Chapitre 05

20 minutes de lecture

ETHAN

Cela me fait tout drôle de me retrouver face à Betty-Lou qui depuis le mariage de Lélia et Matt, nous a sciemment contourné. Je ressens même de la rancune pour elle et encore plus depuis ce que m'a confié Matt. Je lui lance un regard qui en dit tant sur ce que je ressens à l'instant. Je regrette presque de le lui avoir lancé, je ne voudrai pas que ça joue en ma défaveur et je ne dois pas craquer ce qui m'est relativement compliqué vu tout ce qui se passe à l'intérieur de mon coeur et de ma tête.

Sa petite main se pose sur le haut de mon torse, mon muscle cardiaque va exploser ! Ses noisettes me déchiffrent et lisent en moi comme dans un livre ouvert, je me sens si ... Vulnérable. Nous restons ainsi de longues minutes sans baisser les yeux.

  • Comment te sens-tu toi ? Me demande t-elle en continuant de me caresser le torse.

Tout est confus en moi, je me sens désarmé qu'il m'est impossible de prononcer quoi que ce soit. J'ai une envie irrésistible de me jeter dans ses bras tout comme l'envie de l'incendier !

  • Ne t'inquiètes pas ça va ! Lâchai-je en réalisant qu'après coup que c'est mensonger. (Je me rectifie). C'est totalement la pagaille dans mes sentiments Betty-Lou, je suis bléssé ça c'est sûr... Et tout ce qui se passe dans mon coeur est un mélange d'émotions contraires ! Je n'arrive plus à gérer ... Je me sens si faible, si minable face à toi.

  • Je suis désolée marmonne ma jolie blonde les yeux quasiment brillants qu'elle baisse aussitôt au sol. Je ... Je n'ai aucun mot suffisamment fort pour t'apaiser face à tout ce qui se passe.

Sa voix est douce et harmonieuse, je sais qu'elle est sincère et embêtée de cette situation. Je n'ajoute rien pour ne pas plus l'enfoncer. Le temps des reproches aura lieu après décision. Mélody apparaît dans notre champ de vision, le regard fou et le visage dégoulinant de transpiration. Je sais qu'elle ne va pas ménager Betty-Lou dans cet affrontement qui s'annonce mouvementé. Mélody se précipite vers nous d'un pas déterminé, je m'écarte de quelques mètres de mon ex.

  • PUTAIN T'EN AS PAS MARRE DE FRICOTER AVEC ETHAN JUSTE SOUS MES YEUX ?! Rétorque Mélody hystérique prise d'une jalousie possessive. CELA T'AMUSE DE NOUS DRAGUER A TOUR DE RÔLE ?! EN CLAIR DE JOUER AVEC NOS SENTIMENTS ? !!!!!!!

Betty-Lou se tourne vers elle prise au dépourvu face à cette réaction démesurée.

  • Mais enfin Mélody, tu n'y es pas du tout ... J'ai même arrêté de vous fréquenter ces jours pour ne pas me montrer incorrect avec vous. Je n'ai jamais joué avec vos sentiments et ça tu le sais ! Dit-elle choquée ne sachant plus comment lui parler ni quelle intonation employer pour ne pas envenimer la situation. J'ai juste demandé à Ethan comment il se sent ?! Et j'allais en faire autant avec toi ! S'il te plait arrête d'hurler ma puce c'est insupportable et déjà tellement compliqué pour moi. J'avais besoin de prendre du recul afin de faire le meilleur choix.

  • PEU IMPORTE !!!! D'AILLEURS CELA NE PEUT PLUS DURER ! TU VAS PRENDRE TA DECISION LA TOUT DE SUITE !!!!! ASSEZ DURE !!!!! Grogne la brunette en colère. J'ATTENDS BETTY-LOU RIVIERE !!!!

  • Mais Mélody, je veux le faire comme il faut ... Commence t-elle en baissant les yeux. J'ai besoin de rassembler mes forces pour pouvoir me prononcer. Tu me prends de cours là... Vous êtes si importants pour moi, je veux avoir les mots justes pour chacun !

  • J'EN AI RIEN A FOUTRE !!!!! ARRÊTE DE NE PENSER QU'A TON PETIT MALHEUR !!!!! Crie Mélody encore plus fort que précédemment, les yeux embués, les joues rouges de rage.

