Chapitre 06

8 minutes de lecture

MATT

Mon corps encaisse par surprise la rencontre avec celui de Mélody qui s'écroule de tout son long dans mes bras en pleurant à chaudes larmes. Je comprends alors que Betty-Lou a probablement pris sa décision, celle qu'elle devait faire avec son coeur. C'est émouvant et triste de la récupérer à la petite cuillère, jamais je ne l'aurai cru capable de développer de tels sentiments envers Betty-Lou.

Ma main circule dans son dos pour l'effleurer tendrement afin de l'apaiser, je ne sais pas trop quoi faire de la jeune femme qui reste accrochée autour de mon buste. Lélia serait déçue si elle me trouvait là enlacé à Mélody. A vrai dire je n'ai pas eu trop le choix, c'est elle qui m'a littéralement sauté au cou ! Et en tant qu'ami, je dois la soutenir, le coup qu'elle vient de se prendre reste dur à encaisser ! Mais ça va le faire, cette fille est une petite battante !

  • Elle m'a quitté, Matt ... Marmonne Mélody en se mouchant quasiment sur mon polo que je sens s'humidifier de larmes mêlées d'écoulements nasaux.

J'inspire profondément tout en froissant ses cheveux sous ma main.

  • Je l'ai compris Mélody... Chuchotai-je. Mais cela veut dire que ce n'était tout simplement pas la bonne.

  • Ce n'est jamais la bonne personne, Matt me rétorque t-elle en pleurant encore plus. Jamais je ne pourrai être heureuse avec quelqu'un ! D'abord il y a eut Clément, Maxime, Toi ... Et pour une fois que j'avais de vrais sentiments pour quelqu'un, elle me l'a fait à l'envers... Je veux mourir Matt ! Au moins je ne serai plus un poids pour personne !

  • Chut ... Je t'interdis de dire ça ! Grognai-je, ayant horreur de ce genre de pensées noires. Tu es une jeune femme formidable Mélody ! Juste tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied ! Ta peine, je peux la comprendre et puis c'est normal de se sentir triste, bléssée, anéantie parce que tu as été quittée ! Mais je ne veux pas entendre de telles atrocités à ton égard ! Je serai là pour toi en tout cas ! Tu ne seras pas seule d'accord ?!

Mélody relève la tête pour me regarder, son visage est à seulement quelques centimètres du mien. Je me sens gêné de sa présence dans ma zone de confort intime. Ses bras se resserrent autour de ma taille, se calant quasiment en bas de mon dos et sa poitrine finit par entrer en contact avec mon torse. Son mascara a formé des paquets au coin de ses cils et a dégouliné sur ses joues rosées. Les larmes continuent de ruisseler sur son visage. Elle en a vraiment gros sur la patate. Son fond de teint se fait la malle lui aussi. Ses lèvres tremblent et des couinements sortent entre celles-ci, elle me fait trop de la peine. Je passe mes pouces sur ses joues pour effacer les traces de son mascara et dépose un baiser amical de soutien sur son front. Je recule lentement mais elle me ramène contre elle de nouveau.

  • Mélody, s'il te plait ... Chuchotai-je en me débattant doucement. Mél, nous sommes trop proches, cela est inconfortable pour moi ... Merci.

  • Pas de soucis ... De toute façon, je vais rentrer ! Dit-elle sèchement peinant à s'en remettre. Je vais aller me morfondre sous la couette ! Salut Matt !

Je reste planté dans le couloir puis me rends dans le vestiaire des hommes pour me changer afin de mettre au plus vite ma tenue au sale. Ce n'est pas très agréable d'être mouillé de bave, de larmes et de choses un peu moins glamour. Ethan se change juste à côté de moi ne captant pas ma présence sur le coup.

  • Ah t'es là ! Désolé je ne t'ai pas entendu entrer ! S'exclame t-il en s'excusant de m'avoir donné un coup en enfilant sa veste.

  • Alors, tu es l'heureux élu ? Lui demandai-je avec un grand sourire. Qu'est-ce que ça te fait ?!

