Chapitre 30

11 minutes de lecture

BETTY-LOU

La voiture de mon homme s'éloigne au loin, me voilà seule pour affronter Mélody avec qui je n'ai pas eu de réelle discussion depuis notre rupture alors que nous en avons toutes les deux besoin. Après avoir demandé ma direction, j'ouvre la porte battante des escaliers qui mènent au deuxième étage. Cela me permettra de faire diminuer la pression en moi étant moins rapide que l'ascenseur.

Je rase les angles, quelqu'un me heurte l'épaule, je n'avais qu'à tenir ma droite, je me fonds en excuses toute essoufflée de mon pas dynamique pour gravir les marches.

  • Betty ?! S'exclame une voix aiguë me sortant de mes pensées.

  • Lélia ? Tu vas bien ? Je suis surprise de te voir ici ?! Tu es venue voir Mélody ? Demandai-je.

  • On fait aller, je vis une période compliquée avec Matt, Naïs tu as sûrement dû avoir quelques échos, nous n'arrivons plus à nous entendre en ce moment. Engueulades sur engueulades fin la vie de mariés quoi, ça fait pas tant rêver que ça ! Je suis à cran ces temps et Matt on ne peut rien lui dire sans que ça parte en couilles, il me fatigue ! Rétorque Lélia en me souriant mais je peux voir de la tristesse dans son regard, ses yeux parlent pour elle. Oui je suis passée voir Mélody ! Cela peut paraître étonnant mais je suis passée à autre chose, disons qu'elle ne regarde plus mon homme de la même manière puis je vois qu'elle est quand même bien seule, j'ai envie de faire partie des personnes qui sont là pour elle et qui veulent l'aider.

  • Oui, Matt se confie beaucoup aux hommes de la caserne, j'ai entendu quelques bribes, je suis désolée pour votre bébé que vous soyez contraints de le perdre. Si tu as besoin de parler toi aussi, n'hésite pas à venir boire un café à la maison tu es la bienvenue ! J'imagine que ce que vous traversez est difficile ! Ne reste pas seule Lélia.. C'est génial que tu veuilles te lier d'amitié à Mélody, je te remercie pour ce que tu accèptes de faire pour elle ! Et comment est-elle ? Demandai-je inquiète.

  • Merci, je prends volontiers ton invitation ma belle répond t-elle les yeux humides, je lui prends la main. T'inquiètes pas elle n'est pas horrible à voir juste fatiguée et elle ne parle pas beaucoup, elle a du mal à se rétablir ! Elle s'est mise à pleurer et a prononcé le mot '' regrette ''. C'est plus moi qui ais discuté de tout, de rien pour ne pas qu'elle se fatigue trop. Faut qu'on la bichonne ! Il est joli ton bouquet de fleurs, ça devrait la toucher !

  • Ohhhhh Lélia, ça va aller toi ?

  • Oui, oui ça va aller oui ! Je suis forte, tu sais ! Je ne vais pas me laisser démonter par un Matt ronchon ! Fin démonter ça dépend dans quel sens parce que sous la couette il ne se passe pas grand chose ! Il me boude, j'ai essayé multiples approches il m'envoie bouler ! Enfin ! Quand il l'aura trop raide peut-être qu'il me sautera dessus ! S'exclame t-elle en laissant les larmes rouler sur ses joues, je sais combien c'est important pour elle.

  • Lélia, dans un couple la base c'est la communication, dites vous l'un à l'autre ce que vous vous reprochez ! ça ira beaucoup mieux ! Je l'ai fais avec Ethan il y a peu, certes ça m'a fait pleurer d'entendre ce qu'il avait à me dire mais maintenant il n'y a plus de froid entre nous et on s'aime plus fort qu'avant la rupture lui conseillai-je. Notre relation est plus solide, les liens soudés !

  • On essaye l'un et l'autre d'en parler mais ça finit toujours mal, très souvent il se braque ! Il a fortement mûrit depuis l'an dernier mais son avis n'est pas le même que le mien du coup on finit par s'embrouiller, se faire du mal et de la peine ! On y va à phrases blessantes, limite c'est à celui qui atteindra le plus l'autre ! Franchement j'en souffre beaucoup puis cette décision que je n'ai pas vraiment choisis... Raconte Lélia. Je l'aime mon copain mais pas quand il est comme ça ! J'ai besoin de mon Matt habituel pour me soutenir !

