Scintillement
La Fraternité d'Elouan, avait pour projet de faire renaître la lumière dans le cœur des hommes.
Acte interdit, condamné, passible de mort sans jugement.
Pour y parvenir, il fallait suivre des années d'entrainements, atteindre un niveau tel que leurs seules présences, les vibrations qui émanaient d’eux réveillaient une sensation, un frisson, une question, une étincelle.
Le lendemain, Is, membre d'élite, aurait pour mission d'intégrer un banquet de la Suprématie. Son niveau était tel que, seuls ceux capables de rayonner, pouvaient la voir.
Les Suprêmes maintenaient le peuple en état d’alerte constant, se nourrissant de leur peurs, de leur argent, consommés à tout va pour combler le vide de leurs âmes, manipulés depuis des siècles.
En parallèle, à l’autre bout de la ville, Ander devenait officiellement un Suprême. Ainsi en avait décidé son père. La famille Illuminate l'était depuis des générations. Ander était quelque peu différent. Il comprit vite les rouages de la société, et pour préserver son authenticité, il valait mieux se taire.
Puis vint le banquet. Aprés une nuit à faire la fête, il dormit toute la journée.
Il se prépara avec soin, respectant les usages habituels prévus pour la célébration des nouveaux membres. "Ander, le Suprême" dit-il avec l'air guindé, puis il rit.
Il était solitaire, mais tout le monde le saluait avec respect. Son père était haut placé au sein de la Suprématie. Poli, rendant les sourires, il se dirigea vers le bar.
Son regard se porta alors sur une femme. Elle était de dos. Il s’arrêta. C’était étrange. Comme si personne ne la voyait. Il se dit qu’elle avait quelque chose d’inhabituel qui écartait les gens. Intrigué, il fit le tour, traversant la foule.
Il la voyait à présent. Elle était effectivement differente, mais indegniablement charmante. Il aimait l'original. S’avançant vers elle, il se présenta :
— Ma dame, bonsoir. Ander, il s'inclina. Avez vous perdue quelqu'un ? Il est rare de trouver des gens seuls ici.
Elle leva son regard sur lui. Tout son être se mit à vibrer. Il fut pris d'un délicieux vertige.
Fils des illustres Illuminate, pensa Is, "Ceux qui éclairent", drôle de nom pour un Supême. Elle sourit.
— Is, enchantée, dit-elle en baissant légerment la tête. Je n’ai perdu personne. Je me laisse trouver.
— Is… Ander… Il rit. Isander, étymologiquement : homme juste, égal, équilibré. Le destin.
— Vous me voyez donc vraiment ?
— Oui. Vous êtes même rayonnante.
— Alors il y a de l’espoir...
Is impassible, rit interieurement à l'idée que le fils du Suprême Illuminate, puisse être l'initiateur d'un nouvel et lumineux avenir.
Annotations