Remerciements!

4 minutes de lecture

Voilà, le premier volet de l’histoire de Cassandra et Mickaël touche à sa fin. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à la lire, que j’en ai eue à l’écrire. Rassurez-vous l’histoire ne s’arrête pas là, il n’est pas concevable que cela se finisse de la sorte. Parce que oui, je suis une sentimentale ! Et puis il reste pas mal de zones d’ombre. Et pour être tout à fait honnête, je crois que je suis tombée amoureuse de ces personnages. Je traîne pour achever leur histoire, de peur sans doute de devoir les quitter !

Je ne m’étalerais pas sur le pourquoi, le comment ou la façon dont cette histoire à commencer. Mais je remercie le groupe des « Bad Girl » dont certaines (je le sais, sachez que je sais tout) trainent sur cette plateforme. Merci les copines pour toute l’inspiration que vous m’avez donnée. Pour votre bonne humeur, vos éclats de rire et tout ce que vous avez pu m’apporter durant ces mois si compliqués ! Notre métier commun et nos passions si proches nous ont permis de nous rencontrer et de tisser des liens. Merci Magali de nous avoir permis de toutes nous connaitre et surtout d’avoir réussis à nous faire surmonter ce premier putain de confinement et même le deuxième. Sachez que je pense à vous toutes pour la suite, on relève la tête, on serre les fesses et on va s’en sortir « Girl Power! Merci à Cécile et Emmanuelle mes premières lectrices qui me poussent sans arrêt pour que j’avance et croyez moi je ne rigole pas tous les jours XD. Merci Cécile pour le temps que tu consacres à la correction de mes nombreuses fautes d’orthographe, d’inattention, de frappe… Bref j’arrête là. ^^ Vous êtes mes « chaudasses » oups « chaudières » préférées, je vous kiff ! Un merci tout particulier à toi Manu qui a dû lire la trilogie déjà de nombreuses fois (t’es une grande malade, tu le sais ça ?) mais bon sang qu’est-ce que ça fait plaisir de voir que cette histoire t’a plu ! Je promets, non je fais le serment que si ce manuscrit voit le jour dans une maison d’édition, vous serez les premières à recevoir un exemplaire de chaque. Et en plus je vous les apporterai en main propre, histoire de se faire une p’tite soirée cocktails, autant joindre l’utile à l’agréable !

Un merci tout, tout, particulier à toi mon « boulet » qui se reconnaîtra (enfin peut-être, parce que des fois je doute^^). Merci pour ta joie de vivre et toutes les conneries que tu me racontes chaque jour. Parce que le rire et la bonne humeur sont très importants dans l’inspiration ! Merci de résoudre mes problèmes informatiques (on ne peut pas être bon partout) et de me suivre dans tous mes délires. J’ai joué, j’ai perdu… Alors cap ou pas cap ? Je te maudis déjà depuis 24h XD. Et comme j’adore te faire enrager (et puis que tu le mérites, vu ce que tu me fais subir), je te fais un bisou (le plus baveux possible) XD.

Merci à toi, celui qui viens d’un pays « froid et pluvieux, mais divers et riche » pour l’aide immense que tu m’as apportée, que ce soit dans les réponses à mes questions, tes annotations souvent drôles et tes commentaires toujours pertinents ! Si le monde portait un peu plus de personnes aussi altruistes que toi, un grand pas serait déjà fait ! Merci du temps que tu as consacré à « mon bébé »

Merci à toi (dont je tairais le nom) qui m’a fait découvrir une facette de ma personnalité dont je ne soupçonnais même pas l’existence… Même si je ne suis pas convaincue qu’il faille que je te remercie pour ça ^^ ! Merci pour le temps que tu as consacré à la lecture et aux corrections. Merci pour nos échanges passés, présents et futurs, très agréables…Tous sans exception !

Merci à tous ceux du site qui ont pris le temps d’annoter, d’aimer, de commenter. Ceux qui sont assidus et qui me suivent tout en restant dans l’ombre, parce que chaque lecteur compte.

Merci à toi, ma fille, qui a toujours les oreilles et le regard qui trainent, je n’ai pas réussi à te berner très longtemps. Il y a déjà un moment que tu as tout compris, sans jamais rien dire. Tu connais ma devise, alors ne l’oublie jamais, parce qu’être différent est une bonne chose, la meilleure même ! Reste toi-même, avec tes principes et ton putain de sale caractère (merci maman). Aime sans limite, vie sans a priori, assume toujours ce que tu es et surtout qui tu es, sans regret ! Tu veux lire le livre, et bien je crois qu’aujourd’hui je suis prête à le mettre entre tes mains. Tu m’as dit « qui ne tente rien, n’a rien » et bien je vais suivre ton conseil fort judicieux. Tout juste dix-sept ans et pourtant une grande maturité, comme quoi je n’ai pas dû trop me louper dans ton éducation !

Merci à vous tous, inconnus, qui par un sourire, une action ou une attitude m’ont inspiré lorsque je m’essayais à la terrasse d’un café. Mon ordinateur devant moi, mon bloc-note entre les mains et souvent un crayon à papier entre les dents !

MERCI.

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0