Il s'approche au plus près de moi et me secoue vivement les épaules, je manque de perdre l'équilibre lorsqu'il relâche sa poigne.

  • Je suis juste trop content mon pote ! S'écrie t-il tout euphorique. Cela fait un an ! Un an que j'attends ce moment ! Et dire que tu m'as fais baliser à mort toute à l'heure ! Rah saleté va !

  • Navré, elle a pourtant dit que son choix se portait sur Mélody ! M'excusai-je à mon tour. En tout cas vous êtes faits pour être ensemble ! Et c'est ce qui pouvait arriver de mieux ! Je sais combien Betty tient à toi !

  • Oui, c'est ce qu'elle voulait faire, on en a parlé après car je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser la question ! Elle le faisait car elle avait peur de s'avouer que c'était moi et pas Mélody ! Et au final elle a écouté son coeur car c'est en prenant cette décision qu'elle sera la plus heureuse, c'est comme ça qu'elle me l'a dit ! Déclare Ethan en tournant en rond complètement excité. Oulala que ça fait du bien d'extérioriser tout ça ! (Tape d'un coup enjoué la porte de son casier). YOUHOUHOU !!!!!

Je me mets à rire, heureux pour tous les deux, un peu moins pour mon autre amie.

  • J'imagine que votre baiser a dû être intense et riche en sensations ? Dis-je taquin afin d'en savoir un peu plus.

  • Tu sais Matt, il n'y a rien eut de tout ça. (Je lui lance un regard interrogatif). Oui, je pense que l'on va prendre le temps, Betty-Lou et moi. Nous sommes tous les deux bléssés de nos erreurs, il va falloir que l'on mette à plat tout ce que l'on se reproche l'un et l'autre, car je sais qu'elle a autant à m'en faire que moi j'en ai ! Et repartir sur de nouvelles bases ! Confie Ethan. On s'est fait un gros câlin durant plusieurs minutes, c'était suffisant ! Je revis ! Et ce n'était pas un gros câlin collés sérrés ! Rien de vraiment intime ! Il y a juste eut une petite étreinte.

  • C'est ce qu'il faut, tu as bien raison : Prendre le temps ! Je suis le mieux placé pour te le confirmer ! Je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps que ça ! Et les retrouvailles ne sont que meilleures ! Cela devrait encore mieux se passer pour vous car tu es bien plus mâture que moi ! Donc vous allez pouvoir échanger sans hausser la voix ! Prenez le temps de vous aprivoiser de nouveau, d'être dans un petit jeu de séduction avant votre baiser de retrouvailles ! Je te souhaite une bonne soirée, je pars retrouver Lélia ! Déclarai-je.

  • Ouais salut Matt ! Renchérit-il.

J'enjambe ma moto et retire la béquille afin de rentrer retrouver ma femme qui a profité de sa dernière journée de vacances. Lorsque j'entre dans la maison, Lélia est enroulée dans son plaid polaire.

Je me penche pour l'embrasser sur le canapé et lui adresse un sourire taquin en retirant mon blouson de moto.

  • Tu as l'air congelée ma chérie ? Murmurai-je.

  • Mais il fait trop froid dans ce pays ! Je veux retourner à la Réunion ! Bougonne t-elle avec un air trop mignon qui me donne envie de la réchauffer.

Je m'assois à ses côtés et la prends dans mes bras pour lui tenir chaud.

  • Tu as passé une bonne journée mon coeur ? Me demande t-elle en posant sa tête contre mon épaule.

  • Oui, j'étais content d'y retourner ! Avouai-je enthousiaste. Mais tu m'as énormément manqué ! (Je l'embrasse délicatement). Betty-Lou a choisi de garder Ethan dans sa vie, ça me fait super plaisir et sinon Patrick a de nouveaux projets pour moi ...

  • Oh mais c'est génial ! Je préfère la voir avec un homme attentionné qui pense d'abord à elle avant de penser à lui ! Rétorque ma femme. Mélody a dû vriller de ouf ! Ooooh des projets tu dis ? Est-ce que j'ai le droit de savoir de quoi il s'agit ?

