Chapitre 36

10 minutes de lecture

LELIA

Je ressens pleinement le manque de sommeil de la nuit précédente, je me suis fais un sang d'encre pas possible une partie de la nuit parce que mon homme est sortit pour la cinquième fois dans la semaine et qu'il n'est pas rentré à l'heure qu'il m'avait promis avant de partir. Matt va passer un sale quart d'heure lorsqu'il aura daigné se réveiller. Mélody m'a appelé à six heures du matin parce qu'elle était inquiète de ne pas avoir eu de sms rassurant de mon mec ! Elle était vraiment inquiète car Matt était loin d'être sobre parait-il.

En même temps, ce n'est pas bien compliqué à deviner ! J'ai retrouvé sa chemise en boule devant la machine à laver, elle était couverte de sang ! Je ne sais pas ce qu'il a foutu ! Ses fringues sentaient la clope mêlée à l'odeur du vomi, puis j'ai retrouvé quelques éclaboussures sous la cuvette des toilettes ! J'ai dû tout nettoyer, ce n'est pas ragoutant de bon matin ! De plus qu'il m'a réveillée en entrant dans la chambre, enfin il n'est pas rentré il s'est pris les pieds dans la couette et s'est cassé la figure ! Cinq minutes après il ronflait l'air de rien. Il va vite falloir qu'il arrête ses conneries car entre nous ça ne va pas le faire du tout !

Je reste plantée debout contre le plan de travail tapant nerveusement ma cuillère sur le bois de celui-ci. Mes mains tremblent, je ressens un très fort énervement, je ne vais pas l'épargner, il va compendre à quel point je me suis inquietée durant tout ce temps ! Pas de nouvelle, rien, j'espère qu'il n'a pas fait de connerie ! Je le soupçonne d'avoir fumé ça c'est sûr et de s'être bourré la gueule ! J'espère qu'il avait conscience de ce qu'il faisait, qu'il n'est pas allé se culbuter une nana dans les chiottes !

Après avec tout ce que je lui inflige ces temps, je peux le comprendre ! Je peux comprendre qu'il soit à six pieds sous terre ! Mais je ne comprends pas sa façon de faire pour atténuer le mal !

Tiens, il y a du mouvement dans la maison, j'entends la porte de la chambre s'ouvrir puis se refermer.

Mon homme débarque en calbut ! Il ne me salue pas, putain suis-je aussi transparente que ça ?! Il s'installe à table, une tasse de pulco citron avec l'eau tiède que j'ai fais bouillir une demi-heure plus tôt. Les cheveux en pétards malgré qu'ils soient courts ! Le teint livide ! Des petits yeux et des cernes à ne plus en finir ! Il soupire bruyamment buvant petites gorgées par petites gorgées l'air écoeuré.

  • Je t'ai attendu toute la nuit ! Explosai-je pour mettre violemment un terme au silence règnant dans la pièce. TU M'AVAIS DIS QUE TU RENTRERAIS A UNE HEURE ET DEMIE GRAND MAX !!! J'AI ATTENDU COMME UNE CONNASSE DANS LE LIT !!!!! J'AVAIS FROID J'AVAIS BESOIN DE TES BRAS !!! MELODY M'APPELE CE MATIN A SIX HEURES PARCE QUE TU N'AS PAS ETE FOUTU DE LUI ENVOYER UN SMS EN RENTRANT !!!! PUTAIN MATT TU DECONNES GRAVE LA !!!!!

  • Ma chérie, par pitié peux-tu arrêter de me gueuler dans les oreilles, c'est insupportable j'ai un de ces mal de tête... Bougonne Matt en se pinçant les sinus.

