Chapitre 03

16 minutes de lecture

LELIA

Que ça fait du bien d'avoir dormi dans la douceur des draps frais de notre chambre d'hôtel. J'ai bénéficié d'une nuit reposante qui m'a apporté de la vigueur. Mes cheveux bruns sont étalés sur le lit et mon corps est en travers de celui-ci, j'espère ne pas avoir viré Matt durant mon sommeil puisque je constate qu'il nest pas à mes côtés. Je m'enroule dans la couette afin de récupérer mes affaires pour m'habiller lorsque je constate que mon homme est torse nu accoudé sur le garde corps de la terrasse en train de regarder l'horizon. J'avance en tenant la couette contre ma poitrine laissant traîner sa longueur au sol jusqu'à le rejoindre pour lui dire bonjour.

  • Coucou mon ange, ça fait longtemps que tu es levé ? Demandai-je d'une voix douce en embrassant ses lèvres avec amour.

  • Salut ma belle ! Oh ça fait bien deux heures que tu m'as dégagé du lit, oui ! Me rétorque t-il avec son sourire charmeur.

  • Excuse-moi mon coeur, ce n'était pas mon intention ! M'exclamai-je.

  • Mouais ! Je sais bien que tu veux te débarrasser de moi ! Déclare t-il en tirant la langue avant de me lancer son regard taquin.

  • Comment peux-tu dire des choses pareilles ?! M'exclamai-je faussement offusquée. Je suis prête à te supporter jusqu'à la fin de mes jours Matt !

  • Ah me voilà rassuré ! Répond Matt en rigolant. Habille-toi princesse, c'est bientôt l'heure de prendre le petit déjeuner !

Je fonce prendre une douche expresse puis ressors toute nue dans la chambre en courant jusqu'à ma valise que je n'ai pas eu le temps de vider. Sous le regard amusé de mon chéri, j'enfile une culotte en dentelle, ma robe de plage turquoise puis ma paire de sandales.

  • C'est bon on peut y aller ! M'écriai-je pleine de motivation.

  • Très bien charmante dame ! Répond Matt en m'embrassant le front.

Nous descendons sur la plage privative pour rejoindre les paillotes prévues pour la restauration. Matt se saisit d'une louche pour remplir son verre de jus de fruits, ça a l'air super bon ! Un vrai de vrai, avec les fruits de l'île ! Je me sers à mon tour et le dépose sur mon plateau que j'espère ne pas renverser. Nous les remplissons de viennoiseries, de fruits frais dans des coupelles avant de prendre place sur les tabourets.

  • Alors quel est le programme d'aujourd'hui ? Demandai-je en le fixant attentivement.

  • J'ai regardé un peu les brochures, il y a un petit marché sur la place du village qui a lieu depuis des années, très apprécié des touristes et des habitués ! Je pensais que l'on pourrait y faire un petit tour et ensuite visiter le '' jardin des parfums et des épices ''. Et puis si on a le temps, on peut terminer la journée à la plage ! S'exclame Matt en contemplant le dépliant qu'il a sorti de son sac à dos.

  • Excellente idée mon coeur, c'est très bien même ! Comme ça pas trop fatiguant pour un premier jour, j'avoue que le décalage horaire commence à se faire ressentir ! Avouai-je en bâillant. La case marché est obligatoire ! J'ai envie de prendre un petit haut ou une petite robe sexy pour Naïs et des portes clés pour les autres ! Oh tu sais combien j'aime les jardins, il doit y avoir de très belles fleurs ! Et ça doit sentir bon les épices ! Sans oublier les photos Matt ! Il y a longtemps que l'on en a pas fait tous les deux !!!

Une demi-heure après nous débarrassons nos plateaux sur les étagères prévues à cet effet puis filons dans notre chambre pour nous brosser les dents et récupérer nos affaires. Main dans la main nous ressortons de l'hôtel dans un pas rythmé, prêts pour trois cents mètres à pieds. Il y a du monde dans la rue, les gens sont métissés et accueillants. Je me sens à l'aise et cela apporte une touche estivale à ce début du mois d'Octobre. Les différentes odeurs des stands locaux sont appétissantes ! Sacré Matt ! Un vrai gourmand même après avoir pris le petit déjeuner voilà qu'il accepte de goûter quelques produits qu'on lui propose pour lui faire découvrir les spécialités locales. Je lui donne un coup de coude pour lui faire remarquer, auquel il ne prête pas attention ! La bouffe avant tout ! Mon chéri a de la marge étant bien entretenu mais je me demande tout de même comment il fait pour avoir encore faim après un petit déjeuner copieux ! Mon regard se porte sur les bijoux artisanaux qui ont un charme avec leurs pierres de couleur. Matt remarque que je les regarde avec intérêt qu'il finit par vouloir m'en offrir un ! Je me sens un peu gênée, je n'ai rien demandé mais s'il le fait c'est que ça lui fait plaisir ! Après avoir échangé son billet contre mon bracelet, il me le passe autour du poignet, je dépose mes lèvres sur les siennes pour le remercier.Il est en forme tordue et de gouttes d'eau verte anis, c'est un bracelet manchette comme je les aime ! A mon tour, je lui offre un t-shirt noir bariolé de vert, bleu, rouge mentionnant le mot Réunion, le numéro 974 façon tag et en plus de ça, un décapsuleur ! Je m'achète un paréo rose pour la plage et un nouveau maillot de bain.

