Chapitre 33

22 minutes de lecture

RAFAËL

Check-up gynéco fait ! Tout va bien pour Océane et pour le bébé, je suis rassuré. C'est une grossesse confortable pour la maman pour l'instant et c'est tout ce qui compte pour moi ! Leur santé avant tout.

  • C'est bon monsieur est moins anxieux ? Me rétorque t-elle en me tirant la langue alors que nous arrivons au magasin de bricolage pour aller chercher des peintures et des frises pour la chambre de notre enfant.

  • Fous-toi de moi toi ! (Je l'embrasse tendrement en lui attrapant ses deux joues trop mignonnes, elle est si petite face à moi et vraiment sublime, j'ai l'impression que son ventre a pris un tout petit peu de volume, ou je me fais des films ! deuxième mois c'est dans la tête !) Je t'aime, tu es vraiment canon ma petite femme ! Oui, le discours de ton gynéco m'a apaisé... Je veux que tout se passe pour le mieux, pour toi et pour notre petit gars ou notre pépette ! (Je lui caresse circulairement le ventre d'un geste tendre à l'extrême, elle me souris).

  • Faut bien t'embêter un peu mon coeur ! Ca me plait tes petites attentions quotidiennes, un vrai coeur tendre ! Aller, nous avons une chambre a aménager ! C'est partiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!! S'exclame t-elle en courant en direction des portes automatiques.

Comment fait-elle pour avoir autant d'energie, vraiment elle me fatigue ! Pourvu qu'elle ne tombe pas avec ses petites bottines à talons ! Elle qui a l'habitude d'être à plat et en plus le verglas qui est tombé cette nuit.

  • Océ attends-moi enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! M'écriai-je à grandes enjambées parvenant enfin à la rattraper, ses petites foulées rythmées m'obligent à trottiner à ses côtés.

Elle finit par ralentir toute essoufflée se tenant le milieu du ventre, je pose ma main sur la sienne et la dévisage inquiet, elle me dit que c'est un poing de côté rien de grave, je soupire et lui jette régulièrement des coups d'oeil pour m'assurer que tout va bien.

Elle pose sa petite main à l'intérieur de la mienne, j'embrasse le dessus de celle-ci puis nous parcourant des yeux, les divers pots de peinture.

  • Il y a une couleur qui te ferait plaisir mon chéri ? Dit-elle en se blotissant contre mon torse, j'aime la sentir si près de moi. J'hume l'odeur de ses cheveux ondulés, ce parfum que j'aime temps.

  • Boh ch'ais pas trop bébé ! du gris ? Lâchai-je hésitant. Ou du bleu.... Oh ben t'as pas l'air convaincue !

  • Mmm ça fait triste mine ! Il faut qu'il soit dans un cocon chaleureux ! Dit-elle étonnée de mon choix de coloris, raté Raf va falloir trouver mieux. Faut lui faire un petit univers cosy ! Les tons de beige sont très mode ! Le vert là-bas est aussi très joli ! Qu'en penses-tu ? Après, nous pouvons faire presque tous les murs beige pour une ambiance chaude et mignonne et lorsque l'on sera fixé sur le sexe, nous pourrons opter pour un mur rose ou bien bleu comme celui-ci !

  • Ouais beige c'est vraiment pas mal et on ne s'en lasse pas ! On a qu'à rester là-dessus ma chérie et je verrai bien autre chose que ton mur de couleur ! Je verrai bien sur le mur du fond, un grand triangle marron foncé collé à deux autres triangles genre couleur café au lait très clair et l'autre écru avec des tout petits points. Comme ça ça se marie bien avec le beige que tu as cité ! (Je lui montre un exemple de chambre sur mon téléphone, elle me fixe amoureusement).

