Chapitre 14

11 minutes de lecture

MELODY

Je surgis brutalement de mon sommeil en me retrouvant assise dans le lit suite à un orgasme que j'ai eu dans un rêve érotique. Je mets du temps à réaliser que ce n'était pas la réalité, mon coeur tambourine sous ma poitrine qui à ma grande surprise est complètement dénudée tout comme tout mon corps alors que je m'étais endormie en pyjama. Mon corps est trempé de sueurs froides, je me mets à trembler et cela se termine en crise de nerfs, de larmes.

Comment ai-je pu être aussi conne d'avoir cru que Betty-Lou était réellement là dans mon lit en train de m'offrir un délicat cunnilingus ? Comment ai-je pu rêver amoureusement d'elle alors que je la haïs au plus haut point ? Tout comme ce connard de Varnier qui me la piqué sans scrupule ! Putain ...

Je m'enroule dans ma couverture toute grelotante ayant envie de vomir tellement mon coeur bat fort sous ma poitrine. Je me triture les doigts complètement dans un état second, personne n'est là pour me consoler, pour me rassurer ! Je dois encore me démerder toute seule pour parvenir à me calmer mais bon ça j'ai l'habitude depuis quelques temps. Je pleure bruyamment sans savoir comment faire pour un retour au calme. Mes nuits ne sont que cauchemars et angoisses, c'est devenu une pure routine depuis la rupture. Qu'ai-je fais pour mériter ça ? Hein ? Je sais que je n'ai pas toujours été très sympa avec tout le monde mais moi aussi j'aimerai enfin avoirle droit au bonheur !

L'envie d'appeler mon meilleur ami est forte ! Mais quand même, il est trois heures du matin ! Je ne peux pas penser qu'à moi et le priver de son sommeil... Puis il a Lélia, je ne peux pas me permettre de le faire. Mais je suis tellement pas bien que ...

*Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiingggggggggggggggggg* *Drinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg* 1 minute d'attente *Bonjour vous êtes bien sur le répondeur de Matt Bonnier, je ne suis pas là pour l'instant, veuillez me laisser un message après le bip* Merde !

Je répète l'opération maintes et maintes fois, au bout de la dixième, Matt me raccroche au nez ce qui me fait encore pleurer plus fort jusqu'à devenir hystérique. Quelques minutes après, mon téléphone se met à sonner, toute tremblante je décroche.

  • Oui allô Matt ? M'exclamai-je en retenant mes sanglots.

Je fais un effort surhumain pour ne pas craquer.

  • Mél, je suis désolé de ne pas avoir répondu tout de suite... s'excuse mon meilleur ami. Je voulais juste sortir de la chambre pour ne pas réveiller Lélia. Il est trois heures et quart Mélody... (la voix à moitié endormie).

  • Oui je sais Matt, je vais te laisser dormir alors... Répondai-je peinée. Pourtant tu m'as toujours dis que je pouvais t'appeler n'importe quand ! Pas plus tard que l'autre jour !

  • Oui petite Mél, c'est bien ce que j'ai dis en effet... Dit-il en bâillant. Tu n'arrives pas à dormir ?

  • Non, je suis désolée de te couper dans ton sommeil... Ce n'est pas parce que je n'y arrive pas, que je dois t'empêcher de dormir... Dis-je à contre coeur.

  • Arrêtes de t'inquiéter pour moi va ! Ce n'est pas grave Mély enfin ! Tu es ma meilleure amie et je suis là pour toi qu'importe l'heure à laquelle tu m'appelles ! Que se passe t-il ? Tu as une petite voix, tu as pleuré sûrement ? Tu ne te sens pas bien ? Dis-moi tout mais ne reste pas comme ça s'il te plaît.

  • Merci Matt de te soucier de moi, y'en a tellement pas qui le font ! Murmurai-je en retenant mes larmes. Je...............................(je fonds bruyamment en larmes). Je n'y arrive plus Matt ! Je suis vraiment pas bien dans ma peau ! Je n'en peux plus ! Cela fait des semaines que je ne dors plus ! Que j'accumule cauchemars sur cauchemars ! Angoisses sur angoisses ! Ce n'est plus vivable ! Le mieux c'est vraiment que je m'en aille ! Toutes les nuits je me réveille en pleurant jusqu'à en suffoquer !!!! Jusqu'à avoir la boule au ventre et l'envie de vomir ! Toutes les nuits je suis en sueur et toute tremblante ! Je ne peux plus tenir Matt ! JE NE PEUX PLUS PUTAIN !!!!!!!!! J'ai encore rêvé d'elle ! C' est trop dur Matt ! TROP DUR !!!! J'ai rêvé que l'on... fin voilà quoi ! Je suis à cran ! A cran !

