Chapitre 9 : Perdue...

8 minutes de lecture

Après avoir mangé et rigolé pendant presque deux heures, la visite au zoo se poursuit dans la bonne humeur. De nombreuses photos sont prises et la journée touche à sa fin rapidement. Une fois de retour à la maison, tout le monde se pose dans le canapé, épuisés de la journée passée. Après concertation sur le film qu’ils allaient regardaient ensemble, Amy se dirige vers la cuisine pour prendre des paquets de chips dans les placards pour tout le monde. Une fois dans la cuisine, Amy entend qu’une notification vient d’arriver sur son téléphone, donc elle demande à Ivy qui a envoyé le message et de le lire pour elle.

Ivy : Je ne sais pas qui a envoyé le message, il y a juste un flocon à la place du nom. Et le message dit « Salut Amy, ça fait longtemps, est-ce que samedi tu es libre pour une sortie ensemble ? »

Amy : Merci Ivy. Hayden tu pourrais m’aider à attraper le paquet de chips Barbecue steuplaît, je suis trop petite ?

Hayden : Bah si tu avais mangé un peu plus de soupe tu aurais été un peu plus grande tu ne crois pas ?

Amy : Mais qu’est qu’il t’arrive, pourquoi tu me parles comme ça ? Je t’ai juste demandé de l’aide, pas besoin d’être désagréable.

Hayden : … Je suis fatigué, je vais dormir.

Ivy : Et le film alors ?

Hayden : On le regardera ce weekend.

C’est en laissant un froid immense que Hayden quitte le salon et monte dans sa chambre. Amy ne comprenant pas ce qui se passe, range les paquets de chips qu’elle avait déjà sorti. Et regarde ensuite Ivy, avec beaucoup d’incompréhension sur son visage. Au bout de quelques minutes, surprise, Ivy décide de se rendre dans la chambre de son frère pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Une fois à l’étage, elle ouvre doucement la porte de la chambre de Hayden et entre doucement dans la pièce tout en refermant la porte derrière elle.

Ivy : Hayden, pourquoi tu as été méchant avec Amy ? Pourtant tu m’as dit que tu étais amoureux d’elle. C’est parce qu’elle n’est pas là ce weekend ?

Hayden : Je l’aime mais… Je ne sais pas comment te l’expliquer mais la personne avec qui elle sort ce weekend, est aussi amoureux d’elle c’est pour ça que je ne suis pas content.

Ivy : Comment tu sais que l’autre personne est amoureux d’Amy ? Tu ne la connais pas.

Hayden : Cette autre personne, c’est un ami à elle que j’ai croisé une fois avec Amy quelques temps après qu’elle a été venue vivre chez nous.

Ivy : Oui mais c’est son ami pas son amoureux. Donc pas besoin d’être en colère contre elle. Et puis c’est qu’une sortie.

Hayden : Ce n’est pas que son ami, Ivy. Je l’ai vu dans ses yeux, il aime aussi Amy. Et en plus il se connaissent depuis longtemps.

Ivy : Oui mais je suis sûre qu’Amy n’est pas amoureux de lui.

Hayden : Je n’y crois pas trop…

Quelques jours plus tard, l’ambiance à la maison entre Hayden et Amy était toujours aussi froide. Mais, Amy n’avait pas le temps de s’en préoccuper car elle devait sortir avec Ethan. Ethan avait gardé le mystère autour du lieu de leur sortie. Une fois prête, Amy se dirige rapidement dehors car Ethan l’attend dehors depuis un peu plus de 20 minutes. Heureusement pour elle qu’Ethan était venu en voiture car sinon elle l’aura retrouvé complètement gelé. Car attendre dehors par ce froid de canard en plein mois de novembre n’est vraiment pas une bonne idée. Une fois dehors, Amy rejoint le plus vite possible Ethan dans la voiture, un peu coupable de l’avoir fait attendre.