  • Te fous pas de mal gueule Matt ! Grognai-je en souriant.

  • Oh je n'oserai pas dit-il moqueur. Ce n'est pas comme si tu n'en avais pas suffisamment !

  • Roooooh laisse-moi, je suis une femme après tout ! Déclarai-je.

  • L'excuse de merde, vraiment ! Quelle mauvaise foi bébé ! Dit Matt en me poussant sur le côté, je manque de rentrer dans un marchand.

Je m'excuse d'un petit signe de la main puis n'hésite pas à mentionner à mon homme qu'il est con ! C'est bon enfant, nous passons un agréable moment à discuter et surtout à nous embêter comme deux gamins ! J'effleure du bout des doigts les étoffes aux teintes colorées, je finis par sortir une jolie robe à grosses fleurs suspendue à un cintre.

  • Celle-ci pour Naïs t'en penses quoi ? Demandai-je à Matt.

  • Elle est très jolie Lélia, mais je trouve qu'elle est quand même très échancrée sur le devant ... On risque de voir la moitié de sa poitrine, elle n'en a pas beaucoup, on risque de trop en voir ! Dit-il. Ce que je veux dire c'est que ça ne va pas tenir en place et ça risque de bâiller...

  • Ah ... Répondai-je embêtée. Tu crois qu'elle ne tiendrait pas ? Les boules c'était mon coup de coeur ! Ben tant pis je la prends pour moi celle-ci ! Qu'est-ce que je vais lui trouver à Naïs... ?

  • Vous avez le même modèle dans une autre coupe ! S'exclame la vendeuse avec un sourire agréable. Ce n'est pas le même style, elle sera beaucoup moins échancrée. Et c'est une combishort pour être exact.

  • En effet, ça conviendra mieux non ? Demande Matt. Et je suis sûr que c'est mieux son style ! En toute honnêteté ma chérie est-ce que tu vois souvent ta soeur en robe ?

  • Pas faux ... Alors je vous la prends aussi ! M'exclamai-je. Ohhhhh regarde ce short ! Il est trop canon ! Il me ferait un petit cul d'enfer tu ne crois pas ?!

Matt secoue la tête d'un air désespéré ! On ne m'arrête pas devant ma passion pour les vêtements ! Je paie mes articles et nous allons déposer tout ça à l'hôtel.

Mon homme s'installe au volant de la voiture de location pour que l'on puisse se rendre au Jardin des Parfums et des épices.

Matt sort son porte-monaie pour payer nos entrées, soit douze euros au total. Main dans la main nous entrons dans l'enceinte de ce sublime jardin de cette merveilleuse île qui l'est tout autant. Des palmiers et des arbres exotiques se dressent devant nous, des couleurs chaudes et inhabituelles. Beaucoup plus colorées que celles que l'on peut voir en France métropolitaine. D'après le dépliant que je tiens entre mes mains, il y a plus de 1500 espèces de plantes à parfums, à épices, d’ébénisteries, d’ornements, plantes médicinales. Un véritable trésor de la nature réunionnaise ! Des plantes à parfums, telles que le vétiver, l’Ylang-ylang… Celles à épices : le giroflier, la cardamone, la vanille… Mais également des fougères, des orchidées, des palmiers et beaucoup d’autres…, sans oublier les arbres fruitiers. Nous mitraillons la flore avec notre smartphone en en prenant plein la vue. Nous demandons à quelques visiteurs de nous prendre en photo devant les beautés des îles ! Toutes ces magnifiques plantes, fleurs qui se présentent à nous ! Des arbres flamboyants qui ont fière allure !

Mon beau brun écoute attentivement les explications du guide, je lui prends la main et il m'adresse un charmant sourire avant de se concentrer de nouveau sur ce que dit la personne qui nous accompagne. Son regard est captivé par une rose de porcelaine ayant une forme atypique.