  • Je ne sais pas trop quoi te dire Lélia et je n'ai pas à interférer sur vos engueulades mais juste écoute le aussi, c'est très compliqué pour lui de s'être fait à l'idée d'être père et au final de voir son bébé s'en aller... Matt est sensible, il faut savoir y faire avec lui et cela commence par les mots. Tu as un homme en or Lélia, juste il compense sa blessure par des engueulades. C'est comme ça qu'il extériorise. Faut le canaliser par la manière douce ! Lui aussi en souffre, je ne le défends pas j'essaye de vous comprendre tous les deux et je sais que tu le fais pour Anaïs qui enchaîne les problèmes mais fais attention que ça ne fassepas dégénérer ton couple, car votre deuxième rupture il y avait de ça dans le motif en plus d'avoir embrassé Léo... murmurai-je sur un air confidente. Mais ma belle, on aura le temps d'en parler tranquillement, si tu veux tu peux venir manger avec toi demain midi ?

  • Parfait demain midi oui ! Vers treize heure ça te convient ? Car j'ai une sortie avec Charline le matin !

  • Oui très bien Lélia, je te fais deux bisous puis je vais prendre mon courage à demain pour aller voir petite Mél...

Le numéro de sa chambre se trouve juste en face de moi, je m'avance à la hauteur de sa poignée, pose ma main dessus puis frappe avant d'entrer.

J'inspire profondément en entrant dans la chambre, mon bouquet de fleurs dans les bras. Mélody à la tête tournée côté fenêtre et ne semble pas bouger, je suis rassurée d'entendre les bips de la machine à laquelle elle est reliée. Ses cheveux bruns au carré sont tout ondulés comme si elle avait pris sa douche récemment.

Je remplace des fleurs séchées par mon bouquet puis m'assois au bord de son lit, la regardant immobile.

  • Bonjour Mélody, c'est Betty-Lou, j'espère que ma visite ne te dérangera pas ? Murmurai-je en posant ma main sur son bras nu. Je suis soulagée de te savoir ici, j'ai eu si peur pour toi et je m'en veux pour tout ce que j'ai pu te faire, je sais que de dire ça comme ça n'a sûrement aucun sens pour toi et que c'est trop tard, tu as essayé de mettre fin à tes jours mais j'avais besoin de te le dire.

Mélody remue dans son sommeil puis quelques secondes après ses yeux clignent péniblement jusqu'à s'ouvrir. Sa main cherche la mienne, je lui la donne et embrasse doucement la sienne.

  • Oh Mélody tu es réveillée, tu m'entends ! M'écriai-je émue. Cela me fait plaisir de te voir !

  • Betty.............................. Murmure t-elle en souriant. M....oi.................au.....ssi...con....tente de ...................te.......voir (elle a du mal à parler, mais cela ne fait rien je vais me contenter de ça).

  • Reste tranquille ma puce dis-je en la repoussant doucement en arrière. Je ne t'oblige pas à me pardonner, tu peux me haïr je comprendrais mais je tenais vraiment à te rendre visite car si tu es ici c'est à cause de moi ! Jamais j'aurai dû faire autant traîner ! (Je fonds en larmes, sa main se resserre sur la mienne), puis je tiens à toi !

  • Chuuuut.......................... (elle pose son index sur mes lèvres tremblantes). Je...................ne t'en veux.............................................plus ma cococonnerie m'a.........................................................ffffffffffffffffffffffffff..................ffffffffffffffffffff..........ait réfléch...........ir. Je .............. regrette............................tellement...........ce que j'ai fais............................. La viiie est bienbien trop trop courte.................... pour en vouloir............. aux autres ! Je vvvvvv....................ais aller de l'avant, passer à ...................................... autre chose ! Sois heureuse avec.................................................. Ethan même si ça me fait chier, ça va ..........................passer d'accord ?! J'ai compris............................ qqqqqqqqqqqque qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqque c'est avec lui que tu es ............................................................ heu...............rrrr..............euse. Je vais mettre un peu de temps pour me ........................... relever mais j'ai .................... envie de me battre...................

