Chapitre IV

7 minutes de lecture

Zoé et Aelis se blottirent confortablement près du feu, s'installant sur le sol. Zoé était assise par terre, les jambes repliées et les bras enroulés autour de ses genoux, fixant attentivement le félin. Pendant ce temps, Aelis, après s'être étiré longuement, émit un bâillement avant de s'installer confortablement à son tour.

— Quelle est donc cette position ? remarqua Aelis. Tu n'arriveras à rien comme ça. Il faut laisser circuler l'énergie dans ton corps. Installe-toi en tailleur.

Sans tarder, Zoé suivit les instructions. Bien, dit-il. Respire profondément et lentement. Concentre-toi sur ton propre souffle. Tu dois trouver le calme intérieur pour accéder à ton pouvoir.

Zoé commença à respirer lentement, tentant de vider son esprit de ses pensées tumultueuses. Cependant, les souvenirs de son quotidien affluaient, un après l'autre, perturbant sa concentration.

— je n'y arrive pas, c'est trop dure, murmura-t-'elle

— N'oublie pas ce que je t'ai dit : tu n'es pas ce que ton entourage te fait croire. Ce n'est pas parce qu'une personne te dit que tu es bonne à rien que c'est la vérité. Chaque être vivant, que ce soit dans ton monde ou dans les autres, a une valeur inestimable.

L'adolecente semblait absorbée par les paroles d'Aelis, son regard captivé par chaque mot.

— Tu es précieuse, Zoé, ne l'oublie jamais. Ton potentiel est immense, et tu as le pouvoir de changer le monde autour de toi. Crois en toi et en ta valeur, car tu mérites d'être aimée et respectée, peu importe ce que les autres peuvent dire.

Elle hocha la tête, émue.

— Puise au fond de toi-même les souvenirs positifs, ces moments où tu as démontré ta capacité à rebondir. Malgré les critiques de tes professeurs, de tes camarades de classe, et même de tes parents...

Elle esquissa un sourire, se remémorant ces instants où elle avait surmonté l'adversité.

— Rappelle-toi que tu es capable, bien plus que tu ne l'imagines. Ces moments où tu as brillé, où tu as surmonté les obstacles avec détermination, sont la preuve de ta force intérieure. Crois en toi, en ta valeur et en ton potentiel. Tu as en toi tout ce qu'il faut pour réussir et accomplir de grandes choses.

Zoé suivit les instructions d'Aelis, réajustant sa position puis fermant les yeux tout en respirant profondément. Peu à peu, elle sentit une sensation apaisante l'envahir, comme si elle était en train de flotter. Elle ressentit une connexion avec sa propre énergie.

— Bien... bien... bien, dit le matou d'une voix lente et concentrée. Maintenant, pense à un endroit que tu connais bien, un lieu familier où tu te réfugies pour te ressourcer, pour t'éloigner des difficultés de la vie, dit Aelis. Imagine-le aussi clairement que possible.

Elle se replongea dans sa chambre, capturant chaque détail avec une précision remarquable : les nuances des murs, les objets qui peuplaient l'espace, tout prenait vie dans son esprit. Soudain, un sentiment de détachement l'envahit, comme si elle se séparait de la clairière. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se retrouva dans sa chambre, exactement comme elle l'avait laissée. Son corps physique reposait sur le lit devant elle, et elle l'observait avec fascination. Planant sous forme d'énergie, elle survola les marches de l'escalier de la vieille maison de ses parents. Elle les vit assis à table, leur repas à peine entamé. Les grognements persistants de son père, toujours aussi ronchon, résonnaient dans la pièce.

— C'est incroyable ! s'exclama-t-elle.

Aelis sourit en acquiesçant.

— Oui, c'est le pouvoir de la projection de conscience, répondit-il, son regard brillant d'enthousiasme.

Zoé, captivée, l'écoutait attentivement.

