Chapitre 25

9 minutes de lecture

MATT

C'est une heure tardive pour débouler sur mon lieu de travail mais je n'ai aucun autre endroit pour me réfugier. Je ne peux pas débarquer chez mon frère ni aucun autre membre de la famille, je les anéantirai si je leur expliquai la situation et je ne peux pas la cacher puisqu'on lit en moi comme dans un livre ouvert.

Je vais devoir me resaisir et trouver la force pour ne jamais craquer devant eux. J'ai l'impression d'être un bloc de glaçon, d'être de givre tout entier, je n'ai pas réussis à me réchauffer et notre embrouille m'a apporté que des frissons supplémentaires à m'en glacer le sang !

Je passe mon bip contre le boîtier et pénètre dans l'enceinte de la caserne. Je passe aux vestiaires pour attraper ma serviette éponge, mon uniforme, des sous vêtements propres et mes gels douche avant d'entrer dans une cabine spacieuse. Je tremble en me déshabillant, mes poils noirs sont dressés sur mes bras et ma peau est parsemée de chaire de poule. Je me précipite sous la douche afin de faire couler l'eau chaude sur mon corps en hypothermie.

Mes muscles ont dû mal à se détendre et je tremble longuement avant de retrouver une température corporelle proche de la normale. Je cale mes bras derrière ma tête et la cascade d'eau m'immerge tout entier, je ferme les yeux.

  • Je ne t'ai pas quitté Lélia, juste j'avais besoin de prendre du recul par rapport à notre engueulade, je rentrerai probablement ce soir marmonnai-je agacé. Je ne sais pas si je parviendrai à te soutenir sans péter régulièrement des plombs. Je n'ai pas l'intention de craquer ! C'est finit ça ! Pas envie de pleurer pour rien mais je ne promets pas de ne pas être tendu ! Cela faisait un sacré bout de temps que ça me titillait de vouloir devenir père et j'aimerai qu'elle comprenne que c'est un rêve qui va m'être arraché, une vie même. Puis je pense qu'elle risque aussi de regretter de mettre un terme à la vie de ce petit être mi-elle mi-moi. J'ai trop fais des plans sur la comète, j'ai trop imaginé le futur dès l'instant où elle m'a annoncé sa grossesse. Je tombe bien bas là ! Mais je vais devoir être fort pour elle ! Puiser mes ressources afin de l'accompagner au mieux, ça ne va pas être simple et notre couple est mis à rude épreuve. Je tolérerai la présence d'Anaïs Gomez uniquement pour ma femme et je m'efforcerai pour ne pas être son tyran au travail mais ça va être compliqué à gérer pour moi parce que clairement je lui en veux. Elle mérite de payer pour sa méchanceté mais je dois me montrer plus intelligent, plus mâture qu'elle. Je suis le plus vieux, à moi donc d'avoir la meilleure attitude aux yeux de tous.

Je ressors de ma douche et m'habille rapidement, je mets en route la chaudière de la caserne, enfile un pull et grimpe dans le plus grand camion de la caserne, je retire mes baskets et m'allonge sur la grande banquette arrière ramenant sur moi ma couverture de survie.

***

CLEMENT

J'ouvre la porte du grand camion dans le but de l'approvisionner comme il nous est obligé de le faire. Je me mets à crier en voyant le corps inerte et endormit de Matt sur la banquette. Je fais un bond en arrière après l'avoir réveillé en sursaut dans un cri rauque.

  • Pt'ain qu'est-ce que tu fous là mec ? Tu m'as foutu les pétoches ! M'exclamai-je en fronçant mes sourcils châtains clairs. Fin franchement je ne m'attendais pas à te trouver là et ce n'est pas un lieu pour dormir ! Enfin que s'est-il passé ? T'as passé la nuit là ?!

  • C'est une longue histoire dit-il en s'accoudant sur la banquette les cheveux en pétard. Trop long à expliquer, quelle heure est-il en fait ?

Betty-Lou vient se positionner derrière moi, une main sur mon épaule regardant attentivement notre lieutenant à moitié endormit les yeux tout petits.

  • 8h30 ! Mon lieutenant ! S'exclame t-elle en le dévisageant.

  • Oh mon dieu ! Un peu plus et j'étais en retard ! J'ai horreur de ça ! Ronchonne mon beau-frère en sautant du camion manquant de se tordre la cheville.

J'attends que Betty-Lou se soit éloignée, je jette des coups d'oeils furtifs pour être sûre qu'on soit suffisamment loin pour ne pas qu'elle m'entende.