  • C'est très dur de te voir dans cet état, je vois bien que pour toi c'est compliqué de décrocher des mots, tout ça par ma faute................... Putain qu'est-ce que j'ai fais !!!!! C'est gentil Mély de me souhaiter du bonheur, j'espère au plus profond de mon coeur que toi aussi tu auras ta part de bonheur !!! Tu n'es pas une mauvaise personne au contraire ! Si tu accèptes, je t'aiderai à aller mieux ! Si ce n'est pas de moi, ça sera par d'autres personnes, tu n'es pas seule ! Est-ce que tu as d'autres séquelles si ce n'est pas indiscret ?

  • Betty-Lou c'est du ppaapapapapassé.......... alors arrête de te momomorfonnnndreeeeedreeeee.................. Toi non plus, tu es géniale ! Jujussssssssste nous .................... n'étions pas faites pour ......................... être ensemble.................... c'est cccccccqui faut que jmmmmemmme dise..................... (Elle fait de gros efforts pour articuler) Oui mais ça ça ça ira avec le tttt ttt temps ! J'ai j'aai bebesoin d'aide pour manger.................................................... Au bobobout d'un momomoment ça me fafatigue. Alors l'aide soignante.......................... vient m'épauler, je mange ce que je peux seule et sinon elle me donne la becquée.................. jure j'ai l'impression d'être un bébé ! J'ai du mal à coordonner mes pas quand je je je je ma mar marche ! Je fais de mon lit à la porte de ma chambre ça me su su suffit ! Faut m'aider pour la toilette, l'habibillage, aucune intimité ! Heureusement ce sont des femmes qui me changent ! J'ai..................... beau.............. beau..............beaucoup de chcchhchhhhh chance de ne pas avoir fififini en psyssssssssssssyyyysyyyyyyyyyy chiatriie ! Ma Ma Matt a récucupéré mon portable avant de me sortir de l'eauuuu pour pas ... qui ..................... qui qu'il y ait de preuve.................... Les gendarmes ont tout fouillé ! Heureusement je n'ai rien laissé ! Juste mon recueil de textes que que que j'ai planqué dans le vestiaire des hommes................... Du coup c'est passé comme endormissement au volant. Bégaye Mélody.

  • Oui, tu dois te dire ça ! Mais sache que tous les moments que l'on a passé ensemble étaient sincères, ça s'est juste corsé lorsqu'Ethan est revenu, je n'ai pas joué avec toi ! Juste je n'ai pas eu assez de cran vers la fin... Je suis complètement désolée que tu aies perdu tes capacités physiques et ton éllocution................. Oui, il était hors de question pour Matt de te laisser partir en psychiatrie puis quand on entre dans ce cercle vicieux on peut difficilement en sortir tu vois ! M'exclamai-je. Tu as eu beaucoup de courage. Patrick y est beaucoup pour quelque chose, grâce à lui l'enquête a été écourtée ! Ils commençaient à beaucoup poser de questions à Matt, si vous aviez eut des échanges à ce sujet, si il avait remarqué des changements chez toi ! Il a bien failli flancher, heureusement que Patrick était là ! Ton meilleur ami est un très mauvais menteur ! Il commençait à s'emmêler les pinceaux !

  • Câ............lin (Elle me tend les bras, je l'encercle délicatement puis elle m'attire sur elle, je me retrouve blottie contre son corps, cela me fait bizarre, je me sens gênée). Je sais, je l'ai bien compris, tu as fais comme tu as pu même si c'était pas la meilleure façon.............................................. ça reviendra.................... je te l'ai dis ! Oui Matt n'est pas habitué à mytho ! Et c'est pour ça que je l'aime c'est un gars honnête qui n'a qu'une parole. Tu es si belle, Betty ! Moi aussi je tiens à toi.

Mélody dépose ses lèvres sur ma joue, une décharge d'électricité statique nous fait sursauter.

