52 bis. Empreinte enflammée !

6 minutes de lecture

Une dizaine d’année avant l’arrivée de Lyn dans le Monde Pokémon.

_Marc, Maaarc ! Une interview s'il vous plait !
_Comment avez-vous réussi une telle symbiose avec votre Dracaufeu ?!
_Monsieur Marc ! On aurait dit que vous aussi vous brûliez !
Les journalistes tentent d'approcher au plus près le vainqueur des Défis de compétence Pokémon du continent Tooraï. Mais il serait bien incapable de leur répondre, il se demande encore ce qui s'est passé pendant ce défi...

Tout avait commencé comme d'habitude, ce matin. Lui et son cher Dracaufeu, Torche comme il l'appelle parfois, se sentaient d'attaque pour montrer leur talent.

Le premier round s'est passé facilement, ils ont sans problème maîtrisé la hauteur et la puissance de son attaque Lance-flamme. Déjà à ce moment-là, il a senti un lien puissant avec son Pokémon, ce fil qu’il a constaté dès leur premier combat. Il avait même parfois l'impression que c'était lui, Marc, qui crachait du feu...

Avant l'ultime épreuve, alors qu'il discutait avec une jeune concurrente, qui l'avait impressionnée avec son Raichu, il a de nouveau ressenti cet étrange partage... Il a rejoint Torche, qui le fixait intensément... Pendant quelques secondes, il a senti son sang devenir bouillant, sans que ce soit douloureux. Au contraire, il se sentait fort, comme s'il pouvait s'envoler dans les airs avec son ami et utiliser le feu comme lui !

_Marc... MAARC !

Le présentateur lui a ramené les pieds sur terre, sa température redescendant de quelques degrés.
_Oui, on y va !

Ils avaient répété leur numéro des dizaines, des centaines de fois. Torche et lui ont clairement toujours préféré les défis de compétence aux autres compétitions possibles. Ils ont tout de même remporté leur huit badges d'arène, mais ils ont perdu aux éliminatoires de la ligue. Ça ne les a pas plus dérangé que ça, ils avaient suffisamment appris à leur goût.

_Accueillez maintenant un sérieux concurrent, remarqué depuis plusieurs mois ! Il n'a utilisé que son Salamèche, devenu aujourd'hui un magnifique Dracaufeu, lors de tous ces défis ! Leur harmonie n'est plus à prouver, que vont-ils nous montrer de plus aujourd'hui ?!

L'animateur fait signe à Marc et Dracaufeu de s'avancer.
_Dracaufeu, mettons le feu à la scène!
_Draaaa !

Sûrs d'eux, ils s'avancent fièrement, sous l'accueil chaleureux et curieux du public.
_Avec mon ami, nous avons travaillé le feu sous toutes ses formes, pour le maitriser ! Nous allons vous faire voir notre cheminement !

Le jeune adulte se poste sur le devant de la scène, les mains sur les hanches, le regard au loin. Pour maîtriser le feu, il doit être dynamique et sûr de lui ! Dracaufeu se place derrière lui, dans la même posture.
Après quelques secondes de battement, pour capter le regard du public, ils se mettent de dos.
_Fait grandir ta force, utilise Frénésie !
Normalement, Frénésie nécessite qu'il se prenne des dégâts, mais ils ont appris à faire autrement. Dracaufeu ferme les yeux, Marc aussi. ils cherchent en eux la puissance des flammes, sa chaleur et son activité incessante. Ils se frappent la poitrine en rythme. Le son sourd domine toute l’ambiance de la salle.
Progressivement, la flamme de la queue du Pokémon grandit. Sa couleur change, passant du jaune orangé au bleu et blanc. Son dresseur perçoit la luminosité à travers ses paupières closes. Et c'est comme si le feu parcourait aussi ses veines, il sent de nouveau sa température corporelle monter. Mais il n'a pas peur, juste confiance.
Une fois la température stabilisée, ils se retournent et regardent le public, des étincelles brûlantes aux fond des yeux.
Normalement, Marc doit lancer à ce moment un charbon à Dracaufeu, pour qu'il puisse faire le tour suivant... Mais il sent intiment qu'il peut faire sans.
_Maintenant, utilise Lance-flamme pour créer et stabiliser deux cercles de feu !
Le dragon orange est un instant surpris, mais décide de faire confiance à son partenaire. Il ouvre le museau, et un puissant jet se dirige vers les hauteurs de la scène. Contrôlant parfaitement ses mouvements, il fait apparaître, devant les regards émerveillés des gens, un cercle parfait enflammé.
Marc va se positionner en-dessous et ouvre grand les bras. Ses gestes calculés donnent l'impression qu'il maintient le cercle, qui dégage déjà une chaleur impressionnante.
Et... C'est ce qui se passe !
Sans comprendre comment, Marc sent émaner du bout de ses doigts des minuscules flammèches qui entretiennent le brasier au-dessus de lui ! Ne cherchant pas à comprendre pour le moment, il vit pleinement cet instant.
Comme si c'était évident, Dracaufeu engendre le second cercle, et vient se placer à quelques mètres en face de son ami. Tout comme lui, il s'est placé en-dessous et l'entretient avec ses flammèches.
Ils font un quart de tour et se font face.
_Avant qu'ils ne s'effondrent, nous allons traverser nos cercles enflammés !
Improvisant, Marc fait signe à son Pokémon. Ils envoient une dernière flambée pour que le cercle tiennent encore quelques secondes.
Alors que Dracaufeu s'envole et file vers le cercle de Marc, Marc court comme jamais. En une paire de seconde, il est devant le cercle brûlant. Il saute... et le traverse, tout naturellement. Il sent quelques étincelles lécher sa peau.
Une fois l'autre côté, il se retourne calmement. Dracaufeu a réussi la même performance, et les cercles s'effondrent sur eux-mêmes.
Avant que le public n'ai le temps de réagir, l'homme poursuit.
_Le feu peut grandir discrètement ou brutalement, il peut être contrôlé et dompté. Mais son état le plus impressionnant reste pour nous quand il explose !
Dracaufeu a repéré le signal caché. Il s'envole à nouveau, effectue une pirouette en l'air, sa queue toujours étincelante.
Une fois derrière son dresseur, il lève la tête.
_Déflagration, puis Poing de feu !
Dracaufeu prend un grande inspiration, va chercher une grosse partie de la puissance qu'il lui reste, et concentre cette énergie en une attaque dévastatrice ! Directement après, il s'envole, arme son poing et l'entoure de feu.
Marc effectue les mêmes gestes au sol. De nouveau, des flammèches apparaissent. Elles sont localisées autour de son poing gauche, comme son compagnon. Il frappe en l'air, alors que Dracaufeu est arrivé au-dessus de sa propre attaque, et la stoppe avec son Poing de feu.
Une explosion s'ensuit, enfumant un peu la salle. Une multitude de petites étincelles descendent droit sur la scène.
Habituellement, Marc les évite. Mais cette fois, il les reçoit...
Quand Dracaufeu se pose à côté de son partenaire, sa flamme dorsale ayant retrouvé sa taille habituelle, seule la chemise de Marc a subi des dégâts. Il est complètement indemne, pour la plus grande surprise des spectateurs !