  • Oui ça peut-etre pas mal ça ! Et sur un mur genre celui où il y a la porte, j'ai très envie de mettre une frise avec des animaux dans les mêmes tons, ou d'autres petits motifs ! Des petits ballons ou autres ! Toi qui est fort et musclé, j'aimerai trop que tu m'installes une étagère pour mettre ses futures peluches ! Dit-elle les yeux pétillants.

  • Oui, écoute, commence à regarder si il y a des frises pour enfants et moi je vais regarder pour les étagères! M'exclamai-je plein d'entrain.

Après un doux baiser, elle tourne les talons d'un pas précipité et disparait derrière le grand rayon de décoration de chambre, je secoue la tête et rigole discrètement. Ma chérie et son dynamisme... J'espère que le bébé ne sera pas aussi speed qu'elle dans son bidou ! Sinon ça risque d'être la fête là bas dedans ! Et en même temps, elle est si calme, si douce, je n'ai plus aucun doute et sais que c'est bien la femme qu'il me faut, la femme de ma vie.

Ces foutus petits charriots ne servent pas à grand chose ! Tout juste la place de mettre les pots de peinture et de caler l'étagère dessus. Je m'avance dans le magasin à la recherche de ma belle brune afin de l'aider à faire son choix, car elle doit sans doute être en train d'hésiter entre tout un tas de frises ! Ah les femmes là dessus aucun doute ce sont toutes les mêmes.

OCEANE

Que de choix dans ce magasin ! Oh en voilà d'autres là-bas ! Hihi génial et si l'on en mettait plusieurs ? Oh non ça risque de faire chargé ! Grrrr obligée de me décider là tout de suite ! Vite Océ choisis vite ! Hihi on va faire mentir Raf, je peux très bien me décider en deux de deux ! Hum aller celle avec les petits nounours !!! oh puis non plutôt celle avec les animaux tout mignons ! Aller c'est partit on y retourne hihi il est plus long que moi à choisir son étagère !

Je m'élance à vive allure, attérissant dans le rayon des étagères et pas la présence de Rafaël. Je cherche du regard pour voir si je l'aperçois et être petite n'est clairement pas un avantage dans ces cas là.

Quelqu'un me heurte, en reculant. Il me décale sur la droite et s'excuse de ne pas m'avoir vue. Sa voix ne fait qu'un tour dans mon cerveau, je sursaute et me sens tétanisée, incapable de bouger.

  • Héééééé salut Océane ! Qu'est-ce que tu deviens ?! S'exclame Damien, mon ex, c'est limite s'il ne me colle pas une bise.

Je le dévisage, totalement incapable de parler.

  • T'es toujours aussi belle, tu n'as pas changée ! Enfin tu l'es plus qu'avant et plus femme aussi ! Dit-il en me matant vulgairement, cela me dégoute j'ai presque envie de gerber ! Peut-être qu'on pourrait se boire un verre un de ces quatre hein ! ? Parce que mine de rien, tu me manques ! T'es toute seule ?!

Je rabats mon manteau contre ma poitrine lâchant au sol les rouleaux de frises que je maintenais contre celle-ci.

'' Me voir pour quoi faire ? Pour me sauter ? ! Sale connard ! Raf où es-tu ? J'ai besoin de toi ! "

Damien se baisse pour me les ramasser, il me les tend, je les reprends sèchement.

  • Merci c'est gentil j'espère que tu te portes bien toi aussi !! Hé non figure-toi que je ne suis pas seule ! J'ai quelqu'un de très bien et qui sait comment m'aimer et qui me fais me sentir belle chaque jour ! Rispotai-je enervée d'avoir croisé son chemin.

  • C'est marrant parce que je ne vois aucun mec autour de toi ! Dit-il avec insistance. C'était juste une manière polie d'écourter notre conversation comme tu avais l'habitude de le faire auparavant !

'' Toujours aussi con ce mec ! Raaaaaf sérieux reviens-moi vite... "

Je me sens coincée par ses paroles et il se permet de me prendre par le poignet se montrant lourd avec son envie d'un rencard ... Les larmes me viennent aux yeux, j'essaye de me débattre mais il exerce une force sur moi dont je n'arrive pas à m'écarter.