  • QU'EST-CE QU'IL Y A ? T'AS ENVIE DE DEGUEULER ? AH OUI C'EST VRAI C'EST DEJA FAIT !!!! J'AI DU TOUT NETTOYE T'EN AS FOUTU PARTOUT !!!! TU N'AURAIS PAS MAL A LA TRONCHE SI TU NE T'ETAIS PAS BOURRE LA GUEULE HIER SOIR !!!!!! TES VETEMENTS T'AURAIS PU LES FOUTRE A LA MACHINE ! UNE VRAIE BOUCHERIE AU REVEIL ! MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE TU AS FOUTU ?!!!!!!! EN PLUS DU DEGUEULE CA SENTAIT LA CLOPE A QUINZE KILOMETRE !!!!!!!!! PUTAIN TU VOIS BIEN QUE NOTRE COUPLE C'EST DEJA PAS FOLLICHON ET TOI TU FAIS QUOI TU SORS TU BOIS TU FUMES !!! SUPER !!!!!!! Hurlai-je à pleins poumons.

Je lui balance au visage le paquet de clopes que j'ai trouvé au fond de la poche de son blouson et l'incendie davantage.

Matt le dépose sur la table, se lève avec sa tasse de pulco citron qu'il balance dans l'évier. Je sais que je vais loin dans ma colère, qu'il n'a pas besoin de subir ça mais en même temps je réagis comme n'importe quelle femme qui s'est fait du souci toute la nuit pour son mari !

  • Chérie, arrête d'hurler vraiment, je vais péter un câble, viens assieds-toi et on parle mais par pitié stop... S'exclame Matt en me prenant la main pour m'inciter à m'asseoir à côté de lui ou en face, je le rejette méchamment.

  • NON JE NE ME CALMERAI PAS !!!! C'EST SÛRE QUE TOI TU N'ETAIS PAS BIEN INQUIET !!!! TU M'AS CLAIREMENT ZAPPE !!!! JE NE RECONNAIS PLUS L'HOMME AVEC QUI JE SORS !!!! TU FAIS QUE DES CONNERIES !!! TU ME DELAISSES !!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!! J'AI BESOIN DE TOI MAIS SI TU NE PRETES PAS PLUS ATTENTION A MOI CETTE FOIS C'EST MOI QUI TE PLAQUE MATT ! TU ENTENDS C'EST MOI QUI ME CASSE !!!!! (Il me supplie d'arrêter d'hurler, qu'il a envie de vomir et que de se faire crier dessus n'arrange pas ses nausées). J'EN AI RIEN A FOUTRE QUE TU SOIS A DEUX DOIGTS DE GERBER MOI J'AI DES CHOSES A TE DIRE, JE LE DIS !!!!!!

  • Lélia.... Me supplie t-il encore.

  • J'ESPERE QUE TU NE T'AIES PAS TAPE UNE NANA !!!! ET DEPUIS QUAND TU TOUCHES A LA CLOPE TOI ?!!!!!! MATT SERIEUX T'AS PASSE L'AGE DE FAIRE TOUT CA !!!!!! TU M'AS MONTRE MAINTES ET MAINTES FOIS QUE TU ETAIS DEVENU UN HOMME UN VRAI !!!! LA TU ME PROUVES TOUT LE CONTRAIRE ET TU T'EN BRANLE DE MOI !!!! ON NE PASSE PLUS DE TEMPS ENSEMBLE !!!!

Mon chéri a tout juste le temps d'arriver jusqu'à l'évier, qu'il y vomit tout le contenu de son estomac ainsi que l'eau citronée qu'il a avalé quelques minutes plus tôt. C'est bien fait !!!

Quelques minutes après, il rince le fond de l'évier puis se tourne face à moi.

  • VOILA T'ES CONTENTE !!!! Râle t-il blafard et tout tremblant, bien sûre que ça me fait de la peine mais je ne me laisse pas démonter.

Je continue à hurler, à l'engueuler jusqu'à m'égosiller la gorge. Je constate que le regard de mon homme est devenu tout brillant, j'ai envie de le faire pleurer ! De le pousser à bout pour toute l'inquiètude et l'énervement qu'il m'a causé.

  • EN PLUS MATT JE SUIS ENCEINTE !!!!! C'EST PAS BIEN DE TA PART DE ME FAIRE ANGOISSER !!!!!!!! Continuai-je et je lui déballe d'autres choses dures à entendre, je suis bientôt bonne dans ma démarche, je sais qu'il se retient mais il ne va pas tarder à faiblir. HE OUI JE SUIS CONTENTE ET J'ESPERE QUE TU VAS ENCORE DEGUEULER C'EST BIEN FAIT TU ENTENDS !!!! BIEN FAIT !!!!!!

