Le commencent

5 minutes de lecture

Avant toute chose, faisons connaissance, ça vous dit ? Moi, c’est Brandon, j’ai 22 ans et je suis ce qu’on appelle un hybride, car je suis né d’un loup et d’une ourse. Si physiquement, je me rapproche du loup, j’ai la fourrure bouffi quand celle-ci est humide, ce qui me donne un côté peluche. Tordu comme mélange, mais vous parlerez de ça à mes parents.

 

Ah ! J’allais oublier… je suis un lycanthrope, autrement dit un loup-garou. Secret pas évident à cacher, me diriez-vous ? Mais, pas du tout, je m’en soucie plus, même plus… je m’en fiche totalement.

 

Au moment où je parle, on est en septembre. Quant au mois dernier, lors d’une conférence sur le surnaturel à Salem, j’ai fait une déclaration devant  toute l’assemblée. Comme le rassemblement  attire plus d’année en année, les médias n’ont pas hésité à se déplacer (de toute façon, ils n’ont que ça à foutre.)

 

Mon discours fut tellement intense, jouissif que j’en bande encore : « Bonsoir tout le monde, je m’appelle Brandon mais vous pouvez m’appeler Brad… Si je suis sur cette estrade ce soir, c’est que j’ai une annonce importante à l’Amérique, je suis un loup-garou. (Rires prévisibles de l’audience.) S’il vous plaît, je demande votre attention… (Retour du silence) Merci. Maintenant, vous vous dites sûrement : suis-je fou, suis-je bourré, suis-je con … Peut-être con mais pas fou alors… à partir de maintenant,  je vais plus rien vous dire mais je vais vous montrer. »

Ainsi, je suis descendu de l’estrade, je me mets devant la scène, je retire ma chemise, créé des acclamations dans la foule. J’ai alors commencé ma transformation et là, les acclamations sont devenues hurlements.

Mais comment vous donner un équivalent à ma métamorphose ? Attendez… il faut que je trouve une image… Ah, voilà ! En fait, un million de personnes avaient vu Bruce Banner se transformer en une version miniature de Hulk.

Et quand tu n’es pas préparé à ça, c’est quelque chose de très bizarre à voir (pour mes congénères, c’est aussi banal que de revoir une centaine de fois son film préféré.)

Résultat : conférence annulée, mon arrestation pour trouble à l’ordre public et un buzz phénoménal sur pratiquement tous les médias. Une soirée forte sympathique, je vous dis…

 

Après quelques jours en prison, j’ai été relâché. Du coup, j’en ai profité pour hisser les voiles au plus vite : j’attirais un peu trop l’attention, enfin, un peu plus que d’habitude.

Et puis, je voulais prendre un peu de repos, car je me suis fait prendre dans tous les sens (attention, je parle au sens littéraire du sens.) Bien que j’ai acquis une force surhumaine en devenant loup-garou, ma petite taille me rappellera toujours ceci : la génétique tout comme la vie n'est qu’une garce et tu vas le sentir passer.

 

Heureusement pour moi, Marie, ma Chérie amour, était là pour me soutenir et aussi pour me supporter (et pour ça, il faut du sang-froid, beaucoup de sang-froid.) Quand je lui ai révélé ma petite particularité, ça ne l’a pas effrayée mais plutôt fascinée. Alors, elle m’a confié son petit secret : elle est une sorcière, descendante de Méduse. Ce qui explique et quelques écailles et la langue de vipère dans ce corps de chatte (attention, les gars, il n’y a aucune arrière-pensée.) On est assez improbable comme couple… mais comme quoi, partenaire particulier a trouvé partenaire particulière (désolé mais il fallait que je la fasse celle-là.)

 

Et heureusement, pour nous deux, on a pu trouver un charmant endroit où se poser, situé dans un petit bled tranquille à Miami. (1691 Chilly Avenue pour être précis.) Suite à une annonce sur Internet, on a répondu présent à l’appel et la rencontre s’est très passé (on a même retrouvé une vieille copine, c’est vous dire)

Ensuite, on a dû chercher un travail: ma chérie, a trouvé un petit job dans un spa tandis qu’à moi, je suis devenu agent de police. Cliché, me diriez-vous, mais pour se fondre dans la masse, on n’a pas trouvé meilleure idée.

