VI. Le clair-obscur / 3

Une minute de lecture

 La tête lourde, Mara se réveilla au son d’un tintement. Confuse, elle se releva d’un bon ne laissant pas le temps à son corps d’assimiler le message. Debout, elle faillit perdre l’équilibre. Une nouvelle fois, une sonnerie retentit dans la pièce.

Retrouvant la pleine possession de son corps, Mara commença à chercher l’origine du son. Elle n’en avait pas moindre idée jusqu’à ce qu’elle entende une voix :

 — Mara, la porte.

La jeune femme abandonna ses recherches et ouvrit la porte. Tréviane se tenait devant elle.

 — Bien dormi ? demanda-t-il.

Mara se demandait bien comment Tréviane avait pu deviner qu’elle s’était assoupie quelques secondes. Elle posa sa main sur sa tête. Elle sentit les nœuds de sa longue chevelure qui formait vraisemblablement une touffe décoiffée au-dessus de son crâne.

 — Quelques secondes, murmura-t-elle pour justifier son air terrassé.

 — Quelques heures plus tôt, signala Tréviane.

Ne croyant pas les propos du jeune homme, Mara voulut regarder l’heure. Elle ne trouva rien d’utile pour s’y référer. Mais maintenant que Tréviane lui faisait remarquer, elle sentait qu’elle avait faim.

 — Je vous propose d’aller manger un peu et après je vous fais le tour du vaisseau, déclara Tréviane enjoué.

Face à l'hésitation de Mara, Tréviane reprit avec entrain.

 — Rien ne vous y oblige....

Mara esquissa un sourire et accepta de le suivre. Tréviane avait beaucoup de charme, c’était également un bel homme. En sa présence, elle se sentait moins intimidée, moins qu’avec Caelan ou Béruc. Ce n’était ni le « Commandant » ni une « peluche » bougonne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0