Chapitre 33 - Confiance aveugle

6 minutes de lecture

Elizabeth

J’ai donné un rendez-vous particulier à Cassidy ainsi qu’à Anna. Nous allons déjeuner dans un petit restaurent discret à l’extérieur du campus. La seule chose que j’espère c’est qu’elles aiment manger japonais.

Il faut vraiment que je leur parle au sujet de ma relation avec monsieur Grayson qui a pris des proportions particulières. J’ai vraiment besoin des conseils de Cassidy en amour et de l’expérience d’Anna.

J’ai réservé une table dans le restaurent japonais à l’abris des oreilles indiscrètes. Je tapote nerveusement mes doigts sur la table. Je suis très gênée de parler de ce genre de chose même si c’est avec des personnes de confiance.

Cassidy arrive en premier, impatiente d’écouter mon récit. Elle ne peut pas empêcher son côté curieux de faire surface, surtout quand il s’agit d’un sujet aussi délicat. Malgré sa démarche lente et un peu boiteuse, elle est en forme et ça me fait plaisir.

Quelques minutes plus tard, Anna prend place à notre table, les joues rougies par le froid.

- Excusez-moi du retard, je n’étais pas sur le campus principal de l’université.

- Tant que tu arrives c’est le principal, intervient ma meilleure amie. Je veux absolument savoir ce qu’il s’est passé pendant ce voyage à Washington.

Nous commandons nos plats japonais qui arrivent rapidement en barquette avec des baguettes. Je montre rapidement à Cassidy comment il faut s’y prendre puis je me lance dans mon récit. De toute façon, je ne peux rien cacher à ma meilleure amie.

- Pour commencer, j’étais à côté du professeur dans l’avion et je me suis endormie sur son épaule. Il s’est montré très gentil avec moi malgré ma gêne. Mais, ce qui a fait basculer notre relation professionnelle c’est notre intimité dans le sauna.

Je marque une pause car Cassidy laisse échapper un petit rire.

- Nous étions tous les deux à moitié nu et je n’ai pas pu résister à l’envie de l’embrasser. Bien sûr, j’étais consciente de son attirance envers moi donc il ne m’a pas repoussé. De fil en aiguille nous avons fait des choses sexuelles sans aller trop loin non plus.

- Dans un sauna ? Tu es plus innovante que moi sur le coup, me taquine mon amie.

- Il s’est montré distant ensuite comme s’il regrettait ce que nous avions fait, je poursuis. Pourtant, il cachait mal sa jalousie quand j’étais avec Jason.

- Encore un Jason ?

- C’est le même Jason que celui que nous avons vu au concert.

- Je ne l’imaginais pas si doué en classe, grommelle Cassidy.

- En parlant de lui, il m’a embrassé et demandé de sortir avec lui.

Ma meilleure amie s’étrangle presque tandis qu’Anna écoute mon histoire sans rien dire.

- Mais j’ai refusé, je me reprends. De toute façon la veille de notre départ le professeur était subjugué par mon style le soir du gala.

- C’est grâce à moi, intervient fièrement Cassidy.

- La soirée s’est terminé dans sa chambre et nous avons poursuivis dans nos préliminaires, j’explique en faisant des gestes de la main.

Ma meilleure amie me jette un regard amusé avant de donner son avis :

- Je t’avais dit que ça allait se terminer comme ça. Tu es tellement canon que le professeur iceberg ne peut pas te résister. Et toi non plus tu ne peux pas lui résister. Vous êtes faits l’un pour l’autre.

- Mais nous ne sommes pas dans un film, je réplique. J’ai peur pour nous, que quelqu’un découvre ce que nous avons fait. En plus, son ex revient le hanter même s’il la repousse sans vergogne. Par ailleurs, je ne sais pas comment il considère notre relation. Il ne me doit rien et je ne veux pas lui demander des explications.

- Ce genre d’histoires n'est jamais simple, participe Anna pour la première fois. Peu importe comment il agit quand tu le verras. Il faut que tu lui demandes comment il voit votre relation. Sinon tu resteras dans l’incertitude et ça va te faire souffrir.

- Elle a raison, vous devez communiquer. Si votre relation n’a pas de stabilité ton moral va en pâtir. Tu lui demanderas plus tard des explications sur son ex. D’ailleurs comment es-tu au courant de ça ?

- Nous avons rencontré une femme qui irrite au plus au point le professeur, j’avoue. Elle est enseignante au MIT et vu leur comportement ils devaient coucher ensemble dans le passé.