RAFAËL

Ah ça y'est je l'ai enfin retrouvée ! Qui peut bien être ce gars avec qui elle parle ? Je me fiche qu'elle discute avec d'autres mecs tant qu'elle n'a d'yeux que pour moi mais là elle me semble contrariée et pas d'accord avec lui. Et ça, ça ne va pas me plaire du tout !

  • Sérieux fous-moi la paix je n'ai aucune envie de t'adresser la parole et lâche mon poignet tu me fais mal ! S'exclame t-elle la panique dans la voix. Je te préviens que si tu ne le fais pas j'hurle dans tout le magasin !

  • Tout de suite les grands mots, aller Océ soit raisonnable ! Avoue que c'était bien nous deux à l'époque !

  • Elle t'a dit que c'était non alors maintenant tu l'as laisse et tu prends tes clics et tes clacs, je ne le répeterai pas articulai-je d'une voix ferme en montrant mon regard le plus noir en espérant l'impressionner du haut de mon mètre quatre-vingt-dix et que cela ne tournera pas à la bagarre, je déteste ça et je n'en ai pas gardé de bons souvenirs, de la dernière...

'' C'est qui cet abruti ?! C'est son mec ?! Fait chier, c'est bien son style de gars en plus ! Grand ! Et elle aime les bruns, tsssssssss ça me démange de lui refaire le portrait ! Alors c'est lui qui prend possession de son corps ? Tsss jamais elle trouvera quelqu'un qui la baise mieux que moi ! Jamais il ne lui fera crier son nom comme moi je le faisais ! Putain que j'ai envie de lui foutre ma queue dans sa bouche pour qu'elle arrête de s'agiter la petite garce. ''

  • C'est bon cool mec ! S'exclame le nain en face de moi, et non je n'ai pas envie d'être cool. On discutait seulement Océ et moi, pas besoin de te montrer jaloux hein ! Ca me fait bien rire ça ! On se connait depuis plus longtemps que toi tu l'as connais et Océ, elle m'aime bien !

  • Putain y'a quoi que t'as pas compris dans ce que je viens de te dire ?! Rétorquai-je de ma voix grave. Tu vas pas faire le coq devant moi ! Océ est avec moi, elle à autre chose à faire que de te parler ! Et au cas où tu ne serais pas au courant, elle est enceinte ! Hé oui de moi alors vire !

Il me lance un regard haineux puis reluque une dernière fois ma chérie qui finit par craquer dans mes bras, je la serre fort avec mes bras costauds.

  • Merci mais où étais-tu Raf ??? Eclate t-elle en sanglot dans mes bras.

  • Je suis désolé Océ, je n'aurai pas dû te laisser seule mais je ne me serai pas douté que te laisser choisir des frises seule était aussi risqué ! M'exclamai-je. Puis c'était qui ce connard ?! T'as vu comment il te matait !?

  • Je veux rentrer Raf... Déclare t-elle en séchant hâtivement ses larmes et en enroulant ses bras autour du mien. C'était mon ex, je me suis sentie si vulnérable, je n'ai pas réussi à l'envoyer bouler comme je rêvais de le faire ! Ma voix, je.................. je n'arrivais plus à parler....................... C'est dur de l'avoir revu Raf !

***

Nous nous installons dans la voiture. Je suis inquiet qu'elle ait revu son ex, je ne devrai pas ressentir une espèce de jalousie mais je me demande ce que ça lui a fait exactement de le revoir ? Forcément quelque chose puisqu'elle est en pleurs.

  • Raf... Tu as l'air ailleurs finit-elle par murmurer en posant la main sur ma cuisse, je la retire instinctivement et me raidis. Chéri, ça ne va pas ? Pourquoi tu me repousses ? C'est parce que j'ai eu un contact avec mon ex c'est ça ? Raf, pourquoi tu es jaloux comme ça ?

