Chapitre 50 - Happy end

6 minutes de lecture

Elizabeth

Quatre ans plus tard

Je parcours les longs couloirs de l’un des bâtiments appartenant au British National Space Centre. J’ouvre la porte des vestiaires pour femmes puis je déverrouille mon casier. Je retire ma blouse blanche pour la ranger à côté de mes autres affaires personnelles.

Je pose ma main sur mon ventre bien arrondi. Dans deux mois, le bébé va arriver et j’espère que je ne vais pas être remplacée définitivement au sein de mon équipe. Ça ne fait même pas deux ans que je travaille ici.

Après mon master, mon mari et moi avons déménagé à Londres pour pouvoir travailler au BNSC. Grâce à des contact de Timy, nous avons pu obtenir un poste dans la même entreprise. Maintenant, il est chef de mon service tandis que je suis chercheuse physicienne pour faire avancer nos recherches sur l’Espace.

Le soleil est presque couché et je dois rejoindre Timy dans le hall d’entrée. Notre bâtiment de recherche se trouve à l’extérieur de Londres dans un zone réservée aux entreprises et aux recherches technologiques. C’est pourquoi, je suis obligée de me déplacer en voiture ou en bus pour venir travailler.

- Tu n’es pas encore partie ? s’étonne Kareena, une de mes collègues.

Elle entre dans les vestiaires puis range sa blouse et prend son manteau.

- Je devais terminer de ranger les documents qui étaient sur mon bureau. Tu sais que je ne supporte pas le désordre.

- Fais attention, tu dois te reposer pour ne pas avoir de complications lors de l’accouchement, me réprimande-t-elle gentiment.

- Mon mari m’attend dans le hall, je lui explique.

- Comme d’habitude, réplique mon amie avec malice.

J’apprécie beaucoup Kareena, c’est plus qu’une collègue pour moi et malgré notre différence d’âge, nous nous entendons très bien hors du bureau. Elle a une trentaine d’année et est marié avec Raj, le chef de notre équipe avec qui elle a un enfant. Quitter l’Inde a été très difficile pour eux mais ils ne trouvaient pas de travail correspondant à leurs attentes.

Je revêts mon manteau puis je laisse Kareena me raccompagner. Je sais que son mari Raj est encore en train de travailler dans son bureau. Il rentre toujours après sa femme. Heureusement pour eux, ils ont une nourrice pour ramener leur fille de l’école. J’espère que malgré mon travail, je pourrais m’occuper entièrement de mon fils.

Une fois dans le hall, Timy vient à ma rencontre et m’embrasse sur la bouche. Kareena me salue de la main puis rejoint le parking. Mon mari me serre la main puis nous quittons le bâtiment désert.

- Tu as passé une bonne journée ? me demande-t-il.

- Oui très bien, je ne suis pas trop fatiguée.

- La semaine prochaine, j’aimerais que tu rentres plus tôt pour te reposer.

Nous rejoignons la berline puis nous prenons la route pour rentrer chez nous. Il est presque vingt heures et la circulation est fluide.

- Pendant la pause déjeuner, je suis allé acheter les dernières provisions qu’il nous manquait pour notre barbecue de demain.

Samedi nous avons invité mes parents, la famille d’Anna Tombson et Cassidy. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus alors nous avons convenu une date pour tous se rassembler avant l’arrivée de notre fils Luke.

- Merci mon chéri, je réponds en lui donnant un baiser sur la joue.

Timy se gare dans l’allée de notre maison. Elle comporte quatre chambres, un bureau et deux salles de bain. Nous l’avons achetée dès notre arrivée dans le secteur pour y construire notre famille. La maison se trouve dans une ville près de Londres dans un quartier résidentiel plutôt aisé.

- Je t’informe que mon père viendra assister au baptême de Luke, m’informe mon mari.

- Ton père ? je m’interroge surprise.

- Nous nous entendons de mieux en mieux après avoir réglé nos problèmes familiaux. De plus, l’arrivée d’un petit fils semble l’avoir adouci.