Sans mentir, j'ai dû faire au moins deux-cents-cinquante photos ! Nous terminons par la petite boutique aux épices et souvenirs.

  • C'est fou toute la diversité qu'il y a ici ! Déclarai-je les yeux tout brillants. On se croirait dans un rêve !

  • J'ai bien fais de t'emmener là alors ! Répond Matt en m'embrassant du bout des lèvres.

Vers seize heures, nos pieds sont réchauffés par le sable chaud d'une belle journée ensoleillée et chaude pour un mois d'octobre. Ce petit tour sur la plage est particulièrement agréable et quel bonheur de partager ce moment avec Matt. Je marche en me déhanchant dans le sable fin, les bras tendus sur les côtés, je suis la femme la plus heureuse à cet instant ! Cela me change des étendues d'eau lorraines telles que Gérardmer, la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte, lac de Madine, lac de Pierre-Percée, Metz Plage au plan d’eau ...

Nous nous allongeons côte à côte sous les derniers rayons du soleil de la journée. Mon chéri s'endort à moitié à force de sentir mes ongles lui effleurer tendrement le dos. J'aime le voir aussi détendu et encore plus de voir que c'est moi qui lui apporte une certaine sérénité. Je sais pertinemment qu'une année mouvementée l'attend au boulot ! Entre faire progresser et préparer Clément à l'examen de caporal, gérer ses nouvelles recrues, gérer son propre métier, travailler avec Ethan ... Remarque j'ai autant besoin de cette bouchée d'oxygène que lui ! Avec ma collègue que j'ai du mal à cerner mais qui met constamment les résidents en danger ! Je dois bien avouer que je suis très souvent stréssée à l'idée qu'il arrive une merde et que je m'en sente coupable même si je fais mon job comme je peux et au mieux ! Il va falloir que j'arrête de cogiter sur le travail, j'ai la chance de ne pas y être ! Je retrouverai mes ennuis lorsque je serai de retour ! Pour le moment OBLIGATION de SAVOURER ces précieux moments ! Matt serait fou s'il savait que là tout de suite je cogite !

D'ailleurs, je trouve que Matt a changé depuis notre mariage, mais quand je dis changé c'est changé en bien, vraiment ! Il est plus mûre, plus sûr de lui, moins susceptible. Il est plus facile d'échanger avec lui sans qu'il se vexe ou qu'il pète son câble. Et je trouve que notre complicité en est du coup que meilleure ! Il déconne souvent et est même plutôt drôle ! Et il garde son côté sérieux, ce n'est pas plus mal ! J'admire l'homme qu'il est devenu et peut-être que quelque part ... Sans vouloir être prétentieuse mais je pense que j'y suis pour beaucoup !

Il se tourne vers moi et sans me prévenir m'encercle fermement entre ses biceps, mon buste se plaque contre ses pectoraux et ses lèvres viennent s'écraser sur mon front bombé. Nous nous câlinons SAGEMENT (je précise) durant une bonne paire d'heures en s'échangeant des petits mots doux comme du velours.

Après une bonne douche, nous nous préparons pour aller au restaurant en amoureux. Mon coeur est vêtu de son polo noir et de son jeans favoris, fidèle à lui même en toute simplicité. J'ai pris soin de mettre une de mes plus belles robes ! Discrète en haut et coupée en diagonale laissant apercevoir quasiment la totalité de mes jambes.

Nous discutons autour d'un délicieux apérol, mon chéri se montre terriblement bavard, je n'arrive pas à en placer une !

  • Ah oui, du coup il faut que l'on revoit pour une maison ! S'exclame Matt. Vu que la vente de celle que l'on voulait a capoté ! J'ai trop les boules c'était mon coup de coeur celle-ci ! Je me projetais vraiment dedans !

  • T'inquiètes pas, si elle nous a filé sous le nez ce n'était tout simplement pas la bonne ! M'exclamai-je en souriant pour le réconforter. Et j'ai bien mieux que ça mon p'tit Matt !

  • Ah ouais ? Mieux que celle que l'on a vu ? Demande t-il. Qu'est-ce que tu as bien pu trouver de mieux Lélia ?!

  • Ma grand-mère maternelle possède des terrains entre campagne et ville, mais plutôt campagne. Ce sont des terrains constructibles ! Elle a toujours voulu nous laisser une parcelle chacune avec Naïs ! Expliquai-je. Déjà on pourrait faire de sacrées économies et en plus de ça, on peut la créer selon nos goûts et nos envies !

  • C'est génial ma chérie ! Déclare t-il en faisant de grands yeux. Après c'est à toi de voir avec ta mamie, je n'ai pas mon mot à dire ! Cela ne me regarde pas !