D'une seule voix, ils se lèvent et acclament le duo ! Marc sent aussi sa température retomber et se sent étourdi.
_Que s'est-il passé ?!
L'animateur a exprimé la question de Marc lui-même.

Comme dans une bulle, Marc et Dracaufeu remportent la victoire haut la main et sont félicités de toute part.
Rapidement, des curieux viennent poser des questions.

Alors qu'ils tentent de fuir les journalistes pressants, une belle voiture noire aux étranges enjoliveurs, s'arrête non loin d'eux. Une fenêtre s'ouvre, et une femme aux airs assez austères leur fait signe. En dépit de cause, Marc s'approche.
_Rappeler votre Pokémon et montez. Vous devez avoir des questions.
Comprenant qu'en la suivant il pourrait comprendre ce qui lui arrive, il rentre Dracaufeu dans sa Luxeball et monte dans la voiture, soulagé de quitter la foule.
_Merci... Madame.
_Appelez-moi Evelyne. Félicitations pour votre victoire brillante, bien qu'un peu voyante.
_Voyante ?
Avec son chignon serré et ses lunettes de soleil, difficile de lui donner un âge. Mais elle en impose.
_Vous n'avez pas encore pris conscience de ce qui vous arrive.
_Alors, je ne l'ai pas imaginé ?! J'avais l'impression qu'une partie des flammes venaient vraiment de moi !
_Vous ne l'avez pas rêvé. Mais l'utiliser comme ça était inconscient.
Un peu piqué au vif, Marc se défend.
_Ce n'est pas comme si je savais que c'est possible, et ce n'était jamais arrivé. Enfin… pas comme ça, pas aussi concrètement.
Marc plonge dans ses souvenirs… Ce fil… cette chaleur partagée, leurs émotions partagées…
_Je sais. Personne n'en parle, pour le bien de tous.
_Parle de quoi exactement ?
_Dans notre monde, les Pokémons ont un don naturel pour la magie. Souvent, ils sont spécialisés dans un ou deux types. Et parfois, l’un d’eux, consciemment ou non, partage sa magie avec quelqu'un qu'il juge digne.
Abasourdit, le jeune adulte encaisse cette information.

Après quelques minutes, qu'Evelyne a laissé à son nouveau poulain, elle poursuit.
_Mais attention. Je pense que votre Dracaufeu n'en a pas conscience, c'est dangereux. Il peut opérer chez vous des changements néfastes, sans le vouloir.
_Je pourrais voler avec lui dans les airs ?! s’enflamme Marc.
Des idées folles plein la tête, il prend la mesure de ce qu'il apprend.
_Aahh, les jeunes. Je vais vous expliquer en détails tout ça quand nous seront arrivés.
_Arrivés ? Où ça ?

_Dans un lieu tenu secret par les représentants humains et Pokémons. Un lieu où vous apprendrez qui vous êtes. Où vous apprendrez à maîtriser ce cadeau que Dracaufeu vous fait. Un lieu pour les détenteurs de l’Empreinte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0