Chapitre 40 - Le temps contre moi

6 minutes de lecture

Elizabeth

Je n’ai presque pas fermé l’œil de la nuit après ce qu’il s’est passé la veille. Je parviens tout de même à me lever, encouragée par mon entrevue avec Anna.

Mon téléphone ne mentionne aucun nouveau message de Timothy et je commence à me sentir abandonnée. Même si la situation est délicate, je pensais recevoir un petit mot de la part de l’homme que j’aime pour m’encourager à avancer.

Je sais que je ne devrais pas placer tous mes espoirs en elle car Anna n’a aucune main mise sur cette histoire. Toutefois, j’espère que mon amie aura les mots pour m’aider à surmonter cette épreuve.

Je me lève assez tôt car il est inutile de rester au lit pour ruminer. Je lâche un soupir de frustration lorsque je constate qu’il est neuf heures du matin. J’ai rendez-vous avec Anna dans l’après-midi et il me reste plusieurs heures à tuer.

Je me lève puis enfile des vêtements de sport composés d’un vieux jogging et d’une veste assortie. Cassidy m’a conseillé de me changer les idées par une activité sportive alors quoi de mieux que de courir.

Je m’attache les cheveux en queue de cheval puis je dévale les escaliers de l’immeuble avant de commencer à courir dans le quartier.

Le froid ne m’atteint pas car je suis motivée à épancher toutes les émotions contradictoires qui me traversent. Je suis à la fois triste, en colère, nostalgique et accablée.

Au bout de plusieurs minutes, mes poumons commencent à me bruler et j’arrête ma course. Lorsque je regarde en arrière, je constate que j’ai fait à peine trois cents mètres.

Je me rends compte que je n’ai aucune endurance alors je décide de rentrer. Je ne vais pas courir comme ça jusqu’à que je fasse un malaise. Toute cette merde ne vaut pas la peine que je me mette en danger.

Une fois à l’appartement, je prends une bonne douche chaude pour me détendre. Malheureusement, le nœud qui me serre l’estomac ne veut pas partir. Je crois que je suis trop angoissée par mon sort pour me concentrer sur autre chose. C’est comme si je connaissais ma date de mort imminente et que je ne peux rien faire pour m’en sortir.

Je me prépare une nouvelle fois à sortir mais pour faire les boutiques cette fois-ci. Je n’ai pas d’argent à dépenser mais je dois absolument faire quelque chose sinon je vais perdre la tête.

Je marche jusqu’aux boutiques en me concentrant sur le paysage qui m’entoure pour ne pas penser à lui. Les pigeons et les passants sont tout à coup intéressants et retiennent toute mon attention. J’entre dans une dizaine de boutique sans rien acheter.

Lorsque le moment vient de me rendre chez Anna, je prends le bus. Je n’ai rien avalé parce que je n’ai pas faim. Même si j’ai une morphologie normale, je sais qu’il ne faut pas que je perde trop de poids. Mais depuis hier, ce détail ne me parait pas important alors je me rends le ventre vide chez mon amie.

Je suis soulagée d’arriver sur le porche de la splendide maison d’Anna et de David Tombson. La porte s’ouvre sur le couple qui rayonne de bonheur. Rien que de voir cela, je pique un fard. J’aimerais tellement vivre comme eux avec Timothy.

- Bonjour Lise, tu n’es pas du tout en forme, s’inquiète Anna.

- Viens entre pour tout nous raconter, m’invite son mari.

Je les suis jusqu’au salon puis je m’assois sur le canapé en face d’eux.

- L’ex petite amie de Timy a découvert notre secret car j’ai ouvert la porte de l’appartement, j’explique accablée. Elle se doutait de quelque chose mais à cause de moi, je lui ai fournis une preuve sous les yeux.

- Ce n’est pas ta faute, me rassure Anna en me prenant la main. Ce genre de situation est toujours compliquée.

- Les ex sont comme par hasard casse-pieds, grommelle David.

Sa femme lui lance un regard mal à l’aise avant de se tourner à nouveau vers moi.

- Nous avons aussi été embêtée par l’ex de David, me confie-t-elle.

- Sérieux ? je m’exclame avec espoir. Comment avez-vous fait pour vous débarrasser d’elle ?

Anna est de plus en plus anxieuse et ne cesse de regarder son mari. Ce dernier semble plus à l’aise avec cette histoire même s’il marque une certaine réticence.

- Elle est morte dans un accident, avoue-t-il.

