Une nuit à Immersy

2 minutes de lecture

  Le soleil se couchait lorsque Gautier et Apache arrivèrent à Immersy. Le chevalier descendit de sa monture pour poursuivre à pied, et en profita pour sceller son épée avant d'entrer dans le bourg. Dans un premier temps, il laissa son compagnon à l'écurie du village. Apache avait bien mérité un peu de confort. Le quittant en lui souhaitant une bonne soirée, Gautier se détourna pour chercher un endroit où dormir. Immersy constituait un arrêt principal sur la route commerciale, il devait bien y avoir une auberge quelque part.

  Vagabondant dans le village, il demandera une fois son chemin, et finira sans trop de soucis par trouver la fameuse auberge des Cinq beaux poissons. Si le nom de l'établissement rendait curieux le jeune chevalier, il n'allait pas pour autant questionner les gens à ce propos. Il comptait bien adresser le moins possible la parole aux inconnus pour le moment, surtout dans un lieu fréquenté comme celui-ci.

  Gautier approchait de l'entrée quand il arrêta son regard quelques secondes sur quelques personnes qui discutaient un peu bruyamment. Ne voulant pas attirer l'attention, il entra sans plus tarder, et ôta sa capuche une fois à l'intérieur. Ses mèches rebelles étaient encore plus désordonnées, Gautier avait transpiré et sa capuche n'avait rien arrangé. Silencieusement, il balaya la salle du regard, puis s'avança vers le comptoir, attendant d'avoir l'attention du tavernier. Il demanda un repas, une bière et une chambre. Il s'enregistra sous un faux nom dans le registre : Grégoire Deroite. Il avait longuement réfléchit à un autre nom d'usage, on l'avait bien mis en garde, et ces quelques précieux conseils étaient tout ce qu'avait le chevalier pour guider sa quête.

  Sans s'attarder au comptoir, Gautier saisit l'occasion en voyant un groupe quitter une table, pour prendre place dans un coin de la salle. Il s'installa dos à la salle, face au mur du fond, mais un peu de biais par rapport à la fenêtre, de façon à ce que l'on ne voit pas son visage de l'extérieur. Séjourner dans une auberge était probablement plus sûr que dehors. Et peut-être allait-il pouvoir savourer un bon bain ? Le chevalier mangeait et buvait en laissant vaguement traîner ses oreilles, essayant de percevoir des bribes de conversations. C'était bien la première fois qu'il voyageait seul, et bien que cela ne faisait qu'environ deux jours, il avait déjà un profond sentiment de solitude. Apache était le seul à qui il parlait depuis deux jours, mais ce n'est pas comme si il pouvait lui répondre. Si sa présence apaisait sa nostalgie, Gautier enviait quelque peu les gens qui jacassaient et riaient autour de lui. Mais il était encore trop tôt pour engager une quelconque conversation avec qui que ce soit pour le moment. De plus, bien malgré lui, il était quelque peu réservé. Lorsqu'il eut terminé son repas et sa bière, il s'essuya discrètement la moustache avec sa serviette, et se leva. Le chevalier monta dans sa chambre, où il se lava avant de se coucher. Il valait mieux ne pas tarder, il y avait encore de la route à faire, et il comptait bien partir à l'aube.

Annotations

Vous aimez lire Kaelh06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0