  • Hum.....

  • Ce n'est pas une réponse ça ... hum ? Continue t-elle inquiète.

  • Parce que je me dis que si tu t'es mise à pleurer, c'est que forcément tu as ressentis quelque chose au fond de ton coeur... Est-ce que ça t'a fait quelque chose de le revoir ce gars ?!

Océane repose sa petite main sur la mienne, cette fois je n'ai pas la force de la dégager, je me sens même bête d'avoir eu cette réaction.

  • Attends tu t'inquiètes vraiment pour ça ? S'écrie t-elle surprise. Mais enfin chéri, comment peux-tu croire que ça puisses me faire un truc de revoir mon ex ? C'est un connard de première ! Ce sont tous les mauvais souvenirs qui ont ressurgis et la peur qu'il m'entraîne de force à l'exterieur du magasin pour me faire du mal, ou pire me violer ! J'en ai vraiment rien à foutre de Damien et moins je le vois mieux je me porte ! Je t'aime toi et notre enfant ! Mais je trouve ça mignon que tu te sois inquiété et que tu aies eu un petit pic de jalousie, ça te va très bien ! Faut juste que ce soit modéré j'ai trop galéré avec ça !

  • Pardon c'était complètement con... Je sais très bien que tu es amoureuse de moi uniquement et rien qu'à la façon dont tu me regardes... Mais voilà il s'avère que je tiens à toi et que je suis heureux que tu portes cet enfant, je ne voudrai pas que quelqu'un nous fasse entrave... Ah mais il te touchait, il est mort le gars ! Non t'inquiète pas je ne suis pas plus jaloux que ça, tu me connais Océ et je ne t'ai jamais rien empêché de faire, je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti ça...

  • Arrête de t'inquiéter ça n'a pas d'importance et j'ai bien aimé la façon dont tu m'as défendu ça lui a fait fermer sa grande gueule !

***

Océane est infernale, elle veut à tout prix porter des choses jusqu'à la maison, je suis obligé de gentiment la sermonner de mes yeux noirs. Elle me rétorque " qu'être enceinte n'est pas un handicap ! " mais moi, je veux qu'elle se préserve. Qu'elle pense à elle.

Après m'être changé, je réapparais en débardeur ce qui met bien en valeur mes atouts, je sens les yeux d'Océane se poser sur mes bras, sur mon dos, partout sur moi. Elle se lève de sa chaise, m'enlace par derrière, ses doigts remontent le long de mes bras, je frissonne.

  • Quel homme ! S'exclame t-elle en rigolant.

  • RRRR moque-toi bébé vas y ne te gêne surtout pas ! Rétorquai-je faussement véxé, elle rit encore plus, j'aime ce rire mélodieux.

  • Je t'aime, et non je suis très sincère, tu es vraiment un bel homme ! Et ta présence est agréable ! Murmure t-elle en se collant à moi.

J'aime sentir sa petite poitrine contre mon torse, ses doigts l'effleurer et sa lèvre se pincer. Je pourrai la coucher sur le tapis du salon et lui faire sauvagement l'amour mais si je fais ça, la chambre du bébé ne va pas avancer bien vite ! Pourtant mes hormones de mâle me titillent.

  • Bon aller poulette ! Sors de la chambre ! C'est pas top pour tous les deux que vous respiriez la peinture ! M'exclamai-je en lui claquant ses fesses rebondies.

  • Raf, chéri, je ne suis pas en sucre ! Je te le redis...

  • Oui être enceinte n'est pas un handicap ! Cela fait maintes et maintes fois que tu me le répètes dis-je avec mon plus beau sourire. T'es sacrément têtue comme bonne femme c'est hallucinant !

  • Oh à ce niveau, tu me fais largement concurrence ! C'est même déloyal ! Lâche t-elle taquine.