Je reste bouche bée face à cette révélation. La mort de quelqu’un est toujours horrible même s’il s’agit d’un parasite.

- Donc nous n’avons pas eu à nous occuper d’elle, conclu Anna. Cette histoire a quand même failli mal finir. David a été arrêté mais la police n’a rien trouvé de concret alors elle l’a relâché.

- Je ne sais pas quoi faire, je soupire. J’ai reçu un mail de convocation du doyen. J’ai vraiment peur de ce qui va se passer ensuite.

Le regard doux d’Anna me réchauffe un peu le cœur mais je sais qu’elle ne peut rien changer à cette histoire.

- Je comprends que cela soit angoissant. Tu ne sais pas ce qu’il va se passer.

- Je vais te donner un conseil, enchaine David. Laisse le doyen parler avant de dire quoi que ce soit. Essaie de trouver la faille dans ce qu’il te dit. Peut-être que toi et le professeur pourriez vous en sortir.

- Ça va mal finir, je souffle en secouant la tête.

- Le but est de limiter les dégâts, insiste Anna. Le doyen sera surement plus intransigeant puisque tu es dans une prestigieuse université. Mais ne te laisse pas intimider parce qu’il risque de vous mettre la pression.

Contrairement à mes attentes, Anna et David ne parviennent pas à me remonter complètement le moral. Toutefois, ils m’ont éclairés sur mon entretien avec le doyen.

Mon ventre gargouille pendant l’instant de silence. Anna me regarde avec consternation.

- J’aurais dû me douter que tu allais réagir comme moi à l’époque, m’indique-t-elle. Je vais te chercher à manger dans la cuisine.

Je baisse les yeux en rougissant de honte. David me lance un sourire réconfortant depuis sont fauteuil.

Peu de temps après, Anna revient avec du thé et une tarte maison. Je me rends alors compte que j’ai vraiment faim car je commence à saliver devant le plateau.

Je mange la moitié de la tarte à moi toute seule sous les yeux amusés de mes hôtes.

- C’est une mauvaise passe, il faut que tu sois forte Lise, m’encourage Anna. Peu importe ce qu'il va se passer j’espère que tu ne regretteras pas d’avoir eu une relation avec lui.

- Non, jamais je ne regretterai de l’avoir rencontré. Même si j’ai mis mon avenir en danger pour lui, il en vaut la peine.

- N’oublie pas que si tu veux être avec lui alors tu peux. Ne laisse pas les gens te dicter qui aimer.

Une partie de l’après midi s’est déjà écoulé et il est l’heure de rentrer chez moi. Le couple me raccompagne jusqu’à la porte puis Anna me prend dans ses bras.

- Envoie-moi un message pour me dire comment ça s’est passé et quels sont les choix que tu vas faire.

Je la remercie plusieurs fois avant de la quitter. Je rejoins mon studio, un peu moins inquiète qu’avant. J’ai beaucoup de chose à méditer mais je sais que je veux faire ma vie avec le professeur Grayson alors je suis prête à tout sacrifier pour lui.

Je ne sais absolument pas comment ma convocation avec le doyen va se dérouler mais j’ai besoin de Timy pour surmonter cette épreuve. Je me fiche de mon avenir à l’université car je tiens beaucoup plus à un futur avec celui que j’aime.

Il ne reste qu’une semaine avant les vacances de Noel alors j’ai encore un peu de temps avant d’annoncer la sentence à mes parents. Une sentence que je ne connais même pas d’ailleurs. Dans tous les cas, j’aurais moi aussi des choix à faire.

J’ai toujours aucune nouvelle de Timy et je sais qu’il m’évite. Je n’aime pas du tout ça même si je sais que nous devons être discrets jusqu’à ce nous sachions exactement ce qu’il va nous dire. Même si nous savons pourquoi nous sommes convoqués, il reste à connaitre notre punition et le positionnement du doyen. Etant donné qu’il est conservateur, je me doute que cela ne va jouer en notre faveur.

J’envoie un message à Cassidy pour lui confirmer notre rendez-vous de demain. Elle tient à me faire une surprise. D’après ce que j’ai compris, nous allons allez dans plein d’endroits différents pour me faire oublier que lundi j’ai un rendez-vous avec le doyen.

La journée est presque terminée et je sais que le temps joue contre moi. Je ne peux rien faire pour l’éviter et ça me rendrait presque folle si je n’avais pas Anna et Cassidy avec moi.

Je me force à grignoter quelques gâteaux secs et à me faire un repas avec des légumes et du poisson surgelé avant d’aller me coucher.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0