— Après que ton père t'ait envoyée dans ta chambre, tu as délocalisé ta conscience de ton corps physique, poursuivit-il, t'offrant ainsi la capacité d'être présente à plusieurs endroits à la fois. Tu apprends maintenant à la diviser, car il est possible de séparer sa conscience en plusieurs parties. Mais ce n'est qu'un début. Il y a tellement plus à apprendre et à découvrir.

Un éclat d'émerveillement traversa les yeux de Zoé.

Aelis l'observa avec fierté, son sourire s'élargissant.

— Tu progresses tellement vite, ajouta-t-il avec admiration.

Il marqua une pause, puis reprit d'un ton plus sérieux :

— Tout comme moi, tu as aussi la capacité de lire les pensées des créatures de ce monde ainsi que celles d'autres mondes, dit-il. Mais il faut apprendre à le faire avec discernement, car certaines informations peuvent être troublantes. Concentre-toi maintenant sur ce que tu veux autour de toi, tout ici est connecté et pensant, même la flore, rappela Aelis, avec un geste léger de sa patte.

Elle ferma les yeux à nouveau, se concentrant sur une créature qui se tenait à proximité. Tentant de sonder ses pensées, elle fut d'abord submergée par un tourbillon chaotique de sensations et d'images.

Aelis intervint doucement :

— C'est normal, Zoé. Les pensées de ces créatures diffèrent de celles des humains. Il faut de la concentration pour apprendre à les interpréter.

Zoé se plongea dans son esprit, cherchant à établir une connexion plus profonde avec la créature. Peu à peu, elle commença à percevoir des émotions claires et des images nettes, des souvenirs de cette créature et de son rôle dans ce monde mystérieux.

— C'est incroyable ! s'exclama-t-elle. Je peux vraiment ressentir ce qu'ils pensent, comme si ses pensée était de l'énergie pure fusionnant avec tout ce qui nous entoure.

Aelis sourit à nouveau.

— Exactement. C'est un don précieux, mais il faut l'utiliser avec sagesse. Maintenant, nous allons travailler sur la manipulation de l'énergie ambiante. C'est une compétence essentielle pour ta mission.

Les heures s'écoulèrent tandis que Zoé poursuivais son apprentissage. Zoé apprenait à canaliser l'énergie pour créer des effets magiques, altérant la forme des éléments naturels qui les entouraient. Des fleurs lumineuses naissaient sous ses doigts, les rivières dansaient à sa volonté, et elle dissipait l'obscurité d'une simple pensée.

— Tu es douée, Zoé, déclara Aelis. Ton potentiel est immense. Mais n'oublie jamais que ce pouvoir doit être utilisé pour protéger et préserver l'équilibre des mondes.

Zoé acquiesça, déterminée à mettre ses dons au service du bien dans ce monde étrange et merveilleux.

Au fil des jours, Zoé s'entraîna assidûment avec Aelis pour maîtriser ses pouvoirs astraux. Elle apprit à lire les pensées des créatures, et à manipuler l'énergie pour accomplir des tâches magiques. Elle découvrit également l'existence d'un gardien pour chaque région de ce monde. Son lien avec Aelis se renforça, et elle commença à saisir la complexité de son rôle.

Un matin, alors que le soleil se levait dans ce monde mystérieux, Aelis l'appela à se réveiller de sa projection. Zoé se retrouva assise dans la clairière où elle avait commencé son entraînement, le visage illuminé par un sourire radieux.

Zoé se leva, prête à assumer la responsabilité qui lui avait été confiée.

Aelis retrouva sa forme initiale et se posa délicatement sur l'épaule droite de Zoé.

— Salut ! s'exclama-t-elle en riant.

— Mais comment vais-je faire ? demanda Zoé.

— Ne t'en fais pas, je serai à tes côtés tout au long de ta mission, répondit Aelis avec assurance.

— Et que va-t-il advenir de cette région, de ton royaume, pendant ton absence ? s'inquiéta Zoé.

