Chapitre 59

11 minutes de lecture

OCEANE

La gynécologue nous fait entrer dans son cabinet, elle me questionne sur certaines choses et répond à mes inquiètudes. C'est une personne qui inspire la confiance, elle est souriante et surtout rassurante. Je ne dis rien à Rafaël pour ne pas le stresser d'avantage mais je n'en mène pas large.

elle m'ausculte tout en discutant, j'étends mes jambes sur le fauteuil de consultation et soupire longuement. Elle m'adresse un petit sourire en faisant le signe '' calme '' avec ses mains.

  • Je vais vous expliquer en quoi conciste l'échographie, donc il y'en a trois ! La plus belle c'est la première ! Elle permet d'analyser la vitalité du foetus, dépister les éventuelles anomalies ! C'est une technique d'ultrasons qui permettent de visualiser le foetus ! Je vais la pratiquer par voie externe donc après t'avoir appliqué un gel aqueux, je vais passer sur ton ventre la sonde ! Ne vous inquietez pas si je ne parle pas beaucoup durant l'examen, je serai très concentrée pour vérifier que tout aille bien ! Nous explique t-elle. Grâce à celle-ci je vais pouvoir déterminer combien il y a d'embryon, sa vitalité, la clarté nucale c'est à dire l'épaisseur de la nuque du foetus ! Respire bien et puis vous pouvez regarder le petit écran qui se situe sur la gauche de monsieur !

L'écran s'allume juste après qu'elle ait posé la sonde sur mon ventre, Rafaël me tient la main, je sens la sienne se resserrer sur la mienne et sa respiration qu'il a bloqué pour regarder attentivement les images projettées. Je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule, mon homme a les yeux qui brillent complètement ému de voir un foetus apparaître à l'écran, enfin notre bébé déjà bien formé d'après les images. Je ressens une énorme bouffée de bonheur, j'ai chaud et je suis touchée moi aussi par la vision que j'ai :

* Un papa ému

* Un bébé en activité qui semble être en pleine forme.

  • Oh le papa est tout retourné ! S'exclame la gynécologue en poursuivant l'examen. Vous allez former une mignonne petite famille, c'est bien ! Alors concernant la datation, ta grossesse a démarré début Octobre, donc la date prévue pour l'accouchement est le 02 Juillet ! Bébé va bien, les battements de son coeur sont bien réguliers ! Ses organes sont en bon état et fonctionnent à merveille ! La quantité de liquide amniotique est largement suffisante et la placenta est correctement inséré ! L'épaisseur de la nuque est idéale ! Inférieure à 3 mm donc les risques de trisomie 21 sont écartés ! Mais pour en être certains, tu auras une prise de sang ! Souhaitez-vous avoir une petite idée du sexe du bébé ? Car l'écho le révèle clairement et d'après mon expérience, je n'ai aucun doute sur ce que c'est ! Cela sera confirmé à la prochaine, dîtes moi tout.

  • On veut savoir ! Lâchai-je puis je demande à Rafaël si il veut savoir, il hoche la tête, les yeux de plus en plus larmoyants. Allez-y ! Haha j'ai trop hâte !

  • Le tubercule ici présent est dans l'axe du corps, donc ce serait une petite fille, on le voit très clairement ! S'exclame t-elle en déplaçant son crayon sur ce que serait l'organe génital de notre bébé. Je vous confirme ça au cinquième mois ! C'est pas souvent que ça se voit au bout de trois mois et demi !

Rafaël baisse la tête et souffle entre nos mains, puis mon homme, le vrai craque juste sous nos yeux, se sont des larmes de joie qui se sont emparées de lui. Je sens les miennes sur le point de dévaler mes joues.

  • Je suis trop contente !!! M'exclamai-je excitée avec une petite voix dans les aigüs. Mon coeur nous allons avoir une petite fille !!!

  • C'est trop bien murmure mon homme redoublant de sanglots et un large sourire jusqu'aux oreilles.

La gynécologue est bienveillante, nous avons terminé toute la batterie de tests, je me rhabille puis nous la saluons avant de quitter les lieux. Je sautille sur place complètement excitée de ce rendez-vous, Rafaël ouvre la voiture et se met au volant les mains toutes tremblantes d'émotion.

