Chapitre 42

9 minutes de lecture

Une semaine plus tard...

CLEMENT

Cette situation m'oppresse et me met très mal à l'aise, je n'y suis pour rien mais vu que Naïs et moi formons un couple, mon entourage risque de m'englober avec elle hors je ne cautionne pas du tout la réaction qu'elle a eut vis à vis de sa soeur ni même je l'encourage dans sa méchanceté.

Je me remémore la discussion que j'ai pu avoir avec mes deux lieutenants qui eux, sont un peu plus matures et expérimentés que moi. Je n'ai aucune envie de me la boucler, moi aussi je suis capable de sortir les crocs ! Marre d'être le pioupiou, je suis un homme, un vrai mec avec des couilles.

Il est temps pour moi de prendre le taureau par les cornes !

Anaïs Gomez, j'aimerai que l'on se parle en tête à tête dis-je d'un ton ferme, un peu trop à mon goût.

''Erf pourquoi m'appelle t-il par mon nom de famille, ce n'est pas dans ses habitudes. ''

Elle se cale contre le mur les bras croisés pour plonger ses noisettes dans mon océan bleuté.

  • Je voulais te dire que je n'accepte pas ce que tu fais subir à ta soeur. Lâchai-je d'un ton stricte. Tu ne peux pas te montrer méchante, jalouse et égoïste avec elle comme tu l'as fais. Tu ne t'imagine même pas comment elle doit se sentir ce soir pour demain ! Enfin si tu devrais le savoir puisque toi même tu l'as vécu et si mes souvenirs sont bons, pas si bien que ça ! Alors comment peux-tu lui imposer cela sachant ce que ça fait de se faire retirer une petite vie ! ? Anaïs réagit bordel ! C'est demain que ça va se jouer ! C'est du définitif, il n'y aura aucun retour en arrière possible !!! Imagine dans quel état ils doivent être tous les deux !

  • Mais enfin t'es mon mec tu devrais être de mon côté Clément Thorel ! Moi égoïste ?!!! Alors que c'est moi qui trime tous les jours pour survivre ! Mener une vie quasiment normale ! Alors que d'autres se permettent de pondre un farfadet alors qu'ils savent très bien que je n'aurai jamais d'enfant ! Alors je ne sais pas qui c'est les égoïstes là dedans ! Toute façon vous ne vous souciez pas tant que ça de moi !!! Et après je devrai bien réagir ?!!!! Et puis quand ils auront fait ce putain de monstre, nous les infertiles enfin moi, ça n'interessera plus personne ! Ils vont être tous là à féliciter Lélia et moi même plus j'existerai à leurs yeux !!!! S'époumonne t-elle en pleine crise d'hystérie.

  • Mais enfin ne confond pas tout Anaïs là ! Tu dis vraiment de la merde ! C'est ta grande soeur, tu devrais être heureuse pour elle ! Comment peux-tu voir une rivalité avec ton neveu ou ta nièce ?! Qui a dit que tu n'aurais jamais d'enfant ?! J'ai parlé avec ton médecin un coup que tu te reposais et c'était une possibilité et non une fatalité !!! Puis qui c'est qui a été toujours là pour toi ? !!! Qui a recadré Romaric Tessier au beau milieu de la caserne lorsqu'il a dépassé les bornes ?! Hein qui ?! Qui t'a aidé retrouver la paix entre tes parents et toi ? ! Qui t'a réconscilié avec Matt ? Qui est là chaque jour pour toi ? Qui a été présente lors de ton IVG ?! Qui t'a protégé en fermant sa bouche pour ne pas dévoiler tes vidéos de cul ?! Qui a cherché des solutions pour ne pas que tu sois écartée de cette caserne ?!!! Hé ben c'est LELIA, ta soeur. Enumérai-je essoufflé. (Aller jusqu'au bout Clém). (Anaïs se décompose, ses yeux brillent, tant pis je n'ai pas le choix je dois la faire changer d'avis, je dois le faire pour Lélia, pour Matt, pour notre neveu !). Alors arrête d'être une égoïste !!! Lélia et Matt ont droit au bonheur et tu n'as pas à dicter leur vie !!!!! Et si nous ne pouvons pas avoir d'enfant, qu'est-ce que ça peut faire ?! Il y a l'adoption aussi ! Il y a suffisamment de petits malheureux sur Terre ! Et puis en tant que Clément Thorel, J'aurai sincèrement du mal à croiser le regard de Matt Bonnier ou de Lélia !!! Parce que je risque de porter sur mon front la culpabilité !!! Nous sommes un couple et tes actions intéragissent sur moi ! Y as-tu pensé au moins ? Non, non tu ne vois que ton nombril Anaïs !!! C'est ta petite personne, les autres après !