  • Je suis au courant Matt, Naïs m'a tout expliqué... J'imagine que vous vous êtes engueulés avec Lélia pour que tu sois ici ? Demandai-je en essayant de le prendre par le cou, pas évident étant plus petit. Je n'approuve vraiment pas ce qu'elle fait, je suis sincèrement désolé pour ce que vous aller traverser. Je vais tout faire pour la convaincre de changer d'avis ! Elle n'a pas à vous imposer sa souffrance !

  • Viens prendre le petit déjeuner dans mon bureau avec moi, j'ai besoin d'en parler. Rétorque Matt en me menant à son bureau après avoir attrapé un plateau avec du pain grillé et des pots de confiture.

  • Oula, la tête des mauvais jours dit Ethan en relevant le nez de son ordinateur pour dévisager Matt.

  • C'est pas peu dire ! Rétorque Matt en tirant une chaise qui m'est destinée et me la désigne du doigt.

  • Je vais peut-être vous laisser tous les deux, si tu as besoin, tu sais où me trouver Matt ! S'exclame Ethan en prenant appui sur les accoudoirs de son fauteuil de bureau pour se relever d'un pas dynamique.

  • Non, c'est bon tu peux rester tant que ce qui va être dit se passe entre nous trois et personne d'autre ! Pas même Betty-Lou !

  • Tu peux me faire confiance, cela ne sortira pas d'ici, oui. Déclare Ethan en le fixant avec sincérité.

  • Effectivement Clém, Lélia et moi, nous sommes engueulés toute la soirée plus une partie de la nuit c'est pour ça que tu m'as retrouvé dans le camion ce matin ! Anaïs a été bouleversée par l'annonce de la grossesse de ma femme et s'est montrée très garce envers elle jusqu'à lui imposer l'avortement sinon elle la perdait en tant que soeur ! Lélia ne serait plus rien pour elle, si elle gardait cette chose, notre enfant dans son ventre ! Se confie Matt en baissant les yeux, je le vois déglutir. Lélia a eut peur de perdre sa petite soeur qu'elle a retrouvé il n'y a pas si longtemps que ça... Elle ne me laisse pas le choix et a pris la décision d'avorter ! Je l'ai très mal vécu cette annonce ! Et j'ai vrillé total !

  • Outch... cela ne me plaît pas du tout de te voir aussi mal en point à cause de ma petite femme ! Moi aussi j'ai eu une embrouille avec elle hier soir à ce sujet ! Je suis même allée jusqu'à lui dire qu'elle était grave et qu'elle a besoin de consulter. Fin je ne sais pas elle devrait être aux anges d'être tata ! Comme je lui ai dis j'accepterai le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant tellement je l'aime ! Je lui ai expliqué que la jalousie et le mal qu'elle ressent est normal en temps actuel et avec ce qu'elle traverse mais qu'elle ne peut pas ruiner votre couple ! Déclarai-je. Vous étiez si heureux l'un et l'autre de porter ce bébé ! J'ai vu direct qu'il y avait un truc dans votre vie tellement tu étais radieux Matt! Transformé !

Matt porte à ses lèvres sa tasse de café et râle de s'être brûlé la langue, il va falloir le ménager notre lieutenant aujourd'hui afin qu'il ne pète pas de câble au moindre souci.

  • Vous savez il y a un aspect psychologique important à ne pas négliger auprès des filles, les gars ! S'exclame Ethan. Toutes les deux doivent être comprises et soutenues par tous les deux. Anaïs en veut à la Terre entière de ce qui lui arrive, il faut arriver à lui sortir ça de la tête et la rassurer. Elle doit se sentir fautive au plus profond d'elle. Et ça pour une jeune femme c'est juste terrible, elle doit aussi avoir peur de te décevoir niveau enfant Clément. Du coup ça entraîne chez elle une perte de confiance en elle et un besoin de se protéger notamment par tous ces réflexes agressifs qu'elle a pu montrer. Clément tu vas devoir être là pour elle même si tu n'approuves pas ce qu'elle a fait, n'hésite pas à la revaloriser et puis, évite les réfléxions du genre va te faire soigner, c'est quand même pas terrible ! Elle voit bien qu'elle se dégrade donc pas la peine de lui faire constater davantage. Lorsque tout ça sera réussi, peut-être que tu arriveras à la stopper dans sa folie en espérant que Lélia n'ait pas avorté ! Tu peux avancer les arguments comme quoi, elle regrettera d'avoir obligé sa soeur à ça lorsqu'elle ira mieux ! Qu'elle se rendra compte de tout ça et que ça lui sera difficilement pardonnable ! Matt il faut que tu surpasses ta peine, essaye de comprendre que Lélia n'a pas pris sa décision elle-même, elle est contrainte de le faire pour ne pas perdre sa petite soeur qui est très importante à ses yeux ! Je sais que ce n'est pas agréable à entendre mais toi aussi tu vas devoir la soutenir, avoir les épaules pour ! Car Lélia ne va pas être bien non plus et pour celle qui porte la vie c'est bien plus dure comme décision ! Elle le fait par amour pour sa soeur... Ne la laisse pas tomber, donne lui la main, accompagne la ! Elle a besoin de toi plus que jamais ! Et sans son mari, donc sans toi, elle risque de sombrer dans la dépression et une fois que tu es dans ce truc c'est presque impossible de s'en sortir sans aide médicale.

