Chapitre 34

9 minutes de lecture

ETHAN

C'est horrible comme sensation d'être oppréssé comme ça, je ne sais pas si je serai capable de l'approcher ! Mais tout comme Betty-Lou, je ressens le besoin de m'exprimer vis à vis d'elle. Je me râcle la gorge avant de tambouriner à la porte de sa chambre, une boîte de chocolats sous le bras gauche.

  • ENTREZ !!! S'écrie Mélody de sa petite voix angélique et chaleureuse.

  • Bonjour Mélody, j'espère que cela ne t'ennuie pas ? Lui demandai-je avant de me permettre d'entrer.

Elle s'avance difficilement jusqu'à moi en boîtant et étant très instable sur ses jambes.

  • Quelle surprise ! J'avoue que je m'attendais à voir tout le monde sauf toi ! S'exclame t-elle ne pouvant cacher son air surpris de m'avoir en face d'elle. (Elle tire sur mon pull pour que je me baisse et me fait la bise, je le suis encore plus qu'elle). Merci pour les chocolats c'est gentil, mes préférés en plus ! Merci...

  • Ouais j'ai demandé conseil à ton meilleur ami pour savoir ce qui te ferait plaisir ! Je sais que tu me détestes au plus haut point, j'en ai conscience et à ta place, je réagirai pareil mais tu sais, depuis que tu as fais... depuis que tu as essayé de mettre fin à tes jours, je me sens vraiment pas bien, je fais que d'y penser et du coup il fallait que je vienne te voir à mon tour, si ça te dérange tu me le dis, je m'en irai il n'y a aucun souci ! C'est toi qui décide ok ? Lui expliquai-je.

  • Ethan, je ne te déteste pas tu sais avoue t-elle sincèrement yeux dans les yeux. C'est trop récent pour ne pas t'en vouloir, je le reconnais mais de là à te détester non ! Si Betty t'aime à fond c'est que tu n'es pas quelqu'un de mauvais, peut-être qu'un jour je pourrai te regarder à ta juste valeur mais pour l'instant il ne faut pas trop m'en demander. Bien sûre que tu peux rester un moment, pas trop longtemps parce qu'après Matt vient me rendre visite mais tu peux quand même ! Effectivement je pense que l'on a besoin d'avoir une discussion même si ça m'est insupportable de t'avoir en face de moi ! Tu m'as quand même piqué ma copine ! En tout cas j'apprécie ta démarche, ça on ne peut pas te l'enlever ! Ecoute, tu peux attraper mon petit sac à mains là-bas et mettre les chocolats dedans ! J'aimerai bien que tu m'emmènes faire un tour dans le parc j'en peux plus d'être carroublée dans cette chambre, ça me fout le cafard !

  • Mélody, je ne te demande pas de m'aimer, tu verras avec le temps si un jour tu peux m'apprécier ou non ! Cela ne te regarde que toi, moi je n'ai pas mon mot à dire. Et je ne m'attendais franchement pas à des paroles aussi sympathiques de ta part, je pensais que tu me virerais comme un mal propre alors cela me fait chaud au coeur ! Bien sûre, on va aller prendre l'air et tu pourras te décharger de tout ce qui te fait mal, je peux encaisser et si ça peut te faire du bien...

  • Ethan, tu peux amener le fauteuil roulant qui est dans ma salle de bains s'il te plaît, ça sera moins fatiguant pour moi même si de jour en jour je fais des progrès, je ne tiens pas longtemps debout ! (Je lui emmène, elle s'appuie sur mon bras pour s'installer dedans, c'est dur de la voir aussi diminuée, c'était une jeune femme pleine de ressources et d'énergie). Et mon manteau aussi ! Hihi j'en profite un peu de ta gentillesse !

Délicatement je lui passe le deuxième bras dans son manteau et l'aide à le boutonner sans être trop intime avec elle, nous prenons la direction du couloir, après avoir refermé sa chambre, je me mets à courrir dans le couloir avec Mélody installée dans son fauteuil roulant. Elle se met à rire de bon coeur, cela nous fait du bien à tous les deux.