De la voir aussi mal dans sa peau me rend triste. Je sais que d'une part c'est quand même ma faute, je suis le centre du problème mais avant tout je reste un homme sensible et ce cauchemar ne me laisse pas de marbre. Mais nous aimons chacun la même personne !

  • Mél, laisse Betty-Lou décider de quand elle sera prête à nous faire son annonce murmurai-je en posant ma main sur mon poignet frêle. Laisse lui le temps ...

  • PUTAIN MAIS D'OU TU ME TOUCHES TOI ?!!!!!! JE NE SUIS PAS TA POTE ET ON EST PAS DANS UN MONDE DE BISOUNOURS !!!! BETTY TU VAS LE FAIRE IMMEDIATEMENT ET JE NE LE REPETERAI PAS !!!!!!! Continue t'elle à s'enflammer violemment. PUTAIN BOUGE LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Elle prend son ton autoritaire).

  • C'est bon ! Je vais le faire ! Je vais assumer ! Rétorque ma belle blonde ayant les larmes aux yeux et la voix saccadée. Ethan, est-ce que tu accèptes que l'on aille tous les trois dans ton bureau pour avoir une discussion et que je puisse me prononcer ?

Je regarde mes pieds contenant mes larmes à l'intérieur de ma carapace qui petit à petit se fissure encore plus. Ma vision est trouble et je retiens mon corps de se mettre à trembler tout entier.

  • ETHAN JE TE PARLE !!!! Hurle Betty-Lou d'un ton ferme que je juge à cran. TU RELEVES LA TÊTE ET AIES LA POLITESSE DE ME REGARDER QUAND JE M'ADRESSE A TOI !!!!!

J'essaie de reprendre en main ma respiration qui n'en fait qu'à sa tête et demeure ouvertement saccadée trahissant l'état dans lequel je me trouve actuellement. Je relève la tête pour la fixer droit dans ses noisettes, les yeux larmoyants. Je peux voir que Betty-Lou regrette d'avoir été dure dans son intonnation et que de me voir dans cet état lui fait énormément de peine.

  • ETHAN VARNIER J'ATTENDS UNE REPONSE DE TA PART ! Rétorque Betty-Lou avec un ton encore plus cinglant.

Je soupire bruyamment suite à son agressivité, rassuré qu'elle n'en tienne pas compte. Si je l'ai fais, ce n'est pas pour la provoquer mais pour évacuer le stresse et les émotions qui se sont emparés de moi.

  • J'aimerai mieux ... que tu nous parles ... chacun notre tour afin que l'un et l'autre ... ayons notre intimité lors de ta décision ... je ... ne veux pas que Mélody me voit ... triste si tu ne me choisis pas ... ou inversement ... Bafouillai-je la voix et le souffle coupés.

  • T'AIN ON VA PAS Y PASSER LA NUIT ! Rétorque Mélody furax et toujours autant saisie par la tension. T'AS VOULU LA RECUPERER ! ASSUME DE TE PRENDRE UN RÂTEAU SOUS MES YEUX !!!!

  • D'accord, allons dans mon bureau répondai-je la voix clairement mal assurée.

Je suis Betty-Lou et Mélody à l'intérieur de mon bureau en tentant de garder mon équilibre ayant quelques vertiges et les jambes en coton. Fébrilement je ferme un à un les stores du bureau pour préserver notre intimité. Je reviens me placer aux côtés de ma rivale. Dans un geste de protection et de fermeture, je croise mes bras virils contre mon torse.

La créature de mes rêves vient se positionner au centre de la pièce face à nous à quelques mètres, le visage éteint de toute luminosité que je lui connais. Betty-Lou ferme les yeux pendant de longues minutes qui paraissent une éternité. Il est important de respecter ce temps de pause et de réfléxion de sa part. Mon coeur résonne dans mes tempes, je suis certain que les filles peuvent l'entendre, je suis vraiment pas bien du tout là. Ses petites lèvres désirables tremblent par secousses involontaires, je sais qu'elle est en train de faire le vide et prendre le contrôle sur ses émotions instantannées. Je replonge les yeux au sol, ma mâchoire joue à se contracter à multiples reprises, signe de nervosité chez moi. Je déglutit silencieusement.

Betty-Lou ouvre les yeux pour nous regarder à tour de rôle, je n'arrive pas à dicerner lequel de nous deux capte le plus son attention étant donné qu'elle reste très neutre dans ses expressions et coups d'oeil.

