Chapitre 67

14 minutes de lecture

MELODY

Quelques temps qu'Avana est repartit sur Vannes. Un vide immense s'est installé à l'intérieur de mon coeur, il m'a bien fallu ça pour me rendre compte qu'un manque s'est crée. Mes sentiments sont bel et bien de l'amour à son égard, mais je ressens exactement la même chose envers Mélyna. Sauf que Mélyna, je peux la voir quand je veux là est la différence. Il n'y a pas ce sentiment de manque, étant toute proche d'ici. Avana a prévu de revenir prochainement, elle m'a avoué compter les jours mais aussi la hâte qu'elle a de me revoir.

Ah l'amour c'est compliqué ! Mais le temps et ce nouveau sentiment naissant dans mon coeur me permettent de passer à autre chose. Mes sentiments pour Betty-Lou s'estompent au fil des jours et à présent je la vois comme une amie. C'est bien mieux comme ça, je l'ai enfin compris ! Et maintenant ... Je peux être heureuse.

Être heureuse. Oui ! C'est tout ce qui compte.

Depuis sa visite à l'hôpital, Ethan ne m'a jamais trop reparlé, je pense qu'il respecte le fait de m'avoir fait du mal mais tout ça est derrière nous, moi je n'ai plus de rancoeur envers lui et je dois avouer que j'ai envie de lui parler mais aussi d'apprendre à le connaître.

Le chéri de Betty-Lou se trouve dans le hangar en train de faire un petit peu de rangement, il faut dire qu'il y en a bien besoin ! Ça fait quelques temps que ce n'était pas entretenu et les stagiaires en ont strictement rien à foutre, c'est abusé !

  • Coucou ! M'exclamai-je au moment où le bel homme se relève, je le fais sursauter même. Je lui fais péter deux bises. Tu vas bien ? En plein rangement ?

  • Salut Mélody, tu m'as fais peur ! J'étais dans mes pensées ! Oui ça va très bien et toi ? Déclare Ethan en posant la caisse qu'il avait dans les mains sur le plan en inox. Tout à fait, c'était nécessaire puis j'aime pas quand ça traîne de partout ! J'ai remplis trois sacs poubelle de merdes inutiles !

  • Oui oui, ah le côté maniaque qui est en toi ! Dis-je en rigolant. Est-ce que je peux te donner un coup de main ?! Puis, à vrai dire ça me manquait de ne pas te parler après le bon moment qu'on a passé à l'hôpital ! J'étais embêtée de voir que tu ne t'étais pas de nouveau adressé à moi. Je pensais qu'on discuterait un peu plus étant donné que je ne t'en veux plus ! Tu sais je suis en train de refaire ma vie et ça me rend heureuse.

  • Vas-y moque toi ! Oui j'aime que tout soit ordonné ! Rouspète t-il avant de sourire à son tour. Il est vraiment canon, je suis contente que Betty-Lou soit avec lui, ils vont bien ensemble et il a cette façon de s'occuper d'elle. Si je suis resté distant vis à vis de toi, c'était par respect Mélody, uniquement ça, je préférai que ce soit toi qui viennes me parler si tu en ressentais l'envie ! Je ne voulais pas forcer les choses ni même que tu te sentes obligée de m'apprécier car si ce n'est pas le cas tu as le droit ! Oh, vraiment ? Je suis vraiment heureux pour toi si tu te sens bien aujourd'hui ! Tu le mérites.

  • Oui oui, il faut bien que je te taquine un peu ! Dis-je en tirant la langue. Mais Ethan, je t'aime bien aujourd'hui ! Ça a mis du temps, je te l'accorde mais je ne ressens plus rien à propos de vous deux ! Je trouve même qu'elle va mieux avec toi, vous êtes beaux tous les deux et elle a bien fait de te choisir, tu l'as connais par coeur, tu as toujours été là pour elle ! Ben à présent tu sais que l'on peut discuter à tout moment ! Merci beaucoup, oui j'ai rencontré deux femmes formidables pour qui j'ai développé des sentiments mais jusqu'à là je n'étais pas prête à me mettre en couple... Aujourd'hui, je me dis que pourquoi pas ! Et c'est là aussi que je comprends Betty-Lou, un choix ce n'est jamais simple et justement j'en fais les frais. Bon tu veux que je fasse quoi du coup ?!