En route, Ethan et Amy se mettent à plaisanter, écouter de la musique et chanter à plein poumon jusqu’à enfin arriver au fameux lieu où ils devaient se rendre. Une fois garé, Amy se rend compte qu’ils sont à l’aquarium. Cela faisait longtemps qu’elle n’y était pas allée. Donc y aller avec son meilleur ami rendait immédiatement la sortie plus mémorable.

Ethan : Alors, qu’est-ce que t’en pense d’une sortie à l’aquarium ?

Amy : Wow, trop bien ! Ça fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée. Et en plus ça sera notre première sortie depuis un peu plus d’un an, il me semble…

Ethan : C’est exact. Ça fait tellement qu’on ne s’est pas vu que je me suis dis que ça te plairait de revenir à l’endroit où on s’est rapproché.

Amy : Ethan, tu es juste génial ! Tu te rappelles encore l’endroit où on est devenus meilleur ami. Dépêchons-nous !

Une fois à l’intérieure, la visite commence rapidement. Amy cours dans tous les sens et prend de nombreuses photos avec son téléphone. Une demi-heure plus tard, le téléphone d’Amy s’éteint alors qu’elle et Ethan allaient prendre un selfie ensemble. Alors qu’Amy se bat contre son téléphone pour essayer de le rallumer, elle aperçoit Ethan la filmer ou la prendre en photo tout énervée contre son téléphone. En voyant cela, elle se dirige vers Ethan qui rigolait aux éclats de la situation. Amy essayait désespérément de prendre le téléphone à Ethan pour supprimer la photo mais impossible. Ethan étant plus grand qu’elle, n’avait qu’à lever le bras pour mettre son téléphone hors de portée d’Amy. Au bout de plusieurs tentatives qui se sont concluent par des échecs cuisant pour Amy, ils se regardèrent dans les yeux et éclatèrent de rire simultanément. Après quelques secondes de fous rire, Ethan ne lâche pas le contacte visuelle avec Amy, ce qui a pour effet de la stopper dans son fou rire et de le fixer également mais avec un peu d’incompréhension dans son regard. Ethan la fixe encore plus intensément, son regard se met à analyser le visage d’Amy avec beaucoup d’attention. Et lorsqu’il la fixe à nouveau dans les yeux, il sent sa respiration se couper. Physiquement parlant, il n’a pas souvenir d’avoir déjà été aussi proche d’Amy.

La distance entre leur deux corps n’est que de d’une quinzaine de centimètre. Les secondes passent et pourtant aucun d’entre eux ne rompt le contacte ; l’un est rempli de passion et d’admiration tandis que l’autre est plutôt joueur. Ce n’est que lorsqu’un autre visiteur bouscule légèrement Amy que le contacte visuel est rompu. Ils rigolent à nouveau tous les deux puis continuent la visite. Une fois la visite terminée, ils se rendent tous les deux à un Coffee Shop situé à quelques minutes de l’aquarium. Une fois leurs boissons et gaufres servies, ils regardent toutes les photos qu’ils ont pris ensemble sur le téléphone d’Ethan.

Ethan : Amy…

Amy : Oui.

Ethan : Alors… Euh… Comment tu as trouvé notre sortie ?

Amy : Génial, je ne m’étais pas amusée comme ça depuis des lustres ! C’est vraiment à refaire. Tu es vraiment le meilleur ami qu’on puisse à voir, tu te rappelles tout ce que j’aime dans le moindre détail.

Ethan : … En parlant d’amitié, j’aurais aimé que l’on soit plus que ça.

Amy : Qu’est-ce que tu racontes ? On ne peut pas faire mieux que meilleur ami. Quoique, si je pouvais je te mettrais sur mon livret de famille, car tu es comme un frère pour moi. Tu m’as toujours soutenu, écouter et protéger comme un grand frère le ferait.

Ethan : Non, ce que je veux dire… Je voudrai qu’on soit plus que ça… Je voudrais que je sois le seul homme présent dans ta vie et ce pour toujours. Veux-tu être ma petite amie ?