— Ne t'en fais pas pour cela, chère amie. Cette région ne court aucun danger, le point central de la source du temps ne réside pas ici. De plus, j'ai protégé cet endroit avec un sceau magique pendant que tu étais occupée à t'entraîner.

Aelis reprit instantanément sa forme de chat ordinaire et bondit de l'épaule de Zoé. Aelis entama alors l'explication du processus de passage entre les mondes et les royaumes, et Zoé l'écouta attentivement, prête à se lancer dans cette nouvelle aventure.

— Allez ma p'tite, c'est partiiiii ! lança Aelis en sautant dans le portail. Zoé, après un bref moment d'hésitation, le suivit également.

Elle fut propulsée à travers un tunnel vibrant de couleurs inédites, chaque teinte était une invitation à l'inconnu. Progressivement, ces éclats chromatiques se mêlèrent pour former une cascade d'informations visuelles. Devant ses yeux ébahis, chaque dimension de l'univers défila, révélant la complexité de l'espace-temps. Aelis, tel un éclaireur intrépide, avançait à toute allure, traçant un chemin lumineux pour zoé. Puis, avec une agilité déconcertante, il bifurqua soudainement pour s'éclipser dans un portail qu'il matérialisa d'un simple geste. Sans hésitation, Zoé le suivit dans cette nouvelle aventure, mue par un instinct irrépressible.

De l'autre côté du portail, Zoé fut accueillie par un paysage totalement différent. La fraîcheur de l'air et l'énergie singulière de cet endroit la saisirent dès son arrivée. Devant elle, s'étendaient des montagnes enneigées à perte de vue, offrant un spectacle à couper le souffle. Ces paysages grandioses étaient totalement nouveaux pour elle, bien loin de ce qu'elle avait pu connaître à Lucentia. Dans le ciel, d'immenses oiseaux planaient majestueusement, une vision extraordinaire qui la laissa sans voix. La grandeur de la nature qui l'entourait semblait surpasser toutes ses attentes. Zoé, les yeux brillants, était subjuguée.

Aha ! Bienvenue au royaume de Glacialonia, s'exclama Aelis en frissonnant Quel coin glacé, n'est-ce pas ?

— Wouah, c'est magnifique ! Mais où sommes-nous ? demanda Zoé en pataugeant dans la neige. Et pourquoi je n'ai pas froid ? s'interrogea-t-elle.

Aelis sourit, observant Zoé avec amusement.

— Toujours dans le même monde, ma chère, simplement dans une autre région. Si tu ne ressens rien. C'est parce que tu n'as pas de corps physique, répondit-il avec un soupçon de jalousie dans la voix. Il dort bien au chaud dans son lit, ajouta-t-il, son ton trahissant son envie de confort. de plus tu…

Soudain, une boule de neige s'écrasa violemment sur la truffe d'Aelis, interrompant ses explications.

HEY ! s'écria-t-il, surpris. Ça va pas !

Zoé éclata de rire, fière de sa blague.

— Ne recommence plus jamais ça jeune fille ou... ou je... je... il hésita un instant, cherchant ses mots avec un air espiègle.

— Pardon Aelis, mais c'était vraiment tentant, s'excusa Zoé.

— Hum, je comprends, s'exclama-t-il sur un ton compréhensif.

— Et maintenant ? demanda-t-elle.

— maintenant ? voyons voir ! annonça le félin avec malice, se rapprochant de Zoé et adoptant une posture d'attaque.

D'un coup de patte, Aelis lui lança une flopée de neige au visage, ce qui fit éclater Zoé de rire. Aelis se mit à courir autour de Zoé en lui jetant de la neige avec sa patte. Zoé riposta avec des boules de neige peu compactes pour éviter de blesser Aelis. Pendant cinq minutes, un moment de joie et de bonheur s'échangea entre les deux amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Songeurlucide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0