  • Chut ma puce, chut, respire un coup ! Cale-toi sur ma voix. Je te comprends totalement même si toi seule connait réellement la douleur que ça fait, je peux l'imaginer. Tu n'es pas seule Mélody, je suis là, je vais t'aider dans cette épreuve ! Je t'aiderai à te relever, on formait un binôme à l'époque, souviens-toi ! En amitié c'est pareil ! Je suis ton allié ! Si il y a bien une chose que je ne veux pas entendre c'est bien le fait que tu veuilles disparaître ! Tu n'imagines même pas la douleur que ça infligerait à tes proches et ce n'est pas une solution ! En tant que pompier tu le sais très bien ! Réfléchis y Mélody, ne fais pas de connerie ! Trop de gens t'aiment ! Je t'aime Mélody ! En amitié mais je t'aime quand même ! Je fais comme je peux au téléphone mais demain, promis tu peux venir me voir dans mon bureau ! Et parle-nous ça te fera du bien ! Tout ce que tu as énuméré, je l'ai vécu aussi pendant la rupture ! Je sais ce que c'est les insomnies, les terreurs nocturnes ! Pour s'en sortir tu dois te concentrer sur autre chose ! Quelque chose que tu aimes ! Ton boulot ! Une activité ! Un sport ! Des amis ! Déclare t-il d'une voix convaincante mais qui à la fois ressort par mon autre oreille.

  • Mais de quels amis parle-tu Matt ? Sérieux ?! Qui c'est que j'ai à part toi ?! Hein dis-moi qui j'ai dans ma vie ? ! Tu peux bien être là autant que tu veux qu'est-ce que ça va me changer à moi ? Hein explique-moi Matt ?! Pourtant c'est bien ce que j'ai envie de faire ! De crever ! Je ne manquerai à personne et ça sera la meilleure chose pour moi ! Je n'ai jamais eu le droit de connaître le bonheur ! JAMAIS ! Ou à chaque fois c'est de courte durée !!!! Ce cheminement se répète sans cesse ! Je suis fatiguée moi ! Toi tu as réussis à te relever parce que Lélia était toujours là ! Moi Betty ne l'est plus et je sais qu'elle ne le sera plus ! Comment tu aurais fini si Lélia n'était pas revenue après notre aventure ?! Hein ! Pas sûr qu'il resterait grand chose de Matt Bonnier ! Argumentai-je complètement péssimiste.

Quelques minutes se font dans le silence, je sais que je l'ai déstabilisé et lui rappeler nos pas de travers n'était vraiment pas la meilleure chose qui soit à faire, je n'aurai pas dû mais je suis spontanée, je dis les choses sans même réfléchir à si ça va plaire ou non ! Je dis comme je pense. Je pense qu'il ne m'en voudra pas sachant que lui même fait parfois les mêmes gaffes.

  • Matt ?... Murmurai-je inquiète de ne plus l'entendre.

  • Oui...

  • Désolée pour ce que j'ai dis...

  • Hum ça n'a pas d'importance. Je parlais de Clément par exemple ! Sinon il y a d'autres personnes ici au boulot ! Il y a de nouvelles filles bon je te l'accorde un peu jeunes mais ça n'empêche pas de bien s'entendre avec ! Sinon il y a Marine, Alex, Hervé, j'en passe ! Moi même ! Océane, tu avais bien discuté avec elle pendant les vacances ! Rafaël, pareil je vous ai bien vu papoter des fois le soir ! Charline est très douce aussi ! Dayvon il t'a souvent taquiné ! Arnaud ! Livia ! Anaïs ! Qu'est-ce que ça changerait ?! Ben c'est déjà beaucoup pour aller mieux ! Déclare mon ami.

  • Vu comment tu m'as balancé ton '' ça n'a pas d'importance '' d'un ton sec et froid, je sais très bien que je t'ai véxé ou bléssé, je te connais bien trop Matt !