  • Non mais je rêve là !!!! Grognai-je. Rrrr tu vas te prendre mon pied dans les fesses !

Je l'encercle dans mes bras et lui bécote amoureusement les joues, puis le coin des lèvres.

  • Matt va venir me donner un petit coup de main ! Profite de ce moment, j'ai aussi invité Lélia pour discuter avec toi ! Si ça peut te permettre de rester tranquille en retrait des travaux !

  • Mais rrrrrrrrrrr t'es infernal ! (ça l'a fait râler, moi j'aime bien).

  • Oui mon bébé je sais ! Tiens quand on parle du loup ! M'exclamai-je en désignant le bruit de portière de voiture que je viens d'entendre.

  • Héééééééééééééééééé salllllllllllllllllllllluttttttttttttttt vos deux ! S'écrie Lélia heureuse en s'approchant de ma femme pour l'embrasser puis elle se penche sur son ventre et pose sa main dessus. Coucou bébé, c'est tata Lélé ! Hâte de savoir si tu es une petite fille ou un petit garçon ! Mais bon si tu as le caractère des Bonnier, je te plains hein ! Hihi !

  • Non mais vas-y dis qu'on a sale caractère toi ! Morveuse va ! M'exclamai-je en enlaçant Lélia.

  • Et aussi susceptible que le frère hahahaha j'adore ! Me provoque t-elle.

  • Aller donc discuter là bas ! S'exclame Matt. Au lieu de dire des âneries ! Salut Océ ! (Il serre contre lui ma petite femme puis me colle une accolade fraternelle avant de venir poser sa main sur le ventre de ma chérie) Coucou là dedans ! C'est tonton Matt ! Je t'apprendrai pleins de conneries plus tard compte sur moi !

Mon frère se débarrasse de son gros blouson pour être moins encombré, j'ai l'impression qu'il a encore pris en muscles ! Un vieux polo d'uniforme sur le dos, il est prêt pour me donner un coup de main. J'entends Lélia rire et dire '' Les frères Bonnier sont incroyablement bien foutus hihi ! ", sacrée coquine va ! Je lui lance mon plus beau sourire alors que mon jeune frère fait le con en gonflant ses biceps pour accentuer leur remarque. Lélia n'en peut clairement plus !

Malgré le fait qu'ils déconnent ensemble et avec nous, j'ai comme l'impression que tout n'est pas rose dans leur vie et j'avoue que j'ignore la raison. Matt qui se confie tout le temps ne m'a jamais rien dit, j'aimerai savoir parce que vraiment je les trouve tous les deux très tristes dans leurs regards et Lélia ne fait pas bien dans sa peau. Toutes les deux s'éclipsent dans la pièce d'à côté.

Nous appliquons minutieusement la première couche et cela nous prend des heures ! Je savais que je pouvais compter sur mon petit frère pour la chambre du bébé, il est extrêmement minutieux et appliqué.

Je l'observe attentivement, depuis toute à l'heure il n'a pas décroché un seul mot, complètement ailleurs le garçon ! J'ai l'impression qu'être là avec moi à préparer la chambre de son futur neveu l'a rendu mal.

  • Matt, je peux me permettre de te poser une question ?! Demandai-je inquiet qu'il m'envoie bouler.

  • A toute les mecs ! On va faire un peu de shopping avec Naïs !!! S'écrie Lélia en refermant la porte d'entrée derrière elle ne nous laissant pas le temps de répondre.

  • Hummm ouais, quoi ?

  • J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre couple... Dis-moi si je vais trop loin mais je ne pense pas me tromper de plus que tu n'as pas décroché un mot depuis que tu es entré dans la chambre. Qu'y a t-il ? (Je vois ses yeux s'embuer légèrement, il tourne la tête de l'autre côté lâchant un énorme soupire qui me confirme qu'il y a bien quelque chose).

Je pose ma main sur son épaule, il finit par se plonger dans mes yeux, ses cheveux ont reçu quelques éclaboussures de peinture.