  • C'est bien que tu nous donnes des conseils, moi je les accepte volontiers de la part d'un mec de presque trente-cinq ans, tu as plus d'expérience à nous apporter à ce sujet, sur tout, tout simplement ! M'exclamai-je. Je vais faire de mon mieux mais c'est dur parce que je lui en veux pour toutes les paroles qui sont sorties de sa bouche. Mais je vais appliquer tes conseils, ok.

  • Mouais ! Grogne Matt en croisant les bras contre son torse.

  • Matt, franchement il va falloir y mettre du tiens ! Rétorque Ethan. Je ne dis pas ça pour vous emmerder, juste que j'ai suivi beaucoup de formations de psychologie durant ma carrière ! C'est un bon plus pour pouvoir dialoguer et faire cracher le morceau aux personnes en détresse lors des interventions ! Tu peux obtenir tout ce que tu veux lorsque tu vas dans le sens de la personne et que tu as su la mettre en confiance.

  • Ouais ok c'est bien ton truc, et moi qui c'est qui va aller dans mon sens ?! Comment veux-tu que j'ai les épaules suffisamment solides pour Lélia alors que je vais moi même pas bien ! (Il regarde son portable et constate que sa chérie lui a envoyé un SMS il nous le montre).

'' Bonjour Matt,

J'espère que tu as pu te reposer loin de moi, sache que je m'en veux de ce qui se passe entre nous, c'est de ma faute, notre dispute d'hier soir... Mais je me dois d'aider mon bébé et ça tu le sais. J'ai dis à Anaïs, que nous acceptons l'IVG Toi et Moi ! Enfin sur moi quoi ! C'est le seul moyen de la retrouver ! Je t'aime, encore navrée. "

Mon lieutenant est devenu livide, je sens mes yeux se brouiller. Que c'est dur de voir à quel point ma chérie fait des ravages sur deux personnes qui lui sont très chères. Je balaye les larmes alors que mon beau-frère repose son téléphone sur le bureau en soupirant bruyamment de manière saccadée jusqu'à reprendre contenance pour ne pas se laisser submerger.

La sirène de la caserne retentit annonçant un départ en intervention immédiat, Ethan sort en trombe récupérer la feuille d'inter alors que Matt enfouit son portable dans sa poche d'uniforme. Mon lieutenant se débarrasse de son pull et je les suis en courant.

  • Les gars on part sur une intervention pas très habituelle ! Une voiture a sauté par dessus le pont du canal de jonction de Nancy ! Côté Laneuveville-devant-Nancy ! S'exclame Patrick. Les témoins ont très vite appelé apparemment, la voiture aurait pris de la vitesse avant de plonger dans le canal ! On doit charger au plus vite le matériel pour intervenir dans le milieu aquatique !

  • J'ai presque tout chargé s'exclame Ethan essoufflé, des câbles et d'autres choses bien lourdes dans les bras.

  • Putain c'est l'endroit où j'étais hier ... S'étonne Matt en montant en dernier dans le véhicule.

La sirène retentit bruyamment, le conducteur du camion accélère à la sortie de la caserne se frayant un chemin entre les véhicules. Cela va bien me barbouiller ayant tout juste fini de déjeuner ! Les à coups pour effectuer le slalom sont violents, je m'accroche à la poignée du haut ressentant une violente pointe d'adrénaline.

C'est le genre d'intervention durant lesquelles, il nous est difficile de sauver les personnes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0