  • Oui mais si ça te convient, on lui fera signe ! C'est ce qu'elle m'a toujours dit et pas plus tard que l'an dernier ! Bon sinon, tu vois d'autres projets toi et moi ? Insistai-je les yeux brillants. Car tout de même nous en avons réalisé un beau !

  • Ah mais il y'en aurait tellement ! Tout pleins tout pleins ! Confirme Matt en me fixant avec ses iris vertes. Pourquoi pas un petit bébé ...

  • Un petit bébé ?! M'étouffai-je surprise alors que quelques temps en arrière il ne se sentait pas du tout prêt. Mais quand ?

  • Oui un mini toi ! Rétorque t-il avec un large sourire. Je ne sais pas ... D'ici un an ? Deux ans ? Je ne le veux pas trop vieux !

  • Qu'est-il arrivé à Matt BONNIER ?! Me moquai-je. Je ne reconnais plus mon homme ! Que lui avez vous fait ?!

  • Vas-y moque-toi, moque-toi ! Pestouille va ! Grogne Matt en rigolant. Tu ne voudrais pas toi ?

  • Euh, je ne sais pas ... C'est quand même pas à prendre à la légère ! Répondai-je systématiquement de manière cash.

  • Oui certes, en tout cas, nous avons la situation pour accueillir notre futur enfant ! On travaille tous les deux, nous sommes unis, responsables, matures, il ne manquerait de rien ! Explique Matt. Donc pourquoi pas !

  • Mais je ne suis pas prête pour ça Matt ! M'écriai-je horrifiée. Je veux profiter de notre jeunesse ! Je n'ai que vingt-quatre ans !

  • Ha ha ha ! Et dire qu'il y a un an en arrière tu m'engueulais pour ma réaction ! Me taquine Matt. Zen chérie, je n'ai pas dis demain ! Mais d'ici deux ans ! D'abord la maison bébé ! C'est le plus important ! Cela nous laisse du temps pour réfléchir à notre cocon de rêve ! Car si on achète, j'aimerai que ce soit pour toute la vie ! De préférence un plein pied aussi !

  • Oui ... on verra ... Bafouillai-je. C'est vrai que tu es plus vieux que moi ! Cela doit te presser d'un côté ! On se penchera dessus très bientôt mon coeur ! Car mine de rien, ça prend bien six mois voir plus de construire une maison !

  • Yes ! T'inquiètes pas dès notre retour on regarde ça ! Renchérit Matt. N'empêche cela fait du bien d'être coupés et loin de tout ! Ne pas penser aux problèmes du boulot !

  • C'est drôle c'est exactement la même réfléxion que je me suis fais cet après-midi au bord de l'eau ! Tu as des soucis mon chéri ? Demandai-je

  • Pas de problème particulier, non mais Patrick a confiance en moi et du coup, il me donne pleins de responsabilités et de nouvelles choses à gérer ! J'ai accepté parce que je ne demande qu'à progresser ! Mais ça m'arrive trop souvent de douter de moi et d'avoir peur de ne pas être à la hauteur. C'est tout des choses que je n'ai jamais fais du coup c'est tout de même un peu de pression. Et Patrick veut me parler à la rentrée, il a de nouveaux projets pour moi, il n'a pas voulu me dire au téléphone ce que c'est ! Et ça sera à caler au milieu de toutes mes responsabilités donc l'année s'avère mouvementée et pleine de rebondissements. Je ne sais pas à quoi m'attendre à vrai dire ! M'explique Matt en portant son verre d'Apérol à ses lèvres. Il me fait faire certaines tâches qui relèvent du grade de capitaine ! Faut pas oublier que je ne suis que lieutenant !

  • Wahou mon homme n'est plus défaitiste ! Il essaie ! C'est exceptionnel ! Jamais j'aurai cru pouvoir t'entendre dire ces belles paroles ! Dis-je moqueuse et à la fois encourageante. Ecoute, Matt, s'il te fait faire toutes ces choses c'est qu'il estime que tu es capable de le faire ! Et j'en suis persuadée aussi ! Il est normal d'arriver de douter de soi mais n'hésite pas à en faire part à ton entourage de collègues et même à Patrick ! S'il y a des choses que tu ne te sens pas de faire tout seul, passe le relais ou délègue !

