La culture de l’absence

de Image de profil de Cagou0975Cagou0975

Apprécié par 3 lecteurs
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, l'écriture est une des rares activités auxquelles je consacre la majeure partie de mon temps... mental. En permanence me poursuivent mes romans, nouvelles ou autres élucubrations narratives. En permanence, je remets l'écriture "à plus tard", à "demain-sera-mieux-j'aurais-plus-de-temps" pour finalement renâcler devant l'obstacle. Et au final je ne crée rien et cela me hante... etc.

Et pourtant, l'écriture est une des rares occupations dans lesquelles je me sens vivante et réellement présente.
Allez comprendre, j'y ai renoncé depuis longtemps.

En plein blocage de mon fichu bouquin dont j'ai pourtant toute la trame sans pouvoir en écrire une seule ligne, j'ai voulu tenter un truc différent. Et thérapeutique, pour ne pas changer.
À mi-chemin de l'essai, je vais essayer de dépeindre ce que j'ai baptisé "la culture de l'absence" (d'où le titre). Ce ne sera peut-être pas long, peut-être bien que si, je ne sais pas.
Si ça peut aider certains lecteurs à appréhender le concept de dépersonnalisation j'en serais ravie. En continu, ce phénomène peut être épuisant.
Contrairement à ce que veut mon entourage, je n'écris pas pour être lue en premier lieu, mais bel et bien pour me prouver que je suis réelle et bien moi. Même si j'ai conscience que ce n'est pas le genre de lectures qui pourrait plaire, "I couldn't care less" ^^).

J'ai décidé moi aussi d'être franche et de dire quand ça ne va pas. Au moins un truc que je peux faire par écrit, à défaut de le dire, en vrai.
Tous droits réservés
2 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0