- Je suppose que c’est une bonne chose, je murmure pour moi-même.

***

Je suis en train de courir partout dans la cuisine pour vérifier que tout est en ordre. Je sors les biscuits au fromage du four puis je mets à l'intérieur des minis croques au jambon.

- Arrête de bouger dans tous les sens, me reproche Timy en m’emprisonnant dans ses bras. Ce n’est pas bon pour le bébé.

- Les invités vont bientôt arriver et tout n’est pas encore prêt.

- Pourtant, je viens de t’aider toute la matinée et tu dois reconnaitre que je commence à être doué en cuisine, réplique-t-il avec malice.

Je n’ai pas le temps de répondre que la sonnerie retentit, annonçant nos premiers invités. Je me dégage des bras de mon mari pour ouvrir la porte. Anna, son mari David ainsi que leur fille Emeline et leur fils Thomas se tiennent sur le seuil.

- Bonjour, je suis heureuse de vous revoir, je m’exclame. Emeline a beaucoup grandit et je vois pour la première fois votre nouveau-né Thomas.

- Nous te remercions d’avoir pensé à nous, tu es une amie très chère Lise, me confie Anna. Comme tu le sais Katherine est en train de tourner un reportage avec une équipe de télévision et ne peux pas venir. Mais elle t’envoie le bonjour.

Anna est devenue professeure de lettres anglaise et française dans un collège comme son mari. Ils entrent dans la maison et s’installent dehors sur la terrasse. Timy est en train de leur servir à boire lorsque la sonnette retentie à nouveau.

Mes parents entrent dans la pièce à vivre. Ma mère qui ne m’a pas vu depuis un moment est étonnée de voir la taille de mon ventre. Elle qui ne voulait pas me voir enceinte trop jeune, ne dit plus rien depuis que je lui annoncé ma grossesse. Elle est bien trop contente d’avoir prochainement un petit fils dans les bras. J’ai bientôt vingt-trois ans et je pense qu’elle a compris que j’étais capable de m’occuper d’un enfant.

Nous sommes tous assis sur la terrasse en train de discuter. Je reçois un message de Cassidy me disant qu’elle va être en retard. Cela ne m’étonne pas d’elle, elle est incapable d’arriver à l’heure à un rendez-vous. Cela me fait sourire.

Une demi-heure plus tard, la sonnerie coupe notre conversation. Je n’ai pas le temps d’atteindre la porte que mon amie est déjà dans le hall, un immense sourire aux lèvres. Derrière elle, se tient son petit ami avocat. Oui, celui-là est sérieux et elle a réussi à le garder pendant toutes ces dernières années. Cassidy me donne une grande proche bleue avec un ourson dessiné.

- Merci mais ce n’est pas l’heure des cadeaux, je lui indique.

- Quand j’ai vu ça en magasin, je n’ai pas pu résister à l’envie de l’acheter. Ça ira trop bien à ton fils, m’explique-t-elle en agitant ses longs cheveux blonds.

Ma meilleure amie prend par la main son petit ami Loan puis vient saluer les autres invités. Mon amie s’est réorientée dans le développement de nouvelles technologies. Elle a redoublé une année dans une autre licence pour pouvoir réaliser son nouveau rêve. Cassidy est désormais l’assistante du chef de projet dans un entreprise.

Je regarde discrètement dans la poche pour voir de quoi il s’agit. C’est un costume bleu marine similaire à ce que portait Timy quand il était professeur à l’université. Je ris toute seule en me disant que comme toujours Cassidy trouve un cadeau amusant. Toutefois, Luke ne pourra pas porter cet ensemble avant d’avoir deux ou trois ans. Je suis sûre qu’il va ressembler à son père là-dedans.

Je dépose le paquet dans le salon puis je rejoins les autres sur la terrasse. Ils sont en train d’écouter Cassidy qui raconte une blague. Je m’installe près de mon mari qui passe un bras derrière moi et caresse doucement mon ventre. Je suis tellement heureuse que les personnes que j’aime le plus au monde soit ici pour célébrer la future naissance de mon fils.

FIN

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0