Matt se passe la main dans les cheveux, son biceps se gonfle face à moi, il s'avance de quelques mètres, nous nous trouvons à deux mètres l'un de l'autre. Mon mari plantent ses dents dans sa lèvre du bas pour se contenir de toutes paroles qu'il pourrait regretter et également s'efforce de ne pas craquer. Matt est un grand sensible, je sais qu'il ne va pas tarder à craquer, je dois le pousser à bout pour qu'il regrette bien sa soirée d'hier ! Ses yeux me balayent de droite à gauche, de gauche à droite, il prend sur lui mais ses iris vertes se sont bien remplies de larmes et je sais très bien qu'il ne réussira pas à les retenir.

  • Franchement tu te rends compte de ce que tu dis ?! Me rétorque t-il amèrement.

Je continue à m'enflammer, à me montrer encore plus vénimeuse que ce qu'il a l'habitude de voir lorsque je suis réellement en colère. Je sors de plus en plus de mes gonds, il m'écoute sans broncher à ma grande surprise. Au bout d'un moment, je ne trouve plus rien qui soit pire que ce que je lui ai balancé dans la gueule.

  • CA Y'EST T'AS FINI ?! Lâche t-il sèchement la voix tremblante. Très intelligent de me sortir que tu es enceinte et que je fais mal au bébé ! Vraiment c'est bas Lélia ! Qu'est-ce que tu en as à foutre de notre bébé sérieux ? Hein ?! Qu'est-ce que tu en as à foutre qu'il soit bien ou non ! Qu'il ressente ses parents s'engueuler ! Pourquoi est-ce que ça aurait de l'importance puisque tu comptes avorter dans moins de deux semaines !!!! Pourquoi tu me rends fou comme ça a me pousser à bout ?! Alors toi tu te plains parce que je suis sortis et que je ne me suis pas soucié de toi le temps d'une soirée mais toi est-ce que vraiment tu vois que je ne suis pas bien ?! Que la décision tu l'as prends toute seule ! De toute façon avec vous je n'ai jamais mon mot à dire !!!! Avec toi ! Ton père concernant Naïs !!!!! Bravo ! Bravo Lélia t'as tout gagné !!!! (Il se met à applaudir alors que ses nerfs lâchent, tout comme les larmes qui finissent par s'échaper). Putain t'es contente ! Avoue c'est ce que tu voulais ! Me voir pleurer ! T'es vraiment qu'une g.......... (il se stoppe dans son insulte avant de taper le poing sur la table). Ouais j'ai un peu trop bu hier soir mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça fait du bien de se vider la tête ! De rigoler avec les potes ! Mon frère ! Mon cousin ! Parce qu'eux au moins ils seront toujours présents pour moi ! Pas comme toi ! Donc ouais j'ai un peu abusé hier mais qu'est-ce que ça peut faire !!!!!!! T'es mal placée pour dire quoi que ce soit sachant que toi tu as finis pire que moi quand Anaïs déconnait !!!! Hein qui c'est qui t'a nettoyé parce que toi aussi tu t'étais vomi dessus ?!!!! Qui c'est qui t'a couché dans le lit avec l'aide de Rafaël et qui a surveillé toute la nuit ?! Hein explique-moi ! Tu sais quoi si ça continue c'est moi qui vais m'en aller pas toi ! Parce que j'en ai marre de nos engueulades à répétitions ! Je vais pas passer ma vie à souffrir si je me suis marié avec toi c'était pour que l'on évolue ensemble et que l'on construise notre famille !!!! Tu te rends compte comment tu es méchante, dans tes paroles, dans ta façon de me parler !!!! Puis je vois que tu ne me fais pas confiance comme si j'allais baiser une nana ! Sérieux ! C'est l'image que tu as de moi ?! Mais merde demande à Raf si je suis allé voir ailleurs ! J'ai passé la soirée avec lui franchement ça me déçois que tu puisses douter de moi ! (Matt est lancé à faire sa tirade, qu'il déborde pas trop sinon j'en remets une couche, d'où il me parle comme ça ! Quel con !). Pendant que tu y es pense que je me suis battu en boîte ! Le sang sur ma chemise c'est parce que je suis tombé, je me suis éclaté le nez au sol tout simplement !!!!! Pour répondre à ta question, ouais ça fait quelques temps que je fume ! Cela me fait du bien, je me sens plus détendu puis j'ai vingt-neuf ans fin février alors je suis libre de fumer si je veux !!!!!!