  • Lélia, tu m'as fais changer, mûrir, je ressens plus de forces au fond de moi pour affronter plus sereinement mon avenir ! Oui sûrement qu'il m'en sent capable et je sais très bien que je peux le faire ! Mais j'ai peur de me tromper, de faire des erreurs, des conneries qui pourraient être fatales ! Oui, c'est finit ça ! Je ne compte plus agir seul dorénavant ! Se confie mon homme. J'ai bien compris qu'être épaulé ne veut pas dire que l'on est incompétent ou que l'on échoue ! C'est juste du travail d´équipe à l'écoute et soudée ! Je sais que j'ai mis longtemps à le comprendre et surtout à l'accepter mais maintenant il n'y a plus aucun problème à ce sujet !

  • Mais enfin Matt ! Qui ne fait pas d'erreur ?! Lui répondai-je du tac au tac. J'en fais ! Rafaël en fait ! Patrick aussi en fait ! Tout comme nos parents ! Nous ne sommes pas parfaits ! Et c'est de tes erreurs que tu progrèsses ! Là tu vas échouer là dessus et la prochaine fois ça n'arrivera pas car tu auras réfléchis à comment faire pour ne pas les reproduire ! C'est comme ça qu'il faut penser ! Et si le doute est trop grand pareil fais toi aider ! Bon raisonnement mon coeur ! Tu es merveilleux ! (Je l'embrasse goûlument). Et c'est ce nouvel homme qui me plaît ! C'était l'objectif du siècle ! Te rendre plus confiant !

  • Je sais bien, oui ! Je ne veux pas être parfait, de toute manière ça n'existe pas ! Mais être quelqu'un de mieux et que tu admireras oui ! Je le veux ! Je ne veux plus être vu comme un gamin immature avec mes quasi vingt-neuf ans ! Je t'aime et tu as toujours les bons mots ! Me chuchote t-il à l'oreille qu'un long frisson titille ma colonne vertébrale, ce qui me fait secouer les épaules. Et toi tu redoutes ton retour au boulot ?!

  • Bien sûre oui ! Confirmai-je. Je ne sais plus quoi faire face à cette collègue ! Je n'ai que vingt-quatre ans donc aucun pouvoir sur elle qui est proche des soixante ! Cela me travaille pas mal oui mais je me suis promis de ne pas y penser tant que l'on sera ici !

  • Alors laisse faire la cadre de santé et les personnes embâuchées depuis plus longtemps ! Me suggère Matt. Il ne faudrait pas que cela te porte préjudice.

  • Oui peut-être mais je suis très pro dans mon emploi et quand je vois ça, franchement Matt, ça me rends folle ! Et si l'on me reprochait de n'avoir rien vu alors que je suis son binôme ?! Tu crois pas que cela ne serait pas pire ? Je préfère être virée parce que j'ai pris soin de mes résidents ! Plutôt que de me faire jeter parce que j'ai fermé les yeux sur ces actes de malveillance !

  • Je sais combien ton travail est important à tes yeux et comment tu prends soin des personnes âgées pour leur apporter du relationnel, de l'humanité, de la douceur, un agréable moment pour embellir leur vie en institution... Je le sais, que tu es très impliquée dans ce que tu fais ! Oui en effet, ce serait pire ! Je te l'ai déjà dis avant le mariage ... mais le plus important c'est d'écouter ton coeur pour prendre la meilleure décision ! Je ne veux pas t'influencer même si moi même j'aurai tendance à penser comme toi et à vouloir en parler. Faut que ça vienne de toi ! Dans certains lieux ce sera mal vue, dans d'autres, tu auras les éloges de la direction. Le mieux à mon avis c'est que l'on en reparle quand tu auras repris le boulot d'accord bébé ?

  • Oui Chéri, je te promets de ne plus penser à ça jusqu'à la fin du séjour ! Confirmai-je d'une petite voix. Et je pense prendre mes couilles pour affronter ma cadre de santé !

  • Hum je ne savais pas que ma chérie avait des baloches ! Et une sacrée paire en plus ! Dit-il avec son large sourire. J'ai un sacré doute sur notre relation !

Je lui file un coup de coude et nous nous mettons à rire aux éclats. Le serveur prend nos commandes lorsque nous réussissons à nous reprendre.

Une soirée agréable avec un air d'été dans ce joli petit restaurant autour d'un plat de moules frites pour deux et de délicieux sorbets vanille/frutit de la passion. Ses yeux ne m'ont pas quitté de tout le repas ! Ces deux merveilleuses iris vertes qui me regardent avec passion, désir et amour ! Personne ne m'a jamais regardé comme ça ! Et tous ces moments avec lui, le rend exceptionnel.

Après le restaurant, nous sommes rentrés dans notre chambre. Nous n'avons pas fait l'amour mais tout pleins de câlins, de caresses en regardant la télévision et en discutant en même temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0