Chapitre 4 : L'appréhension des rois.

7 minutes de lecture

La journée suivante se passa dans le calme. Sethis s’assura que ses deux invités avaient tout ce qu’ils souhaitaient. Il avait demandé que l’on garde un œil sur sa fille afin qu’elle ne puisse pas fuir le bal à venir. Etrangement, personne ne l’entendait s’indigner au mariage depuis sa chambre, ni même dans les couloirs. Elle était calme, peut-être un peu trop d’ailleurs. Aucun serviteurs ni soldats n’étaient venues l’avertir de ses colères. Ils continuèrent leurs tâches sans incident. Sur son trône, Sethis se gratta sa barbe de trois jours, pendant que deux longues tables aux nappes blanches se rejoignaient en U devant lui. A quoi pouvait-elle penser cette fois ? N’oserait-elle pas les tuer en plein bal ? Comment pourrait-elle le faire et à quel moment ? Sethis se frotta le front avec cette idée angoissante puis il se reprit. Elle ne pouvait pas être ce genre de princesse. Elle parlait beaucoup mais elle passait rarement à l’acte… mais devait-il lui retirer ses saïs ? Des armes qu’elles pouvaient facilement cacher sous ses robes, dans un étui, attaché chacun à ses cuisses. Les lui enlever, juste par précaution… serait le plus sage, mais il bafouerait la confiance qu’il porte à sa fille et elle ne lui pardonnerait pas. Ces saïs avaient été créés et forgés pour elle, depuis qu’elle eut l’âge de tenir une arme blanche. Un moyen pour la responsabiliser mais surtout lui donner une protection certaine quand il n’était pas auprès d’elle. Le roi Sethis abandonna cette solution. Il ne pouvait qu’espérer qu’elle ne fasse aucune bêtise regrettable qui risquerait à mener une guerre à Soranda et il serait forcé à se remarier ; donner un enfant à sa nouvelle reine et interdire définitivement la couronne à Lisanna. Sethis frissonna. Ce n’était pas ce qu’il voulait, il pria le phénix, symbole de destruction, mais aussi de la paix, du renouveau et du savoir, pour que tout puisse bien se passer.

« Votre Majesté, tous les invités, barons et baronnes ont répondus à l’appel. Ils attendent dans la cours, lança soudainement un serviteur.

— Bon sang je n’ai pas vu les heures passer ! Où est Lisanna ? S’est-elle enfuie ? S'est-elle enfermée dans sa chambre ? Dites-moi !

— Je n'ai pas eu vent d'incident au château, Majesté...

— Vraiment ? Bon. Amenez les rois d’Aldor et de Miduzi, ainsi que les invités, de tout Cimeterra ! Vous êtes sûre qu’ils sont tous là ?

— Oui Votre Majesté, votre conseiller Knox s'est occupé de toutes les invitations et s’est assuré de leur présence ici.

— C’est parfait, faite-le venir aussi, je vais en avoir grand besoin. »

Quelques instants plus tard, les grandes portes menant au hall s’ouvrirent.

Un peu plus tard, Khalel se présenta d’abords dans une tunique longue, dans des tons marrons et doré. On pouvait apercevoir des broderies dorées, en forme de rosace, sur toute la tenue. Il avait notamment une fine couronne sur le front en or, pour ne pas concurrencer avec celle du roi Sethis. Il était le seul à arborer une couronne imposante sur la tête qui reprenait la forme du phénix ; les ailes déployaient en or. Khalel portait notamment de fines boucles d’oreilles, pendantes et se terminées par un triangle. Il garda ses cheveux argentés attachés comme à son habitude. Il était suivi par sa conseillère, Mei. Elle lui attacha sa cape royale orange, qui tombait uniquement sur son épaule gauche puis elle recula sur le côté. D’un décolleté plongeant, sa robe aux teintes sombres, mettait en valeur sa chevelure bleue, attachée en chignon. Son but était de rester discrète avec élégance. Beaucoup d’hommes la dévoraient des yeux mais Khalel veillait de leur lancer un regard noir en retour à tous les imprudents. Mei ne fut plus dérangée par des regards douteux mais des gardes de Soranda la repérèrent et l’invita à quitter le bal. Les conseillers hormis celui du roi de Soranda n’étaient pas invités. Khalel soupira et c’est avec déception qu’il vit sa conseillère se retirer.

Quelques instant après, Hayden fit son apparition d'un air plus grognon. Sa tenue ressemblait à celle de Khalel, hormis que ses couleurs se dirigeaient davantage vers le mauve. Il remarqua qu’on avait ajouté des rideaux rouges entre les colonnes blanches et plusieurs lustres ont été installés afin d’éclairer toute la longueur de la salle.

Les deux rois sans un mot pour l’autre se rejoignaient devant Sethis pour le saluer dignement. D’un geste de la main, le roi de Soranda les invita à s’asseoir sur leur siège respectif. Les deux rois se retournaient et pris place à leur siège respectif ou deux serviteurs tenaient leur siège. Khalel et Hayden, installaient, se retrouvaient proche de l'un et de l'autre avec une place vide entre eux.

