Chapitre 27

2 minutes de lecture

MELODY

Vêtue de blanc et de jolie dentelle, j'avance lentement sur ce sol doux et chaud pour mes pieds. Il ne fait pas froid, la température est bonne ici dans ce grand tunnel blanc dans lequel j'avance. Des fleurs colorées jonchent ses côtés et leur nectar sent merveilleusement bon, je ferme les yeux pour les humer me laissant guider par un chant harmonieux semblable à celui d'une sirène.

Je me sens toute légère comme si je flottais, je ne ressens plus le poids de mon corps ni même la douleur qui m'accompagnait ces derniers temps. Ma place est probablement ici, je me sens heureuse, finalement j'ai sans doute bien fait de mettre fin à ma vie, puisqu'ici je suis au paradis.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu si peur de me donner à la mort, je suis enfin chez moi, dans ma nouvelle maison au dessus des nuages où il fait toujours beau.

Je suis certaine que Matt a retrouvé mon corps noyé dans ma 205 bleue plongée à quelques mètres de profondeur dans le canal de jonction de Nancy. J'ai choisis de le faire à quinze minutes de la caserne comme ça je savais qu'il serait impossible pour eux de me ramener à la vie.

Pourquoi retourner dans ce monde là où tout était de souffrance ? Parce que oui sur Terre, rien n'est facile et le bonheur n'est que de courte durée ! Alors qu'au paradis, tout est blanc et reposant ! Doux comme du coton ! Et le bien-être c'est distribué à volonté !

Un vacarme horrible me cloue à genoux au sol, j'entends des hurlements, des pleurs, une foule qui s'agite autour de moi. Quelques images apparaissent sous mes yeux : Mon corps à moitié dénudé allongé dans l'herbe en bord de canal, des girophares bleutés, des gilets noirs et phosphorescents ! Mon meilleur ami qui cherche désespéremment à me réanimer par de vives compressions manuelles. Je ne comprends pas réellement si je suis spectatrice de la scène ? Comme si mon âme était sortie de mon corps ? Ou si plutôt j'imagine ce qui s'est passé, ou revois ce qui s'est passé ?

Je fais peur à avoir, mes lèvres violettes, mon visage bleuté présentant des oedèmes de part et d'autres, mon teint livide et mon corps secoué par la réanimation cardiaque que tente mon meilleur ami.

C'est donc ça la vision que je vais laisser à chacun de mes proches ?

Le froid s'empare de moi, me transperce les entrailles, tout l'univers blanc m'est arraché, je me mets à pleurer en me sentant complètement perdue. Je ressens un vide immense, je suffoque j'ai l'impression d'être en train de mourir une seconde fois, revivant la scène de mon suicide.

Petit à petit je sombre vers l'enfer.

Je sais que je n'ai pas été parfaite, que j'ai fais beaucoup de conneries ou dis des choses très méchantes à autrui mais je ne pense pas mériter une descente dans le monde obscur.

Mon corps et mon âme ne répondent plus de rien, tout disparaît autour de moi, j'ai si peur...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0