L'air frais semble lui faire du bien, ses cheveux courts virevoltent au vent et lui barrent le visage, un magnifique sourire irradie sa figure et marque ses fossettes. Ses bras sont tendus sur les côtés comme un petit air de liberté.

  • Où est-ce que tu veux que l'on se pose ? Lui demandai-je soucieux qu'elle se sente bien.

Je ne sais pas, il fait pas très chaud ! Là-bas y' a un banc vers la lignée d'arbres et puis c'est au soleil, on n'aura pas trop froid je pense ! Si tu savais comment ça me fait un bien fou de respirer à pleins poumons l'air frais ! Déclare t-elle enjouée.

  • Tiens, il y a un petit café à côté du parc, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

  • Un latte, s'il te plait !

Je reviens quelques minutes après, je lui tends son grand verre et m'installe sur le banc à côté du fauteuil avec mon café dans les mains. Nous restons silencieux durant de longues minutes et l'émotion s'est emparée de moi, je n'arrive plus à être aussi détendu que lorsque nous sommes sortis de la chambre. Pourtant il va bien falloir que j'entame la conversation étant le plus âgé de nous deux. Elle porte à ses lèvres le verre en carton que je lui ai tendu, je l'observe reproduire ce geste à plusieurs reprises le temps de réfléchir à ce que je vais pouvoir dire et comment l'aborder pour ne pas que ça dégénère.

Nous avons fais l'effort tous les deux d'aller l'un vers l'autre à moi de trouver la meilleure façon de lui parler.

  • On ne peut pas rêver mieux comme cadre pour une petite discussion ! M'exclamai-je pour détendre l'atmosphère.

  • C'est clair pouffe t-elle de rire faisant voler ses cheveux au contact de son souffle chaud. Il paraît que tu as apporté ton aide le jour où j'ai failli y passer ?

  • Ah... Matt a fait tout le travail tu sais, je n'ai fais que d'apporter le défibrilateur. J'étais incapable de faire quoi que ce soit, tout le mal que l'on t'a fait m'a explosé à la figure ! J'étais pas loin de craquer, j'ai eu un élan d'adrénaline qui m'a vite resaisit pour pouvoir apporter l'assistance à Matt mais c'est lui qui est allé au bout de ses forces pour te faire revenir ! Avouai-je. Franchement je l'ai mal vécu cette intervention, jamais j'avais imaginé que mon retour te pousserait à l'acte, Mélody. Betty et moi ne voulions pas ça. Puis j'ai une petite idée de ce tout ce que tu ressens au fond de ton petit coeur, à moi aussi elle m'a fait du mal Betty, je l'ai très bien connu la phase dépressive, j'avais les idées noires pas à ce point mais quand même et lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle t'avait toi et que c'était trop tard, ça a été vraiment compliqué à réaliser ! Donc forcément que ça me touche ce que tu traverses déjà parce que je suis concerné et que je t'ai impliqué dans cette souffrance mais aussi parce que je sais ce que cela fait. Puis sache que personne ne te regardera de travers, la gendarmerie l'a classé en accident, nous avons tout fait pour que ce soit le cas ! C'était la seule chose que je pouvais faire pour toi à ce moment-là.

La vue de Mélody se trouble, elle reste passive à m'écouter, les bras croisés contre sa poitrine, les yeux au loin. Quelques larmes roulent sur son visage, je sais qu'elle regrette son acte et qu'elle a mal pour tout ce qu'on lui a fait.

  • Ethan, je l'aimais profondément, grâce à elle je me sentais ''bonne'' enfin une belle personne. Et elle m'avait redonné confiance en moi, appris à aimer la vie m'explique t-elle. C'était la seule qui me valorisait constamment, j'ai perdu tout ça.

Je me mords la lèvre les yeux rivés au sol, un blanc s'instaure entre nous, c'est pesant et je me sens tout moite, je vais devoir lui faire mes excuses. C'est intensément désagréable ce sentiment de culpabilité mêlé au froid qui contraste avec la sueur de mon corps. Cela me glace le sang !

