Réponse à "Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022"

de Image de profil de Florence de PontFlorence de Pont

Apprécié par 3 lecteurs

Madame la Présidente

Alix s’énerve en lisant son dossier. Encore un rond-point à défendre pour des administrés qui semblent penser que la grandeur de la France se juge sur la longueur de ses routes, l’éclairage de ses rues et la couleur des uniformes des gendarmes. Elle n’en peut plus de jouer la députée élégante, aimable, un peu cloche, aux jambes assez longues pour détourner le regard des collègues masculins de ses véritables intentions. Elle veut changer la France. Marianne aujourd’hui semble avoir perdu tout son charme et se laisse aller. Elle, Alix, va la reprendre en main, la rendre fière à nouveau et droite, très droite. Elle sourit en pensant à cela. Avec elle, la France sera à nouveau un pays avec lequel il faudra compter, avec un gouvernement que l’on craindra à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des frontières. Elle pense à la reine d’Angleterre Victoria et à la grande Catherine de Russie. Qui a dit qu’une femme ne pouvait pas gouverner ? Qui a dit que les femmes étaient trop douces, trop fragiles ou trop stupides. La liste de noms d’hommes qui ont été absolument désastreux pour la France et pour le reste du Monde est longue et se perd dans la nuit des temps. Elle n'a pas peur de se frotter à leur souvenir.Elle a un plan pour conquérir l'Elysée, mais elle doit être patiente. Elle tisse sa toile avec le calme et la discrétion de l’araignée qui se cache dans l’ombre. Elle sait que le chemin est long et qu’elle doit aussi être patiente. Il lui faut de la chance aussi et malgré de multiples déceptions, elle en a toujours eu. L’arrivée de José était inattendue, mais en politique, il faut savoir être opportuniste à défaut d’être idéaliste. José allait être le pion de sa partie d’échecs qui lui donnerait sa victoire.Parmi les lettres qu’elle lui fait porter, elle glisse une information qui peut nuire à un adversaire ou même à un allié un peu gênant ou un collaborateur qui pourrait lui faire de l’ombre. Rien de très grave, pour ne pas prendre le risque d’être impliquée, mais des sujets qui font râler les Français et les Françaises et qui lui permettent de jouer l'indignation dans les médias. Des vacances sur un bateau de luxe, des costumes faits sur-mesure, des coups de pouce donnés à des membres de leurs familles. Tout ce qui peut renforcer le sentiment d’injustice dans le pays.

- Les gens sont naïfs, pense-t-elle en fermant le dossier, ils confondent égalité et équité. Égalitaire veut dire tous pareils, quelle que soit notre histoire alors que l’équité prend en compte les différences de chacun. Mais, si l’on ne parle que d’égalité, on ne traite pas tout le monde avec équité et cela renforce l'impression que certains ont plus d'avantages que d'autres.

Alix ouvre les coupures de presse que son assistant lui a préparées le matin.

- Mon Dieu, qu’il est facile de détourner notre propre devise, juge-t-elle en les feuilletant distraitement. Il suffit de jouer sur les intérêts de chacun pour faire monter les gens les uns contre les autres. Pour rassembler la colère générale et faire oublier celles qui sont plus individualistes, il faut trouver quelques boucs émissaires pour cadrer les frustrations. Et aux prochaines élections, mon parti monte et moi avec. Et si cela ne suffit pas, je trouverai bien un drame collectif pour unir les électeurs par une peur commune. Ils auront alors besoin d’un parti qui propose la fermeté pour les uns et de l'indulgence pour les autres, ceux qui leur ressemblent, évidemment.

Elle sourit en replaçant dans son chignon une mèche rebelle qui lui donne un air faussement adolescent.

- José pourrait être le détonateur qui ferait tout sauter si je calcule bien mon coup. Un événement assez important pour terroriser tout le pays. Cet idiot, ne se doute pas des plans que j'ai pour lui. Encore un imbécile qui se croit plus intelligent que moi.

Elle rit doucement en se regardant dans le miroir posé sur son bureau.

- Tu es brillante, madame la présidente ! dit-elle à son reflet qui lui envoie un baiser joyeux.


José glisse son carnet dans la poche intérieure de son blouson. La liste de noms s'allonge un peu plus chaque jour, mais il ne s'en réjouit plus depuis quelques temps. Toute cette histoire d’enveloppes et de piles tourne en rond. Il ne sait plus vraiment ce qu’il cherche ou même ce qu’il peut trouver à jouer au courrier pour Alix. Il a découvert des informations qui sont surtout des ragots et des potins. Ce n’est pas comme cela qu’il va changer le monde. L'horloge climatique tourne de plus en plus vite et il perd son temps. Il a l’impression de se faire balader par la députée. Pas vraiment une certitude, mais un nœud qui se noue dans son estomac à chaque fois qu’il la voit. Elle lui cache quelque chose. Sûrement, elle se joue de lui. Et il n’aime pas ça.

Il laisse échapper un soupir de frustration. Il cale son sac sur son dos et enfourche son vélo. Il met tant de rage dans sa façon d’appuyer sur les pédales qu’il ne fait pas attention à la Peugeot noire qui se glisse derrière lui dans le flot de voitures.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0