***

Je pousse le radiateur de quelques degrés en rentrant puis Rafaël part prendre sa douche en me faisant promettre d'installer uniquement la nappe et les décorations de table, qu'une fois sortit il mettra la table et m'aidera à installer tout ce qu'il faut pour l'apéro.

Mon homme ressurgit dans une magnifique chemise rose pâle épousant les formes de son torse, Quelques poils bruns entretenus apparaissent sur celui-ci au niveau de l'ouverture de la chemise. Son jeans noir délavé épouse joliment son fessier que je ne cèsse d'admirer ! Il est vraiment canon l'aîné des Bonnier ! Peut-être mon déssert de ce soir ? Oup's je dois vraiment me calmer haha ! Mais je dois bien avouer que je ne suis pas insensible à ce très beau brun qu'est mon chéri. Ses yeux noisettes et rieurs se posent sur moi, je l'attire à mes lèvres pour y déposer le plus tendre des baisers.

  • Aller file à la douche ma puce, je vais chercher une playlist pour mettre en fond et commencer à sortir l'appareil à raclette ! S'exclame t-il plein d'entrain

Je referme derrière moi la porte de la salle de bains puis fait tomber au sol le peignoir que j'avais enfilé pour avoir chaud ainsi que toutes mes fringues. Je monte dans la douche, referme la porte vitrée, je me détends sous l'eau en chantant pendant que mes mains nettoient mon corps avec la grosse éponge rose. Dix minutes après je sors, me sèche et enfile une nouvelle robe récemment achetée.

Elle a un col roulé et descend jusqu'à mi-cuisses, de belles torsades, j'ai une allure très sexy vêtue ainsi en rouge et je suis fière de constater que mon ventre commence à être apparent. Je maquille très légèrement mes yeux insistant plus sur le mascara qui met mes amandes en valeurs puis ma bouche d'un rouge plus foncé que ma robe ! J'ai ondulé mes cheveux au fer et ressors dans une démarche élégante qui laisse mon homme bouche bée.

La sonnette retentit, je me dirige vers la porte, lançant un sourire charmeur à Rafaël.

  • Ne bave pas trop toi ! Murmurai-je d'une voix suave.

J'ouvre la porte, Lélia me prend dans ses bras, nous restons de longues minutes collée l'une à l'autre puis elle m'embrasse la joue laissant une marque de rouge à lèvres sur son passage, elle me tend un magnifique Yucca bien garnit, mes yeux pétillent je la remercie vivement.

  • Oh ! De quoi compléter la collection ! Rétorque Rafaël. Bientôt tu vas ouvrir un magasin de fleurs ma chérie !

  • Hihi au moins je sais quoi lui acheter ! S'exclame Lélia en rigolant.

  • Euh ouais on va peut-être s'arrêter là ? Tu ne crois pas qu'il y en a assez ? Dit-il s'amusant lui aussi.

  • Ohhhh crois moi qu'il y'en a jamais assez ! M'exclamai-je en secouant la tête. Oh salut toi !

Je tends la joue à Matt qui tient dans ses bras, une bouteille de vin rouge, le meilleur de Nancy parait-il ! Le bel homme m'offre une douce accolade puis naturellement ses yeux se posent sur mon ventre qui semble l'attendrir.

  • Coucou bébé ! Murmure Matt tout niais en effleurant mon ventre. C'est tonton ! P'tain Océ, ça te va super bien cette robe, on voit bien ton ventre !

  • Hihi, je vais attendrir tous les hommes avec ça ! M'exclamai-je en rigolant moi aussi. Hihi ma chérie tonton est déjà amoureux de toi !

Lélia me fusille du regard, un brin de jalousie seulement parce que j'aime déconner avec Matt et que lui aussi me taquine régulièrement ? Du n'importe quoi, cette réaction ! J'aime Rafaël et je vais porter notre enfant, pourquoi aurai-je des vues sur le sien ? Une réflexion me brûle les lèvres, je remue quinze fois ma langue dans ma bouche pour ne pas être vexante ni trop cash mais je la sors exactement comme elle m'est venue.

  • Hé c'est quoi cette jalousie mal placée là ? Rétorquai-je. C'est quoi ton problème Lélia ?! Mais saches que je ne vais m'empêcher de bien m'entendre avec Matt juste parce que ça te contrarie ! Je rigolais avec ma remarque rien de méchant, j'aime Rafaël et je porte son enfant alors que me faudrait-il de plus ?!

