vais réfléchir à un plan, je décrète. Elles doivent bien avoir une faille que je peux exploiter pour que cette situation tourne à mon avantage.

- Fais quand même attention à toi, me prévient Georges. Même si tu décides de porter plainte, cela n’effacera pas les photos qu’elles ont de toi.

Georges est toujours là pour m’aider et je dois avouer que je suis content d’avoir cet homme à mes côtés. A présent, il ne me reste plus qu’à réfléchir à une tactique de guerre.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0