  • BON ALLER TU ACCOUCHES LA !!!!?????????? L'engueule Mélody.

Betty-Lou reste incroyablement sereine face à autant d'agressivité.

  • Si tu crois que c'est facile ! Lâche Betty en soupirant. Bon, nous y sommes ! Afin d'être correcte avec vous, je dois vous annoncer ma décision en vous expliquant pourquoi j'ai fais ce choix. . Ethan, s'il te plait, je ne veux pas avoir à répéter de me regarder ! C'est déjà pas simple de prononcer ces mots alors si je fais face à un mur c'est d'autant plus dur ! Tu ne crois pas ?(Je me raidis, mes poings se resserrent, mon torse se soulève lourdement et mes épaules sont rentrées. Difficilement je finis par relever la tête toujours dans la même peine que précédemment, je soupire de nouveau.) Sachez que je vous ai tous les deux aimé sincèrement, intensément, profondément et pour finir amoureusement ! Mais une seule personne a réussit à faire pencher la balance en sa faveur !

  • BON TU BOUGES TON CUL POUR TERMINER CE QUE TU AS A DIRE ! Grogne Mélody en la regardant mauvais.

Elle commence vraiment à me les briser ! Aucun respect pour sa chérie ! Et ne la laisse pas parler ! Oui l'attente est insurmontable mais il le faut ! C'est déjà suffisamment dur pour Betty-Lou !

  • Mélody s'il te plaît ! Respecte le fait qu'elle veuille prendre la parole et nous dire tout ce qu'elle a sur le coeur ! L'écoute est importante au sein d'un couple lui répondai-je du plus calme possible et de façon intelligente.

Il ne manquerait plus que ça que l'on s'embrouille face à Betty.

  • Mais putain t'en as pas marre de souffrir toi ? Tu ne veux pas abréger ça ? Tu n'as pas mal d'être dans cette situation ? Me demande Mélody en se radoucissant. Parce que moi je suis à cran !

  • Bien sûr que j'ai envie que tout ça se termine ! Bien sûr que c'est douloureux la position dans laquelle je me trouve tout comme toi qui sais parfaitement ce que ça fait ! Je suis à bout de ce que je peux endurer également Mélody ! Et je serai vraiment triste si Betty me rayait de sa vie définitivement ! Mais nous devons être patients pour elle ! Betty-Lou, nous t'écoutons parler en toute franchise l'encourageai-je en laissant échapper à mon tour quelques larmes que je balaye avec mon avant bras. Je respecterai ton choix quoi qu'il advienne.

Mon coeur se serre et mes larmes m'échappent encore plus lorsque Betty-Lou craque librement sous nos yeux ce qui semble faire ni chaud ni froid à Mélody.

  • Putain mais ce n'est pas toi qui doit pleurer Betty ! Ronchonne Mélody mauvaise. Aucun respect pour nous là ! Vraiment ! C'est plutôt à nous de craquer ! T'as pas le droit toi ! T'AS PAS LE DROIT !!!!

Pourquoi elle n'aurait pas le droit ? Je dirai même que c'est la pire situation qu'elle vit !

  • Je sais que c'est déplacé de le faire par rapport à vous, mais je suis humaine Mélody, mon coeur ressent des sentiments et je ne peux pas le nier ! J'ai vraiment mal ce soir ! Mon choix n'est pas des plus faciles, vous êtes tous les deux si différents, si spéciaux ! Si géniaux à mes yeux ! Confirme t-elle en agitant ses mains pour accompagner ses paroles de gestes.

J'essaie de temporiser Mélody lorsqu'elle dérape afin que tout se passe bien.

  • Je ne sais pas par où commencer ... Murmure Betty-Lou la voix hésitante.

  • Vas droit au but ! Ordonne Mélody ne tenant plus en place.

Avec tes mots, comme ça vient, si ça fait désordre tant pis. Parle avec ton coeur répondai-je en restant bien droit les pieds ancrés au sol toujours les bras croisés sur mon torse.

Mélody a bien pâli à côté de moi, je la vois tanguer et lutter pour ne pas s'évanouir. Je me tiens prêt à la rattraper si jamais elle tombe dans les vapes ! Cela rajoute une dose de stresse et de douleur à notre ressenti.

