Baume au coeur.

Une minute de lecture

*11 mars 2017.

Vêtue d'une longue robe fleurie accompagnée d'escarpins bordeaux en velours et d'un chapeau noir à bords larges, son humeur était joyeuse en ce jour. Enthousiaste par le beau temps de cette journée, elle s'est énergiquement posée sur le banc. Puis, profitant un petit moment de la chaleur et du bonheur que lui procuraient les rayons du soleil, elle a fermé les yeux tout en souriant. La voir ainsi réchauffait mon cœur.

Comme chaque jour, elle regardait ensuite autour d'elle ce qu'il s'y passait avant de se mettre à lire un nouveau livre. Bien que son humeur était accordée à la journée, son livre ne l'était pas,m'indiquant que quelque chose la chiffonnait. Je pouvais lire sur la couverture de son livre « Le tueur intime » par Claire FAVAN, très bon livre pour une histoire aussi effrayante qu'excellente.

Son goût pour les livres m'avait toujours impressionné, elle pouvait passer d'un certain type un jour et le lendemain tout l'opposé, en fonction de son humeur. Je me disais qu'elle devait lire la plupart de son temps libre car chaque jour ou à un intervalle de deux jours le livre choisi était terminé. Au fil du temps, j'en ai conclu qu'elle était passionnée non seulement par la lecture, mais aussi avide d'apprendre d'apprendre, de se cultiver de chaque détail même des moins intéressants, sur n'importe quels sujets.

Le vent faisait voler ses cheveux dans l'air et une mèche dansait devant son doux visage, me donnant envie d'aller lui replacer tendrement derrière sa petite oreille comme le ferait un bon petit ami.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0