Dans ces moments-là, il n'y a pas de fierté à avoir.

  • Bon Melody crevons l'abcès. Je tenais sincèrement à m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait, ma distance envers toi. Et mon abus d'autorité dû à mon grade. Ce n'est pas moi ça normalement. Je ne me suis pas reconnu. Déclarai-je en me penchant vers elle pour qu'elle me regarde dans les yeux.

Elle a du mal à ne pas détourner le regard, je sens que cela lui fait tout drôle de se trouver réellement face à moi dans une discussion à coeur ouvert et surtout sincère sans hausser le ton. Le vent finit par dégager les cheveux de son doux visage.

  • J'ai appécié le fait que tu te tiennes à l'écart, tu as un respect naturel ! Tu n'as jamais empiétré sur le travail de mon meilleur ami, moi je ne trouve pas que tu aies joué de ton autorité sur moi, bien au contraire ! Tu restais en retrait par rapport à ton poste. Je trouve que tu étais bienveillant et que tu faisais tout pour ne pas me mettre dans une situation qui m'aurait été inconfortable. Me répond la jolie brune en se redressant dans son fauteuil roulant. Je n'ai rien à te reprocher là dessus. Je m'excuse Ethan d'avoir souvent eut à l'inverse un comportement immature et irrespectueux envers toi... D'avoir essayé de te rendre jaloux ou de vous faire du mal à tous les deux ! Figure-toi qu'avant ma TS j'avais même songé à me venger dans le but de vous faire rompre... J'en suis pas fière !

Mélody a posé sa main sur mon poignet et me déballe trois tonnes d'excuses sur ce qu'elle a pu faire et qui lui ont lourdement pesé tout ce temps. Cela la fait beaucoup pleurer mais que ça doit être libérateur pour elle ! Je reste silencieux et l'écoute faire sa tirade.

  • Ecoute, je vais te dire quelque chose. Le mal est fait des deux côtés, ça on ne pourra pas revenir en arrière, mais à présent nous sommes du même camp Mélody ! Avec tout ce que tu as vécu dernièrement ainsi que notre dialogue et également celui que tu as eu avec Betty-Lou où tu lui souhaitais tout de même du bonheur avec moi, ça va te faire avancer tout ça ! Tu es sur le chemin de la guérison et un jour tu rencontreras la personne qui saura t'aimer ! Saches que je n'ai absolument rien contre toi et que d'ici quelques mois tout ça sera oublié de mon côté. Moi, je sais pardonner mais également m'excuser c'est ainsi qu'évoluent les relations avec autrui. Dès aujourd'hui je serai toujours là pour toi Mélody ! Cet accident m'a fait mûrement réfléchir et j'aurai dû être plus attentif à toi.

'' Je lui en veux à ce mec et en même temps, je ne saurai l'expliquer, il m'inspire la confiance, la joie de vivre, il est avenant et jovial. J'ai envie d'avancer de mon côté, de leur pardonner à tous les deux et pourquoi pas d'accépter la main qu'ils me tendent. "

Mélody m'adresse un faible un sourire et me tend la main. Je lui fais une poignée de main.

  • J'accepte tes excuses Ethan, j'essayerai d'être un peu plus ouverte avec vous mais cela se fera avec du temps là y a beaucoup de rancoeur !

  • Tiens, Matt est là ! M'exclamai-je. Tu vas passer un bon moment ! Je vous laisse entre potes ! A plus et porte toi bien !

  • Attends ! Dit-elle en se débattant pour se relever de son fauteuil.

Matt la soulève délicatement pour lui mettre pied à terre, elle s'avance franco vers moi. Lentement, elle me prend dans les bras pour me faire un câlin, je ne comprends pas trop mais pourquoi pas.

  • Merci... Murmure t-elle en me serrant fort par le cou.

Matt me lance un regard interrogatif, je le lui rend par un qui veut dire je t'expliquerai plus tard. Alors que je me décolle de l'ex de ma petite amie, Matt m'offre une poignée de main virile pour me saluer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0