  • Viens avec moi dans le bureau, tu pourrais commencer à taper les convocations pour recevoir les stagiaires auxquels on doit coller un avertissement. Matt m'a délégué ses tâches car il doit se libérer de temps en temps pour des rendez-vous avec Lélia chez des spécialistes, je n'en dis pas plus c'est à eux de t'en parler s'ils le souhaitent. Et du coup je dois aussi faire les plannings pour les trois prochains mois ça m'avancerait ! Dit-il de sa voix rauque. Et toi quand est-ce que tu pourrais reprendre réellement le service ? Merci de m'avoir pardonné, ça m'aidera moi aussi à avancer, parce que faire du mal à quelqu'un n'est pas dans ma nature... T'inquiètes pas je prends soin de Betty et nous avançons de plus en plus dans notre couple, de nouveaux projets... Si tu es sûre d'être prête à ouvrir ton coeur à une de ces deux filles alors fonce, on a qu'une vie !

Je le suis jusqu'à dans le bureau, je m'installe sur le fauteuil de mon meilleur ami étant obligée de le règler étant bien plus petite que lui. Je galère avec la molette sous le fauteuil, elle est dure comme je ne sais pas quoi ! Je râle alors que l'autre lieutenant finit par proposer son aide. Quelle idée il a eut de serrer aussi fort la molette ! Grrrr... C'est là que je vois bien que je ne suis pas au top de mes capacités physiques.

  • Du coup vous allez vraiment les convoquer ? Demandai-je surprise en m'installant confortablement alors que le poste s'allume un peu trop lentement à mon goût. Oui je veux bien vous aider dans vos tâches les gars ! Si si Matt m'en a parlé oui ! Conseiller conjugale, psychologue, rendez-vous pour le bébé, chez la nutritionniste pour Lélia parce qu'elle a carrément grossit en peu de temps ! Le médecin du travail m'avait dit dans un mois normalement, je retourne le voir dans trois semaines pour voir si je suis apte à repartir en intervention, mais je dois aussi respecter mon rétablissement ! Pas bousculer les choses ! C'est normal Ethan, je suis passée à autre chose ! Je sais que tu es un bon gars ! Ben justement c'est compliqué je ne sais pas laquelle correspond le mieux à mes attentes elles sont vraiment différentes ! Plein de bonheur à vous alors !

  • Affirmatif, ils nous laissent plus le choix ! Depuis les sanctions et le parcours, Matt a de nouveau vrillé ! Y a quoi deux jours à peine ! Ils sont dans la provocation h24 et d'un je m'en foutisme à souhait ! Je pense même que certains ne finiront pas l'année, Matt les a dans le collimateur ! Répond Ethan desespéré. Pour l'instant, seulement deux sont à fond ! Ça ne va pas, on ne peut pas mener à terme leur recrutement s'ils ne se réveillent pas ! J'espère que tu pourras vite reprendre...

Je secoue la tête pour lui montrer que je l'écoute toujours et ouvre une page de texte open office. Ethan me désigne les enveloppes déjà nominatives et me tend le brouillon qu'il a écrit que je me dois de recopier sur l'ordinateur. Je commence à taper ce que j'ai sous les yeux en veillant à ne faire aucune faute et de laisser un espace en bas de la feuille juste en dessous de la mention signature du gradé.

  • Anaïs va être convoquée ? M'exclamai-je étonnée.

  • Oui répond Ethan. Oui,oui.

  • Matt n'arrive plus à différencier privé et professionnel n'est-ce pas ? Demandai-je inquiète.