  • Mélody, je vais te laisser t'avancer jusqu'à moi, d'accord ? Murmure Betty la gorge sèche.. (Elle lui prends ses deux mains dans les siennes). Mélody tu es celle à qui je dois tout ! Tu es mon petit rayon de soleil ! (Je me décompose à ces révélations) Grâce à toi, j'ai pu aller mieux et découvrir la vie nancéienne ! Tu m'as bien accueillis et nos liens se sont vite montrés très forts ! Comme si l'on se connaissait depuis toujours ! J'ai pu passer à autre chose car tu as su te montrer aimante, douce et adorable ! (Je pleure bruyamment en entendant tout ça). Toi et moi, nous sommes dans les mêmes délies à longueur de journée ! Faire les folles, rigoler à en avoir mal au ventre, ne pas se prendre au sérieux ! Se taquiner, se comporter comme des gamines dans ces moments mais que c'est bon de profiter de notre jeunesse ! Sortir avec une femme, c'est aussi se comprendre mieux que personne ayant le même cerveau, les mêmes pensées et cela évite bien des engueulades ! C'est aussi se prêter nos affaires, prendre soin l'une de l'autre, avoir les mêmes goûts, aimer les même choses cul cul ! Et j'apprécie particulièrement la douceur d'une femme dans nos moments intimes, le toucher est différent et le plaisir grimpe de manière intense ! Tu as énormément de charme et un tempérament volcanique, tu sais ce que tu veux et le fais savoir ! Tu es très belle, sensible, la douceur à l'état pur ! Tu es dynamique, motivée, optimiste ! Naturelle, une chose qui est importante pour moi ! Pas besoin d'artifices ! Tu peux être autoritaire, directive et capricieuse ! Très jalouse mais j'ai compris que tu es une femme bléssée qui ressent constamment le besoin de se protéger de par ton vécu ! Je sais pleins de choses sur toi, j'ai pu les analyser une par une en passant du temps avec toi et je les comprends ! Tu es très cash, très franche et quand tu as quelque chose à dire tu le fais ! J'apprécie ! Tu es une femme romantique, positive, toujours le sourire et la joie de vivre ! Et je suis contente d'y avoir contribué à ce bonheur ! C'est une grande victoire pour moi par rapport à tout ce que tu as pu endurer dans ta vie ! Une chose est embêtante à ton sujet, c'est le fait que tu ne te projetes pas dans l'avenir, ça nous a vallu des peines, des engueulades et j'ai besoin d'une personne avec qui je peux avancer dans la vie ! Après je sais que c'est en partie à cause du manque de confiance que tu as au fond de ton coeur ! Tu es fidèle, sérieuse en amour ! Et tu m'as montré tout pleins de bonnes choses grâce à ton ancienneté à la caserne ! Tu es fragile et forte à la fois, une vraie force de caractère ! Tu as du mal à t'excuser cependant et peux te montrer rabaissante, cassante lorsque cela ne va pas dans ton sens, tu es parfois égoïste ! Mais personne n'est parfait Mélody, moi non plus ! Je suis bourrée de défauts rassure-toi ! Nous avons passé de beaux moments toutes les deux ! Je n'oublierai pas nos premières interventions ensemble ! Notre première douche suite à une inter éprouvante ! Les premiers sentiments que j'ai eu par rapport à toi ! Notre nuité entre amoureuse ! Nos dernières vacances ! Notre premier baiser ! Nos peines ! Nos épreuves en formation ! Nos coups de flip dans l'incendie ! Les remontrances du capitaine et j'en passe ! Je t'ai aimé de tout mon coeur et toute sincérité, ma belle !

  • Merci beaucoup ma chérie pour toutes les qualités énoncées, je ne pensais pas que tu m'en trouverais autant ! Cela me fait chaud au coeur et me redonne un petit peu de confiance en moi ! J'ai passé plusieurs mois merveilleux à tes côtés, tu as contribué à mon bonheur et à mon épanouissement ! Tu m'as permis de grandir, de changer, d'évoluer ! Tu as fais de moi une femme plus mâture, plus aimante, plus douce répond t-elle les yeux brillants mêlés de larmes et d'amour. Un peu dur d'entendre les défauts que tu me reproches mais je l'accepte ! J'en ai pleinement conscience et j'ai peur que ça puisse me causer un désavantage aujourd'hui ! Je regrette certaines paroles que j'ai eu envers toi, certaines crises ! Mais c'est trop tard, j'aurai dû y réfléchir avant et même te le dire ! En tout cas si ton choix se porte vers moi, je ferai au mieux pour être une meilleure personne pour toi ! Je te laisse prendre la parole pour ton ex qui je sais est très important également à tes yeux ! Je t'aime si fort Betty-Lou ! Si fort ! (Dans un élan ses lèvres viennent se poser sur celles de Betty-Lou, un peu gênée que ça ait pu se faire devant moi, elle lui rend hâtivement son baiser).