  • Ouais ouais y a bien quelque chose ! Répond t-il tristement en se grattant le front ce qui lui vaut une bonne trainée de beige.

  • Tu sais, je t'ai toujours promis d'être là pour toi en grand frère, tu peux me parler on est qu'entre nous en plus !

La version cadette de moi me regarde avec ses iris vertes, il soupire de nouveau pour se reprendre. Je vais attendre qu'il puisse prononcer ses mots.

  • Merci, je sais bien ! Justement j'avais besoin de t'en parler mais je ne sais pas si j'en ai le droit et en même temps je me sens si seul face à tout ça ! Puis je n'ai aucune envie que ça vous fasse culpabiliser tu vois... Vous avez tellement bataillé l'an dernier avec Elisa et son procès qui va bientôt avoir lieu ! Voilà quoi !

  • Matt, je suis là, parle-moi !

Il s'assoit sur la chaise, n'osant pas me regarder, je ne sais pas ce qu'il va me dire ! J'espère n'avoir rien fait de mal et ne pas m'en être rendu compte. Mon cerveau est en ébullition. Je tire la chaise d'à côté pour le rejoindre, ma main se pose sur son genou.

  • P'tain non je veux pas vous faire de la peine !

  • Matt ! Explique-moi !

  • Ok... Avec les problèmes de sa soeur, nous avons été moins prudents, Lélia a complètement zappé ses pilules et nous avons beaucoup fait l'amour hum tu vois ! Ta belle-soeur est tombée enceinte, ça lui a fait peur et ensuite elle a accepté...

  • Mais c'est génial on va être papas ensemble !

  • Laisse-moi finir !

  • Oui désolé. Vas-y...

  • Lélia tenait à coeur de l'annoncer à Anaïs en premier afin qu'elle ressente de la joie dans son petit coeur ! Elle s'est dit que ça lui permettra d'aller mieux sûrement ! Moi j'étais pas chaud qu'elle le fasse comme ça, tu sais Anaïs ne pourra peut-être pas avoir d'enfant ! Et ça Lélia n'y a pas pensé tellement elle était heureuse. Elle s'en est pris plein la gueule mais quand je te dis plein la gueule c'est vraiment le cas de le dire ! Anaïs l'a rejettée et tant qu'on ne '' tue pas cette chose, elle n'est plus sa soeur ! " Pas facile comme situation pour ma femme ! Pour ne pas perdre Anaïs, on a programmé une IVG ! Enfin on pas vraiment ! Plutôt elle que moi ! En fait moi je n'ai pas mon mot à dire ! Elle ne veut pas m'écouter ! J'étais tellement excité de devenir père, on s'était fait des plans et là elle ne prend pas en compte le fait que je ne veuille pas ! Dans son optique Anaïs passe avant ! Putain pour tout ce que j'ai fais pour elle ! Je n'ai jamais le bon retour des choses Raf ! Franchement ça me fait souffrir comme un malade de savoir que l'on va perdre notre bébé ! Tu t'imagine bien que c'est dur pour moi d'être là dans la chambre de votre enfant qui lui sera bien vivant ! Je ne suis pas jaloux, je suis heureux pour vous mais ça me fait trop mal d'être là !!! Et le ventre de ta belle qui va bientôt s'arrondir, cette histoire va me faire vriller ! T'es le seul de la famille à le savoir ! Je veux pas que Lélia se les mette à dos donc je garde tout pour moi ! Y a que deux trois collègues qui savent mais c'est tout moi j'encaisse ! Se confie Matt, les yeux brillants, je sais qu'il se contient, franchement ça me fait mal.