  • Hum, il a de plus en plus de mal mais il reste très professionnel admet Ethan. Alors oui il l'a toujours en travers de la gorge et énormément de rancoeur pour Anaïs... Donc il ne met pas ça sur le professionnel mais disons qu'Anaïs a beaucoup chuté dans ses capacités, je la trouve pas bien du tout dans sa peau, dans sa tête donc forcément ça se répercute sur le travail qu'elle a du mal à fournir à l'heure d'aujourd'hui... Et c'est ici que Matt n'interviendra pas, il m'a dit que pour lui c'était impossible de s'investir pour la défendre lors de l'entretien ! Va falloir qu'elle prouve ses motivations à sa hierarchie toute seule !

  • Ah donc elle est sur la sellette si je comprends bien ? Dis-je soucieuse. Mais c'est justifié pour toi de la convoquer ? Pas moyen d'être indulgents par rapport à ses problèmes personnels ?

  • Oui à mes yeux et à ceux de Matt et de Patrick c'est justifié. Après attention être convoquée ne veut pas dire être virée Mélody ! Juste nous devons remettre les pendules à l'heure afin qu'elle se resaisisse au plus vite. C'est dommage elle avait merveilleusement bien débuté sa formation en début d'année même si son niveau n'était pas aussi bon que celui de Steffen et de Naëlyne ! Mais depuis qu'elle a fait son hémorragie, elle déconne en tout point et ça on ne peut pas laisser passer ! Dans le monde du travail, elle doit différencier le pro et la vie privée. Elle répond à nos ordres, refuse certaines activités, ne se sent pas concernée... Ça c'est non pour intégrer l'équipe !

  • Non mais Matt il déconne aussi ! Je trouve que vous manquez de compassion et de compréhension ! Fin pas étonnant vous êtes des mecs aussi tsss ! Vous devriez l'écouter ! Et trouver des solutions avec elle ! Déjà qu'elle est déséquilibrée cette petite alors si vous l'enfoncez, elle pourrait très bien finir comme moi j'ai faillis finir ! Sauf que je me suis ratée ! Ça part d'un truc qui comme ça vous semble pas important mais pour elle ça l'est !!! Explosai-je furibonde d'entendre de telles conneries.

  • Who who who redescends là ! Pas besoin de t'emporter ! C'est ce qu'on compte faire, je n'ai pas parlé de la virer, juste nous allons parler avec elle afin d'envisager la poursuite de sa formation, on voit bien qu'elle est en détresse et que ça devient inquiétant. Affirme Ethan. Elle c'est plus pour une mise en garde, les autres eux c'est en prévention d'une mise à pied, si pas de changement de comportement un tri sera fait !

  • D'accord ! Dis-je en me radoucissant.

J'imprime ensuite les convocations et soigneusement les glisse dans leur enveloppe respective. Je les dépose dans le porte courrier. Je me mords la lèvre, je ne suis pas enchantée par la décision commune que nos trois supérieurs ont pris... Je me dois de tenir informée Anaïs même si ça me vaut un accrochage avec Matt ou une faute professionnelle, je n'ai peut-être pas à me mêler de cette affaire mais je n'y suis pas insensible.

Après avoir aidé le lieutenant Varnier, je me dirige dans le vestiaire des femmes et me retrouve nez à nez avec Anaïs. La petite blonde est en soutien-gorge, je la trouve amaigrit et vraiment mal dans sa peau. Cette image me rappelle la mienne il y a peu.

  • Anaïs, est-ce que tu as un peu de temps à m'accorder ? Demandai-je inquiète.

La petite blonde me fixe avec ses noisettes tout en enfilant un t-shirt propre avant de reprendre ses activités de civile.

  • Non pas vraiment, je dois aller chez le coiffeur me refaire une coupe et une couleur ! S'exclame t-elle. Pourquoi en quoi je peux t'aider en fait ? Dit-elle en enfilant son blouson en cuir rouge et son sac à main sur son épaule.

  • J'ai appris certaines choses qui ne sont pas simples à entendre, c'est pour ça que j'aimerai prendre le temps de t'en parler, pas que ça te tombe dessus comme ça. Avouai-je les yeux brillants.

  • Ah dit-elle anxieuse. Accompagne moi au coiffeur si tu veux et après on peut se caler au centre commercial ! Mais tu me fais flipper meuf !