  • Ouais fin bon occupe-toi de ton homme ! Chacun le notre ! Riposte t-elle agacée et jalouse.

  • Attends, tu as bien dis ma chérie ? Fait répeter Matt. Alors vous attendez une petite fille ?!

  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii m'exclamai-je. Je suis trop contente !!!!

  • Wahou génial nous allons avoir une petite nièce ! S'écrie Matt. Mais ça devait être riche en émotions tout ça ?!!!!

  • Hihi demande au papa ! Rigolai-je.

  • Ah ça va ma chérie ! Oui, disons que je me suis laissé surprendre par l'émotion avoue mon homme les yeux tous brillants.

  • Je croyais que ça ne se voyait pas au bout de trois mois ! Grogne Lélia agacée.

Pourquoi se permet-elle de toujours gâcher un moment joyeux autour de nous et d'attirer l'attention sur elle ? Elle m'énerve !!!

Oui effectivement normalement c'est ça ! Répond Rafaël. La gynéco s'est concentrée longuement sur tout ce qui est diagnostic, anomalies car c'est la recherche primordiale et cruciale de cette première écho ! Mais le sexe se voyait bien, alors elle nous a posé la fameuse question afin de savoir si l'on voulait connaître le sexe de notre bébé !

  • Et ça serait prévu pour quand ton accouchement ? Je crois que c'est à ce moment que ça se sait ? Demande Matt pour reprendre la conversation là où elle s'est arrêtée.

  • Le 02 Juillet dis-je ravie. Mais je ne vous cache pas que j'angoisse un peu, tellement de questions en tête !

  • Ah c'est bon ! On ne part pas à la guerre non plus ! Continue de pourrir Lélia.

J'affiche un sourire pour ne pas relever sa reflexion, on verra bien quand elle y sera elle ! Je ne sais pas comment Matt peut supporter ça à longueur de journée et être aussi docile ?! Moi y'a bien longtemps que je l'aurai ouspillé !

  • Tu sais Lélia, si tu te montres aussi désagréable avec tout le monde, un jour tu risques de ne plus avoir de copine déclare Matt à son attention. Donc tu devrais faire plus attention à ton attitude ! Et puis c'est fou, que tu ne fasses pas confiance à Océane ! Ni même à moi parce que forcément j'en prends pour mon grade aussi ! Si je t'ai demandé en mariage et que l'on s'est marié c'est bien parce que je ne vois que toi ! Cela ne suffit pas ?

  • C'est bon, c'est bon grogne t-elle. Vous me faites chier !

  • Oh oui c'est facile renchérit Rafaël chez qui je sens la pression monter, je lui palpe la main et lui fait signe de ne plus en faire cas. Bref, je vais m'interesser un peu à toi puisque toi tu ne sais pas le faire, ta grossesse se passe bien ?

  • Non déclare Lélia. Je fais que de dégueuler ! Quinze fois par jour !Tssss quand je ne vomis pas, j'ai des ballonnements, j'ai l'impression de gonfler de partout ! Tsss j'me demande si j'ai pas un monstre dans le ventre ! Ts'ais genre Twilight, quand le bébé la détruit de l'intérieur ben là c'est la même !!!

  • LELIA !!!! S'emporte Matt. ENFIN !!!! NE DIS PAS DES CHOSES PAREILLES !!! JE TE L'INTERDIS !!! Tu sais, le bébé aussi petit soit-il, entend tout ce que l'on dit, il ressent même tout ce qui se passe ! Puis je ne comprends pas comment tu peux sortir des choses aussi méchantes de ta bouche ! En parlant de notre propre bébé !?! Franchement ça me choque d'entendre des propos pareils ! Et ça me rend triste...

  • Ouais c'est sûr que ce n'est pas toi, Matt Bonnier qui passe son temps au dessus de la cuvette ! Riposte t-elle cinglante. Si tu crois que ça m'amuse de dégueuler !? Tu te trompes !!! Ce bébé il m'aimerait il ne ferait pas ça !!! Ce n'est pas méchant c'est la réalité !!! J'ai l'impression qu'il me pompe toute mon énergie ! Toute ma santé ! Il m'use !