  • TOUTE FACON T'ES UN POMPIER A DEUX BALLES, QU'EST-CE QUE TU ME PARLES T'Y CONNAIS RIEN D'ABORD ! ET NON JE NE DIS PAS DE LA MERDE, C'EST LA PURE VERITE !!!!! SI C'ETAIT UN COUPLE CENSE, ILS NE VOUDRAIENT PAS GARDER CETTE CHOSE !!!! ET C'EST MOI QUI SUIS PAS BIEN ! QUI SUIS EGOÏSTE ?! LAISSE-MOI RIRE !!!! SI ELLE M'AIMAIT AUTANT QU'ELLE LE DIT CT'E FAUX-CUL, ELLE NE ME FERAIT PAS CA !!!! ELLE NE PRENDRAIT PAS PLAISIR A ME FAIRE DU MAL !!!!! S'emporte ma blonde, rouge de colère.

  • PUTAIN MAIS SI TU CROIS QU'ILS LE FONT EXPRES ?! ARRÊTE UN PEU ST'EU PLAÎT !!!!! ANAÏS MET-TOI ALLER DEUX SECONDES A LA PLACE DE TA SOEUR, QUE RESSENTIRAIS-TU ?!!!!! REFLECHIS A TES PAROLES, A TES ACTES CAR IMAGINONS QUE TOI TU TOMBES ENCEINTE DANS QUELQUES TEMPS ET PAS LELIA... TU LE GARDERAIS QUOI QUE TE DISES TA SOEUR !!! MAIS LA CONNAISSANT ELLE NE SERAIT PAS AUSSI MECHANTE QUE TOI TU L'ES !!!! JE SUIS PERSUADE QU'ELLE SERAIT HEUREUSE POUR TOI !!!! FIN POUR NOUS, PARCE QUE JE SUIS LA MOI AUSSI TU VOIS !!!! SURTOUT QUE TU FERAIS UNE MERVEILLEUSE TATA ! PUIS T'IMAGINE LA BLINDE DE CONNERIES QUE TU POURRAIS LUI APPRENDRE !!!! ALORS JE NE SAIS PAS DE QUOI TU TE VENGES SUR LELIA MAIS SACHE QUE CE N'EST PAS QUE LELIA QUE TU FAIS SOMBRER MAIS TOUT LE MONDE !!! MATT EST A RAMASSER A LA PETITE CUILLERE, MOI JE SUIS CLAIREMENT PAS BIEN !!!!

Anaïs finit par m'insulter, s'énerver, hurler, pleurer, notre dispute dure bien une bonne heure, chaque phrase qu'elle termine, je me permets de la piquer davantage. Ne trouvant plus d'arguments, Naïs s'est décidée de prendre la fuite.

J'espère que je ne suis pas allé trop loin dans les mots que j'ai employé mais en même temps c'était nécéssaire. Et peut-être que ça la fera réagir !!!

LELIA

J'ai la boule au ventre et me sens plus seule que jamais même si je suis bien entourée, peu savent ce que je traverse et pourtant Ô combien j'aurai besoin d'avoir ma maman à mes côtés pour traverser cette douloureuse épreuve. Ce soir c'est la vieille de mon interruption de grossesse, je devrai l'appeler INVG ! N comme non volontaire ! Je ne le veux pas, je suis très attachée à mon petit bout qui grandit de jour en jour dans mon ventre toujours plat. Il faut que je me dise que c'est pour Anaïs que je le fais, peut-être que cela me permettra de trouver un peu de force pour affronter ce moment immonde.

Je m'essuie yeux et nez dans mon mouchoir mouillé de mes larmes, assise sur le rebord de la fenêtre, dos calé contre le mur. Matt me regarde depuis la cuisine, même si je ne me tourne pas dans sa direction, je sens ses yeux posés sur moi et son air désamparé. De toute façon, il n'y a rien à faire !

Je redouble mes pleurs de manière bruyante sans parvenir à me calmer, je sens la présence de mon homme qui à présent est par côté de moi et m'entoure de ses bras réconfortants que j'aime tant. La sonnerie de son portable met fin à notre étreinte, Matt décroche puis coupe la conversation assez rapidement.

  • Elle commence à nous faire chier celle-là ! Lâche t-il en colère en partant enfiler sa lourde parka.

J'accoure vers lui.