J'ouvre la portière pour pénétrer dans l'habitacle, Anaïs me rejoint en bouclant sa ceinture. Je démarre en direction du centre commercial.

J'attends deux bonnes heures dans la salle d'attente du salon de coiffure dans lequel Anaïs travaille le restant du temps. Moi je trouve qu'elle a beaucoup de mérite cette petite d'enchaîner deux boulots à la fois, aucun moment de repis. J'aimerai que les autres se rendent compte de sa volonté pour bosser !

Anaïs ressort avec un carré plongeant long légèrement ondulé par quelques vagues et des mèches blondes platines au milieu de son blond naturel, juste canon !

Nous nous installons à une petite table à côté de la grande fontaine, je lui paye un coup à boire puis elle me regarde dans les yeux attendant mon explication avec anxiété.

  • Anaïs, tu dois me promettre une chose avant que je commence affirmai-je. De n'en parler à personne et surtout de ne pas t'enerver contre les personnes concernées ! Déjà je n'ai pas à t'en parler de base et ça risquerait d'aggraver ton cas.

  • Oui Mélody, vas-y je dirai rien de toute façon !

  • J'ai aidé Ethan pour quelques tâches car il est débordé par les siennes plus celles de Matt. Voilà, j'ai fais ça cet après-midi et j'ai dû préparer un courrier que vous allez recevoir. Pas tous les stagiaires mais presque commençai-je en me mordant la lèvre. Ton nom figurait dedans, ce sont des lettres de convocation pour un entretien d'avertissement Anaïs. A propos de votre comportement au sein de la caserne qui est dérangeant, je m'en foutisme et pas digne d'un sapeur pompier. En clair c'est l'avertissement avant d'être viré s'il n'y a pas de changement de comportement. Tu vas bientôt la recevoir dans ton casier pour être reçu par le capitaine et les deux lieutenants. Ils sont inquiets par rapport à ton comportement, ta santé et ta façon d'être ! Si tu n'as pas d'amélioration, ils arrêteront ta formation et tout ce qui en découle.

  • Tu te fous de ma gueule ? Rétorque la petite blonde en pâlissant comme son pull.

  • Tu vois, j'aimerai bien mais malheureusement je suis plus que sérieuse Anaïs. Ta place est en jeu ! Ils ont relevé une baisse importante de tes capacités alors que tu avais super bien démarré l'année ! Et ce depuis tes problèmes de santé, tu es comme inexistante, pas interressée ni concernée, tu ne participes pas et ça ils l'ont bien relevé. C'est pour ça que je t'en parle.

  • Toute façon je le savais ! Enfin je m'en doutais ! C'est évident même ! L'autre à une dent contre moi ! Il ne peut plus me saquer et voilà que maintenant il va me mettre des bâtons dans les roues ! Je le déteste, il va me retirer ma formation en un claquement de doigt par pure vengeance ! Fait chier wesh vas-y ça me saoule ! S'exclame t-elle en craquant. P'tain de lieutenant de m'es deux !

  • Alors non tu te trompes là Anaïs. Pour le coup il s'efforce de rester professionnel mais il n'a pas la volonté ni l'amour fraternel pour pouvoir t'aider et te défendre, il ne s'investira pas là dedans il a été bien clair continuai-je. Donc tu vas devoir redoubler tes efforts pour leur prouver que tu vas y arriver ! Que tu as ta place ici même ! Tu es une battante alors prouve le !

  • Ouais donc c'est mort pour ma gueule ! J'ai la rage comment j'ai la rage ! J'ai envie de le buter ce mec ! Hurle t-elle alors que j'essaye de la calmer et lui faire baisser d'un ton. Non je n'ai même plus envie, ça sert à rien personne ne voit rien ! Personne ne voit que je suis au bord du suicide wesh ça ferait du bien à tout le monde ! Je sers à rien jamais je pourrai donner des enfants à Clément ! Pt'ain de merde ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Quelques têtes se retournent nous mettant dans l'embarras.