  • Pas véxé non, mais ça me fait mal de me rappeler mes erreurs... Je n'arrive pas à me pardonner et sans cèsse on me fait une piqûre de rappel. Bref là n'est pas le sujet ! Dit-il piqué.

  • Ben je te demande pardon, Matt. Ce n'était pas intentionnel et pour parler toi même sans réfléchir tu devrais le comprendre. Clément ? Mais il n'aurait aucunes cojones pour me défendre ! ll n'a aucun caractère ce mec ! Il ne se mouillerait pas pour répondre à Betty ! Toi un peu plus déjà ! Mais Clém quoi... T'es sérieux !? Je ne vais pas parler de mes problèmes de coeurs avec des gamines qui ont dix ans de moins que moi Matt réfléchis un peu ! Marine j'en ai rien à branler c'est pas ma pote ! Elle s'est toujours sentie concurrencée par moi ! Aucune affinité vraiment ! 0 de chez 0 ! Alex, Hervé mais ils sont vieux ! Océane et Rafaël oui le courant était bien passé mais sans plus on a pas gardé contact quoi ! Charline trop timide j'ai pas accroché ! Dayvon ouais à la rigueur ! Fin vite fait ! Arnaud, Livia pas trop parlé avec ! Anaïs mais tu débloques ?!!! Elle ne voudrait pas de celle qui s'est tapé son beau frère ! Parce que c'est comme ça qu'elle me voit c'est sûr !!! Et ça peut se comprendre !

  • Hé bien, je ne sais pas quoi te dire si tout ce que je propose ne te convient pas !!! Rétorque t-il agacé. Heu ouais ça fait deux fois que tu me fais un rappel... donc je vais finir par croire que c'est dans tes intentions ! Tu y vas fort avec Clément, Mélody ! Déjà il t'a pardonné, il est capable d'être là pour toi et tu le sous estimes, c'est un gars bien ! Je l'aime beaucoup le p'tit Clém et il m'a remis à ma place quand j'ai déconné ! Crois moi que je n'en menais pas large ! Il a plus de ressources que tu le crois ! Alors peut-être pas parler de ta vie privée aux petites jeunes mais tu es suffisamment expérimentée pour leur apporter pleins de précieux conseils ! Essaye avec Naëlyne, tu verras elle est très à l'écoute, très attentive et observatrice ! C'est enrichissant d'apprendre aux plus jeunes, au début j'étais pas à l'aise et maintenant j'adore ! C'est important de transmettre son savoir ! Et elles aussi peuvent t'en apprendre car en formation elles voient de nouvelles méthodes que nous ne connaissons pas forcément ! C'est un véritable échange et cela te revaloriserait ! Ok oublions Marine alors mais c'est bien dommage ! Ce n'est pas quelqu'un de mauvais ! Elle a pleins de bonnes qualités et vous n'avez aucune raison d'être en compétition ! Ben pour Océane et Rafaël tu pourrais les relancer sur Facebook, si tu veux je peux organiser une sortie tous les quatre ! Rafaël est matûre et expérimenté dans la vie, lui aussi peut t'apporter pas mal ! Il a souffert en amour sache le et regarde aujourd'hui il est heureux ! Tu sais Betty c'était tout simplement pas la bonne en fait ! Tu rencontreras mieux, je ne me fais pas de soucis ! Tu devrais essayer de connaitre Charline, elle est simple et quand elle connait et se sent à l'aise elle discute bien ! Evite de juger dès les premières approches ! Enfin tu as le droit, on le fait tous mais ne restes pas bloquée sur ton premier ressentis ! Contactes Dayvon alors ! C'est un bon pote, il a la joie de vivre, vraiment un gars bien ! Anaïs est passée à autre chose, ça ne coûte rien d'essayer. Confirme Matt.

  • Tu vois encore une fois, limite c'est moi le problème ! OK C'EST BON J'ARRÊTE DE JUGER LES GENS ET DE PORTER UN REGARD NEGATIF SUR EUX SANS LES CONNAITRE ! J'AI COMPRIS MATT ! Mouais ben je verrai avec ces gens alors ! C'est facile pour toi de dire ça ! TOUT LE MONDE T'AIME ! Grognai-je en haussant le ton. MOI PAS GRAND MONDE M'APPRECIE ! J'EN AI MARRE D'ÊTRE VUE COMME LA PETITE GARCE JALOUSE !!!!