Je détourne le regard me sentant jaloux de ce baiser échangé. Cela me met en colère comme pas possible ! Je me sens ridiculisé juste devant Mélody ! Mon égo en prend un sacré coup ! J'ai hâte de voir comment elle va mettre définitivement fin à nos liens !

  • Ethan, veux-tu t'approcher à ton tour s'il te plaît ! Chuchotai-je presque.

  • Oui, bien sûr ! Répondai-je systématiquement en m'avançant à sa hauteur et en mettant ma jalousie de côté.

Betty-Lou me regarde intensément, je ne sais pas trop ce que je peux lire dans son coeur. Elle prend mes mains moites dans ses petites mains. Je ne parviens pas à contrôler le tremblements des miennes.

  • Ethan, que dire de toi ... Tu es mon ex, mon premier amour, celui que j'ai aimé sans mesure ! Tu as tout de même été absent pendant plus d'un an et je te reproche de ne pas avoir sauté dans ma voiture pour embarquer sur Nancy avec moi ! Là dessus, je t'en veux énormément notamment de revenir alors que je suis en couple ! Commence t-elle.

  • Je sais très bien que tu me reproches ça, mais n'oublie pas que je n'ai pas tous les tords l'interrompai-je. Mais tu sais également ce que je te reproche puisque l'on ne s'en est pas caché lors de nos discussions depuis mon retour, je te laisse continuer.

  • Je sais bien Ethan ! J'ai merdé de mon côté c'est clair je ne vais pas dire le contraire ! J'ai quand même un très fort attachement pour toi mais est-ce que ça va au delà de ça à l'heure actuelle ? C'est la question ! Tu as également totalement bouleversé ma vie de couple avec Mélody ! J'ai été perturbée, destablisée mais aujourd'hui j'y vois plus clair ! Je n'oublie pas que tu es mon premier et que mes sentiments ont été très forts pour toi ! Six ans ça ne s'oublient pas comme ça ! Mais feras-tu partie de mon futur ? C'est moins sûr ! (Je fronce les sourcils et lutte contre les émotions qui explosent en moi). Vous êtes tous les deux deux opposés ! J'ai la douceur du côté de ma belle, du tiens, c'est plutôt une figure virile, protectrice, sécurisante, musclée ! C'est totalement différent et j'ai ma préférence là dedans ! Tu es mâture, expérimenté en tout points, cela m'a tellement appris et fait mûrir. On est pareils toi et moi, on ne se prend pas la tête, on déborde de joie de vivre ! C'est très rare les prises de tête avec toi et tu optes plutôt pour le dialogue et la compréhension ! Mais il y a une distance qui s'est creusée entre toi et moi, mon chou ! Je ne veux pas que tu le prennes mal mais je suis bien obligée de t'en parler ! N'oublions pas que tu as trente-quatre ans soit six ans de plus que moi ! Niveau projets, avancée du couple, et maturité, ça se connaît ! Tu es jeune dans ta tête oui mais six ans ça se voit quand même ! Alors qu'avec Mélody, nous sommes sur la même longueur d'ondes, on vit au jour le jour, on sort beaucoup plus, on a les mêmes délires et rien que pour ça, je me vois plus avec elle qu'avec toi, je suis désolée ! ( Je baisse les yeux, mes larmes mouillent le sol et Mélody affiche un sourire satisfait et jubilatoire, elle serait capable de pousser un cri de joie). Avant ça ne me dérangeait pas car je n'avais connu que toi mais aujourd'hui je vois ça différemment ! Pour moi, tu serais plus heureux avec une femme de ton âge ! (Je secoue vivement ma tête de gauche à droite tout en sanglotant bruyamment, les nerfs lâchent).

  • Vas-y arrête de chialer comme une fillette ! Si tu fais ça pour lui faire pitié et essayer de changer sa décision parce que tu y vois mal barré pour toi c'est lamentable rétorque Mélody.