  • Anaïs stop ma bichette ! M'exclamai-je en pleurant et en l'enlaçant fortement contre moi.

  • Mais wesh pourquoi tu chiales ?!

  • Parce que je comprends parfaitement ce que tu ressens ! Je suis mieux placée que qui que ce soit pour le savoir d'ailleurs ! Moi aussi je suis passée par là quelques mois en arrière ! J'ai essayé de me suicider je te rappelle et c'est clairement pas le bon plan ! Ni même la meilleure idée ! Je sais ce que c'est d'être incomprise par tous et que personne ne voit que c'est en profondeur que tu souffres ! C'est pour ça que je ne suis pas insensible à ce que tu traverses et que ça me fait mal ! Dis-je d'une voix aigüe. Moi je peux être là pour toi ! Et je leur demanderai si je peux faire office d'avocat pour l'entretien ! Je ne te laisserai pas tomber ! Et s'ils ne veulent pas, je t'aiderai à préparer ce rendez-vous ! Que tu saches quoi dire ! Que tu leur exposes tes faiblesses, tes points forts !

Anaïs me serre contre elle, trempant mes vêtements de ses larmes. Je la câline jusqu'à qu'il n'y ait plus de larmes. Cette fille a réellement besoin d'être aidée pourtant pas grand monde remue ses pouces pour lui apporter du soutien. Certes, elle est entre le monde de l'adolescence et celui de l'adulte, donc comportement pas toujours simple mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la délaisser.

  • Tu me promets de ne pas me laisser tomber ? Pleure t-elle en essuyant au fur et à mesure ses larmes.

  • Bien sûr ma puce ! Si je suis là c'est déjà pour t'offrir un début de soutien ! Continuai-je.

  • Merci beaucoup, parce qu'actuellement même Clément ne me porte pas dans les épreuves que je traverse ! Il est exédé par mon attitude et n'a pas cautionné ce que j'ai fais subir à ma soeur ! J'ai le sentiment d'être seule contre tous... Je ne sais pas si je vais survivre à cet entretien, les connaissant ils vont me descendre plus bas que terre...

  • Houhouuuuu Mélody ! S'exclame une voix au loin, je la connais mais je suis incapable de l'identifier.

Je me retourne, il s'agit de Mélyna qui a dû faire une virée shopping étant accro à ce type d'amplettes. La jeune femme nous rejoint et instinctivement ses lèvres douces et sucrées viennent s'appuyer sur les miennes, je ne refléchis pas et lui rends un agréable baiser riche en sensations.

  • Mélyna je te présente la petite soeur de Lélia ! Dis-je en désignant Anaïs qui a encore les yeux brillants.

Mélyna lui fait une grosse bise affichant un large sourire, elle lui caresse même l'épaule.

  • Oui oui, on se connait ! S'exclame ma copine. Je te rappelle que j'ai organisé le mariage de Lélia et Matt ! Anaïs était sa témoin ! Bon ça va ma chérie ?

  • Oui, bien merci beaucoup dis-je radieuse.

  • Est-ce que ça te dirait qu'on se voit après ta petite sortie avec Anaïs ? Me demande Mélyna.

  • Avec grand plaisir oui ! Répondis-je amoureuse. J'allais raccompagner Anaïs chez elle justement !

  • Non pas chez moi ! Bougonne Anaïs. J'aimerai mieux que tu m'emmènes chez mes parents, pas envie de voir Clément ! Ils sont tous contre moi !

  • Pas de souci !

Après avoir raccompagné Anaïs, Mélyna monte le volume de la radio pour chanter de sa voix mélodieuse. Ma copine se met à danser sur le siège passager en se dandinant. J'aime l'entendre rire.

  • Bon on va où d'ailleurs ? M'exclamai-je étonnée.

  • Chez toi d'abord ! Pour que tu récupères des affaires pour la nuit ! J'ai envie qu'on se fasse un petit restau et une nuit à l'hôtel avec spa s'il y a encore de la place !!!

  • Ok dis-je en me concentrant sur la route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0