  • MAIS MERDE A LA FIN MATT !!!!!!!! MOI AUSSI JE L'AIME CE BEBE, MOI AUSSI J'EN CREVE CHAQUE JOUR DE SAVOIR QUE JE VAIS BIENTÔT LE TUER !!!!!!! IL N'Y A PAS QUE TOI QUI N'ES PAS BIEN !!!!!!!! MOI AUSSI JE SOUFFRE MATT PARCE QUE SI JE LE FAIS C'EST A CONTRE COEUR !!!!!

  • T'AVAIS QU'A PENSER A TA PILULE !!!!! T'AS MÊME PAS ETE FOUTUE DE SUIVRE TON REVEIL !!!! ALORS NE ME DIS PAS QUE JE ME COMPORTE COMME UN GAMIN ! D'ÊTRE ENCEINTE T'A QU'A T'EN PRENDRE A TOI MÊME !!!! TU N'AS RIEN A DIRE TU FAIS TOUT DANS MON DOS !!! JAMAIS JE PEUX ME PRONONCER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON AURAIT PU VIVRE AVEC !!!! ANAÏS AURAIT COMPRIS !!!!!!!!!!!!! ON EST UN COUPLE ET LES DECISIONS C'EST A DEUX PAS JUSTE MADAME LELIA GOMEZ TOUTE SEULE !!!!! SI TU PENSES PAS A MOI PENSES A NOTRE ENFANT, C'EST CRUEL DE VOULOIR LE BUTER ET NE LUI LAISSER AUCUNE CHANCE DE VIVRE !!!!! ON A TOUT POUR QU'IL AIT LE CONFORT NECESSAIRE !!!!!!!!!!!!

  • T'EN AS PAS MARRE DE PARLER COMME UN CON ! TSSSSSSSSSSS CA VA ÊTRE DE MA FAUTE MAINTENANT SI L'ON A UN BEBE !!!!!!!!!!!!!!!!! GROSSE BLAGUE LA !!!!!!!!!!! QUI C'EST QUI A REPANDU SA SEMENCE EN MOI HEIN ?!!!!! LOL !!!!! T'ES VRAIMENT UN ABRUTI DE PREMIERE MA PAROLE !!!! LE ROI DES CONS CE MEC !!!!! COMMENT TU PARLES ?! BUTER ????? C'EST TRES JOLI DIS DONC DANS TA BOUCHE !!!!!

  • Aller c'est bon j'arrête de gueuler toute façon ça sert à rien que l'on s'engueule ni même que l'on se parle, t'es fermée comme une huître ! Tu ne m'écoutes pas, nous n'arrivons pas à nous parler, à nous accorder, y a plus grand chose entre toi et moi niveau sexe, aucun moment de tendresse à part l'autre jour, franchement c'est dur Lélia ! Je te laisse je vais aller prendre l'air et voir des potes !!!! Puisque je suis qu'un con !

  • Mais je suis énervée, attends mon coeur ce n'est pas ce que je voulais dire !!!!! Murmurai-je en le retenant par le bras. Je t'aaaaaaaaaaaaaaaime !!!! Matt non............................. (je fonds en larmes).

  • Bébé, je vais juste voir des potes, me confier sur ce que je vis, je ne vais pas loin promis !!! Je t'aime aussi mais là je dois vraiment prendre du recul ! Sur tout ce que tu m'as balancé, sur les paroles que j'ai eu envers toi ! Je dois analyser ça alors maintenant tu me laisses me doucher, m'habiller.

Je lui lâche le bras, les lèvres toutes tremblantes, la porte de la salle de bains se referme derrière moi. Outch encore une embrouille qui nous blèsse tous les deux, ce n'est pas ce que je veux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0