  • Mais tu aurais dû me le dire bien avant ! Déjà tu n'aurais pas été tout seul et puis je ne t'aurai jamais proposé de venir peindre la chambre, Matt. Tu ne peux pas traverser ça seul, je t'aime mon frère même si je ne te le dis pas souvent alors saches que tu peux compter sur moi ! Mais Anaïs faut qu'elle arrête de réagir comme ça aussi ! MERDE ! Y a un moment elle peut pas empêcher les autres d'être heureux !!!! ça m'énerve ça ! Qu'elle n'accepte pas tout de suite je peux la comprendre mais qu'elle dise des choses comme ça et vous force à avorter, non pas possible ! Putain la grossesse de ma femme va vous détruire ! M'exclamai-je en lui frottant l'épaule.

  • Oui j'aurai peut-être dû te le dire mais je vois bien que tu te sens mal à l'aise par rapport à moi, que tu ressens de la culpabilité et justement c'était ça que je ne voulais pas ! J'espère que tu ne diras rien à Océane, je l'aime beaucoup et elle est si sensible ça risque de la rendre malheureuse, ce n'est pas ce que je veux ! Je suis un homme je vais gérer t'inquiète ! T'inquiète tu pourras m'aider en me proposant quelques sorties avec toi ! Ben ouais pour Anaïs c'est ce que je pense et me tue à dire à ma femme ! Mais elle ne l'entend pas comme ça ! Je te jure ça va plus avec Lélia, on s'engueule ! Je lui reproche constamment de ne pas prendre en compte mon avis ! Ma peine ! C'est invivable ! J'ai peur que ça bousille notre relation ! J'ai peur de la perdre Raf et je lui en veux aussi tellement d'accepter cette IVG ! C'est un tout et c'est lourd à porter ! Non t'en fais pas je suis content d'apporter mon aide pour faire la chambre de mon neveu ! Je l'aimerai comme un véritable tonton ! S'exclame t-il se libérant de ses paroles, je ne sais pas comment il fait pour ne pas craquer et parler semble lui faire du bien.

  • Ben oui bien sûre que je me sens mal par rapport à vous deux, on n'arrête pas d'afficher notre bonheur, on vous a envoyé un message en sortant du gynéco comme quoi bébé va bien alors que pour vous cela ne se passe pas comme ça ! Je te promets petit frère que je ferai plus attention ! Sincèrement désolé pour ce que vous traversez, vraiment !

  • Aller n'en parlons plus ! C'est libérateur d'en avoir parlé frangin ! Bon on a du pain sur la planche ! La première couche doit être passée avant la fin de la journée ! Donne l'escabeau j'attaque le plafond ! Déclare t-il déterminé.

  • Attends je le ferai ! C'est crevant et chiant !

  • Non relax, je fais de la muscu c'est pas pour rien ! Puis si ça peut me permettre de dormir un peu la nuit ! Volontiers ! Me rétorque t-il.

  • Ok merci, mais j'irai chercher le second chez les parents pour t'aider.

***

Il se fait tard lorsque les filles rentrent, nous sommes lessivés par notre journée peinture mais ça commence à prendre forme et je suis fier de moi. Matt redescend de l'escabeau dans un grand soupire de satisfaction, Lélia se jette dans ses bras.

  • Bébé, je suis couverts de peinture ! S'exclame t-il en laissant ses mains écartées de chaque côté.

  • M'en fous ! S'exclame t-elle en pleurant à chaudes larmes.

  • Qu'est-ce qu'il y a ma puce ? La journée shopping a été difficile ??? Demande mon frère.

  • Raf, pourquoi tu ne m'as pas mise au courant ?! S'exclame Océane sur un ton pleins de reproches. Ni même toi Matt ?!

'' Merde elle sait visiblement. "

  • Bébé, ma femme d'amour, je ne savais pas tout simplement ! Répondai-je embêté.

  • C'était une façon encore de me préserver ? Me rétorque t-elle en se mettant à ma hauteur.