  • Mélody, Ethan ne fait pas semblant pour m'amadouer ! Déjà ce n'est pas son genre et en plus de ça s'il pleure c'est que ça le touche profondément et qu'il est bléssé ! Pour avoir passé six ans à ses côtés, il n'a jamais pleuré ! Quand il le fait ce n'est pas pour rien répond Betty-Lou calmement.

  • Merci... murmurai-je en la regardant à nouveau de manière intense, mes yeux sont encore plus mis en valeur au milieu de mes larmes.

  • Je reprends Ethan ! Arrête de pleurer, c'est dur de te voir dans cet état ! Dit-elle d'une voix douce en caressant ma main. Tu as trop changé depuis notre rupture ! Je ne te reconnais plus et ça me gêne aussi ! Ce n'est pas l'homme que j'ai connu à Vannes ! Bon après je suis responsable de ce changement de fou ! Mais je te trouve beaucoup plus sensible, trop émotif voir dépressif ! Après ça me montre que ta démarche est sincère donc quelque part j'apprécie ça ! Mais c'est affreusement bléssant de te voir autant anéantit ! Et j'ai peur que cette facette sombre de toi, me fasse me noyer dans le chagrin et ce n'est pas ce que je veux ! J'ai toujours admiré ta patience imperturbable et aujourd'hui elle n'en est plus...Un rien te fait vriller ! Tu es toujours aussi bel homme qu'avant, c'est naturel chez toi et ton air réservé me plait beaucoup ! Mais tu t'es effacé ces derniers jours comme si tu abandonnais quelque part ! Tu es simple, calme mais il ne faut pas t'embêter sinon tu sors les crocs ! Physiquement tu es le top du top ! Viril et protecteur ! Je ne t'enlèverai pas ton honnêteté et le fait que tu es toujours été droit avec moi ! Chose que je n'ai pas su faire la dernière année là bas. J'en suis toute désolée, tu sais combien ça ne me ressemble pas ! Tu es bienveillant, tu m'as toujours ouvert ton coeur, tu es respectueux, drôle, à l'écoute, romantique, doux, délicat, sensible, tu aimes entretenir notre amour ! Tu me connaissais par coeur y compris sous la couette ! Jamais tu ne t'énervais contre moi, Tu es intéressant, cultivé, expérimenté, intelligent avec un bon sens d'analyse, de réfléxion ! Tu m'as toujours accepté comme je suis ! Tu es ouvert d'esprit et entreprenant ! Mais ne crois pas que j'ai l'intention de faire que des éloges, tu es loin d'être sans imperfection ! (Je lui souris légèrement sachant parfaitement que c'est le cas). Tu es un brin jaloux même si tu ne le montres pas je le perçois mais ça reste modéré et mignon ! Tu manques de confiance en toi, bel homme ! Tu es un peu trop ordonné, bourré de tocs, anxieux ! Calculateur ! Cassant dans tes mots, désinvolte, émotif, hésitant, hyperactif ! Je te jure des fois tu m'épuisais à vouloir toujours être occupé ! Impulsif, nerveux, obstiné, pointilleux, susceptible, tu as du mal à accepter la critique, tu supportes mal la pression. Mais derrière ces défauts, tu es une belle personne que j'aime très fort aussi, on a passé de merveilleux moments ensemble à Vannes ! Et j'ai apprécié notre sortie grande roue où l'on a pu se parler ouvertement ! (Puis elle me chuchote à l' oreille) Et ... j'ai été bouleversée par ton baiser la dernière fois. Voilà pour toi Ethan !

  • Hum merci pour ces quelques mots Betty, j'ai l'impression qu'il y a plus de défauts que de qualités, comme l'a dit Mélody, c'est dur à entendre vraiment ! Avouai-je visiblement peiné et troublé.

  • Mais non roh ne dis pas ça ! J'ai eu besoin de faire le listenning pour orienter mon choix c'est tout ! Et en six ans jai bien eu le temps de les repérer c'est tout ! Si je suis restée aussi longtemps avec toi, c'est bien que je t'aimais avec ces défauts ! Et Mélody pareil, je l'ai aimée comme elle est ! Moi aussi j'en ai des insupportables ! La perfection n'existe pas ! (Elle m'embrasse la joue en appuyant peu ses lèvres). Désolée que tu l'aies mal pris Ethan, ce n'était pas mon intention de te froisser ... Rejoins Mélody s'il te plait !