  • Oui ... Totalement mais en même temps je la comprends, elle était très attachée à Betty ! Je ne te cache pas qu'elle s'est effondrée dans mes bras en fait ... Dis-je en la regardant en biais pour veiller à sa réaction. Je n'allais pas la rejeter et je préfère que tu le saches... Patrick va partir à la retraite dans deux ans environ ! Il compte sur moi pour prendre la relève !

  • Oh ... se contente t-elle de répondre en évitant mon regard embarrassé. Du moment que vous sachez la limite à ne pas franchir ... Oh ! Tu vas devenir capitaine alors ?!

  • Oui bébé, si je réussis le concours ainsi que ma formation Rétorquai-je avec un grand sourire plein de fierté.

  • Ohhhhh Matt, c'est tout simplement ... MERVEILLEUX ! Insiste t-elle. Alors ce sera toi le grand chef ?! Je pense que ce rôle t'ira comme un gant ! Tu as tout pour !

  • Je ferai tout pour sois en sûre ... Continuai-je.

Je me dirige vers la cuisine afin de préparer le repas, je vais nous faire un délicieux potage, un petit peu de salade verte de plusieurs variétés avec un bout de fromage cela ira très bien. Lélia me contourne en passant sa main délicate sur mon torse et m'embrasse le cou du bout des lèvres.

J'aime tellement voir son doux sourire se dessiner sur ses lèvres et sa façon de me contempler avec admiration. Je l'observe s'emparer de quelques fruits dans le bac du frigo afin de composer une salade de fruits pour notre dessert. Nous nous taquinons gentiment, une belle complicité est installée entre nous.

  • Tu as l'air de faire ça avec amour ... Me chuchote t-elle en me caressant les épaules et en se montrant collante.

  • Tout ce que je fais pour toi, pour nous, je le fais avec amour ma chérie ! Rétorquai-je taquin.

  • Mais je n'en doute pas une seconde ! Continue Lélia. Passons à table, j'ai faim, moi !

Lélia pose les assiettes sur la table et balaye ses longs cheveux bruns sur son épaule avant d'aligner les couverts autour des assiettes. Nous prenons place et je m'occupe de remplir nos verres d'un délicieux rosé sucré, nous trinquons yeux dans les yeux.

Qu'est-ce qu'elle est belle ma petite femme ! Lélia s'amuse avec mes doigts entrelacés dans les siens alors que je continue de la regarder amoureusement. Le décolleté de sa tunique est plutôt sympathique voir même flatteur que mes yeux finissent par descendre le long de celui-ci pour la déshabiller du regard. J'adore tellement sa poitrine ! Bien qu'elle ne soit pas grosse, le volume est intéressant à manier et à admirer tendrement. J'aime la sensation que ça me procure lorsque mes mains entrent en contact avec ses seins et sentir le pointement de leurs extrémités.

  • Allô mes yeux sont là ! S'exclame Lélia en claquant des doigts.

  • Oui pardon ... Affirmai-je en relevant les yeux pour les plonger au fond de ses iris noisettes. C'est joli ça (en désignant son décolleté du doigt ce qui la fait sourire, ses fossettes se marquent sur son visage harmonieux). J'ai des yeux, et les yeux, c'est fait pour contempler les jolies choses !

  • Mais c'est ça mon coeur ! Bien sûr ! Rétorque Lélia en rigolant.

  • Affirmatif, tu es vraiment très belle ! M'exclamai-je. Je sais très bien que tu ne te gênes pas pour me mater le cul lorsque je suis à poil !

  • Si seulement il n'y avait que le cul ! Explose t-elle de rire. J'ai un délicieux pompier à la maison, ce serait bien dommage de ne pas en profiter !

Le repas continue dans l'humour, les compliments et les rires. Ce sont des moments que j'apprécie et qu'aujourd'hui, on peut en profiter pleinement sans prise de tête, sans tromperie, sans se soucier de quoi sera fait demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0