  • Océ, ne t'en prends pas à mon frère s'il te plaît s'exclame Matt calmement en posant ses mains sur ses épaules. Je te promets, je vais tout t'expliquer. (Ses yeux passent de moi à lui, de lui à moi attendant qu'on lui explique). Raf ne savait rien ! Et je ne voulais pas vous en parler pour ne pas que vous culpabilisez ! Il l'a appris que cet après-midi, désolé Lélia j'avais besoin de me faire épauler puisque pas grand monde le fait pour moi ces temps donc oui j'en ai parlé alors que je t'avais promis que ça resterait entre toi et moi ! Je ne pouvais plus garder ça pour moi sachant que tu ne vas pas dans mon sens, Raf a su m'écouter et surtout ne pas juger c'est tout ce dont j'avais besoin ! Et vous, que s'est-il passé ?

  • Boh comme d'habitude Matt, J'ai essayé de la convaincre d'accepter ma grossesse ! Et comme à chaque fois que j'aborde le sujet ça part en vrille ! Elle s'est montrée encore plus vénimeuse que la dernière fois ! Elle a su piquer là où il fallait et a dit encore des saloperies sur le bébé... J'en peux plus Matt, j'en peux plus ! S'effondre t-elle dans ses bras.

  • Il faut lui laisser du temps murmurai-je. Du temps pour qu'elle accèpte que vous meniez la grossesse à terme ! Alors peut-être que pendant neuf mois elle ne vous parlera pas ! Mais lorsque bébé sera venu au monde, son intinct de tata va ressurgir et si son amour est fort pour vous trois, elle n'ira pas bien loin. Pour le moment elle en veut au monde entier de ce qui lui arrive, c'est pleinement normal toutes ses libertés lui ont été arrachées, parlez en tous les deux ce soir.

  • Raf, elle n'a pas ta maturité me répond Lélia en essuyant ses larmes alors que son mari lui effleure le dos et dépose des baisers sur son front.

  • Oui ce n'est pas faux... Dis-je.

  • Mais franchement ne croyez pas que je suis sans coeur et que je ne vois pas le mal que ça te fait Matt ! J'en suis autant malheureuse que toi mais je ne peux rien faire de plus ! J'aimerai tellement que l'on arrête de s'engueuler constamment parce que si ça continue j'ai peur que notre couple se brise... ça c'est ma plus grosse crainte ! Je t'aime tellement même si je vais en sens inverse !

  • Je sais ma chérie, je sais au fond de moi mais je n'arrive pas à gérer et mes émotions prennent le dessus sur mon contrôle... Alors ne m'en veux pas lorsque je te dis de vilaines choses ou lorsque volontairement je te pique, c'est parce que je suis bléssé et ça me dépasse. Je ne le pense pas faut laisser couler.

  • Matt, j'ai envie de rentrer, j'espère Océ et Raf que vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai besoin de parler avec mon copain ! Pour une fois que nous sommes disposés à discuter l'un et l'autre sans nous balancer des choses dans la tronche ! Merci mon Océane de m'avoir écouté, je t'aime ma puce ! S'exclame Lélia.

  • Ohhhhhhhh moi aussi ma pépétte je t'aime s'exclame ma chérie en la serrant dans ses bras. Si tu as besoin de moi tu peux compter sur moi d'accord !? Et si tu as besoin des fois de continuer nos petits délires fais-le moi savoir !

  • Oui ma puce ça peut être sympa j'avais bien aimé avoir ce petit jeu avec toi ! S'exclame Lélia. Je te raconterai Matt si tu veux hihi ! C'est un brin ...

  • Coquin continue Océane en rigolant. T'en fais pas tu peux lui dire, j'en ai bien parlé à Raf car après j'ai été un peu gênée par rapport à lui !

  • Et ça ne me pose aucun problème tant que vous ne nous manquez pas de respect ! Renchérissai-je. Tu verras le frère c'est très agréable à entendre et à imaginer !

  • Ok, peut-être que ça me détendra un peu déclare t-il. Aller salut vous deux, j'ai passé une superbe journée malgré tout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0