Je l'écoute et re gagne ma place aux côtés de Mélody. Betty fond en larmes bruyamment pendant bien dix minutes où nous restons pétrifiés en face d'elle.

  • La DECISION que j'ai prise n'a pas été évidente étant donné que vous êtes très différents et vous me complétez à merveille l'un comme l'autre ! Commence Betty en nous regardant à tour de rôle. Mais j'ai voulu écouter mon coeur ! La personne avec qui je souhaite faire ma vie, c'est ...

Elle marque un temps d'arrêt qui est perturbé par ses pleurs suivis des notres. Betty-Lou nous regarde de gauche à droite, de droite à gauche.

  • C'est ETHAN finit-elle par lâcher.

Mes épaules s'affaissent lourdement, je reste planté au mileu de la pièce sans émotion de joie, seulement des larmes.

  • T'ES VRAIMENT QU'UNE PUTE ! TU M'AS HUMILIEE !!!! s'écrie t-elle en piquant une crise violente, criant de manière hystérique quitte à passer pour une folle. CELA VALLAIT VACHEMENT LE COUP DE ME FAIRE POIREAUTER TOUT CE TEMPS !!!! PUTAIN !!!!!!!!!!!!! FAIT CHIER LA !!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ EN ENFER !!!!!!!!!! T'ES CONTENT VARNIER ?! T'AS BIEN FOUTU LA MERDE EN FAISANT TON COME BACK DANS LA VIE DE BETTY ?! C'EST JOUISSIF DE VOIR QU'ELLE T'A CHOISI TOI ET PAS MOI ?! HEIN ! TU VAS POUVOIR TE LA TAPER ! C'EST TOUT CE QUE TU VOULAIS ! TE LA SAUTER ! MAIS RESTEZ ENSEMBLE VOUS ÊTES AUSSI PATHETIQUES L'UN QUE LAUTRE !!!!!!!!!!!

  • Mélody tu ne peux pas dire des trucs comme ça ! Pleure ma chérie d'une voix étranglée. Je t'aime très fort et je ne t'ai jamais prise pour une conne ! Tout ce qui s'est passé était sincère ! Mais mon amour pour Ethan est plus fort que le notre ! Je ne peux l'expliquer, ça a toujours été comme ça ! Et ne t'en prends pas à lui ! Si il y a une fautive dans l'histoire, c'est bien moi ! Je n'ai pas été claire avec lui lorsque je l'ai quitté ! Et je ne lui ai pas fermé les portes quand il a voulu revenir !

Mélody nous jette un regard à chacun.

  • Ecoutez, je vous souhaite d'être heureux tous les deux, surtout toi Betty-Lou ! Bonheur à vous ! Dit-elle en sortant du bureau, nous restons scotchés.

  • Merci répondai-je sans conviction et avec le plus grand des respects.

Nous restons plantés dans le décor durant un bon quart d'heure toujours submergés par les émotions par lesquelles nous sommes passés. Je me suis calé contre le bureau, le regard fixé sur le sol. Mes coudes sont en appui sur le bureau, mes muscles ressortent bien, ce qui vaut un regard admiratif de ma chérie avant de me rejoindre.

Elle pose sa main sur mon épaule pour l'effleurer tendrement.

  • Tu n'es pas heureux que mon coeur t'ait choisit toi ? Demande t-elle inquiète que je la quitte par vengeance après avoir tout perdu.

  • Si ... je le suis répondai-je sans la regarder.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? Continue Betty.

  • Par respect, je n'allais pas sauter et crier de joie devant elle. Cela ne se fait pas ! Rétorquai-je en la prenant dans mes bras en joignant à cette accolade un doux baiser sur son front. Mais j'ai trop du mal à réaliser ce qui vient de se passer, que l'on se soit enfin retrouvés après une année difficile à surmonter ! J'ai du mal à réaliser que toi et moi, nous formons un couple.

  • C'est ça que j'admire chez toi mon coeur. Ton respect et le fait que tu sois humble. Répond mon amour.

Je l'etreins légèrement sans trop la blottir contre mon torse ni que l'accolade soit trop intime. Je ne lui offre pas de baiser non plus. Nous sommes tous les deux bléssés, il va falloir donner du temps au temps pour que l'on puisse se reconstruire sereinement et croire en notre amour sans douter de l'un ou de l'autre.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0