Amy : Co… Comment ça ?! Genre, en couple ! Toi et moi ? Depuis quand, tu…

Ethan : On va dire que ça fait déjà un peu plus d’un an que mes sentiments ont changé pour toi. Au début, je me disais que ce n’était que temporaire mais plus le temps passait, plus mes sentiments pour toi devenaient de plus en plus fort. Je m’en suis rendu compte quand l’année dernière tu n’es pas venue en cours durant toute l’année scolaire et que tu avais disparue ; ta présence et ton sourire me manquaient énormément. Donc aujourd’hui, je voulais absolument te dire ce que je ressentais réellement, comme tu le fais avec moi.

Amy : Ethan… Je ne sais pas quoi dire… Je veux dire que c’est la première fois que je reçois une déclaration mais…

Ethan : Tu n’as pas à me répondre, ni à te mettre la pression. Je voulais juste te dire ce que je ressentais car tu es la personne la plus importante à mes yeux.

Amy : Ethan… Merci de m’aimer. Vraiment, je suis sincère.

Ethan : J’espère que les choses ne deviendront pas bizarres entre nous.

Amy : Ne t’inquiète pas, rien ne changera.

Le goûté terminé, ils se dirigent vers des jeux d’arcades et y jouent jusqu’à ce que la fatigue commence à se faire sentir. Alors qu’ils s’apprêtaient à partir, Amy voit un photomaton et tire Ethan vers l’appareil. Une fois au photomaton, Amy jette un coup d’œil aux accessoires disponibles et prend immédiatement une perruque rose pour la placer sur la tête d’Ethan et des lunettes faisant deux fois la taille de sa tête. Dans le photomaton, les grimaces et les fous rires s’enchaînent. C’est sur cette dernière activité que la journée se termine. Dans la voiture, Amy tombe rapidement de sommeil et s’endort contre la vitre. Quelques dizaines de minutes plus tard, Ethan arrive enfin devant la maison de Hayden. Ethan ne le dira jamais, mais savoir qu’Amy restait vivre ici avec un potentiel rival sous le même toit l’énerve plus que tout. Car ici, il e peut garder un œil sur elle.

Ethan admire une dernière fois le visage endormis d’Amy avant de la réveiller tout en douceur.

Ethan : Amy… On est arrivé…

Amy : … Quoi, déjà ? Je viens à peine de m’endormir. Tu ne veux pas refaire un tour du quartier, histoire que je dorme encore un peu ?

Ethan : Tu sais très bien que j’en serais capable donc me tente pas. Et puis, si je le fais vraiment, je ne suis pas sûr de te ramener cette fois-ci. Ahahah !

Amy : Comment ça ? Tu comptes me kidnapper ? Moi ? Crois-moi, tu ne me supporterais pas très longtemps si jamais tu me kidnappes.

Ethan : Si je te kidnappe, je t’aurais pour moi seul, donc je n’y vois pas d’inconvénients.

Amy : Wow ! Je suis outrée, tu ne penses qu’à toi et moi alors ?!

Ethan : Je suis sûr que tu ne t’enfuiras jamais. Tu m’aimes trop pour ça. Ahahah !

Amy : Ahahah ! Bonjour la modestie ! Bon j’y vais avant que tu ne me kidnappes réellement. A plus.

Ethan : A plus.

Sortie de la voiture, Amy se dirige tout endormie jusqu’à la porte d’entrée. Ethan sort rapidement de la voiture et se dirige vers Amy rapidement car elle a oublié de prendre avec elle les photos prise plutôt. Il arrive pile au niveau d’Amy au moment où elle commence à ouvrir la porte d’entrée.

Ethan : Amy ! Tu as oublié les photos.

Amy : Merci. C’est gentil.

Ethan : Bon je te laisse…

Amy : Okay. Fais attention sur la route.

Ethan : Oui, ne t’en fait pas. Bonne nuit Amy.

Amy : Bonne nuit Ethan. A plus.

Ethan : Amy ?

Amy : Oui…

Ethan : Rien, j’y vais. Bye.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yunlin1002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0