- Tu dois te montrer prudente, continue Anna. L’ancienne fiancée de David est revenue dans sa vie. Elle a pris connaissance de notre relation et a décidé de détruire nos vies. Sa fin a été tragique mais nous sommes quand même parvenus à surmonter ce drame qui a faillit détruire notre couple.

- En conclusion, cette femme ne doit jamais découvrir la vérité, termine Cassidy.

Je me renfrogne dans mon siège en me penchant sur mes makis. Je ne tiens pas à leur expliquer qu’elle a peut-être déjà des doutes à mon sujet.

« Tu as toujours eu un faible pour les rousses. »

Ou alors, elle a dit ça juste pour embêter mon professeur. Faire la part des choses est difficile mais je vais devoir en parler à mon amant puisqu’elle a dit quelque chose qui me concerne.

- Je veillerais à que ça reste secret. Il ne me reste plus qu’à savoir ce qu’il attend de notre relation. J’espère seulement que ce n’est pas une attirance exclusivement sexuelle.

- Je ne crois pas, me rassure Anna. D’après ce que tu me racontes c’est plus fort que ça. Alors oui, il a une très forte attirance sexuelle pour toi mais ça va bien au-delà du sexe.

- Tu devrais commencer à prendre la pilule, me taquine une nouvelle fois Cassidy.

- Tu devrais écouter ses conseils si tu ne veux pas finir avec un bébé sur les bras, rit Anna avec malice.

Nous terminons notre déjeuner rapidement car l’horloge tourne. Nous quittons le restaurant bien avant la reprise des cours pour ne pas être en retard.

- On se revoit bientôt Lise, me promet Anna en s’éloignant.

- Je vois le professeur après les cours pour l’aider à son bureau.

- Et pas de bêtises d’accord ? s’amuse Cassidy avant de me quitter.

Je souris avant de lui faire un signe de la main. Elle se dirige vers le bâtiment de sciences pour assister à son cours tandis que je me dirige vers la bibliothèque. Je n’ais qu’un seul cours le mardi matin alors je profite de mon temps libre pour travailler.

Ça me tarde de retrouver mon professeur pour l’interroger. J’appréhende un peu son comportement envers moi même si nous sommes seul. Je n’ai pas envie qu’il redevienne froid et distant, ça me briserait le cœur.

Dès que je vois le soleil décliner derrière les bâtiments, je remballe mes livres dans mon sac. Je me dirige vers le bâtiment de sciences pour rejoindre le professeur. J’ai un peu peur de sa réaction mais je frappe à la porte avant d’entrer.

- Bonjour professeur, je lance peu sûre de moi.

- Bonjour Elizabeth, réponds-t-il en m’envoyant son plus beau sourire.

Je soupire intérieurement avant de déposer mes affaires à ma table. En plus, il m’appelle désormais par prénom. Je suppose que cela démontre une certaine avancée dans notre relation.

Sans perdre de temps, je prends la pochette qui contient les calculs à faire. Je sens le regard du professeur sur moi mais je reste concentrée sur mes feuilles.

Je suis un peu déçue que l’enseignant n’ait pas tenté un rapprochement. En plus j’ai mis exprès une robe pull moulante avec des cuissardes prêtées par Cassidy. Si ça se trouve, je ne lui fais plus d’effet après avoir partagé son lit pour une nuit.

- Elizabeth ? m’appelle le professeur d’une voix savoureuse.

Je relève la tête vers lui avec étonnement.

- Je n’ai pas envie de manger seul ce soir, est-ce que tu veux bien partager un repas avec moi ? demande-t-il heureux.

Son visage est doux mais son regard semble exprimer quelque chose de plus fort. Il est heureux de partager des moments en ma compagnie.

- Oui bien sûr, je réponds immédiatement.

Je replonge le nez dans mes calculs mais le professeur m’interpelle à nouveau :

- Le décalage horaire m’a épuisé. Nous finirons une heure plus tôt.

Il se lève et commence à ranger son ordinateur dans sa sacoche en cuir. Je fais de même puis je m’enroule dans mon écharpe ainsi que ma doudoune.

- Il y a un traiteur italien sur le chemin, est ce que tu aimes les plats d’Italie ? me demande-t-il après avoir enfilé son écharpe et son manteau.

Je hoche la tête en le suivant dans le couloir.

- Nous dinerons tranquillement chez moi, précise l’enseignant.

Chez lui ? J’ai le privilège d’être invité dans la demeure de Timothy Grayson. Je ne pensais pas qu’il allait prendre un risque pareil. J’espère qu’il sera détendu et prêt à répondre à mes questions.

Bon sang, je vais chez le professeur Grayson !

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0