II

Une minute de lecture

Ecouteurs sur les oreilles, les accords festifs de « This Afternoon » rythment chacun de mes pas. Je me mets à danser, les regards des gens que je croise glissent sur moi. A cet instant précis, je suis seul et respire le bonheur. Comme chaque jour après les cours, je m’en vais retrouver le terrain près du fleuve. Le soleil se pâme et darde ses rayons salutaires alors que j’arrive devant le banc sur lequel mes amis et moi avons tant écrit. Lentement, j’ôte mon sac à dos, l’ouvre et sort mon nouveau ballon de basket estampillé NBA. Le monde m’appartient alors. J’avise le panier et tire. Premier panier d’une longue série, je le sens, je le sais. Quelques dribbles, mon mp4 m’offre une nouvelle chanson, des voix.

  • Hey mon pote, t’es chaud pour un petit match ?

L’amitié est une fleur immense aux saveurs de bonheur, voici les pétales.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0