  • J'aimerai tellement t'embrasser une dernière fois murmure Mélody en me serrant plus fort contre elle.

Je parviens à me dégager de son étreinte, je me remets debout à côté du lit, je remets mon pull en place et reprend contenance.

  • Je suis désolée Mélo, cela ne se fera pas... Tu sais, mon coeur est déjà pris. Oh déjà une heure que je suis là ! Je repasserai te voir mais là, on m'attend dehors.

  • Dé...so...lée je ........................ me.............suis un............peu emb...........allée répond t-elle les yeux larmoyants. Je ne peux pas .......................eff............ffffffffffffffffffffff..............acer mes sentiments co.................mme ça !

  • Je sais répondai-je avec un faible sourire. Tu y arriveras avec le temps d'accord ?! A bientôt ma puce !

Je m'éclipse, une fois dans le couloir, je fonds de nouveau en larmes. Je sursaute lorsque je me retrouve face à Ethan assis sur un banc, il s'est redressé en me voyant.

  • Désolé, il s'est mis à pleuvoir, donc je suis venu t'attendre ici, ça va ? Me demande t-il en me prenant sous le bras.

  • Oui, ne t'en fais pas, elle est très affaiblie, ça me fait trop de la peine, Ethan ! Elle m'a dit qu'elle irait de l'avant et qu'elle ne m'en voulait presque plus. Que sa bêtise l'a fait réfléchir et que la vie est trop courte pour éprouver de la rancoeur envers nous ! Je me sens tellement coupable................ On s'est juste fait un câlin, rien de plus. (Il me lance un regard qui me dit développe). C'était un geste de réconsciliation et affecteux rien de plus, elle m'a pris dans ses bras et ma fait une grosse bise... Elle m'a réclamé un dernier baiser....... (Je le vois se décomposer) Non Ethan, ne t'inquiète pas il n'y a rien eut ! J'ai refusé, je lui ai dis que cela n'aura plus lieu, que je suis avec toi uniquement ! Et ensuite j'ai préféré prendre congé ça m'a mis mal à l'aise à vrai dire renchérissai-je. Je t'avais dis que tu serais au courant de tout promesse tenue.

  • Et ma question, c'est surtout : Est-ce que ça t'a fait du bien de la voir et de lui parler ? Est-ce que tu te sens mieux ? Merci de me l'avoir dis mais je n'avais posé aucune question s'exclame t-il.

  • Je sais mais tes yeux, tes sourcils et tes mimiques ont parlé pour toi, j'ai l'impression que tu ne me fais pas totalement confiance, Ethan expliquai-je. Sinon oui, je me sens mieux, j'ai eu la discussion que je devais avoir avec elle et elle m'a rassurée chose à laquelle je ne m'y attendais pas !

Ethan semble embêté de ma réfléxion, il tord sa bouche dans tous les sens puis j'ai l'impression qu'il ressent quelques bouffées de chaleur étant donné que ses joues ont pris quelques couleurs.

  • Je ne veux pas parler de manque de confiance, je trouve ça un peu dans l'excès mais je dois me réparer tout simplement, comment te dire, ce n'est pas parce que nous sommes ensemble que tout est oublié et que je n'ai pas certaines craintes. Cela va disparaître d'ici quelques temps, Betty mais pour l'instant c'est trop tôt pour moi et ça il faut le comprendre répond t-il d'une voix calme en posant sa main sur ma taille. Est-ce que tu es prête à rentrer ?

Je le fixe attentivement, le prend par la taille et me blottis contre son torse en ne le quittant pas des yeux.

  • D'accord mon chéri c'est légitime... Mais j'aimerai que l'on arrête de me rappeler sans cèsse mes erreurs, ça aussi c'est dur à encaisser...

  • Evidemment mais je te rappelle que c'est toi qui a abordé le sujet en me tirant les vers du nez...

  • Oui bon on rentre ! M'exclamai-je pour changer de sujet.

Main dans la main nous prenons le chemin du retour. Ethan me raccompagne chez moi et repart dans son chez lui après cinq minutes de baisers passionnés pour se dire au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0