La musique était prenante et un groupe d’artiste torses et seins nues, dansaient tel un feu ardent au centre de la salle. Les barons et les baronnes installaient sur les côtés de la table appréciaient le spectacle, or les deux rois préféraient se défier des yeux. Soudain, les trompettes à l’entrée sonnèrent pour annoncer l'arrivée de celle que tous attendaient. Le roi Sethis se leva de son trône. Il paraissait plus imposant et sérieux mais Il se trouvait en réalité inquiet. Quels genres de manoeuvres pouvait-elle préparer en signe de rébellion ? Deux majordomes en blanc ouvrirent les portes et la princesse apparût aux yeux de tous.

Au plaisir de son père, elle avait joué le jeu. La princesse Lisanna avait choisi une robe bustier de couleur bleue nuit. Elle portait un bracelet d’ornement en or qui longeait le long de son bras droit avec un collier mauve fin, faites de pierres précieuses. Sur son front, était posée une couronne en or avec des incrustations de pierre mauve, provenant de la légendaire météorite,

Plus elle s’approchait des deux autres rois, plus les invités se laissèrent époustouflés par la beauté de la princesse de Soranda. Sa robe laissait visible son dos. Un détail que son père ne remarqua qu'après sa révèrence et qu'elle se retrouna pour prendre place entre les deux rois. Exceptionnellement, Sethis restait sur son trône comme symbole de paix et de contrôle sur la soirée. D’ailleurs ce rôle l’arrangeait, il n’avait pas envie de parler avec tous les barons de village et des villes. Tout n’était orchestré dans le seul but de rapprocher Hayden et Khalel à sa fille.

Lisanna n’ignorait pas que tous les yeux se posaient sur elle et même si elle n'affichait rien sur son visage, son âme criait de joie. Le menton levé, Lisanna fixa le spectacle de danse sans poser un regard sur ses prétendants, pourtant l'un d'eux osa la déranger avec un verre de vinqu'on lui tendit.

« Allons, vous pouvez vous détendre, je ne vais pas vous manger, pas encore. » expliqua-t-Hayden.

Khalel ouvrit la bouche stupéfait de son humour douteux tandis que la princesse répondit par un sourcil élevé. Elle prit le verre de vin sans un mot car elle en aurait besoin pour survivre à la soirée. Le roi d’Aldor attendait un remerciement, plutôt qu’un silence condescendant. Il se contenta pourtant de boire une gorgée dans le verre qu’un serviteur lui donna.

« Vous êtes très belles dans cette tenue princesse, continua Khalel.

Lisanna soupira puis se décida finalement de répondre : « Alors que vos tenues sont un peu tristes mais ça ira.

— C’est votre père qui désirait des tenues sobres. Vous pensez que le bleu nuit de votre robe, est une couleur éclatante ? répondit Hayden.

— Elle met en valeur votre beauté, répliqua Khalel, d’un air charmeur.

— En voilà un qui sait valoriser une femme, dit-elle comme un pic, jeté sur le concerné.

— Pfff. » Hayden détourna le regard tandis que Khalel cacha son rire moqueur derrière son verre.

Plusieurs minutes passèrent dans le brouhaha de la fête, puis les plats commençaient à être apportés sur toute la longueur de la table. On pouvait entendre les « Ha » de joie dans les voix des invités assis, avec les couverts entre les mains. Dix dindes et faisans furent servies accompagnées de légumes et de fruits hauts en couleur. Les serviteurs veillaient à ce qu’aucun verre ne restait vide très longtemps surtout celui du roi de Soranda. Malgré la bonne humeur des invités, des musiques chaleureuses qui accompagnaient les pas de danses, des danseuses sulfureuses devant les tables, ne diverttisait pas assez le roi d’Aldor. Il fixa Lisanna et son ennemi sur le côté et perdit patience. « Ce jeu est stupide ! s’énerva-t-il en se levant.

— Que faites-vous ? demanda la princesse.

— On s’ennuie comme un rat mort ! Le roi ne semble pas me contredire, en vous proposant de danser avec moi. »

Il lui proposa sa main avec assurance. Lisanna hésita puis finit par la refuser.

— Une idée charmante, mais je vais danser avec le roi Khalel de Miduzi, en premier.

— Comment ?

— J’accepte avec plaisir. » se pressa d’ajouter Khalel en se levant avec le sourire.

Lisanna jeta un regard à son père et Sethis, par trois frappes des mains, changea l’ambiance de la soirée. Les artistes quittèrent la piste et les duos se formèrent sous une musique d'un genre classique. C’est la princesse et Khalel qui ouvrit le bal au centre de la pièce. Les barons et les baronnes suivirent à leur tour et dansaient au milieu avec le duo roayl. Hayden se sentait humilié et seul car les conseillers n’étaient pas de la soirée, hormis celui du roi. Il se souvint alors des paroles de Mars. « Surtout respirez et analysez calmement la situation. Trouvez le bon moment pour vous retrouver seul à seul avec la princesse et surtout, Votre Majesté, traité là avec soin et parcimonie. »

Lisanna dansait, il devait admettre qu’elle n'était pas désagréable à regarder, surtout avec un dos nue aussi parfait mais voir Khalel la toucher l'irritait au plus haut point. Hayden chercha la première femme qui se trouvait seule sur le côté. Il se pressa de lui offrir sa main comme l'exigeait le protocole et l'amena à danser avec lui sans attendre son accord. La femme restait surprise par la vigueur de son partenaire de danse mais ce n'était pourtant pas tous les jours qu'elle danserait avec un gabarit plus musclé que son mari, au titre de roi. Elle n'hésita pas à coller sa poitrine sur son torse mais Hayden avait d’autres ambitions…

Annotations

Vous aimez lire Ore-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0