  • Je ne dis pas que c'est agréable ! Mais aies au moins un minimum de sensibilité ! Pense à notre petit bout S'exclame mon beau-frère en reposant son poêlon d'un geste un peu violent sous l'appareil à raclette. Pardon (il s'adresse à nous pour le tintement de ceux-ci). Mais reconnais au moins que je fais tout pour que tu sois au mieux !

  • Tu sais Lélia ce genre de réflexion à propos de ton bébé il me semble reconnaître exactement le langage d'Anaïs lors de notre dernière sortie entre filles ! Tu te souviens de ta réponse cinglante à son encontre ? Non ? Tu devrais bien y réfléchir ! Finis-je par dire.

Ravie qu'elle ferme son clapet, je souris intérieurement, ne rien laissé paraître c'est mieux mais je jubile. J'ai calé cette réplique exactement là où je le voulais et pour une fois, je ne me dirai pas : '' Tu aurais dû le dire ! ''. J'enfouis une pomme de terre dans ma bouche avec autour de celle-ci enroulé un bout de jambon de régime, la seule charcuterie à laquelle j'ai le droit, un peu frustrant et ferme les yeux pour apprécier cette saveur hivernale que j'aime tant ! Sans doute un de mes plats préférés.

Lélia semble se radouccir nous discutons de tout de rien mais principalement de grossesse.

  • Ben moi j'veux un pt'it mec ! S'exclame t-elle. Les filles c'est trop chiant à faire des nanani nananère à jouer les princesses !

Mon chéri et moi, nous regardons en haussant les sourcils.

  • Ecoute, on aura ce que l'on aura du moment que notre enfant est en bonne santé, moi c'est tout ce que je souhaite même si personnellement j'ai une petite préférence pour une petite fille ! Répond Matt. Mais si c'est un garçon je serai aux anges aussi ! Je l'aimerai le fruit de notre amour ! Quelque soit son sexe !

'' Oup's Hihi, tous les deux vont avoir une fille ! Tant pis, ils avaient qu'à pas me faire chier ! "

Lélia arbore un énorme sourire. Rafaël refait tourner les assiettes de charcuteries puis les pommes de terre, je me ressers une deuxième fournée, j'aime beaucoup les fromages au poivre, simples mais efficaces !

  • Comment tu fais pour avaler tout ça !? Moi rien que la moitié et j'ai pris 3 kg ! S'exclame Lélia en fronçant les sourcils.

Je montre un endroit de mon ventre en le massant.

  • J'ai un petit trou à combler ! M'exclamai-je. (Ils se mettent à rire) dans mon estomac ! C'est qu'elle mange ma pépette !

Rafaël se penche vers moi, ses lèvres butent contre les miennes qui finissent par accepter ce baiser tendre. La soirée est à présent apaisée, Lélia s'est remise à bavarder de manière convenable, voir même d'être rigolote. De sacrés sauts d'humeur ! Trop bizarre la nana !

Avec le dessert, les hommes trinquent une sacrée coupe de champagne pour fêter notre bonheur à tous les quatre, Lélia et moi faisons tinter nos verres de jus de pommes.

Une fois que Lélia et Matt sont partis, Raf et moi nous installons dans le lit avec un carnet pour noter quelques prénoms que nous aimons tous les deux. J'essaye de me caler contre le torse de Rafaël mais la position m'est inconfortable cela m'appuie sur le ventre, je soupire et me cale sur le dos à ses côtés massant doucement mon ventre alors que mon homme se charge de l'écriture.

" Chloé, Capucine, Luna, Ambre, Noa, Ellyne, Brittany, Morgane, Manon, Oana, ''. Je me sens partir dans mon sommeil, Rafaël soulève le haut de mon corps pour m'installer le dos bien droit, je sens son corps se pencher sur le mien pour venir m'embrasser pour me dire bonne nuit.

Je lutte péniblement ayant du mal à répondre à son baiser, allongé sur le côté son bras vient se poser contre ma poitrine pour m'enlacer légèrement pour la nuit. J'aime m'endormir collée contre son corps, sa présence est rassurante et Raf me fait office de radiateur étant donné que nous coupons le chauffage la nuit, la peau d'un homme est toujours brûlante en toute circonstance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0