 

Pendant un moment, je parle de moi mais je n’oublie pas surtout mes coloc’. Laisse-moi vous les présenter : d’abord, il y a June, la vieille amie en question. Marie et moi nous la connaissons, parce que c’est l’ex de l’un de mes anciens amis. Malgré ce petit détail, l’entente est très bonne entre nous. Côté physique : c’est une chevêchette des Rocheuses de taille moyenne. Côté personnalité, je la trouve lumineuse, sympathique, toujours de bon conseil et pétillante, voire trop (la faute au célibat ? Peut-être…)

Après, s’ensuit Daniel. Et bien qu’il soit un couguar, il est devenu très mon meilleur pote. Comme quoi, chien et chat peuvent très bien s’entendre. Ce qui est spécial chez lui, il a grande tendance à sur jouer ses émotions. Pour donner un exemple : un jour, comme on a refusé de lui donner un cookie, il s’est roulé en boule et s’est lamenté durant 2h. Si, au final, il en a eu qu’un seul, mais passer 2h pour ça, il est fort, le salaud !

Abby, elle, est un cas bien distinct. Elle ne peut pas m’encadrer, je ne veux pas l’encadrer. Ce qui fait qu’il y a envoi de piques régulier entre nous. Étant une bassaris rusé, j’adore la surnommer « queue rayée » Il faut dire que le Commandant m’a pas mal influencé. Mais je ne suis pas un cas isolé pour elle, car « Queue rayée » adore passer la plupart de son temps à dire et à faire du mal sur tout le monde, sans aucune exception. Sa devise, c’est : Salope et fière de l’être. Petite mise en situation : un jour, je l’ai surpris en train de se moquer du look de Marie. En petit ami exemplaire, j’ai pris sa défense mais celle-ci m’a coupé en me disant : « Ne prends pas surtout cette peine. Là encore, je suis gentille. » Je vous jure, ça m’a arrêté net. J’ai eu l’impression d’avoir manqué quelque chose, je voulais même qu’on m’explique le pitch mais j’ai préféré ne rien dire. Une chose est sûre, je ne comprendrai jamais cette meuf.

Et pour finir, il y a John, notre mentor (de nous six, c’est lui, le plus âgé), notre guide, le calme dans cette tempête ambiante qui règne ici. Pygargue à tête blanche, au plumage bleu argenté et au corps d’Apollon, il dégage une certaine prestance (et ce cul, hmm….) Pour lui, tout est question de logique,  je lui ai alors demandé comment Trump est arrivé jusque-là... je n’ai pas eu de réponse. Ce qui est très chiant chez lui, c’est sa rigueur, tout doit être carré, contrôlé, organisé jusqu’au moindre détail. Et pourtant, par moments, il se montre bien plus badass qu’il en a l’air. Trois faits qui le prouvent :

·  Il fume (cela l’ai appris malgré moi… ce jour-là, j’ai eu peur car j’ai cru qu’il dénoncerait mais quand il m’a demandé si c’est de la bonne, j’ai vite compris qu’il était de mon côté… heureusement pour moi,)

·  Il supporte bien l’alcool (lors d’une soirée, il s’est enfilé combien de L de tequila, il continuait à parler tout à fait normalement, ce que j’ai trouvé très bizarre,)

·  Et surtout il sait se respecter (du coup, je sais pas qui était ce mec qu'il a baffé mais je pense pas qu’il se soit réveillé de son coma.)

Ainsi, à tout seul, il est la combinaison entre le casse-couilles et un gars à la cool. Peu commun mais plutôt efficace.

 

Voilà ce que je peux dire pour le moment : j’ai un job sympa, des colocataires plutôt déjantés, une copine qui comble tous mes désirs (et je lui rends bien). Que demander de plus ? La gloire ? Le succès ? (Je l’ai déjà mais à un autre level.) Pour l’heure, voici mon histoire, et surtout, surtout celles de mes colocataires.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire JoshDan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0