  • Qu'est-ce qu'il y a Matt ? ! M'étouffai-je entre plusieurs sanglots.

  • Clém m'a appelé il était en pleurs au téléphone parce que madame Anaïs a fugué ! S'énerve t-il. Jusqu'au bout elle va nous les briser ! (Je ne prends pas le temps de me changer, j'enfile ma doudoune par dessus mon pyjama polaire et une paire de baskets, vive la dégaine !). Tous les deux se sont disputés ! Je n'ai rien compris parce qu'il pleurait mais je crois qu'il a essayé de la convaincre de changer de décision à notre sujet ! Vite on y va !

***

Nous arrivons à l'appartement de ma soeur et de mon beau-frère, Clément attend déjà à l'extérieur et semble gelé. Mon beau-frère tombe dans les bras de mon homme qui lui tape le dos, je me joins à l'accolade. Clément a une mine dévastée, il s'essuie les yeux avant de lâcher un profond soupire.

  • P'TAIN CHAIS PAS OU ELLE EST PASSEE !!! J'AI FAIS EXACTEMENT CE QUE VOUS M'AVIEZ DIT, ETHAN ET TOI ! DE DEVENIR UN HOMME ! JE LUI AI RENTRE DEDANS BIEN COMME IL FAUT !!!!!! Sachez tous les deux que je n'ai pas la même opinion qu'elle sur le sujet... Murmure Clément. Et je tenais à lui dire que j'étais de votre côté, parce que je ne voulais pas que vous m'en vouliez pour demain... Parce qu'Anaïs et moi sommes en couple... Y a tellement d'autres moyens ! Franchement je me sens mal pour vous.

  • Clém, on sait bien que ça ne vient pas de toi répond Matt en se dirigeant vers notre voiture, Clément monte devant, moi je me glisse sur la banquette arrière. C'est bien que tu aies eu le courage de lui parler, après ça plaît ou non c'est comme ça !

  • Ouais mais j'y suis allé un peu trop fort je crois... Marmonne Clément.

  • Arrête Clém ! C'est une gamine qui a besoin d'un sacré recadrage ! Si elle t'aime réellement, elle va revenir !!! Rétorque Matt. Combien de fois on a eut des embrouilles comme ça avec Naïs, qu'on s'est balancé nos quatre vérités !! Par contre faut toujours qu'elle se fasse remarquer et ça, ça me gave ! Ce soir tu vois on a autre chose à penser ! Lélia n'est pas bien j'aurai préféré l'avoir dans mes bras pour la consoler !

  • Mais.... Bafouille Clément. J'ai fais le tour de la ville pendant deux heures avant de vous alerter, et j'avais besoin de vous !

  • Clém, je parle d'Anaïs qui dérange tout le monde là ! Non seulement elle nous impose un choix mais là, elle se barre tout ça pour qu'on l'a cherche c'est bon quoi !

Après avoir fait multiples parcours que ce soit en ville ou à la campagne, aucune trace de ma petite soeur. Nous avons tout passé au peigne fin même les quartiers les plus chauds de la ville ! Clément est même passé chez mes parents en prétextant d'avoir oublié son portable la veille. C'est un secret entre nous seulement, nous ne voulons pas inquiété les parents.

  • Clém, tu peux rester chez nous ce soir murmurai-je en m'asseyant sur le canapé. Si tu veux tu pourras dormir dans le canapé ! Matt qu'est-ce qu'on fait, on appelle la gendarmerie ?

  • Je ne sais pas quoi te dire, s'ils déboulent ici, ils risquent aussi de vouloir contacter vos parents me répond t-il soucieux en fronçant ses sourcils noirs. On attend demain dès que l'on sera rentré de l'hôpital, si elle n'est pas revenue on fera appel à eux ok ?!

  • Mais t'es malade, on ne peut pas laisser ma soeur livrée à elle même dans Nancy, et si il lui était arrivé quelque chose ?! Une mauvaise rencontre...

  • Oui je sais Lélia, mais si on le fait, tes parents vont savoir, c'est comme tu veux, moi j'attends tes ordres s'exclame Matt. Envoie-lui un sms déjà pour lui demander si elle est bien en sécurité et si ça ne risque rien...

Je textote fébrilement à Anaïs qui me laisse sans réponse, je m'occupe d'abaisser le clic clac et d'installer les draps pour que Clément ait son petit confort pour la nuit.

Finalement, nous n'avons pas dormi de la nuit, tous les trois, nous sommes restés tous les trois dans le canapé à discuter longuement et à jouer aux cartes sur la petite table du salon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0