  • Mélody, j'essaye d'être là pour toi alors par pitié arrête de m'agresser ! Je sais que tu n'es pas bien mais ce n'est pas une raison ! Non tu n'es pas LE problème Mélody, arrête de voir comme ça ! Essaies juste de t'améliorer sur les points qui te font défauts ! C'est ce que je fais continuellement et ça fait du bien à tout le monde ! Prends le temps avec les personnes avec qui tu es le plus à l'aise, ça sera agréable pour toi et quotidiennement ça va t'aider à refaire surface ! Tu vas y arriver tu es une petite battante ma belle ! The warrior !!! Les gens m'aiment parce que je suis à l'écoute et ceux qui m'ont aidé, je leur rends bien ! Je suis serviable, gentil, je pense d'abord aux autres et c'est des choses qui y jouent énormément ! M'explique Matt. Mets de côté tes défauts, tout ce qui te pourri la vie et mets en valeur tes qualités !

  • Merci de tes conseils, tu as raison je vais essayer de les appliquer.

  • Oui fais moi confiance, il ne faut pas essayer, lance-toi ! FAIS LE ! dit-il en souriant à l'autre bout du fil. Puis tu t'ai laissé mettre dans la tête le fait que tu es jalouse, audieuse, vulgaire, méchante, pas sympa mais à toutes ces personnes montrent leur qu'elles se trompent toutes autant les unes que les autres ! Si tu étais réellement comme ça, nos chemins ne se seraient jamais croisés Mélody.

  • Ohhhhhhh merci Matt, tu es trop gentil... C'est malin tu me fais pleurer !

  • Oh non surtout pas ma belle, arrêtes ! Encore si c'est des larmes parce que mes paroles te touchent ça me va ! Mais je ne veux plus te voir pleurer pour Betty-Lou ! Elle ne te mérite pas ! Et toi tu mérites bien mieux ! Une personne qui t'aimera sincèrement ! Et tu es très belle, une bombe alors tu trouveras ! Juste laisse faire le temps ! Même si c'est long crois moi ça vaut le coup !

  • Merci beaucoup Matt, je vais te laisser dormir, il est quand même cinq heures moins quart ! Tu m'as apaisée je vais essayer d'aller me coucher... Merci d'avoir su me rassurer, bisous, je t'aime fort d'amitié ! Merci encore ! Désolée pour la qualité de ton sommeil, je te revaudrai ça !

  • Avec plaisir, c'est normal d'être là pour toi, Mélody ! Dit-il a voix fatiguée. Oh tu sais je ne compte pas retourner au lit, je dois me lever à cinq heures trente, tu sais je dois embaucher tôt ce matin pour pouvoir ranger tous les dossiers, les feuilles d'intervention, rédiger des rapports avant de recevoir mes futurs pompiers ! Cela me demande un temps fou de les former ! Car je n'aime pas que ce soit mal fait alors ça me laisse que très peu de temps pour la partie administrative qui est tout de même bien importante ! Ah ça aussi ça me fait cogiter le soir dans mon lit ! Donc je vais profiter d'être réveillé pour y aller à l'heure où j'aurai dû me lever ! Comme ça tout est bouclé ! Ecoutes ma belle, tu peux venir à la caserne à 9 heures, 9 heures et demi ! Au lieu de 7 heures trente, tu as besoin de repos et si tu me dis avoir sommeil autant que tu en profites un peu ! Tu as fais beaucoup de choses ici, tu m'as dépanné un paquet de fois lorsqu'il manquait quelqu'un je peux bien t'accorder ça ! Et si tu le souhaites, tu peux même venir que cet après-midi, je n'en tiendrais pas rigueur ! Bisous Mél à toute à l'heure ma puce !

  • Ecoute, merci beaucoup, je verrai bien selon moi mais je ne vais pas abuser de ta bienveillance dis je en bâillant bruyamment. C'est gentil d'être arrangeant comme ça ! Bon courage dans tes tâches, Matt ! A toute ! Merci encore !

Je raccroche mon portable en poussant un long soupir de soulagement puis affiche un sourire et un visage détendu en me calant sur mon oreiller avant d'éteindre la lumière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0